Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 107
  1. #31
    Future a interdit par contrat à Couly d'utiliser les pingouins pendant dix ans, je crois.
    Par contre, il m'a dit qu'il a jamais vu le contrat.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  2. #32
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Euh...
    ackboo il a écrit 6 pages dans ce numéro.
    6 pages dans le précédent.
    6 pages encore avant...
    Oui, mais est-ce qu'il a écrit 6 pages dans le numéro de noel?

  3. #33
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Future a interdit par contrat à Couly d'utiliser les pingouins pendant dix ans, je crois.
    Par contre, il m'a dit qu'il a jamais vu le contrat.
    Les manchots ça compte?

  4. #34
    Euh, je me rappelle pas c'est possible.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  5. #35
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et pour les tests console ?
    J'essaye : Y'a eu des gros tests de 4 pages, dans le temps, donc c'est mieux aujourd'hui (trop gros, passera pas).
    Yen à même eu un de 6 pages, avec le jeux en première de couverture

    Qui a dit Madworld??

  6. #36
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Future a interdit par contrat à Couly d'utiliser les pingouins pendant dix ans, je crois.
    Par contre, il m'a dit qu'il a jamais vu le contrat.
    Ah ouais quand même.
    C'est quand même con, puisque si je me souviens bien la nouvelle mascotte de Joystick c'est une loutre.

  7. #37
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    6 pages dans ce numéro.
    6 pages dans le précédent.
    6 pages encore avant...





    Ackboo est la Bête !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #38
    C'est pas eux qui disaient qu'a joystick ils roulaient en porsche avec l'argent des fidèles lecteurs ?

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  9. #39
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Future a interdit par contrat à Couly d'utiliser les pingouins pendant dix ans, je crois.
    Et donc si vous en publiez ils vous font un procès pour "utilisation de pingouins copyrightés" ?
    Ça ferait des beaux titres de journaux en tous cas, "les pingouins de la discorde", "touche pas à mon pingouin !",...

  10. #40
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Et donc si vous en publiez ils vous font un procès pour "utilisation de pingouins copyrightés" ?
    Ça ferait des beaux titres de journaux en tous cas, "les pingouins de la discorde", "touche pas à mon pingouin !",...
    Dommage j'aurais bien vu les pingouins pour un canard linux.

    Sinon, histoire d'enfoncer un peu le clou, par rapport à la critique de l'auteur du topic il a été dit par la rédaction que le nombre de signes par page avait en plus augmenté, donc pour autant de pages (63 donc) tu as plus de contenu maintenant par rapport à d'anciens numéros.

  11. #41
    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    C'est pas eux qui disaient qu'a joystick ils roulaient en porsche avec l'argent des fidèles lecteurs ?
    Pas vraiment, mais ils avaient dénoncé quelques magouilles dans le milieu, résultat plus une pub, et ils ont mis la clef sous la porte.

  12. #42
    Mais non rien a voir.

    Le groupe appartenait a Hachette qui a revendu a Future press.

    Sauf que Futur Press effectivement voulait bien les "museler" pour effectivement faire plaisir aux annonceurs, enfin on aurait jamais eu droit a une dossier sur famille de rance ou d'autres beau dossier.

    Donc quasi tout le monde c'est barré.

  13. #43
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Euh...
    ackboo il a écrit 6 pages dans ce numéro.
    6 pages dans le précédent.
    6 pages encore avant...
    Je viens d'ouvrir celui du 1er juin et je suis tombé sur ackboo...

    P'tain va encore falloir que je change de lunettes...

    ---------- Post ajouté à 06h35 ----------

    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Mais non rien a voir.

    Le groupe appartenait a Hachette qui a revendu a Future press.

    Sauf que Futur Press effectivement voulait bien les "museler" pour effectivement faire plaisir aux annonceurs, enfin on aurait jamais eu droit a une dossier sur famille de rance ou d'autres beau dossier.

    Donc quasi tout le monde c'est barré.
    Quand on voit ce qu'est devenu Joypad (le p'tit frère de Joystick pour les PC-istes purs et durs)...

    Je lisais Joypad et je lisais (et lis encore) Edge pour me tenir au jus des jeux consoles et quand j'ai trouvé des articles simplement traduits dans les pages standards de Joypad et non pas le supplément Edge que faisait Joypad...je me suis dit qu'il était temps d'arrêter la presse française (excepté CPC)

  14. #44
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Mais non rien a voir.

    Le groupe appartenait a Hachette qui a revendu a Future press.

    Sauf que Futur Press effectivement voulait bien les "museler" pour effectivement faire plaisir aux annonceurs, enfin on aurait jamais eu droit a une dossier sur famille de rance ou d'autres beau dossier.

    Donc quasi tout le monde c'est barré.
    Je parlais de PC Fun, pas de Joystick. Désolé ce n'était pas clair.

  15. #45
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Future a interdit par contrat à Couly d'utiliser les pingouins pendant dix ans, je crois.
    Par contre, il m'a dit qu'il a jamais vu le contrat.
    Sérieusement ?! Comment ils peuvent ? Les pingouins sont portant une création original de Couly non ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  16. #46
    Ouais, même question, c'est étonnant quand même. Ça devrait pourtant lui appartenir, non ?

    Et puis la couv' Rayman...

  17. #47
    C'est une situation tout à fait plausible. Vous lisez les papiers de GMB ?

  18. #48
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Ouais, même question, c'est étonnant quand même. Ça devrait pourtant lui appartenir, non ?

    Et puis la couv' Rayman...
    C'est super chiant les droits d'auteur dans la presse. Je suis pas en France, masi généralement pour les contrats dans mon pays, il est stipulé qu'on abandonne les droits de tous ce qu'on fait dans son média. Y compris des concepts.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #49
    D'accord. Mais s'il n'a jamais vu le contrat ça reste assez louche.

  20. #50
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ah ouais quand même.
    C'est quand même con, puisque si je me souviens bien la nouvelle mascotte de Joystick c'est une loutre.
    Oui, malheuresement.

  21. #51
    Il me semble qu'il y a eu une nouvelle formule récemment, avec nouveau dessinateur, disparition de la loutre, et tabula rasa de la maquette historique après 15 ans de bons et loyaux services.

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Future a interdit par contrat à Couly d'utiliser les pingouins pendant dix ans, je crois.
    Par contre, il m'a dit qu'il a jamais vu le contrat.
    Ca veut dire que dans trois ans on peut espérer un retour de pingouins?

    Et les Zoeufs, ils deviennent quoi les Zoeufs?

  22. #52
    Moi je verrai plutôt une BD dans laquelle nos lapins bottent le cul des pingouins, comme pour faire un pied de nez .

  23. #53
    Bah de toute façon on n'aura plus que des portages consoles à l'avenir, donc pour les test PC y aura juste un petit commentaire sur le plan technique du portage à faire et puis voilà, tout aura été dit sur le test version console dans les numéros précédents...:D

    Quant à la pagination franchement je préfère lire un cpc de 64 pages avec 3 pages de pub que certains magazines de 100 pages avec 40 pages de pub.....

    Par contre si je peux me permettre un avis personnel, je préférais comme c'était avant pour les papiers cultures, tout regroupé sur 2-3 pages que dispatchés dans les news.

  24. #54
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Il me semble qu'il y a eu une nouvelle formule récemment, avec nouveau dessinateur, disparition de la loutre, et tabula rasa de la maquette historique après 15 ans de bons et loyaux services.
    Je te le confirme, la maquette a entièrement changé y'a 2 - 3 mois. (En plus des chaises musicales au niveau de la rédac.)
    Changement de dessinateur, de maquette, de style,...

    Ils ont changés une 1ere fois (mais alors, c'était immonde de chez immonde, du dessin à la maquette : Avis perso évidemment) et ils ont recadrés un peu le sujet au numéro suivant.

    Je revérifierai plus précisement ce soir en rentrant chez ouam

  25. #55
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Future a interdit par contrat à Couly d'utiliser les pingouins pendant dix ans, je crois.
    Par contre, il m'a dit qu'il a jamais vu le contrat.
    C'est donc qu'il n'y a pas eu de contrat entre les deux partie donc pas de contrat du tout.

    Sauf si il avait cédé ses droits à Joy ou une autre bizarrerie tordue de droit.


  26. #56
    Donc pour confirmer les dires précedents

    Ils sont en nouvelle formule depuis Janvier 2010 (numéro 226), ils ont changés 2 fois de dessinateurs (voir entre le 227 et le 228, les dessins évoluent beaucoup)

    Et la loutre est toujours l'animal officiel de Joystick (Goodies à l'effigie de la loutre, etc...)
    Par contre, c'est vachement plus discret dans le mag

  27. #57
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est donc qu'il n'y a pas eu de contrat entre les deux partie donc pas de contrat du tout.

    Sauf si il avait cédé ses droits à Joy ou une autre bizarrerie tordue de droit.
    Putain mais sérieux mais arrêtez tout prendre au premier degré, vous croyez vraiment que Future truc là, leurs ont interdit de mettre des pingouins dans le mag? C'était pas plutôt parce que les pingouins c'était Joysticks et que pour canard ils voulaient faire autre chose?

    Non mais vous imaginez :
    Future corportation : -Eh coco les pingouins c'est fini, on a le brevet mon pote.
    Couly : -wabon, c'est où?
    Future worldcompany :-DTC mon pote, t'y peux rien on est trop puissant".

  28. #58
    Nan, mais c'est pas une blague.
    Couly a abandonné ses pingouins par contrat pour 10 ans.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  29. #59
    ackboo a écrit 8 pages dans ce numéro, et non 6. Je tenais à rectifier cette injustice.

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •