Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 179 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 5359
  1. #3601
    Bon mon souci de moisissures est pire que prévu, une fois que j'ai retiré la joue du placard:


    Sur du neuf de 1 an, vive le professionnalisme du promoteur, qui m'avait assuré que tout allait bien quand je lui avais demandé pendant la construction si tout était ok par rapport au balcon au-dessus de la chambre lorsque j'avais constaté des traces de rouille au plafond...

  2. #3602
    Promoteur. Neuf. Rouille au plafond. Moisissures.
    Hm.

  3. #3603
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Bon mon souci de moisissures est pire que prévu, une fois que j'ai retiré la joue du placard:
    https://tof.cx/images/2020/02/21/308...49fa9f4bab.jpg

    Sur du neuf de 1 an, vive le professionnalisme du promoteur, qui m'avait assuré que tout allait bien quand je lui avais demandé pendant la construction si tout était ok par rapport au balcon au-dessus de la chambre lorsque j'avais constaté des traces de rouille au plafond...
    Tiens, j'ai fait une expertise la semaine dernière sur un appart avec le même genre de soucis.

    Ma question : vous aérez comment ?

    Ici en Suisse, on recommande au minimum 3-4 fois par jour, ouvrir tout grand pendant 3-4 minutes. On a fait le test dans l'appart en question, j'ai posé mon hygromètre qui indiquait 85% d'humidité et plus de 1100 ppm de CO2, on a ouvert la fenêtre, et en moins de 5mn c'est passé à 45% et 500 ppm.

    A moins que vous ayez une ventilation double ou simple flux, auquel cas oublie ce que j'ai dis (mais ce qui voudrait dire que ton soucis est méchamment grave).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #3604
    J'ai une ventilation (simple flux je crois mais je vérifierais), bâtiment basse consommation oblige. Oui, ça craint.

  5. #3605
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A moins que vous ayez une ventilation double ou simple flux, auquel cas oublie ce que j'ai dis (mais ce qui voudrait dire que ton soucis est méchamment grave).
    Dans du neuf licornien, il y a obligatoirement un système de ventilation (depuis 1982 quand même ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #3606
    Les aérations au dessus des fenêtres ne sont pas censées suffirent?

    Vu ce que débitent les miennes, je serais surpris du contraire.
    Si c'est bouché pour faire des éco de chauffage comme j'ai pu parfois constater...

  7. #3607
    Ouvrir 4 fois par jour ? Si on ouvre 1 fois le matin c'est déjà pas mal.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3608
    Qui a l'air de fort bien fonctionner dans le cas présent ...

    Mais en attendant, hygromètre pour surveiller + aération 2 fois par jour minimum. Et ne plus mettre de meuble dans ce coins la pour faciliter la circulation de l'air à cette endroit (j'ai eu le même soucis, du coup chez nous y'a plus aucun meuble dans aucun coin ... oui, c'est peu pratique ^^).

    T'es dans quel région ? Le mur en question est exposé comment ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Si c'est bouché pour faire des éco de chauffage comme j'ai pu parfois constater...
    Mais tellement

    Quand on visitait des appart', je pense que la moitié avaient les aérations bouchées ... "Ça fait entrer le froid" ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #3609
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Dans du neuf licornien, il y a obligatoirement un système de ventilation (depuis 1982 quand même ).
    Ben ouais mais pas forcément mécanique donc la remarque de Zno se tient.
    Bon la mécanique cest 100,000000000% des bâtiment neuf mais quand même

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Bon mon souci de moisissures est pire que prévu, une fois que j'ai retiré la joue du placard:
    https://tof.cx/images/2020/02/21/308...49fa9f4bab.jpg

    Sur du neuf de 1 an, vive le professionnalisme du promoteur, qui m'avait assuré que tout allait bien quand je lui avais demandé pendant la construction si tout était ok par rapport au balcon au-dessus de la chambre lorsque j'avais constaté des traces de rouille au plafond...
    Est-ce que tu as du débit au niveau des bouches extractions vu que je me doute que tu as pas d'instruments de mesure de delta de pressions, essaye de mettre une feuille A4 devant regarde si elle tient.

    En aparté juste pour casser des idées reçus le fait que le bâtiment soit rt2012, rt2005 ou même rt2052 avec le super label isolationdelamort n'empêche pas (et au contraire) d'ouvrir les fenêtres tous les jours pour ventiler.

  10. #3610
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben ouais mais pas forcément mécanique donc la remarque de Zno se tient.
    Bon la mécanique cest 100,000000000% des bâtiment neuf mais quand même
    Le pouillème de pourcent restant c'est par tirage naturel je présume. Si il faut ouvrir les fenêtres pour aérer ça veut dire qu'il n'y a pas de système de ventilation du tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    En aparté juste pour casser des idées reçus le fait que le bâtiment soit rt2012, rt2005 ou même rt2052 avec le super label isolationdelamort n'empêche pas (et au contraire) d'ouvrir les fenêtres tous les jours pour ventiler.
    Et le bilan énergétique alors ???
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #3611
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le pouillème de pourcent restant c'est par tirage naturel je présume. Si il faut ouvrir les fenêtres pour aérer ça veut dire qu'il n'y a pas de système de ventilation du tout.
    Pas forcement la liste est trop longue mais par exemple les vieux bâtiments c'était par défaut d'étanchéité, et ouverture de fenêtre.
    Mais j'insiste peu importe le système de ventilation, il faut ouvrir les fenêtres régulièrement.
    Dernière modification par Arteis ; 21/02/2020 à 16h05.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #3612
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pas forcement la liste est trop longue mais par exemple les vieux bâtiments c'était par défaut d'étanchéité, et ouverture de fenêtre.
    Mais j'insiste peu importe le système de ventilation, il faut ouvrir les fenêtres régulièrement.
    Non mais je parlais de la réglementation "actuelle" qui impose une ventilation permanente. C'est pas en ouvrant tes fenêtres matin et soir que tu vas mettre en place une ventilation permanente comme même !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #3613
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message



    Et le bilan énergétique alors ???
    Idée reçu également. Même si dans les faits tu peux avoir un léger sursaut de consommation c'est aussi utile que dire je vais rouler sans retro pour économiser de l'essence....
    Faut pas le voir comme une consommation superflu mais comme une consommation nécessaire.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #3614
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Idée reçu également. Même si dans les faits tu peux avoir un léger sursaut de consommation c'est aussi utile que dire je vais rouler sans retro pour économiser de l'essence....
    Faut pas le voir comme une consommation superflu mais comme une consommation nécessaire.
    Nan mais je te trolle un peu hein.

    Mais dans le fond en théorie, avec une ventilation bien adaptée et un usage normal de l'habitation ça devrait être superflu non ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #3615
    On ouvre les fenêtres tous les jours pour aérer même avec la ventilation. On a aucun souci dans aucune autre pièce (on a vérifié partout immédiatement dès qu'on a vu le souci). Le souci de pas mettre de meuble à cet endroit, c'est que c'est là où il y a le placard intégré.

    J'ai vérifié avec la feuille A4 au niveau de la bouche d'aération, ça aspire un peu mais elle tient pas.

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Les aérations au dessus des fenêtres ne sont pas censées suffirent?

    Vu ce que débitent les miennes, je serais surpris du contraire.
    Si c'est bouché pour faire des éco de chauffage comme j'ai pu parfois constater...
    On pensait innocemment que ça aurait dû suffire oui, tout en aérant tous les jours le matin pour avoir de l'air frais.

    On a rien bouché du tout au niveau des aération au-dessus des fenêtres, mais je viens de toutes les vérifier et il me semble qu'il y en a qui aspirent plus que d'autres. J'ai aussi envoyé un mail à l'installateur du système de ventilation pour qu'il passe du coup. Le fait que le promoteur soit aussi gérant (minoritaire) de la société de ventilation est bien sûr un signe favorable, rassurez-moi?
    Dernière modification par MiniaAr ; 21/02/2020 à 16h08.

  16. #3616
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Nan mais je te trolle un peu hein.

    Mais dans le fond en théorie, avec une ventilation bien adaptée et un usage normal de l'habitation ça devrait être superflu non ?
    Honnêtement avec ce que je vois dans mon taf je pense pas, on avait fait une campagne de mesure de qualité de l'air dans mon ancien taf c'est assez édifiant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    J'ai vérifié avec la feuille A4 au niveau de la bouche d'aération, ça aspire un peu mais elle tient pas.
    Si tu peux avoir accès a un outil de mesure de pression faudrait vérifier que tu as bien entre 70-80 et 160 Pa de dépression.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Promoteur. Neuf. Rouille au plafond. Moisissures.
    Hm.
    75% des problèmes de moisissures et/ou condensation viennent des locataires eux même ...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #3617
    Je suis pas locataire, je suis propriétaire! La rouille au plafond c'était pendant la construction, il n'y avait personne qui habitait.

    Merci pour le tips sur le capteur de pression. J'ai appelé l'association des consommateurs (du Luxembourg) qui va m'envoyer un expert. Je lui demanderai de checker ça aussi.

  18. #3618
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    75% des problèmes de moisissures et/ou condensation viennent des locataires eux même ...
    Je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS eu de moisissures chez moi.
    Par contre, dans cette me... d'appartement neuf que j'habite, j'ai froid tout le temps à cause des courants d'air provenant des entrées d'air grosses comme ... un ballon de hand, et ce partout, chambres et salon.
    Donc super, ça ne pèse peut-être pas sur ma factures (pour ça, faudrait que l'immeuble soit bien isolé ), mais ça pèse sur moi.

  19. #3619
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    75% des problèmes de moisissures et/ou condensation viennent des locataires eux même ...
    C'est le vendu du bâtiment qui parle...

    Effectivement, j'ai pu constater dans un précédent job les "bons usages" des occupants, jusqu'à l'obturation de l'orifice de la VMC.

    Ceci étant, dans mon appart, les blaireaux d'artisans ont inversé les bouches d'aération reliées à la ventilation.

    Celle de la cuisine est une à commande manuelle par un fil. OK
    Celle des chiottes devrait être à détection de mouvement mais ils ont placé une à taux d'humidité...
    Celle de la salle de bain est à détection de mouvement, et vous comprenez sans difficulté avec laquelle l'inversion a eu lieu.

    J'ai donc replacé logiquement tout le bordel.

  20. #3620
    J'ai un peu le même problème dans la salle de bain, mais c'est limité parce que les murs sont intégralement carrelés : ma femme a toujours froid et n'aère jamais la pièce, et après elle s'étonne des traces noires dans certains coins de la douche.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #3621
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Je suis pas locataire, je suis propriétaire! La rouille au plafond c'était pendant la construction, il n'y avait personne qui habitait.

    Merci pour le tips sur le capteur de pression. J'ai appelé l'association des consommateurs (du Luxembourg) qui va m'envoyer un expert. Je lui demanderai de checker ça aussi.
    Tu es au Luxembourg ? Ça me prends 10 min à faire les mesures mais bon tout ce qui fini en ange c'est le Mordor alors j'y vais pas souvent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    C'est le vendu du bâtiment qui parle...

    Effectivement, j'ai pu constater dans un précédent job les "bons usages" des occupants, jusqu'à l'obturation de l'orifice de la VMC.

    Ceci étant, dans mon appart, les blaireaux d'artisans ont inversé les bouches d'aération reliées à la ventilation.

    Celle de la cuisine est une à commande manuelle par un fil. OK
    Celle des chiottes devrait être à détection de mouvement mais ils ont placé une à taux d'humidité...
    Celle de la salle de bain est à détection de mouvement, et vous comprenez sans difficulté avec laquelle l'inversion a eu lieu.

    J'ai donc replacé logiquement tout le bordel.
    Non mais c'était simplement pour emmerder Lee Tchii les 75%
    Par contre ouais les mecs savent pas lire un putain d'avis technique quand ils savent même pas que ça existe
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #3622
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non mais c'était simplement pour emmerder Lee Tchii les 75%
    Ah bon ?
    Comment ?
    Je ne te voyais pas comme ça ...
    Avatar de lapin

  23. #3623
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah bon ?
    Comment ?
    Je ne te voyais pas comme ça ...
    Avatar de lapin
    C'est juste que tu n'es pas représentatif il t'arrive trop de trucs !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #3624
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu es au Luxembourg ? Ça me prends 10 min à faire les mesures mais bon tout ce qui fini en ange c'est le Mordor alors j'y vais pas souvent.

    On dit que c'est rustique .

  25. #3625
    Mon village finit en -er pas en -ange donc ça devrait aller. En plus, je suis suffisamment proche de la capitale pour venir en vélo (quand il pleut pas)!

  26. #3626
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Par contre ouais les mecs savent pas lire un putain d'avis technique quand ils savent même pas que ça existe
    Rien de surprenant au regard de ce que recrutent les boites de construction. Ce n'est pas tant qu'ils sont de mauvaise foi, mais n'ont pas forcément les standards de qualité qu'on attend en France.
    Le mec venu me refaire les joints silicones au dessus des fenêtres était fort courtois et sympathique. Et refaire l'étanchéité de son joint en agrémentant l'ancien de gros pâtés qu'il posait à même la poussière lui était tout à fait normal. Il n'avait pas l'impression de mal faire et je me sentais (vraiment) mal pour lui car il devait lever l'ensemble des réserves du bâtiment pour être payé... Si la réserve n'est pas levée à l'issue de la garantie de parfait achèvement et que l'acheteur n'attaque pas le promoteur, c'est tout bénef pour le dernier. On se retrouve ainsi entre un pauvre mec qui attend que le formulaire de levée de réserve soit signé pour toucher la misère que lui octroie le promoteur, et un promoteur qui espère que tu te fatigues d'avoir des grouillots qui se succèdent dans ton appartement. J'ai donc son bon de passage en inscrivant que je n'acceptais pas la "qualité" de la retouche. Je ne sais quelle valeur aura ce truc en cas de procédure.

    Fait amusant, le maitre d’œuvre n'a évidemment pas répondu à mon dernier mail. Mais j'ai - comme par hasard - reçu un appel de la société s'occupant des garde corps du balcon dans la semaine qui a suivi.
    (Pour rappel, il me menaçait de lever certaines réserves 6 mois avant la fin de la garantie de parfait achèvement si je ne recevais une société à deux dates qu'il m'imposait. Je lui ai donc répondu que j'étais ravi de son subit empressement, surtout après tant de retard, mais que j'aurais apprécié que cette hâte s'oriente en priorité sur les parties présentant des soucis de sécurité. Et l'autre société interviendra à une date de mon choix. Leurs courriers avec une forme plus ou moins juridique mais sans aucun fondement doivent avoir un minimum d'efficacité habituellement.)

  27. #3627
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est juste que tu n'es pas représentatif il t'arrive trop de trucs !
    C'est ... pas faux
    Je suis un trou noir à emmerdes légères.

  28. #3628
    Bon l'expert de l'association des consommateurs est passé. Point positif, ce n'est pas une infiltration. Point négatif, il y a un point froid responsable de la condensation.

    Avec 60% d'humidité dans la pièce, juste en dessous de la VMC (!), il y a trois degrés de différence entre le sol et à hauteur d'épaule. 2,5 degrés de différence avec le plafond.
    Ce qui donne ces magnifiques moisissures, bon appétit:

    Du coup je soupçonne ces couillons de pas s'être emmerdés pour l'angle à 60° et d'avoir juste fait une ligne droite pour le chauffage au sol, laissant la partie de le coin sans chauffage.

  29. #3629
    Et ça donne quoi le mesures de pressions ?

  30. #3630
    Il avait pas de capteur de mesure de pression. J'ai demandé au promoteur d'en amener un, il devrait passer aujourd'hui.
    Sinon s'il vient pas avec, si j'ai bien compris tu serais ok pour passer?

Page 121 sur 179 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •