Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Voila une petite appli flash pour jouer en multi au "Colons de Catane" :
    http://solito.free.fr/catane/index.php

    C'est un petit jeu de plateau plutôt sympa, ça peut dépanner le dimanche aprem
    PipeEnBois

  2. #2
    Et ça marche très bien, avec des chouettes animations dignes des plus grands jeux !

  3. #3

  4. #4
    Punaise, qu'est-ce que j'en ai bouffé de ce très bon jeu...

    Merci pour le lien en tout cas.

  5. #5
    L'ambiance sonore est top et l'interface est conçue avec une grande intelligence, quant aux graphismes ils ont l'avantage d'être à la fois sobre et plaisant, avec de discrètes animations ajoutant une touche d'intensité à l'action.

  6. #6
    Euh, et sur le plan légal il en est où le gars. Il a l'autorisation de Kosmos pour adapter en jeu vidéo gratuit en ligne rien moins que la plus grosse licence du jeu de société moderne ?
    Je m'inquiète pour lui parce que je ne vois rien sur le site qui impliquerai une autorisation quelconque de l'auteur ou de l'éditeur.
    Même pas une citation de l'auteur et ça c'est pas franchement classe. Surtout qu'il écrit en gros moche Programmed by Solito.

    Sinon je vous rejoint sur les animations et les bonnes idées d'interface. Même si je trouve le tout plutôt pixel moche visuellement. C'est dommage parce que ça à l'air de partir d'un bon sentiment, permettre de jouer à ce monument en ligne.

    Pour ceux qui aiment bien mais qui connaissent assez peu les jeux de plateaux, le domaine est en pleine croissance et en pleine évolution. Les colons de catanes ça a quand même 16 ans et ça a été le point de départ d'une offre en pleine explosion actuellement. Si vous aimez catanes ils y a surement beaucoup de très bon jeux, plus modernes en terme de mécaniques de jeu, soit plus familiaux, soit au contraire plus pointus sur la gestion et l'optimisation, soit dans le même niveau de complexité mais avec des mécanique completement différentes, qui pourraient vous plaire.

  7. #7
    Vu que ca semble exister depuis un paquet d'années je me fait pas trop de soucis pour lui.
    Par contre très étrange à mes yeux le principe du 'colon de katane en ligne', l'essence même de ce jeu c'est pas de balancer un coup de tete bien senti (ou un verre de vodka pas fini) à la gueule du premier enfoiré qui vient poser 3 routes devant le trop désiré 'port à mouton pour ma mouton factory' ?
    Sans parler des possibilité de triche grandement réduite.

  8. #8
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Vu que ca semble exister depuis un paquet d'années je me fait pas trop de soucis pour lui.
    C'est pas faux, et tant que ca ne concerne qu'une 100aine de personne tout au plus il ne risque en effet pas grand chose.
    Cela dit ce n'est quand même pas très classe de ne pas au moins citer le nom de l'auteur. Ca me parait un minimum de respect à avoir quand on adapte le jeu de quelqu'un d'autre.

  9. #9
    Pour le nom, je suis d'accord.
    Mais il me semble qu'il n'y a pas de brevet ou de licence déposable pour des règles de jeu de plateau, ce qui signifie qu'on peut toujours l'adapter ou le copier.
    Ceci dit, pour les graphismes, c'est autre chose.
    May the Glandouille be with you !

  10. #10
    Si, il existe un brevet pour les jeux de plateau.
    Le différence par rapport aux films/bédés/bouquins est que tu peux les louer ou les mettre à dispo sans payer de taxe particulière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •