Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 179 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 5359
  1. #3061
    Certains diagnostics n'ont qu'une validité de 6 mois, ils sont donc parfois faits une fois qu'un acheteur se positionne.

  2. #3062
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Certains diagnostics n'ont qu'une validité de 6 mois, ils sont donc parfois faits une fois qu'un acheteur se positionne.
    Oui puis le notaire refusera de faire la vente s'il ne les a pas donc y'a rien à craindre.

    D'ailleurs, ça peut être une bonne idée de te rapprocher d'un notaire pour avoir ce genre d'infos, puisque de toute façon tu devras en trouver un pour conclure la vente (autant éviter de prendre celui des vendeurs...)

  3. #3063
    Oui, chacun son notaire. Règle de base.

  4. #3064
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, chacun son notaire. Règle de base.
    Pourquoi ? Je sais que financièrement ca ne coûte pas plus cher vu qu'ils se partagent les honoraires mais quand j'ai acheté ma maison j'ai pas vu la nécessité d'avoir le mien .

  5. #3065
    Le notre avait fait modifier quelques trucs sur l'acte de vente, quelques clarifications. Dans le doute c'est pas plus cher, donc vaut mieux le faire au cas où le notaire des vendeurs zappe un truc.

  6. #3066
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il y a quoi comme autre diagnostic obligatoire ? Comme tu dis, je peux au moins les réclamer par mail avant la visite.
    Surface Loi Carrez : ce qui t'indique la surface légale réelle, pas celle de l'annonce
    DPE (performance énergétique) : une crétinerie juste bonne à se torcher le cul.
    Installation électrique
    Installation gaz (le cas échéant)
    Amiante, plomb. Dans de l'ancien d'après-guerre tu as de grandes chances d'avoir de l'amiante, tant que ce qui en contient n'est pas dégradé c'est inoffensif, si il y a des éléments à risque par contre c'est à fuir.
    Assainissement le cas échéant (mais dans un appart urbain à priori tu as du tout-à-l'égout).
    Après selon les zones il y a aussi un diag pour les termites et les risques naturels.

    Effectivement certains ont une validité relativement courte donc pas forcément dispo au moment des visites, je ne pensais plus à ça...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #3067
    Le DPE je confirme c'est n'importe quoi, ça vaut rien à cause des méthodes de calculs.
    Le problème de l'électrique c'est qu'il n'est pas assez détaillé et donc à moins d'être 100% aux normes (ce qui n'est pas possible), c'est pas aussi bien que ça pourrait l'être.

  8. #3068
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le DPE je confirme c'est n'importe quoi, ça vaut rien à cause des méthodes de calculs.
    Non

  9. #3069
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pourquoi ? Je sais que financièrement ca ne coûte pas plus cher vu qu'ils se partagent les honoraires mais quand j'ai acheté ma maison j'ai pas vu la nécessité d'avoir le mien .
    Parce que justement ça ne coûte pas plus cher. Si jamais on tombe sur un sagouin, c'est pas plus mal qu'il y en ait un 2e pour jeter un œil. Normalement un seul ne pose pas de problème, mais il y a toujours un risque donc autant jouer la sécurité vu que c'est le même prix.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Effectivement certains ont une validité relativement courte
    Je n'ai jamais compris ça. Ce n'est pas comme si de l'amiante pouvait apparaître avec le temps ou que les murs allaient bouger et modifier la surface.

    Après faut bien que les diagnostiqueurs fassent leur beurre

  10. #3070
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je n'ai jamais compris ça. Ce n'est pas comme si de l'amiante pouvait apparaître avec le temps ou que les murs allaient bouger et modifier la surface.

    Après faut bien que les diagnostiqueurs fassent leur beurre
    En validité de 6 mois c'est le diag "parasitaire" (termites, mérule...), pas plus mal qu'il ne dure pas 3 ans. L'amiante est illimité dans le temps.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non
    :mdt: ?

    Niveau estimation au moignon de doigt mouillé ça se pose quand même là....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #3072
    Ben moi je le répète, ça veut rien dire. Les mecs se basent sur ce qu'ils veulent, il suffit que l'hiver qui sert de calcul ait été plutôt chaud ou que le logement n'était pas occupé ... bref ça veut rien dire la plupart du temps.

  13. #3073
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben moi je le répète, ça veut rien dire. Les mecs se basent sur ce qu'ils veulent, il suffit que l'hiver qui sert de calcul ait été plutôt chaud ou que le logement n'était pas occupé ... bref ça veut rien dire la plupart du temps.
    Oh mais tu peux le répéter ça reste toujours la réponse de quelqu‘un qui sait pas ce qu’est un DPE

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    :mdt: ?

    Niveau estimation au moignon de doigt mouillé ça se pose quand même là....
    On a déjà eu la discussion et j’ai la flemme du coup je réponds non a ceux qui savent pas de quoi ils parlent mais toi tu sais
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    En tout cas le "truc" qui te classe ta baraque avec une lettre de A à G, j'ai le miens sous les yeux et le titre en haut c'est DPE, ensuite tu as 2 notes, la conso. énergétique et les GES (émission de gaz à effet de serre). Et que ce soit pour celle que j'ai vendu ou celle que j'ai acheté c'est absolument pas fiable. La personne te demande ta conso sur un an pour la chauffage, ton type de chauffage, isolation vite fait vu qu'il va pas casser les murs, les fenêtres et c'est tout. La maison que j'ai acheté il y a un an se retrouve avec une note de B en conso et A en GES. Le A je veux bien car c'est une PAC, le B c'est du bullshit total. Il n'y a même pas besoin de fournir une facture ou autre justificatif.

    Après peut-être que des personnes consciencieuses font ça mieux mais je suis pas tombé dessus.

    Bref je veux bien que tu m'expliques du coup ce qu'est un DPE pour les diags.
    J'y connais rien mais je pense qu'un diagnostiqueur sérieux doit faire des mesures and co avec des caméra thermiques ou je ne sais quel outil de mesure.
    Par contre, ce que je sais c'est que le mec qui a fait le diagnostic de mon ancien appart il est resté 5 min et n'a absolument rien fait. Je sais pas du coup si c'est normal

    Le pire étant le machin assainissement , le mec a tiré la chasse d'eau il a vu que ca coulait normalement et terminé.

    Du coup j'ai envie de dire que c'est pas le diagnostic le probleme mais les gens qui les font. (enfin certains).

  15. #3075
    Après recherche je lis qu'en fait le DPE se fait à partir des données chiffrées de la maison (consommation de gaz/electricité etc) mais du coup je me dis que si on tombe sur quelqun qui chauffe pas sa maison ca fausse les données non ? J'imagine que ya des statistiques pour lisser tout ca ?

  16. #3076
    Ben non c'est pas lissé c'est de la merde. Si j'interviens sur le sujet c'est que je m'y connais un minimum.

  17. #3077
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    (...) Si j'interviens sur le sujet c'est que je m'y connais un minimum.
    Qu'on retire TOUT DE SUITE son badge d'expert CPC à cet homme, s'il en a un.

  18. #3078
    En l'occurence je pense que celui qui s'y connait en diagnostic c'est Arteis vu que c'est son métier (meme si lui c'est plutot l'accoustique si j'ai bien compris).

  19. #3079
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben non c'est pas lissé c'est de la merde. Si j'interviens sur le sujet c'est que je m'y connais un minimum.
    Ah ben je serais curieux de savoir ce que tu connais sur les DPE ? Vu que visiblement tu sembles connaitre que les DPE sur facture ...
    Je fais simple sans essayer de convaincre qui que ce soit.

    Déjà il y a plusieurs type de DPE, vente, location, neuf, ensuite il y a deux méthodes, sur facture quand on a pas suffisamment d’information sur le bâtiment ou par calcul quand on peut approximativement savoir de quoi on parle.

    Je parle pas des DPE neufs qui eux sont extraits du fichier xml de l’étude thermique et qui sont du coup beaucoup plus fiable.

    Concernant les DPE sur facture on pourrait arguer que ça dépends de l’occupant c’est vrai maintenant c’est sensé être la solution de dernier recours.

    Pour les DPE sur calcul c’est comme tout calcul ça va dépendre du sérieux de la personne qui renseigne les hypothèses, dans le moteur tu peux mettre presque tout en inconnu, forcément le résultat sera plus qu’aléatoire.

    Maintenant soyons sérieux deux minutes, le bâtiment c’est une multitude de construction, en fonction des époques, des régions, des constructeurs, architectes, promoteurs et j’en passe, un bâtiment c’est aussi une utilisation et un vieillissement bien différent en fonction de sa construction, sa rénovation, ses malfaçons, son entretien.
    Comment voulez-vous qu’un mec qui débarque pour 100 balles vous fasse un état de lieu un tant soit peu crédible énergétiquement parlant de votre logement ?

    A titre d’exemple il me faudrait probablement 8h pour faire un DPE correct sur un vieux logement avec 4h de visite et 4h de rapport, (et je suis entre 100 et 150h de l’heure !) qui voudrait mettre 1000 balles dans un DPE ???

    Alors vous allez me dire si c’est pas sérieux à quoi bon ? Parce qu’il existe quand même des diagnostiqueurs sérieux, que tout les logements sont pas impossibles à diagnostiquer et surtout vous avez un biais énorme c’est que vous avez un minimum de connaissance mais pour l’immense majorité des gens un DPE est mieux que rien du tout...

    Reste que ça pourrait bien évidemment être amélioré que dans le cas de risque d’erreurs trop importantes il soit clairement explicité sur le DPE qu’il n’est pas fiable, que sur le niveau du DPE il ne devrait pas y avoir de consommation mais uniquement un niveau d’équivalence énergétique (du genre très bon, bon, médiocre etc... etc...) et enfin que l’on ne devrait pas baser de crédit d'impôts ou autre avantage fiscaux sur un DPE...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    En l'occurence je pense que celui qui s'y connait en diagnostic c'est Arteis vu que c'est son métier (meme si lui c'est plutot l'accoustique si j'ai bien compris).
    Les deux en vérité: "Ingénieur Thermicien Acousticien" oui ça veut rien dire mais j’ai pas choisi ...


    TLDR : Les DPE il faut voir ça comme un indicateur facilement compréhensible (pour un non sachant) de l’état thermique d’un logement.
    Et je défends le principe du DPE pas la manière dont il est fait.
    Dernière modification par Arteis ; 31/10/2019 à 23h56.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #3080
    Ouais donc pour conclure le dpe c'est de la merde : le mec te demande comment sont fait les murs, les sources de chauffage et reste moins d'une heure dans la maison. Et on te vend des baraques classées À ou B en se basant dessus.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #3081
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ouais donc pour conclure le dpe c'est de la merde : le mec te demande comment sont fait les murs, les sources de chauffage et reste moins d'une heure dans la maison. Et on te vend des baraques classées À ou B en se basant dessus.
    Tu conclus ce que tu veux hein.

  22. #3082
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et je défends le principe du DPE pas la manière dont il est fait.
    Ouais voilà dans le fond ça pourrait être un outil intéressant, mais comme c'est bouclé en quelques minutes par un gars qui fait un quadruple diag pour 200€...

    Mon expérience : appart précédent, pure épave thermique (murs bétons, grand baie vitrée simple vitrage, aucune trace d'isolant nulle part...), à côté d'Orléans (~2500 DJU) => 200 kwH/m²

    Maison actuelle : murs en briques de 30 cms (mesurés à 23 dans le diag ), plancher bois un peu isolé, combles un peu isolé, survitrage, un pan de mur doublé avec de la laine de verre. Bon ça reste une épave, mais globalement deux fois mieux "isolée", dans le Gers (~2000 DJU) => 300 kwh/m²

    Je suppose que le "bonus" de l'appartement vient du fait qu'on a proportionnellement peu de parois donnant sur des locaux non-chauffés...

    Pour autant la baraque est sensiblement moins coûteuse à chauffer (rapporté au m²), malgré un désavantage sur le coût de l'énergie (fioul vs gaz naturel dans l'appart).

    Bref dans les conditions actuelles, pour moi le DPE devrait se limiter à un classement sommaire épave thermique / un peu isolé / bien isolé, donner les conso de l'occupant précédent à titre indicatif et c'est tout, pas la peine de calculer des valeurs qui ne veulent pas dire grand-chose en pratique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #3083
    C'est de la grosse merde oui. Le pire c'est d'avoir un classement similaire a premier vue alors que tu as des diags hyper poussés et d'autres tout daubés.
    Si le principe est bon mais la réalisation pourrie ba c'est de la merde! Un peu comme un pain qui cuit trop vite dans un four trop chaud

  24. #3084
    Mais je suis d'accord avec ce que tu dis Arteis. On n'a pas la même conclusion par contre.
    Là on ne parlait pas du neuf par contre.

  25. #3085
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Par contre tu veux savoir où sont les problèmes dans ta baraque pour engager des travaux, là ça doit être super intéressant de faire appel à un mec qui va faire ça en profondeur et forcément il y a un cout. Bref il y a le DPE obligatoire pour une vente et le DPE volontaire pour amélioration de l'isolation.
    Moui mais si tu es dans une démarche de rénovation énergétique un peu conséquente, tu ne vas pas faire un diagnostique approximatif (même bien mené), tu vas faire effectuer un véritable étude thermique.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #3086
    Même pour le neuf, le DPE tient souvent de la complaisance...

  27. #3087
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Ah c'est pas la même personne donc.
    Je pense qu'en l'occurence si ca peut etre la meme personne c'est meme plutot conseillé que ca soit un mec comme Arteis vu que lui n'a rien à te vendre à la base.

    Parce que oui je suis sur que ya des margoulins qui vont te proposer une étude thermique gratuite et en fait juste te faire un devis pour leur quincaille.

    Par contre, je dis pas qu'il faut absolument dépenser un bras dans le coté conseil, ca doit dépendre des besoins etc... Ici dans mon coin l'Anah t'envoie leur conseiller, il prends des mesures, regarde tes installations et te dit ce que tu devrai faire (c'est gratuit) et te dis aussi au passage ce pour quoi l'Anah pourrait éventuellement te subventionner (en plus des credit d'impot de l'état). (ah oui pardon je parle de l'anah mais j'oublie que j'y ai le droit parce que je suis pauvre ).

  28. #3088
    Tututut tu fais partie des 1% les plus riches de la planète !

  29. #3089
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tututut tu fais partie des 1% les plus riches de la planète !
    On est tous le pauvre de quelqu'un

  30. #3090
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Même pour le neuf, le DPE tient souvent de la complaisance...
    Non

    - - - Mise à jour - - -

    Bon je précise quand même dans le neuf les résultats ne sont pas modifiables, ils sont issues directement de l'étude thermique.
    Pour la complaisance on repassera! Par contre effectivement le diagnostiqueur dois vérifier que ce qui est mis sur chantier est bien ce qui est mis sur l'étude thermique. Un bâtiment pas isolé j'ai jamais vu ça et au prix de l'isolant...
    Le problème c'est plus l'étude thermique pas a jour avec les CCTP.

    Mais bon ça reste anecdotique comparé à l'ancien.

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais pas vu que je répondais à un troll
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 103 sur 179 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •