Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 179 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 5359
  1. #1981
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ni à Aix en Provence apparemment ...

    Bref, dire que le problème est "uniquement à Paris", c'est bien un raisonnement de parisien pour qui rien n'existe à côté
    My bad. J'ai loué sans soucis à Lyon, Nice et Marseille du coup j'ai extrapolé aux autres grandes villes de France. Loin de moi l'idée d'avoir un "raisonnement de parisien", désolé si je vous ai offusqué.
    Profil SensCritique: Fraeez

  2. #1982
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je pense qu'on est habitués. Un ami parisien est tombé sur le cul quand, après calculs, il a vu que je payais le mètre carré plus cher que lui.
    Barba non facit philosophum.

  3. #1983
    Citation Envoyé par fraeez Voir le message
    My bad. J'ai loué sans soucis à Lyon, Nice et Marseille du coup j'ai extrapolé aux autres grandes villes de France. Loin de moi l'idée d'avoir un "raisonnement de parisien", désolé si je vous ai offusqué.
    Aucun soucis de mon côté

    C'est jusque que dire "c'est un problème parisien" est bien trop réducteur. C'est clairement un problème national, et qui dépend de trop de paramètre. Il y a même des proprios qui préfèrent garder un logement vide que de louer à une personne "à risque".

    Moi aussi j'ai toujours loué sans soucis (2 fois, j'ai pas eu besoin de plus) mais j'ai du avoir de la chance, à aucun moment on ne m'a demandé de constituer un "dossier", ni eu l'impression d'être en concurrence avec 35 personnes ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #1984
    Avant d'avoir mon logement actuel, j'ai eu 14 (quatorze) refus :
    Ben vous comprenez monsieur, vous gagnez quasi 4 fois le loyer demandé, vous avez un CDI et une situation stable, mais vous n'avez pas de garant, donc on préfère louer le studio à cet étudiant, c'est papa et maman qui paye.

  5. #1985
    Tout à fait, mon proprio possède un petit immeuble (7 apparts), et vu l'emplacement et l'âge de celui-ci, ce sont plutôt des étudiants qui louent. Donc gros turn-over, et largement plus de 50 occupants depuis le début. Bah du coup il a déjà rencontré le problème, plusieurs fois, à tel point qu'il préfère baisser le loyer d'un payeur réglo (genre moi) plutôt que le voir partir ailleurs. Ça reste pervers, et surtout un % assez significatif pour que la majorité des propriétaires qui ne doivent pas avoir plus de 1 ou 2 biens sur le marché locatif fasse dans leur froc, pour les raisons développées par Sigps220.

    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Avant d'avoir mon logement actuel, j'ai eu 14 (quatorze) refus :
    Ben vous comprenez monsieur, vous gagnez quasi 4 fois le loyer demandé, vous avez un CDI et une situation stable, mais vous n'avez pas de garant, donc on préfère louer le studio à cet étudiant, c'est papa et maman qui paye.
    Malheureusement compréhensible. Quelque soit le % de mauvais payeurs, la loi sur le sujet est mal foutue. C'est à elle qui faut s'attaquer, pas aux proprio qui font avec.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #1986
    Y'a un truc que je comprends pas: c'est pas illégal d'imposer un garant maintenant ? Y'a pas une loi passée là dessus ?

  7. #1987
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Un garant, ou trois fois le loyer en salaire. Un propriétaire n'a pas le droit d'exiger les deux à la fois.

    Après, j'ai vu un proprio sur Bordeaux me demander trois fois le loyer en salaire plus deux garants. La demande est telle qu'ils font ce qu'ils veulent.
    Barba non facit philosophum.

  8. #1988
    Il me semble que quelques banques ont des formules pour se porter garant de leurs clients, à défaut d'avoir un parent/ami/animal prêt à se porter garant.

    Pour ce qui est des loyers impayés, il y a aussi certaines zones "à risque" pour les propriétaires : les zones à activité saisonnière.
    Mon père a un appartement sur la côte landaise, et par deux fois, il s'est tapé un jeune (différent ) qui débarque vers le mois d'avril/mai avec un CDI et caution des parents, prétendant rester pour plusieurs années, mais qui, à peine entré dans l'appartement, a envoyé une lettre recommandée de préavis de départ pour la fin août/début septembre. Ou comment payer moins cher 4 mois de loyers qu'un seul au prix saisonnier.
    Et après, allez trouver un locataire sur la côte au mois d'octobre ... L'année est morte.

  9. #1989
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Avec ma compagne on garantit facilement 5 ou 6 fois le montant de notre loyer mais voilà on est indépendants, alors à 40 balais j'ai dû demander à ma mère de se porter garant. Le proprio (très sympa au demeurant) ne lui a demandé aucune garantie à elle (sinon une déclaration sur l'honneur blabla), bien heureusement car elle ne pourrait pas fournir trois fois le montant du loyer.
    Osef puisque nous on assure sans problème, mais s'il y a une logique dans tout cela, je pense qu'elle porte des strings à paillette.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #1990
    J'en ai vu des demandes irréalistes/illégale de la part de proprio ou d'agences.
    Sur les dossier à constituer pour louer, il est demandé à l'écrit soit un salaire supérieur à trois fois le loyer, soit des garants. Une fois le dossier remplit, les proprios ou l'agence t'appellent et te demande à l'oral l'autre garantie et t'expliquent que les cartes sont entre vos mains *clin d’œil*.

    J'avais essayé la banque comme garant, le service n'est pas gratuit ni même raisonnable : c'était quasiment 1000€ ... Mais j'ai peut être une banque de vils filous

  11. #1991
    Et personne pour parler des jeunes travailleurs ?

    Mon expérience, récente, sur Lyon : je viens d'obtenir un CDI. J'ai le contrat entre les mains, je gagne facilement 3 fois le loyer des appartements que je visite. J'ai également deux garants et des solides (l'un à +10 k€ nets/mois, l'autre à 5 k€ nets/mois).

    La réponse la plus couramment reçue : "ah ben non Monsieur, vous êtes en période d'essai alors vous allez être 4635ème sur la liste d'attente".

    Oui donc quand on vient de trouver un emploi, faut dormir 6 mois sous les ponts avant d'avoir le droit d'avoir un appartement.



    Bon ceci étant dit, je comprends aussi les propriétaires qui se retrouvent parfois avec de grosses surprises que la caution ne couvre pas toujours. Exemple récent : un appartement loué par mes parents. Ils avaient fait refaire l'appartement à neuf juste avant (parquet, peintures, électricité). Un an de location, puis les locataires disent qu'ils partent. Ok, donc état des lieux. Et là... parquet défoncé, trous dans les murs qui ont été bouchés avec du mastic et repeints (mais juste là où y'a les trous hein, donc bien visibles) et d'autres joyeusetés. La caution, c'est un mois de loyer : 460€. Ca paye pas une latte de parquet (du vrai parquet en bois, pas le truc style Casto & co qui est moins cher et donc plus facilement remplaçable).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #1992
    Faut être cohérent : t'es propriétaire. Tu poses une annonce. Le jour même t'as 12861 réponses.
    Tu prends qui ? Bah celui avec lequel tu es le plus certain de toucher ton loyer. C'est moche mais c'est comme ça.
    Le problème c'est le manque de logement en dans certaines villes, des types de bien qui sont sursollicités, les logements vacants pour X raisons, et les immeubles de bureau en ville.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #1993
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Faut être cohérent : t'es propriétaire. Tu poses une annonce. Le jour même t'as 12861 réponses.
    Tu prends qui ? Bah celui avec lequel tu es le plus certain de toucher ton loyer. C'est moche mais c'est comme ça.
    Le problème c'est le manque de logement en dans certaines villes, des types de bien qui sont sursollicités, les logements vacants pour X raisons, et les immeubles de bureau en ville.
    Petit bémol: pour la plupart des locations gérées par les agences, ce sont les agences qui se sentent investies du devoir surpême de devoir faire chez les locataires.

    J'ai eu le cas avec Foncia: le proprio était même pas au courant de la quantité de bullshit que l'agence avec sorti. D'après l'agence, le proprio demandait plein, mais plein de trucs. Alors qu'en fait c'était l'agence elle même, via sa partie assurance/recouvrement, qui faisait n'importe quoi.
    Le mec avait mis son appart en gestion locative, pour un certain montant, fixe et garantie. Donc l'agence se "surcouvrait" et ça devenait n'importe quoi.

  14. #1994
    C'est normal c'est Foncia. Actuellement on loue (plus pour très longtemps on vient d'acheter, il faut juste que le béton sèche), le propriétaire est une banque, mais la gestion locative est faites par Foncia. Bah, c'est miraculeux, entre les (rares) appels de loyer qui arrivent par mail alors qu'on a demandé par courrier (je sais je suis un pénible mais par mail = économie pour eux, alors si j'ai pas d'avantage ils vont continuer à payer le timbre).
    Les SMS de rappel pour loyer impayé alors que le virement est fait.
    Le SMS de rappel pour loyer impayé (encore lui) alors que tu as payé mais que tu n'as pas eu l'omniscience de savoir que ton loyer avait augmenté de 13 cts.
    Et j'en ai encore plein des comme ça. Dans notre futur appart je n'aurais qu'un seul but ne pas avoir Foncia comme syndic.

  15. #1995
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Depuis 2 apparts on est en particulier à particulier. Les agences c'est TER-MI-NÉ !
    Ça n'empêche pas les embrouilles* mais au moins on n'a pas un robot en face qui se dédouane en répétant son texte. On n'y peut rien mon pauvre monsieur c'est comme ça.

    *notre dernière, notre ancien proprio, qui nous a facturé 100€ pour 2 ampoules (une de salle de bain, où il fallait démonter le meuble pour la remplacer, et l'autre celle de la -fausse- hotte de cuisine) non remplacée en quittant les lieux (j'avoue j'avais ni les outils ni la motivation). On a gueulé, il nous a rendu la moitié.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  16. #1996
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Faut être cohérent : t'es propriétaire. Tu poses une annonce. Le jour même t'as 12861 réponses.
    Tu prends qui ? Bah celui avec lequel tu es le plus certain de toucher ton loyer. C'est moche mais c'est comme ça.
    Le problème c'est le manque de logement en dans certaines villes, des types de bien qui sont sursollicités, les logements vacants pour X raisons, et les immeubles de bureau en ville.
    Non. PROPRIETAIRE VOLEUR §§§
    Comme les patrons !

    Plus sérieusement, oui ça s'explique très bien. Et c'est comme partout, des cons y'en a des deux côtés et ce n'est pas la majorité. La preuve, j'ai bien fini par trouver un appartement. Il avait besoin d'un rafraichissement ? On s'est arrangés avec le propriétaire qui m'offrait un mois de loyer contre le fait que je fasse les peintures. 620€. Qui est gagnant ? Tout le monde au final. Donc nickel.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #1997
    Dites, j'ai un doute.
    Admettons que par un malheureux concours de circonstances (que je ne développerais pas car c'est hors chartes) la France sorte de l'Euro et revienne au Franc, qui chuteras sévère. Quelles conséquences sur mon emprunt en devises que je rembourses avec les Francs Suisses de mon salaire de frontalier ?
    Et ma baraque, elle vaudra moins du coup ?

    Pas que je stresse ou quoi, j'ai juste commencé à m'imaginer le truc et.. justement, j'y arrive pas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #1998
    Ben si ça chute tu aura beaucoup moins de francs suisse à donner que prévu.

    Et tu en récupèrera beaucoup moins a la revente aussi .

  19. #1999
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et tu en récupèrera beaucoup moins a la revente aussi .
    Pour cette partie-là, vu le coin, je peux me tromper mais je n'en suis pas persuadé du tout : inflation de malade ou non, je ne suis pas certain que le marché immobilier de ce genre de secteur se casse réellement la gueule...

    Sauf erreur, ce sont les frontaliers (français et suisses) qui tirent le marché. Et même en cas de sortie de l'Euro, ils continueront à être payés en CHF...

  20. #2000
    je suis pas sur non plus ^^

    Mais pour moi si la maison est en France, sa valeur est liée à la valeur de la monnaie du pays où elle se situe...non?

  21. #2001
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    je suis pas sur non plus ^^

    Mais pour moi si la maison est en France, sa valeur est liée à la valeur de la monnaie du pays où elle se situe...non?
    Pas seulement c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix. Effectivement si la monnaie du pays ne vaut plus rien, ça coupe une partie de la demande, ou plutôt disons qu'une partie de la demande ne pourra pas payer la maison à un prix trop élevé.
    Par contre, tu as aussi le risque que les transferts de capitaux entre la France et la Suisse soient soumis à des droits de douane. Ce qui fait que potentiellement ton salaire en CHF vaudra plus de francs (ou sesterces), mais ce gain peut être limité si tu dois payer des frais de douanes lors du passages CHF => Bouts de papiers qui valent plus rien.

  22. #2002
    Disons que si ça arrive, je pourrais être tenté de filer à nouveau en Suisse (oui bon, ils disent tous ça). Ce que je comprends, c'est que dans un tel cas de figure, je peux sans doute oublier le coup de revendre la baraque pour solder l'emprunt, vu qu'elle ne vaudra qu'un petit sac de sesterces, alors que l'emprunt restera à un bon gros sac de lingots.
    Mais bon, ça fait beaucoup de suppositions, tout ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #2003
    Ajoute à ça que dans la plupart des pays confrontés à une dévaluation de leur monnaie et à une forte inflation, les politiques de changes deviennent très contrôlées et qu'il est probable que tu ne puisses plus sortir tes sesterces vers une autre monnaie.
    Sans vouloir faire de la politique, on voit bien que ça ressemble à une super bonne idée le retour aux sesterces.

  24. #2004
    Ta dette est en CHF je suppose?
    Dans ce cas oui, tu es niqué.

    Mais comme dit plus haut, la valeur de ta maison ne s'effondrera pas avec la valeur de la monnaie. C'est plus compliqué que ça. Faut surtout voir quelles restrictions il y aura sur les frontaliers, c'est ce qui va avoir le plus d'effet sur la demande et donc la valeur de l'immobilier.

    Par contre si ta dette est en euros, avec un taux fixe, une sortie de l'euro la convertirait en FRF et la devaluation + inflation rembourserait la dette à ta place

  25. #2005
    Mon emprunt est en francs suisse, ouaip. On verra bien. Déjà que j'ai bénéficié d'un bon bonus lorsque la BNS a laissé courir le taux de change... Mon 250k€ qui devenait 310 kCHF s'est transformé du jour au lendemain (qques semaines avant signature) en un petit 275 kCHF.
    Je l'aurais eu mauvaise de signer juste avant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #2006
    Salut les canards, j'ai encore une question.

    Un propriétaire loue son bien via une agence. Entre temps Il rencontre une connaissance ( en l'occurrence moi) qui serait intéressé par l'appartement. Il organise lui même la visite guidée. Il souhaite toutefois passer par l'agence pour le reste du processus ( constitution du dossier, signature du bail et état des lieux). Sommes nous en droit ( autant pour lui que pour moi) de négocier une réduction des frais d'agence dans ce cas ?
    Profil SensCritique: Fraeez

  27. #2007
    Cela dépend du mandat qu'il a confié à l'agence en question. Mais si c'est un bon professionnel, ses missions sont détaillées dans le document. C'est à dire que l'agence touche X pour trouver les locataires et Y pour s'occuper du dossier d'entrée. Il n'y a donc plus qu'à les prévenir qu'il a trouvé un locataire lui-même et ils doivent prendre le relais et n'appliquer que la partie de leurs honoraires correspondant à Y.

    Même si ce n'est pas un si bon professionnel que ça, ce serait idiot de sa part de refuser : il perdrait un locataire et un propriétaire du même coup.

    Mais bon j'en ai vu.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #2008
    Citation Envoyé par fraeez Voir le message
    Salut les canards, j'ai encore une question.

    Un propriétaire loue son bien via une agence. Entre temps Il rencontre une connaissance ( en l'occurrence moi) qui serait intéressé par l'appartement. Il organise lui même la visite guidée. Il souhaite toutefois passer par l'agence pour le reste du processus ( constitution du dossier, signature du bail et état des lieux). Sommes nous en droit ( autant pour lui que pour moi) de négocier une réduction des frais d'agence dans ce cas ?
    A mon avis ça dépend si le bien est en gestion locative (en gros l'agence s'occupe de tout), auquel cas l'agence va sûrement tenter de t'imposer des frais.
    S'il a juste mandaté l'agence pour trouver un locataire et faire la paperasserie, tu dois pouvoir plus facilement négocier.

  29. #2009
    Bonne nouvelle ici, après moult aventures, on a enfin signé pour notre maison. On est officiellement endetté pour 2.. euh propriétaire d'une charmante demeure.

    On se prépare la maison qu'on avait en location jusqu'à présent et j'ai le sentiment que cela va être pénible. Je n'ai jamais eu aucune difficulté avec mes précédents propriétaires mais j'ai le sentiment que celui-ci veut nous la faire à l'envers. Pour poser le contexte, la location est gérée par un administrateur de bien mais dans les faits, il en branle pas une et j'ai du régulièrement contacté moi-même le proprio pour gérer les impondérables.
    Il y a environ deux ans, le proprio se décide de poser un portail à l'entrée du terrain. Il s'y était engagé oralement à notre arrivée mais se décide finalement 3 ans après et j'ai la surprise un soir de rentrer chez moi et de trouver des ouvriers à l'affaire. Bon rapidement, je me rend compte qu'ils font de la belle merde. Déjà, le matos est un machin premier prix qui respire le toc et les maçons me montent deux murs d'entrée droits, parallèles au chemin d'accès et non en courbe comme on le fait traditionnellement afin de faciliter les manœuvres et compagnie. Autre point, ils me font une semelle à 15 bon centimètres du sol pour je ne sais quelle raison et n'ont prévu aucun remblais pour faciliter le passage. Bref, j'ai une grosse marche à passer en voiture pour entrer. J'appelle le proprio rapidement pour lui dire que je suis surpris de voir les travaux commencer et que je lui fait part de mes réserves sur la qualité du travail. Il me dit de laisser faire et les choses en restent là. Ayant déjà à l'époque le projet de partir, je laisse courir. Dans les faits, le portail n'a jamais fermé mal posé qu'il était et on s'en ai jamais servi.
    A l’automne dernier, alors que le portail était ouvert (de fait) et correctement fixé à ses attaches, un gros coup de vent l'a emporté, arrachant au passage les fixations et les gonds.
    Pas franchement motivé pour faire jouer mon assurance, je préviens par courrier l'administrateur de biens de l'incident et je lui notifie mes réserves. Aucune réponse depuis.
    Depuis, on a trouvé une maison à acheter et donc, on a posé le préavis depuis un bon mois aujourd'hui et jusqu'à avant-hier, on avait toujours aucune nouvelle. Je me suis donc inquiété auprès de l'administrateur qui m'a indiqué n'avoir eu aucune nouvelle du propriétaire. Aujourd'hui, coup de téléphone de l'administrateur : le propriétaire s'est enfin manifesté et il s'inquiète du portail et demande à ce que nous effectuons les réparations...

  30. #2010
    Xchroumfph, ceci est un post dont tu es le héros.

    Ton propriétaire te fait face. Si tu veux lui mettre dans l'os, va en 1. Si tu veux lui mettre si profondément dans le fondement qu'il ne s'en assiéra pas demain sans couiner léger, va en 2. Si tu veux lui ramoner le conduit façon Eurotunnel avant Brexit avec la Police de l'Air et des Frontières à bord avec les gyrophares allumés, va en 3.

    1. Il n'a pas fait de procès verbal de réception de chantier, il ne pourra pas prouver que les travaux étaient réalisés selon les règles de l'art et que tout était parfaitement en état de marche avant que tu émettes tes réserves par écrit...il l'a dans le cul !

    2. Il a fait exécuter des travaux sur une propriété objet d'un bail locatif s'en en aviser le titulaire du bail et obtenir son consentement au préalable, il ne pourra donc pas te reprocher quoi que ce soit sans que tu lui rappelles que la violation de domicile ça existe...il l'a dans le cul !

    3. Il a fait rajouter un élément d'accès à la propriété ce qui constitue une modification substantielle du bien et aurait dû faire l'objet d'un avenant au bail, il ne peut donc pas placer l'équipement sur l'état des lieux de sortie puisqu'il n'était pas sur celui d'entrée et ne peut donc pas te demander d'entretenir ou de réparer un équipement réputé non-existant...il l'a dans le cul !

    Avec la même fin à chaque fois malgré des embranchements, tu auras bien sûr reconnu la plume (dans le cul encore une fois) de Mac Walters.

    Ce post sponsorisé par la Fistinière. Un poing c'est tout.
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 11/05/2017 à 21h42. Motif: aurtograf
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 67 sur 179 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •