Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut les Canards!
    Je voudrais O/C mon ordi.

    Pour le refroidissement, j'ai un cm storm sniper, "full" option pour les ventilos.
    Un ventirad Scythe MUGEN II Rév.B pour le proco.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    sauf erreur de ma part, j'ai l'impression de ne pas avoir le produit demander.

    voici ce aque j'ai demandé: gskill

    chez matos.net

    Et quand je regarde avec cpu-z ou SIW, voici ce que je vois:




    La référence constructeur n'est pas la meme par exemple.

  3. #3
    Han, t'as du les payer cher...Et pour pas grand chose, je crois que le contrôleur DDR3 des i7 ne supporte que jusqu'à la PC12800 ou quelque chose comme ça (moins de PC16000 en tout cas), ceci expliquant cela. Barrettes sous-cadencées donc.

    Bien sur, en overclockant, tu peux faire sauter la limite, mais le contrôleur mémoire deviendra un facteur limitant.

    Sinon, il y a un topic de l'overclocking.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  4. #4
    http://ark.intel.com/Product.aspx?id=41316
    en effet, je viens de regarder sur le site de intel. (sauf erreur de ma part)
    Memory Types: DDR3-1066/1333...
    Bon, ça c'est dit....

    j'ai quand meme un doute sur le fait d'avoir les "bonnes barrettes" correspondant à mon achat.
    ne serait ce que par rapport a la référence constructeur, je doute fort!
    f3-16000CL9D-4GBHR sur matos.net
    et sur cpu-z ou SIW:
    f3-16000CL9D-2GBHR.

  5. #5
    En fait le lot fait 4Go -> 4GBHR. (ref du lot)
    Mais comme tu as 2 barrettes, ça fait individuellement 2Go -> 2GBHR (ref de la barrette)

    Du moins je pense que c'est trèèèèèès probablement ça.

    Je parierais presque ma main (mais j'en ai trop besoin pour... coder) que si tu prenais une barrette seule de 4Go la référence se terminerait par 4GBHR.

  6. #6
    C'est les bonnes, mais pour avoir la RAM à 1600Mhz, il faut que tu overclocks, (genre 3.2Ghz en laissant tout en auto avec turbo = 160MHz * 10 pour la RAM donc 1600Mhz, mais plus que 1600MHz, je crois pas que ça soit possible)


  7. #7
    Les références sont bonnes : F3-16000CL9D-2GBHR -> barrette de 2Go PC16000 CAS9.
    Si tu regardes l'onglet SDP de CPUZ, tu verras peut-être une colonne XMP (et non JEDEC) montrant que ça peut tourner en 9-9-9-27 à 1000MHz (DDR2000) à 1.60V

    Etant donné que ce n'est pas conforme aux normes du JEDEC (1.5V, d'ou tes tables de timing qui ne vont que jusqu'à 667MHz à cette tension) ta carte mère n'a pas paramétré ta RAM aux spec max supportées ; faudra donc le faire manuellement dans le bios.

    Attention, à cause des ratio FSB/DRAM disponibles tu seras p'tet obligé de d'augmenter le "FSB" (le BCLK). Vu ton ratio actuel, faut passer ton BCLK de 133 à 167MHz.

  8. #8
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Les références sont bonnes : F3-16000CL9D-2GBHR -> barrette de 2Go PC16000 CAS9.
    Si tu regardes l'onglet SDP de CPUZ, tu verras peut-être une colonne XMP (et non JEDEC) montrant que ça peut tourner en 9-9-9-27 à 1000MHz (DDR2000) à 1.60V

    Etant donné que ce n'est pas conforme aux normes du JEDEC (1.5V, d'ou tes tables de timing qui ne vont que jusqu'à 667MHz à cette tension) ta carte mère n'a pas paramétré ta RAM aux spec max supportées ; faudra donc le faire manuellement dans le bios.

    Attention, à cause des ratio FSB/DRAM disponibles tu seras p'tet obligé de d'augmenter le "FSB" (le BCLK). Vu ton ratio actuel, faut passer ton BCLK de 133 à 167MHz.
    Je me sens capable de le faire, mais pas de moi même.
    si j'ai les commandes a suivre, je pourrais me débrouiller, mais je n'irai pas trifouiller dans le bios sinon au risque de faire de la merde.

  9. #9
    Quelqu'un pourrait me dire la procédure a suivre pour "revoir" ce qui ne va pas?
    (par rapport aux infos que j'ai pu donner. si besoin de plus, me le demander).

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Sinon, il y a un topic de l'overclocking.

  12. #12
    Salut,
    Comme dit, dans un premier temps tu peux tout simplement activer le MODE xmp :
    Ex pour une CM Asus.
    Dans le BIOS, Menu AI Tweaker
    - AI Overclock Tuner: XMP
    Dernière modification par sonic ; 07/06/2010 à 11h45.

  13. #13
    Je suis bien d'accord,
    mais je tiens a personnaliser mon oc par rapport aux caractéristique de mon pc.
    Avec un peu de chance, les composants et spécifications ne sont pas les mêmes, ce qui motive mon envie de le personnalisé selon ses possibilités.

    ---------- Post ajouté à 13h56 ----------

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,
    Comme dit, dans un premier temps tu peux tout simplement activer le MODE xmp :
    Ex pour une CM Asus.
    Dans le BIOS, Menu AI Tweaker
    - AI Overclock Tuner: XMP
    ça produit quel "effet"?

  14. #14
    C'est un OC Automatique de ta RAM, extrêmement efficace selon le Mod. de ta CM et largement suffisant.
    Essaie, tu verras bien si cela te convient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •