Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 179 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 5359
  1. #151
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Bah j'en profite tiens :
    Vous connaissez des sites ou autre pour trouver un appart sur namur, en Belgique ?
    Ça serais con que je dorme dans la rue en septembre...
    Je connais aucun site, et encore moins pour des annonce sur la Belgique.
    Bon, je réponds à Froyok 6 jours plus tard. Je ne sais pas si la réponse lui a été donnée (trolaflemme de me taper 5 lonnnnngues pages ). Et je poste au cas où d'autres auraient besoin de l'info.

    En Belgique pour trouver un appart va sur vlan.be ou immoweb.be.

    Si c'est parce que t'es étudiant, t'as plusieurs solutions :

    -aller au syndicat d'initiative, ils ont normalement une liste des kots dispos, ne te reste plus qu'à prendre rendez-vous et visiter,
    -Si t'es à l'unif, normalement, elle possède ses propres kots pour ses étudiants,
    -sinon, l'école à normalement des liste aussi,
    -sur les valves (i.e. les panneaux d'affichages) de l'école/unif se trouvent souvent des annonces pour des kots,
    -aller se balader dans Namur pour repérer les immeuble avec un panneau orange et noir "kot à louer" placardé dessus.

    Si c'est pour un kot compte un budget de 300€/mois hors charges.

    Roland.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  2. #152
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Ouais je m'y attendais au "oui mais moi j'ai souffert", je t'ai pas dit qu'il y avait pas de logements pourris, je crois que de ce côté là t'as rien vu du tout... je me suis retrouvé sans logement il y a quelques années, et/où dans des trucs que t'imagines même pas niveau "zéro prestations".
    Et mon problème n'était pas de pouvoir brancher un ordi et un four en même temps, j'avais ni l'un ni l'autre.

    Alors oui comme pas mal de monde je suis allé m'acheter un putain de poêle à pétrole crado pour essayer de dépasser les dix degrés, dans des logements avec des dominos apparents, si t'avais lu je crois que je dis qu'il est normal "d'exiger un chauffage qui fonctionne et une électricité pas dangereuse".

    Evidemment qu'il y a de gros enculés de proprio qui louent de la merde à prix d'or, mais mon propos n'est justement pas de tirer le débat vers le bas en faisant le Caliméro, mais plutôt de fustiger cette culture du "Han tous des salauds", il faut être un peu plus nuancé je crois.

    En gros je dis "arrêtez aussi avec le couplet proprio salauds systématiquement", et tu me réponds "arrête avec le couplet sur les pauvres proprio", t'es sûr que t'as réfléchi avant de répondre ?



    C'est pas aussi simple que ça mon coco , refaire l'électricité d'un appart de 20m² pourri, ça coûte 4-5000 euros fait par une boite, imaginons que le loyer soit de 400 euros comme tu dis, ça représente un an de loyers, point, tous les proprio ne peuvent pas le faire en plus des charges/travaux de copro et c'est tout, c'est mathématique.

    Plus haut je dis que les aides/crédits d'impôts aident à faire bouger les choses, et beaucoup de bailleurs privés entretiennent leur bien aussi.

    Je réagis simplement à des bêtises type " ouah c'est dégueu attends, le double vitrage et une isolation performante c'est pas encore obligatoire !!?!" en disant qu'il faut arrêter d'être à côté de ses pompes.

    Il faut inciter et aider à la réalisation des travaux, mais si tu "t'abstiens de louer si t'as pas les thunes", ben des loc, il y en aura encore moins, et elles seront pas moins chères.

    Alors c'est sûr que c'est moins sympa à dire que "profiter du marché comme des gros porcs ", "ya quelque chose de pourri ", mais bon on peut aussi réfléchir et éviter de tomber dans ce qu'il y a de plus consensuel et de plus bas de gamme comme raisonnements.

    Oh les pauvres, posséder une résidence secondaire louées à prix d'or et pas un centime pour faire poser des fenêtres.

    Ça rejoint ce que je disais avant, c'est beaucoup trop facile d'acquérir une résidence secondaire dans ce pays quand la plus part des gens ne peuven même pas louer (alors acheter ... ) un truc décent.


  3. #153
    N'importe quoi... la résidence secondaire en question, ils l'ont peut-être acquise dans les années 70... ou hérité de leurs parents ouvriers... ou même il peut s'agit de leur unique bien, louant de leur coté leur résidence principale ou utilisant le loyer pour participer aux frais de leur maison de retraite... ou d'un bien acheté dans un quartier daubé, un village paumé, devenu entre temps un repère de bobo ou d'anglais...

    C'est trop facile de considérer les propriétaires comme des riches exploiteurs accumulant avidement les biens dans leur SCI et tondant les locataires. Comme trop souvent, en France, la généralisation trompeuse fait des ravages, avec en particulier ce fantasme communiste d'une avide minorité de bourgeois concentrant toutes les richesses immobilières du pays.

    La vérité, c'est que chaque propriétaire d'un bien locatif est dans une situation différente, avec des contraintes différentes, un niveau de vie différent, une histoire différente.

    Certains abusent. Le rôle de l'état est de les punir. Certains font ce qu'ils peuvent. Le rôle de l'état est de les aider.

    Mais c'est tellement plus facile de penser "en bloc", comme dans toute bonne pensée-dictature:

    posséder une résidence secondaire louées à prix d'or et pas un centime pour faire poser des fenêtres.
    et d'imaginer que, derrière chaque propriétaire se cache un avide chirurgien esthétique non conventionné, possédant un appartement à Neuilly, un chalet à Mégève, un cabanon à Saint Barth, regroupant une dizaine d'appartement dé-fiscalisés dans une SCI, loués 30 euros le m², sans eau potable, à des étudiants sans-papiers africains.

    et d'affirmer que :

    la plupart des gens ne peuven même pas louer (alors acheter ... ) un truc décent.
    phrase qui nous apprend donc que la plupart des gens sont sans domiciles fixe en France ou habitent un taudis. Scoop, 30 000 000 de mal logés en France!




    ...

  4. #154
    Hey, d'ici quelques semaines mon colloc (qui finit ses études) va surement s'en aller si il est pas engagé par la boite dans laquelle il a fait son stage. J'ai donc potentiellement une colloc de libre à Yverdon-les-Bains (Suisse). C'est à 20 minutes de Lausanne si jamais, où il y a des tas de grosses écoles et où le loyer est super cher.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #155
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oh les pauvres, posséder une résidence secondaire louées à prix d'or et pas un centime pour faire poser des fenêtres.

    Ça rejoint ce que je disais avant, c'est beaucoup trop facile d'acquérir une résidence secondaire dans ce pays quand la plus part des gens ne peuven même pas louer (alors acheter ... ) un truc décent.


    Quelle analyse puissante qui démontre une vraie connaissance des réalités.

    Je vous laisse à votre topic "pour sortir de la rue"

  6. #156
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Scoop, 30 000 000 de mal logés en France!
    No shit Sherlock.

    "Connaissance des réalités" : quelqu'un d'autre pour sortir des vraies chiffres pas orientées gaucho comme ceux des hippies de l'Insee ?


  7. #157
    Part en vrille.stop.Pas refaire le monde.Stop.
    Dernière modification par Garrett ; 13/06/2010 à 20h48.

  8. #158
    Propriétaires = méchants
    Locataires = Gentils

  9. #159
    Non mais là tu part en vrille Garet, on disait simplement que ceux qui louent avec du simple vitrage sont des voleurs. Et prétendre qu'ils auraient pas les moyens de changer les fenêtres c'était un peut gros.

    Ou alors si c'est vrai je recommanderait de vendre le bien plutôt que de faire le marchant de sommeil. Après on va pas refaire le monde.


  10. #160

  11. #161
    ElGato : j'adore quand l'INSEE s'abaisse à faire des enquêtes dignes d'un sondage CSA... mélanger des critères objectifs (pas d'eau, pas de chauffage) et des critères subjectifs (trop petit, trop bruyant)...

    Ça serait trop demander un tableau précisant les réponses par critères?

    Parce qu'à ce compte là, moi, mon logement, il est trop petit (obligé de partager mon bureau avec ma chère et tendre, un scandale) et trop bruyant (en centre ville, des fois, le soir, y'a des jeunes qui font du bruit).

    Sans compter les critères bien crétins (un étudiant dans un appart de 20m² est mal logé...).


  12. #162
    Salut les canards

    Suite à quelques déboires sentimentaux, je recherche un appart sur Paris même (je sais je rêve) ou plus raisonnablement proche banlieue ouest (Courbevoie-Levallois).
    J'ai un budget de 700€ environ, je peux trouver un garant, je suis en CDI et j'ai le poil brillant.
    Studio ou petit 2 pièces, 30m² minimum.
    Pas meublé, je viens de meubler intégralement un 50m² ya 6 mois, ça me ferait mal de devoir tout laisser...
    Au niveau transport, lignes 1/3 dans l'idéal, sinon réseau Saint Lazare.
    De la lumière, du parquet et un balcon
    Et 100 balles et un Mars

    Je commence tout juste à chercher mais si jamais ça vous parle, faites moi signe
    Merci tout plein

  13. #163

  14. #164
    700€ pour 30m², studio voire deux pièces, tu rêves pas, ça se trouve complètement... bon, ce sera pas dans le VIIIe, et ce sera vraiment 30m², pas un de plus, mais ça existe

    Bonne chance!

  15. #165
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    20ème FTW
    Je bosse à côté de la Défense
    Et puis le 20e...

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    700€ pour 30m², studio voire deux pièces, tu rêves pas, ça se trouve complètement... bon, ce sera pas dans le VIIIe, et ce sera vraiment 30m², pas un de plus, mais ça existe

    Bonne chance!
    Merci
    Je sais que c'est trouvable, mais rapidement c'est un autre souci...

  16. #166
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    20ème FTW
    Le 19ième c'est mieux...:troll:
    ( Même si je dois passer la moitié de mon temps de l'autre coté de la rue de belleville )

    Mais heu ouais. Dans les quartiers "populaires" on trouve ce genre de location normalement.
    Même dans le 14ième et le 15ième d'ailleurs j'en avais vu quelqu'un mais c'était vraiment trop galère niveau transport et les apparts étaient pas extra.

    Mais bon pour limiter à la fois les transports et le budget sauf coup de chance faut mieux chercher dans les communes limitrophes à la Défense que sur Paris-ouest je crois.

  17. #167
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Je bosse à côté de la Défense
    Et puis le 20e...
    So what ? Gambetta c'est sur la 3, t'es à moins d'1h de la Défense (je l'ai fait que pendant 3 ans après tout, hein)... Et y a plein de coins qui roxxent dans le 20ème. Mais faut savoir sortir des clichés quoi...
    Oook ?

  18. #168
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Le 19ième c'est mieux...:troll:
    ( Même si je dois passer la moitié de mon temps de l'autre coté de la rue de belleville )

    Mais heu ouais. Dans les quartiers "populaires" on trouve ce genre de location normalement.
    Même dans le 14ième et le 15ième d'ailleurs j'en avais vu quelqu'un mais c'était vraiment trop galère niveau transport et les apparts étaient pas extra.

    Mais bon pour limiter à la fois les transports et le budget sauf coup de chance faut mieux chercher dans les communes limitrophes à la Défense que sur Paris-ouest je crois.
    Je suis arrivée à cette conclusion aussi, c'est pour ça que je cherche plutôt vers l'extrémité ouest des lignes 1 et 3.


    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    So what ? Gambetta c'est sur la 3, t'es à moins d'1h de la Défense (je l'ai fait que pendant 3 ans après tout, hein)... Et y a plein de coins qui roxxent dans le 20ème. Mais faut savoir sortir des clichés quoi...
    Bah disons qu'ici je suis à 15 minutes du boulot, donc passer à 1h et des brouettes serait un peu violent.
    J'ai pas de clichés sur le 20e, c'est juste un sentiment que j'ai eu les 3 fois où j'ai dû y aller...
    Je suis en IdF depuis 1 an et demi et je hais cet endroit dans son ensemble Mais j'aime mon boulot alors...

  19. #169
    Le 14eme ça s'embourgeoise a mort quand même ces dernières années...
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #170
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Bah disons qu'ici je suis à 15 minutes du boulot, donc passer à 1h et des brouettes serait un peu violent.
    J'ai pas de clichés sur le 20e, c'est juste un sentiment que j'ai eu les 3 fois où j'ai dû y aller...
    Je suis en IdF depuis 1 an et demi et je hais cet endroit dans son ensemble Mais j'aime mon boulot alors...
    Après le problème c'est que bon... Faut bien le dire ce que j'ai vu des communes autour de la défense c'était pas la joie. Et niveau transport en commun ça peut être un peu chiant selon où tu es si tu compte sortir souvent sur Paris.

    Et faut pas non plus généraliser.
    Le 20ième ( ou le 19 ième ) il y a des coins vraiment sympas qui ne craignent pas et où il y a de quoi s'occuper le soir...


    Après si tu veux élargir tes recherche a partir du moment ou tu peux chopper le RER A rapidement la défense on y est vite, ( surtout si on peut prendre la A ailleurs qu'a Chatelet ) mais bon ce sera pas de l'ordre de 15 minute mais plutôt au moins une demi-heure.

  21. #171
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Bah disons qu'ici je suis à 15 minutes du boulot, donc passer à 1h et des brouettes serait un peu violent.
    Ah mais alors tu veux les avantages de la povince ET de la région parisienne ! Et mon cul, c'est du poulet ? (sans violence aucune hein)

    Truc pas cher, dans l'ouest parisien, c'est pas gagné. C'est plus facile à l'est, ou au nord...

    Sur la 3 (que je recommande par dessus tout, parce que le train St Lazare - La Défense, c'est le meilleur moyen de locomotion : certes, il faut calculer un minimum ses arrivées, mais pouvoir s'asseoir pour aller à la Défense, ça n'a pas de prix), tu peux tenter Parmentier aussi, peut-être jusqu'à Arts et Métiers, mais ça devenir délicat au-delà...
    Oook ?

  22. #172
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ah mais alors tu veux les avantages de la povince ET de la région parisienne ! Et mon cul, c'est du poulet ? (sans violence aucune hein)

    Truc pas cher, dans l'ouest parisien, c'est pas gagné. C'est plus facile à l'est, ou au nord...

    Sur la 3 (que je recommande par dessus tout, parce que le train St Lazare - La Défense, c'est le meilleur moyen de locomotion : certes, il faut calculer un minimum ses arrivées, mais pouvoir s'asseoir pour aller à la Défense, ça n'a pas de prix), tu peux tenter Parmentier aussi, peut-être jusqu'à Arts et Métiers, mais ça devenir délicat au-delà...


    Nan mais je sais bien que mes 15 minutes actuelles sont utopiques, mais moins de 45 minutes est indispensable. J'ai passé 6 mois à faire entre 2 et 3 heures de transports par jour (selon le bon vouloir du RER C ), plus jamais ça.

    Et je ne bosse pas à la Défense même, mais à la Garenne Colombes, c'est l'affaire de 10 minutes en bus, mais c'est à rajouter
    Si je veux être sur une ligne de metro, c'est pas tant pour le boulot que pour pouvoir sortir sur Paris facilement.

    L'idéal serait Courbevoie côté Bécon mais pour le "pas cher" on repassera

  23. #173
    Bah après faut voir au niveau du train, mais à certains horaires il y a des arrêts intermédiaires entre St Lazare et la Défense... Enfin bon, je prêche pour ma paroisse, mais j'ai vraiment adoré vivre près de Gambetta et de la rue des Pyrénées, donc mon point de vue est biaisé

    (et en 1h c'est cool parce qu'alors tu peux lire plein de trucs et... okok, je me tais)
    Oook ?

  24. #174
    Je confirme, c'est un coin sympa Gambetta. Mais on peut aussi ne pas vouloir se taper la moitié de la 3

    Sur le site seloger.com, il faut payer pour avoir les coordonnées des dernières adresses. C'est indispensable à votre avis ? Quand je vois sur pap.fr, les gens qui ont déjà 20 visites 10h après l'annonce...

  25. #175
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Quand je vois sur pap.fr, les gens qui ont déjà 20 visites 10h après l'annonce...
    Welcome to Paris


  26. #176
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Welcome to Paris
    Pas que.
    Pour mon logement y'avait des visites prévues avant même que je donne mon congé et l'appart' a été loué au final dès la première session de visites. 7 personnes ont visité l'appart', au final plusieurs avaient l'air intéressé mais comme le dernier a donné une réponse positive immédiate c'est mort pour les autres, même pas possible d'avoir une soirée de réflexion. Evidemment à Paris le phénomène doit être encore plus rapide et global (d'ailleurs j'ai cru comprendre que pour les petites surfaces, même les achats se font en une journée) mais j'ai quand même bien halluciné vu le prix de mon loyer. Surtout en comparaison de mes recherches sur Calais où là j'aurai pu tergiverser des mois pour le même appart'.

  27. #177
    A Paris, c'est pas rare qu'une dizaine de personnes visitent un appart en même temps. Pas à la queue-leu-leu (tiens, je me demande si c'est pas la première fois de ma vie que j'écris ça), hein, en même temps... il faut jouer des coudes pour réussir à faire ta visite. Et pas question qu'il y en ait un qui donne une réponse positive immédiate. C'est pas le locataire qui choisis. Tout le monde remet gentiment son dossier, et c'est le proprio ou l'agence qui te rappelle une semaine après si c'est positif. Enfin ça, c'est partout pareil non?

    Un article intéressant dans lemonde.fr cette semaine, affirmait que plus de la moitié des gens truquaient leur dossier, vu que c'est quasiment impossible de trouver un appart si tu n'es pas en CDI et que tu gagnes pas 4 ou 5 fois le loyer. A moins de tomber sur des proprios cool, ce qui existe...

  28. #178
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Bah j'en profite tiens :
    Vous connaissez des sites ou autre pour trouver un appart sur namûr, en Belgique ?
    Ça serais con que je dorme dans la rue en septembre...
    Je connais aucun site, et encore moins pour des annonce sur la Belgique.
    Pour ceux comme Froyok qui cherchent sur Namur : www.kotanamur.be

    Aussinon, il y a le service Logement des FUNDP ( Facultés de Namur ), et les valves, mais bon, on est en 2010

  29. #179
    Alors je voudrais pas faire les oiseaux de mauvais augure, mais je sors donc de deux mois de recherche, et 30 m2 au mois pour 700€ CC, dans Paris intra-muros, si tu trouves ça en ce moment, et je veux dire si tu emménages, pas si tu vois juste des annonces, je te tire mon chapeau.
    Sans parler du 2 pièces. Le problème avec les deux pièces, même petits, c'est qu'il y a plein de couples peu fortunés qui en cherchent, et il n'y a pas de mystère : les propriétaires préfèrent 2 salaires à 1 pour assurer leur loyer.
    Pour seloger.com, toujours selon l'expérience dont je sors (je croise les doigts mais normalement j'ai trouvé), c'est assez utile, parce qu'en fait, les agences mettent leurs bien à louer sur seloger seulement quand ils sont à la bourre et que l'annonce sur leur site particulier (Foncia, Laforet, Sergic et autres) n'ont rien donné. Résultat : à chaque fois que j'ai attendu les 3 jours nécessaires pour qu'une annonce Seloger passe en gratuit, sans exception, c'était déjà loué.
    Tiens-nous au courant et bon courage, Doniazade. Moi aussi c'était pour cause de déboires amoureux que j'ai dû chercher, et c'est pas forcément facile de se reprojeter dans un studio d'étudiant quand on s'est habitué à la vie dans un espace plus grand.

    ---------- Post ajouté à 14h26 ----------

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Pour mon logement y'avait des visites prévues avant même que je donne mon congé et l'appart' a été loué au final dès la première session de visites. 7 personnes ont visité l'appart', au final plusieurs avaient l'air intéressé mais comme le dernier a donné une réponse positive immédiate c'est mort pour les autres, même pas possible d'avoir une soirée de réflexion.
    Le logement que j'ai quitté était à 1200 € pour 62 m2, l'agence l'a passé à 1500€ (tout en modifiant la fiche de visite pour passer la surface de 62 à 68 m2, et en passant les charges de 85 à 100 euros alors que le mois précédent on venait d'avoir une réévaluiation de charges, j'adore !!!), il y a eu en tout et pour tout 2 visites, que j'ai faites parce que l'agent n'était pas libre (!!!), et 3 jours plus tard c'était reloué. Extrême.
    http://www.thepixelhunt.com
    Le meilleur de la variété en infographies ! - http://dalalalataviz.tumblr.com/

  30. #180
    Il y a une application Android pour seloger.com.

    Elle permet d'avoir les n° de téléphone sans attendre les 3 jours.

    Enfin en avril c'était le cas, et ça m'a aidé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •