Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 179 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 5359
  1. #3871
    Ca va dépendre de ta banque. Ils peuvent par exemple moduler les mensualités pour qu'elles soient plus faibles le temps que tu rembourses ta bagnole, ce qui te permettrait de rembourser plus. Certaines tolèrent aussi que l'on dépasse un peu les fameux 33% pendant quelque temps, ça va dépendre du reste à vivre et des perspective d'augmentation de tes revenus (j'étais au-dessus des 35% au début, j'ai même passé deux mois à 50% car le prêt immo a commencé quand il me restait 2 mois de prêt étudiant ).

    Regarde aussi si vous avez droit au PTZ: https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F10871

    Ton profil et la volonté de la banque à faire un effort pour te fidéliser va beaucoup jouer.

    Il me semble qu'ils font le calcul à partir du brut, mais j'ai un gros doute, je ne me rappelle plus. En Suisse il partent du brut, en France je ne sais plus. N'oublie pas ton éventuel 13e mois.

  2. #3872
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut,

    question con et rapide.
    Avec ma copine, on regarde de plus en plus pour essayer d'acheter un logement. Se posent plusieurs problèmes :
    1/ ma copine est actuellement sans emploi (fin de sa mission en Novembre, et en ce moment c'est calme + grossesse en cours) ;
    2/ j'ai récemment acheté une voiture à crédit

    On cherche à connaitre à la grosse louche notre budget.

    A une époque on était allés voir un courtier à titre d'informations pour estimer notre capacité d'emprunt. Sauf que nos situations ont changé depuis.

    En gros, si je veux connaitre ma capacité d'emprunt, je prends mon salaire, divisé par 3 (max endettement) et je retire le remboursement de mon emprunt. J'ai bon ? (Je prends à la grosse, encore une fois).
    Mais la vraie question : salaire net ou salaire brut ? Là comme ça je dirais net mais sait-on jamais.

    Donc si je gagne 1500€ nets par mois, je prends 500€ auxquels j'enlève 200€ de crédit en cours. J'ai donc une capacité d'emprunt de 300€/mois, soit 3600€/an soit 54000€ sur 15 ans.

    Je suis totalement à côté de la plaque ou c'est une estimation pas trop moche ?

    Sachant qu'évidemment, le crédit de la bagnole s'arrête bien avant la fin de celui de la maison, dans cet exemple les 54000€ sont une fourchette basse.


    Je mets volontairement de côté l'apport que j'ai.
    A la "grosse", comme tu dis, on considère que la capacité d'emprunt max d'un ménage, c'est 33% de ses revenus. En fait, c'est pas vraiment une capacité d'emprunt. C'est plus une capacité de remboursement, il y a une nuance. En dessous de ce seuil, ce ne sera pas un sujet. Quand tu en approches ou que tu le dépasses, tout va alors dépendre de ton profil. Mais ce taux n'est qu'un paramètre parmi d'autres quand il s'agit d'emprunter une somme importante et sur une longue période.

  3. #3873
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca va dépendre de ta banque. Ils peuvent par exemple moduler les mensualités pour qu'elles soient plus faibles le temps que tu rembourses ta bagnole, ce qui te permettrait de rembourser plus. Certaines tolèrent aussi que l'on dépasse un peu les fameux 33% pendant quelque temps, ça va dépendre du reste à vivre et des perspective d'augmentation de tes revenus (j'étais au-dessus des 35% au début, j'ai même passé deux mois à 50% car le prêt immo a commencé quand il me restait 2 mois de prêt étudiant ).

    Regarde aussi si vous avez droit au PTZ: https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F10871

    Ton profil et la volonté de la banque à faire un effort pour te fidéliser va beaucoup jouer.

    Il me semble qu'ils font le calcul à partir du brut, mais j'ai un gros doute, je ne me rappelle plus. En Suisse il partent du brut, en France je ne sais plus. N'oublie pas ton éventuel 13e mois.
    Alors pour le PTZ, pour l'instant je ne le prends pas en compte. Comme je l'ai dit, je fais un calcul grossier sans même prendre en compte les intérêts. Le but est d'avoir une enveloppe indicative. Après, la négociation sur les taux, le dépassement ou non des 33%, la possibilité du PTZ, le montant de l'apport, la modulation du remboursement en fonction des autres crédits en cours, etc. Tout ça, pour moi c'est dans un second temps, en phase de négociation avec la banque. Je sais que ça peut faire basculer la balance mais j'ai quand même peu d'espoir que je passe de 120 k€ à 200 k€ là-dessus.

    Ouais le 13ème mois je ne l'ai pas pris en compte dans mon exemple mais disons que mon calcul, je le fais plutôt sur mon fixe annuel (pas de prime à ce jour) donc c'est inclus.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    A la "grosse", comme tu dis, on considère que la capacité d'emprunt max d'un ménage, c'est 33% de ses revenus. En fait, c'est pas vraiment une capacité d'emprunt. C'est plus une capacité de remboursement, il y a une nuance. En dessous de ce seuil, ce ne sera pas un sujet. Quand tu en approches ou que tu le dépasses, tout va alors dépendre de ton profil. Mais ce taux n'est qu'un paramètre parmi d'autres quand il s'agit d'emprunter une somme importante et sur une longue période.
    Oui la courtière nous avait expliqué qu'un mec seul qui gagne 5000€ par mois, la banque ne va pas forcément s'arrêter aux 33% mais plutôt à un reste à vivre.
    Malheureusement, je ne gagne pas 5000€ par mois.


    Pour mettre des chiffres concrets : aujourd'hui je gagne un peu plus de 1700€ nets par mois + 13ème mois. En CDI sans interruption depuis 2016, et depuis 2018 dans ma boite actuelle. 28 ans, papa pour la première fois en Mai prochain. Crédit de 300€ par mois en cours pour encore 3 ans (voiture). Et évolution de mon contrat prévu en février (augmentation + changement de statut). En gros.

    Si je fais mon calcul grossier, j'ai donc 1700/3-300 = 266€ de remboursement par mois. Ce qui me parait tellement peu par rapport à ma situation. Ca me ferait un reste à vivre de plus de 1000€ par mois (en enlevant donc crédit auto et crédit maison) pendant 3 ans puis 1500€ ensuite. Sans prendre en compte une éventuelle augmentation. Du coup, je me dis que mon calcul est foireux mais je cherche juste un moyen de savoir si il y a moyen de faire simple. En gros, est-ce que je vise des maisons à 100 k€ ou à 200 k€.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #3874
    On est en plein dedans donc plusieurs choses, surtout en cette période troublée :

    Sauf grosse surprise, c'est apport obligatoire + 33% d'endettement max.

    Une banque prend en compte tes sous au moment où tu signes. Donc encore une fois sauf grosse négo, éventuelles augmentation ils s'en foutent sauf si t'as déjà un papier signé. Au pire ils te diront de renégocier le prêt quand l'augmentation sera la pour de bon. Idem pour le crédit voiture, au moment où tu signes tu l'as, cela impacte la capacité de remboursement.

    Ton calcule me choc pas. Emprunter seul avec un salaire normal et un crédit bagnole en court ... Il reste pas grand chose.

    Dernière chose, quand je lis "maison à 100k ou 200k" j'ai envie de me pendre, 200k c'est le prix de mon appart 65m² sans extérieur

    Sinon ici j'étais â la banque semaine dernière. Les crédits relais c'est vraiment pas ouf :-/ du coup y'a pas le choix, va falloir vendre l'appart avant d'acheter la baraque ... La flemme
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #3875
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    On est en plein dedans donc plusieurs choses, surtout en cette période troublée :

    Sauf grosse surprise, c'est apport obligatoire + 33% d'endettement max.

    Une banque prend en compte tes sous au moment où tu signes. Donc encore une fois sauf grosse négo, éventuelles augmentation ils s'en foutent sauf si t'as déjà un papier signé. Au pire ils te diront de renégocier le prêt quand l'augmentation sera la pour de bon. Idem pour le crédit voiture, au moment où tu signes tu l'as, cela impacte la capacité de remboursement.

    Ton calcule me choc pas. Emprunter seul avec un salaire normal et un crédit bagnole en court ... Il reste pas grand chose.

    Dernière chose, quand je lis "maison à 100k ou 200k" j'ai envie de me pendre, 200k c'est le prix de mon appart 65m² sans extérieur

    Sinon ici j'étais â la banque semaine dernière. Les crédits relais c'est vraiment pas ouf :-/ du coup y'a pas le choix, va falloir vendre l'appart avant d'acheter la baraque ... La flemme
    Ben vu qu'on regarde à peine et que l'augmentation sera là en février, d'ici à ce qu'on signe quoi que ce soit ça sera bon. Juste que pour le moment, pour mon calcul, je ne sais pas combien ça sera donc je fais à la grosse.

    Et ensuite : Aix en Provence et la campagne autour de Montauban, j'espère bien qu'on ne parle pas des mêmes prix.
    Mais en gros, oui à 200 k€ dans le coin qu'on cherche, tu as des maisons sans gros travaux (au pire un rafraichissement des peintures ou une SDB un peu vieillotte) et du terrain.
    Bon sauf qu'actuellement, avec ma copine sans emploi, les 200 k€ sont impensables.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #3876
    C'est bien dommage que déménager ne soit pas envisageable, on pourrait acheter 2 maisons

    Vous avez de l'apport ? Pas assez pour solder le crédit voiture ? Pas possible d'attendre que madame trouve un CDI ? (Quoique avec le bébé pour mai c'est pas pour tout de suite ...)

    Mais dans un pays où les baraques font 150k€ je m'inquiète pas pour vous, surtout si ton augment' est sympa ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #3877
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Dernière chose, quand je lis "maison à 100k ou 200k" j'ai envie de me pendre, 200k c'est le prix de mon appart 65m² sans extérieur
    Pleure pas. L'appart' de 90m² à Genève nous a couté 810k.

  8. #3878
    Je pense qu'on ne joue pas dans la même cour niveau brouzoufs
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #3879
    Je vois que c'est un tarif de prolo, Genève, par rapport à Paris.

  10. #3880
    Coucou!

    Je sais pas si c’est le bon topic mais j’ai une question sur un devis sur un crédit immobilier qu’on a reçu de notre banque.

    Pour 218000€, la banque nous propose un taux de 1,08 sur 18ans ou 1,13 sur 20ans. Vous en pensez quoi? J’ai l’impression que le taux est très bon mais je ne m’y connais pas beaucoup.

  11. #3881
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je vois que c'est un tarif de prolo, Genève, par rapport à Paris.
    Mon appart est dans un quartier de prolo. Dans les beaux quartiers t'as même pas une chambre de bonne pour ce prix.

  12. #3882
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben vu qu'on regarde à peine et que l'augmentation sera là en février, d'ici à ce qu'on signe quoi que ce soit ça sera bon. Juste que pour le moment, pour mon calcul, je ne sais pas combien ça sera donc je fais à la grosse.

    Et ensuite : Aix en Provence et la campagne autour de Montauban, j'espère bien qu'on ne parle pas des mêmes prix.
    Mais en gros, oui à 200 k€ dans le coin qu'on cherche, tu as des maisons sans gros travaux (au pire un rafraichissement des peintures ou une SDB un peu vieillotte) et du terrain.
    Bon sauf qu'actuellement, avec ma copine sans emploi, les 200 k€ sont impensables.
    200k vu ton salaire oui ça me parait compliqué...
    perso j'avais acheté à 145k à l'époque (mais bon, un 2 pièces ) il y a 10 ans, je gagnais 2000 net, mais les taux était quand même nettement plus élevé (3,8% de mémoire, même si un peu moins au global avec le PTZ et un prêt "vert" à taux réduit car achat BBC).
    Mais javais fait le meme calcul que toi à l'époque et j'étais dans le bon. (sur 25 ans sans apport hors frais....)

    Par contre si tu peux acheter avant 30 ans révolu c'est pas mal niveau assurance et autre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Mon appart est dans un quartier de prolo. Dans les beaux quartiers t'as même pas une chambre de bonne pour ce prix.
    t'es obligé d'habiter en Suisse même avec ton boulot ?

  13. #3883
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Coucou!

    Je sais pas si c’est le bon topic mais j’ai une question sur un devis sur un crédit immobilier qu’on a reçu de notre banque.

    Pour 218000€, la banque nous propose un taux de 1,08 sur 18ans ou 1,13 sur 20ans. Vous en pensez quoi? J’ai l’impression que le taux est très bon mais je ne m’y connais pas beaucoup.
    Si ce sont bien des taux fixes sur les durées indiquées, alors c'est pas mal. L'idée c'est de comparer avec le niveau d'inflation, qui est de 0,5% en 2020, prévue à 0,6% e, 2021 et 1% en 2022 (source: https://www.economie.gouv.fr/cedef/e...25%20en%202022.)
    Donc si tu fais la différence entre ton taux (nominal ou TAEG* fait attention, TAEG c'est avec tous les frais inclus et c'est ce qui te permet de comparer entre les banques), et le taux d'inflation, tu as en gros le coût de ton prêt en termes réels. Donc si l'on accepte les prévisions d'inflation du gouvernement de remontée légère de l'inflation, avec ton taux à 1,08% tu commences à gagner de l'argent en termes réels à partir de 2022. Et ça c'est le top. C'est pas encore le niveau des années 70-80 où les heureux qui avaient un taux fixe bas avant l'explosion de l'inflation on gagné pas mal d'argent en termes réels. Mais c'est déjà ça.

    C'est là aussi que tu vois que tu peux profiter un peu aussi de la manne financière créée par les Banques centrales. Car ta banque ne te fais pas un taux intéressant pour tes beaux yeux hein (enfin pas que ), mais aussi et surtout parce qu'elles ont trop de liquidités et que si tu as un bon dossier, elles veulent t'alpaguer sans trop de risque puisque la BCE couvre au final. Après évidemment ce sont que les propriétaires qui ont ce genre de retombées bénéfiques. Le prolo, c'est pas la même histoire, comme d'habitude.

    Si tu acceptes le taux, oublie pas de négocier d'autres trucs:
    - Fait attention à l'assurance emprunteur. Si ça te semble élevé n'hésite pas à essayer de trouver ailleurs. Il est fort possible que les taux nominaux de prêts avantageux couvre en fait une assurance bien chère pour l'emprunteur si elle est proposée par la banque.
    - Négocie l'abandon des indemnités de remboursement anticipé. On sait jamais ce qui peut arriver comme entrée d'argent (promotion, héritage, etc...) et si tu veux liquider ton prêt en avance, autant pas payer des frais supplémentaires (plafonnée à 3% du prêt ou 6 mois d'intérêts)
    - Négocier si possible les frais de dossier. Ça dépend des banques mais ça peut représenter un pourcentage non-nul (de l'ordre de 0,08%). C'est pourquoi il faut garder le TAEG en tête plutôt que le taux nominal du prêt (celui sur lequel la banque communique), car le TAEG incorpore tous les frais.

    Après c'est difficile d'obtenir tout ça évidemment, à voir ce qui te rapporte le plus ou ce qui convient le mieux à ta situation (les IRA par exemple, sans anticiper un héritage ce qui est un peu morbide, on peut tout de même anticiper d'éventuelles donations si tu as des parents et/ou grands-parents agés).

    * TAEG = Taux Annuel Effectif Global
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pleure pas. L'appart' de 90m² à Genève nous a couté 810k.
    Sympa Genève.
    On a eu 700K€ pour 100m² à Luxembourg, mais on a triché on est allé en "périphérie" (à 7km du centre-ville, c'est grand comme un chef-lieu de département français la ville de Luxembourg). Pour la même surface en ville, fallait taper le miyon.

  14. #3884
    Ok, je poserais la question pour le TAEG, mais le taux que j’ai est celui qui compte les assurances. Les frais de dossier sont de l’ordre de 600€.

    Merci pour les infos.

    J'ai regardé l'offre reçu, le TAEG est à 1,55.
    Dernière modification par Clydopathe ; 16/12/2020 à 20h17.

  15. #3885
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    - Négocie l'abandon des indemnités de remboursement anticipé. On sait jamais ce qui peut arriver comme entrée d'argent (promotion, héritage, etc...) et si tu veux liquider ton prêt en avance, autant pas payer des frais supplémentaires (plafonnée à 3% du prêt ou 6 mois d'intérêts)
    Ce truc-là, je pensais benoîtement que c'était la banque qui devait nous rendre de l'argent si on payait en anticipé parce qu'un crédit long coûte plus cher qu'un crédit court, dont la banque aurait dû payer la différence entre les deux, ou du moins une partie. Naïf que j'étais à l'époque.

    Ceci dit, même sans pénalité, payer en avance revient à payer d'un coup toutes les traites restantes, mais du coup, on économise sur le temps d'assurance que l'on n'a pas à payer pour les mois payés en avance, c'est ça, ou il faut aussi les payer même si pour le coup il n'ont plus à être assurés puisque payés (ce serait illogique, mais rien ne m'étonnerait de la part de banquiers).
    Sans ça, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait à payer en avance son prêt, mis à part pour solder sa dette une bonne fois pour toute et ne plus se traîner ce boulet sur son salaire chaque mois, ou peut-être si on envisage d'engager un autre crédit et ne pas être ainsi plombé ainsi par le premier en cours.
    Hormis ça, je ne verrais pas trop d'autre raison de le faire ...

  16. #3886
    Rembourser en avance son prêt ne revient pas à payer toutes les traites restantes. Si il te reste disons 200 000€ de prêt et que tu rembourses 200 000€, tu ne paie pas les intérêts sur ces 200 000€ pour les années qu'il te restait à les payer.
    La banque n'est pas contente, c'est pour ça qu'elle demande des pénalités appelées Indemnités de remboursement anticipé mais heureusement l'UE a mis un cap de maximum 6 mois d'intérêts au titre des pénalités en cas remboursement anticipé si le propriétaire a occupé le logement pendant au moins deux ans (avant c'était la fête du slip et la banque pouvait te demander des pénalités équivalentes à la somme des intérêts non perçus). C'est assez récent comme réglementation, de 2017 je crois.

    Donc ça fait tout de même un sacré intérêt à rembourser par anticipation. Encore plus si tu le fait au début de la vie du prêt.

  17. #3887
    Je suis pas certain car tu peux placer ton argent et ça te rapportera plus que le coût du prêt

  18. #3888
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Coucou!

    Je sais pas si c’est le bon topic mais j’ai une question sur un devis sur un crédit immobilier qu’on a reçu de notre banque.

    Pour 218000€, la banque nous propose un taux de 1,08 sur 18ans ou 1,13 sur 20ans. Vous en pensez quoi? J’ai l’impression que le taux est très bon mais je ne m’y connais pas beaucoup.
    As tu fais plusieurs banques pour comparer ? Par exemple, Boursorama est souvent imbattable. De nôtre côté nous avons obtenu 0,97% sur 19 ans pour 239K€ pendant le 1er confinement, les autres banques proposaient 1,25%, 1,30%, 1,55% etc (hors TAEG)

    J'ai la plus grosse !

  19. #3889
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Donc ça fait tout de même un sacré intérêt à rembourser par anticipation. Encore plus si tu le fait au début de la vie du prêt.
    Ouai. Sauf quand la banque te fait rembourser ma majorité des intérêts en début de prêt.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #3890
    Dites. On a signé le compromis de vente (en tant que bénéficiaire/acheteur) d'une maison, il y a une semaine.
    On a découvert lors de la signature que l'on devait déposer deux demandes de prêt simultanément (pour que la justification de refus de prêt soit valable, si jamais cela devait arriver et que l'on ne soit pas obligé de verser 10% au vendeur).

    La clause spécifique dans l'acte du notaire:
    Refus de prêt - justification
    Le bénéficiare s'engage, en cas de non obtention du financement demandé, à justifier de deux refus de prêt répondant aux caractéristiques ci-dessus. en conséquence, le bénéficiaire s'engage à déposer simultanément deux demandes de prêt.
    On a eu l'offre de vente cet été/congé pour vendre (on est locataire de cette maison), donc on a déjà sollicité une banque et on a déjà eu un accord de principe en octobre sur un montant plus élevé que celui auquel on s'apprête à acheter (le prix de la maison dans le congé pour vendre), même si on a du monter un second dossier pour que ça passe.
    On voulait essayer de négocier un peu, ce qui a finalement marché. Du coup, on doit soumettre à nouveau une demande de prêt. L'accord de principe d'octobre n'étant plus valable.
    À priori, y a pas de raison que ça ne passe plus, le montant de la maison ayant baissé un peu, mais bon... on sait jamais.

    Donc ma nana propose de faire une deuxième demande de prêt auprès du mec d'une copine à elle (pas directement à lui vu qu'il gère pas ça spécifiquement mais il gère des trucs immo dans une banque). Le mec en question lui a répondu "Vous embêtez pas avec ça (faire une deuxième demande de prêt). Vous mettez la pression au banquier pour qu'il vous fasse un accord de principe et c'est bon." (nb: on va avoir un accord de principe, ou un refus, sauf que ça se fera dans les délais que le banquier nous a donné. De plus ce dernier m'avait bien expliqué que lui soumet l'offre de prêt au service risque et que si eux disent "niet", y a rien à faire si ce n'est monter le truc d'une autre manière. Et par rapport à notre dossier, on a vraiment pas d'élément de pression de notre côté).
    De plus, ce "spécialiste immo" (mec d'une copine) a ajouté "c'est bizarre ce genre de clause. Je vois jamais ça. C'est le vendeur qui a du demander de l'ajouter." (ce que je ne pense pas. Ou si ça avait été le cas, je pense que la notaire l'aurait stipulé, non ?)

    Du coup, j'en arrive à ma question:
    Est-ce que vous savez si cette clause est fréquente dans les compromis de vente sous conditions de prêt bancaire ou pas ? Une petite recherche internet me fait déjà dire que ça sort pas de nulle part vu que j'ai déjà trouvé plusieurs entrées reprenant ces termes.

    De plus, pour moi, ce mec est un "baltringue". Je ne l'ai pas vu souvent. Je ne le connais pas vraiment mais il m'a toujours fait mauvaise impression. Ce n'est que du ressenti mais bref, je pense qu'il se gonfle comme un paon alors que je le perçois comme une planche pourrie, un mec qui prend son ton de notable en affirmant pleins de trucs et qui devient fuyant quand on pose des questions spécifiques, un type à qui il ne faut pas faire confiance.

    Il avait pas tous les éléments (ma nana a du lui rapporter cette clause de manière orale, sans la lire spécifiquement) mais je trouve que c'est quand même un peu débile (et dangereusement inconséquent) de dire "vous embêtez pas à faire une deuxième demande de prêt" alors que c'est écrit noir sur blanc dans l'acte du notaire. Et même s'il est vrai que l'on a pris des délais larges (fêtes de fin d'années et possible délai plus long en raison du covid, qu'on a voulu intégrer dans la date butoir de réalisation de la vente) et que dans l'hypothèse d'un refus de prêt, on pourrait en faire un autre derrière et être encore dans les temps (normalement), je trouve que c'est vraiment un con de nous dire "obtenez juste l'accord de principe et c'est bon" alors qu'on prend le risque de perdre quasi 40 000 euros si jamais un imprévu nous mettant en tort, arrivait.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 17/12/2020 à 00h17.

  21. #3891
    J'avais eu la même clause en achetant une fois. C'est assez sévère je trouve d'ailleurs.
    Ce que je comprends : Si tu fais qu'une demande de prêt et qu'elle est acceptée. Pas de problème. Par contre si le prêt est refusé, il te faudra alors un second refus

  22. #3892
    Oui, je le comprends comme ça. D'ailleurs, je pense que le vendeur s'en fout de savoir combien il y a eu de demande de prêt, du moment qu'il vend son bien. C'est probablement pour ça que ce "spécialiste" à dit à ma nana "vous embêtez pas à réunir les papiers pour faire une deuxième demande de prêt" sauf que je trouve que c'est prendre un risque bien inutile de ne pas le faire.

  23. #3893
    Tu peux faire une demande sur une Banque en Ligne......
    ça ne demande pas bcp de temps et qui sait, tu aura peut être un prêt plus intéressant en plus

  24. #3894
    Ça ne te coûte pas grand chose d'aller voir une autre banque, tout ce que tu risques c'est d'avoir une meilleure offre, comme le dit Tilt. Donc pourquoi ne pas le faire?

  25. #3895
    Ben oui. Je voulais juste confirmation que le mec est un con de très mauvais conseil.

    Surtout savoir si cette clause de deux demandes de prêt est un truc fréquent ou quelque chose de complètement atypique.

  26. #3896
    Je l'ai eu en achetant chez Nexity !! Chez eux c'est le standard
    Et je te confirme c'est vachement sévère....Bouygues est bien plus cool

  27. #3897
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    200k vu ton salaire oui ça me parait compliqué...
    perso j'avais acheté à 145k à l'époque (mais bon, un 2 pièces ) il y a 10 ans, je gagnais 2000 net, mais les taux était quand même nettement plus élevé (3,8% de mémoire, même si un peu moins au global avec le PTZ et un prêt "vert" à taux réduit car achat BBC).
    Mais javais fait le meme calcul que toi à l'époque et j'étais dans le bon. (sur 25 ans sans apport hors frais....)

    Par contre si tu peux acheter avant 30 ans révolu c'est pas mal niveau assurance et autre...
    Ah mais oui, les 200 k€ c'est ce que le courtier nous avait annoncé (en gros) lorsque ma copine travaillait encore. Et je n'avais pas encore le crédit pour ma voiture. Aujourd'hui, c'est juste impossible pour nous. Je répondais simplement à fishinou qu'avec ce budget dans ma région, tu as de très beaux biens.


    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Donc si l'on accepte les prévisions d'inflation du gouvernement de remontée légère de l'inflation, avec ton taux à 1,08% tu commences à gagner de l'argent en termes réels à partir de 2022.
    Une question parce que je pense qu'un truc m'échappe : ça c'est uniquement si ton salaire suit l'inflation hein ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #3898
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ben oui. Je voulais juste confirmation que le mec est un con de très mauvais conseil.

    Surtout savoir si cette clause de deux demandes de prêt est un truc fréquent ou quelque chose de complètement atypique.
    Cette clause est assez standard dans les actes de vente immobilière. Quand j'ai acheté en 2010 ils demandaient même 3 refus.
    Chez Fortuneo ils proposent des taux à 1,13% en ce moment (ça varie en fonction de la somme empruntée et de la durée du prêt).
    Perso je suis au Crédit Foncier et j'ai renégocié mon prêt à 0,83% sur 14 ans fin 2018.

  29. #3899
    J'avais eu la même clause pour mon achat en 2013. Enfin je me rappelle plus le libellé exact mais de mémoire il fallait présenter au moins 2 refus pour faire jouer la rétractation sans perdre beaucoup trop d'argent.

    Ici, signature normalement le 7 janvier d'un compromis pour un appartement de 105 m2 + 30 m2 de terrasse à Lyon (dans un arrondissement périphérique) : 440 k€ + 10 k€ de travaux.
    Par contre pour le prêt, on est juste allés voir un courtier pour faire des simulations pour l'instant.
    Il prend 1000€ de rémunération si on prend un prêt obtenu par lui. Je vois vraiment pas pourquoi je me ferai chier à aller parler à des banquiers moi-même à ce prix là ^^
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  30. #3900
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Surtout savoir si cette clause de deux demandes de prêt est un truc fréquent ou quelque chose de complètement atypique.
    Comme les autres, et sans pouvoir te donner plus que mon impression et ce que j'ai déjà vu, une telle clause en cas de condition suspensive d'obtention de prêt me parait courant (après, ce n'est pas systématiquement 2 refus j'ai l'impression). Et, honnêtement, ça ne me parait pas délirant non plus (et je ne suis pas encore proprio donc encore moins du côté "vendeur").
    Tu fais une offre en la conditionnant au fait qu'un prêt doit être obtenu, je trouve logique de devoir justifier de plusieurs refus pour activer cette clause.

    Par contre, si une banque te dit oui, tu n'actives pas la clause donc pas besoin d'en fournir plusieurs (autre que l'intérêt pour toi de comparer et d'avoir plusieurs options pour prendre celle qui t'est la plus favorable).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Page 130 sur 179 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •