Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82
  1. #31
    Mine de rien, c'est un "gros" défaut.

    Le Mac se veut comme quelque chose de facile/intuitif dans l'utilisation. Que l'écriture en NTFS ne soit pas en natif dans l'OSX, peut être une difficulté, surtout pour des gens qui n'y connaissent rien et qui veulent juste échanger, par exemple des photos, sur une clef USB avec d'autres personnes qui sont sous Windows.

    Rassurez-vous, je sais bien que c'est un problème de droit, mais c'est dommage.

  2. #32
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Mine de rien, c'est un "gros" défaut.

    Le Mac se veut comme quelque chose de facile/intuitif dans l'utilisation. Que l'écriture en NTFS ne soit pas en natif dans l'OSX, peut être une difficulté, surtout pour des gens qui n'y connaissent rien et qui veulent juste échanger, par exemple des photos, sur une clef USB avec d'autres personnes qui sont sous Windows.

    Rassurez-vous, je sais bien que c'est un problème de droit, mais c'est dommage.
    Tu as vu beaucoup de clés usb formattées en NTFS toi ? C'est plutôt du fat32.
    En plus NTFS ça pose des problèmes même entre différents windows pour les différentes versions du système de fichier ou encore pour les droits associés (écriture etc.).

  3. #33
    Oui, les miennes, celles de mes collègues de boulots, de mon frère pour échanger avec ses potes des mkv, etc...

  4. #34
    Je formatte mes HDD externes en HFS+ et j'ai installé Macdrive... Sinon, en gratuit, y a ça: http://hem.bredband.net/catacombae/hfsx.html (pas testé)

  5. #35
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Et Perian fait ça proprement et très simplement. Perian FTW!
    Ça lit les sous-titres Perian ?
    Ça me permettrait de me débarrasser de VLC...

  6. #36
    Belkanell, tu pourrais peut-être faire un petit annuaire de sites d'information et autres pages utiles dans ton message d'ouverture, il n'y en a pas dans les deux sujets existants.

    ---------- Post ajouté à 20h32 ----------

    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Ça lit les sous-titres Perian ?
    Ça me permettrait de me débarrasser de VLC...
    Je cite sans savoir si ça fonctionne :
    il faut que le fichier de sous-titre soit situé dans le meme dossier que ton divx et qu'il est EXACTEMENT le meme nom que ton DivX (sauf l'extension) et que tu actives la preference dans quicktime (charger les sous-titres si possible).
    ---------- Post ajouté à 20h37 ----------
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je formatte mes HDD externes en HFS+ et j'ai installé Macdrive... Sinon, en gratuit, y a ça: http://hem.bredband.net/catacombae/hfsx.html (pas testé)
    Pour écrire en NTFS (et autres formats) nativement sous OS X de gratuit aussi :
    http://code.google.com/p/macfuse/
    Dernière modification par Zlika ; 28/05/2010 à 20h37.

  7. #37

  8. #38

  9. #39
    Hopla, déterrage de topac.

    Donc j'ai un soucis : lire les partoches HFS depuis mon Seven, vu que j'ai les deux sur mon macbook. Donc j'ai testé macdrive, ça marche très bien mais c'est cher (et la période d'éval est finie). Par contre macfuse ça marche qu'en écriture ou j'ai foiré un truc ? en plus ça m'a l'air bien plus lent. Un peu comme ntfs-3G sous OSX qui est pas top top. edit : ah nan en fait j'ai rien compris c'est pour OSX

    C'est pas tellement pour lire ma partition sur le mac, plus pour mes disques externes de travail. Vu que je fais surtout de la vidéo c'est souvent des fichiers de + de 4Go, donc adieu fat32.

    J'aurais voulu savoir quels drivers utilisent ceux d'entre vous qui sont des vieux briscard de la pomme, perso là j'en suis encore en acclimatation. Et je confirme, leurs souris c'est vraiment de la chie (speciale dedicace à la molette tactile de la magic mouse raaaaaah).
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #40
    Perso, j'utilise MacDrive. 37 euros, c'est pas non plus excessif... T'as le même chez Paragon: http://www.paragon-software.com/home/hfs-windows/ à 30 euros environ.

    L'alternative, c'est de passer tes disques de travail en NTFS.

  11. #41
    Ouais mais bon avec les débits dont j'ai besoin et la stabilité de ntfs 3G, bof.

    Et puis pour macdrive, vu que je bosse a la fac ils doivent faire un appel d'offre machin, ça va prendre deux ans

    Mais en effet ça avait l'air de bien marcher.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  12. #42
    Tu peux pas faire une note de frais pour ça? L'appel d'offres, faut un montant minimum généralement, et à plus de 30 euros En plus, ils doivent avoir un fournisseur de software référencé, regarde s'ils ont pas l'un ou l'autre...

  13. #43
    Bah j'ai demandé et c'est ce qu'ils m'ont dit, vu qu'ils comptaient acquérir une licence étab. Après, je pensais faire ça, ouais mais je préférais demander avant si personne connaissait une autre alternative.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #44
    Pour le NTFS j'utilise un truc payant perso qui marche plutôt bien, c'est Paragon NTFS.

  15. #45
    wokay je note.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  16. #46
    A confirmer, mais j'ai l'impression que le truc de Paragon, c'est un fuse+ntfs3G packagé. Au fait, pourquoi une licence étab? Il y a d'autres personnes concernées?

  17. #47
    Bah le reste de l'université, ouais, vu que les config macbook pro OSX/Seven se multiplient comme des bactéries dans un flacon d'urine. Et puis comme ça ils se prennent pas la tête (pis ya pas loin de 3000 enseignants-chercheurs ici donc c'est intéressant).
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #48
    Dans ce cas-là, tente d'avoir une licence gratuite auprès du fournisseur pour vérifier que ça marche bien et en faisant miroiter une grosse commande derrière. Si ça marche pas, l'argument du béta-testeur marchera pour la note de frais en attendant la commande en gros...

  19. #49
    Awé, pas con tiens
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #50
    L'ExFAT marche aussi sous OSX depuis 10.6.5.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  21. #51
    Ah ah, je ne savais pas. Effectivement, ça mériterait d'être testé!

  22. #52
    Yop, encore moi et mes histoires de partition.
    Alors j'étais parti dans l'idée de faire un espace de partage NTFS entre OSX et Win7, du coup j'ai essayé de créer la partition sous 7, mais étrangement il ne la voyait ni sous OSX ni quand je bootais sur un live cd ubuntu. Du coup, un petit coup de Gparted, je créé une partoche NTFS sur l'espace libre, pas de problème, OSX la voit et peux écrire dessus avec MAcFuse. Je me crois sauvé.
    Et là, je reboote sur 7 et il me sort un "missing operating system" :fu:
    J'ai essayé en créant une partition ExFAT ( que je connaissais pas et qui a l'air géré par les deux OS), mais ça ne change rien. Quelqu'un a une idée avant que je fasse encore plus de conneries ? je pensais passer par bootcamp pour voir ça mais ya aucune option, rien et j'y connais rien à leur système de MBR chez apple.



    edit : donc pour faire court je cherche une soluce pour réactiver ma partoche seven dans bootcamp ou un truc du style.
    Dernière modification par mescalin ; 08/02/2011 à 14h06.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  23. #53
    Personne sait comment on édite le GUID ?

    En tout cas ça a l'air d'être une belle bouse
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  24. #54
    Dites voir, j'ai pas trop suivi l'histoire du Rebel EFI de Psystar (enfin si, apparemment c'est foutu) mais une bonne fois pour toute, aujourd'hui, si on veut utiliser MacOS sans payer une machine Apple, c'est possible ou pas ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #55
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    les config macbook pro OSX/Seven se multiplient comme des bactéries dans un flacon d'urine
    Ah, tout le monde a switche pour Linux sur des 486 ?

    (C'est sterile, l'urine)

  26. #56
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Dites voir, j'ai pas trop suivi l'histoire du Rebel EFI de Psystar (enfin si, apparemment c'est foutu) mais une bonne fois pour toute, aujourd'hui, si on veut utiliser MacOS sans payer une machine Apple, c'est possible ou pas ?
    Oui, c'est mon cas. Je tourne avec deux Hackintosh's et un MBP 13'

    Les hackintosh's fonctionne très bien en 10.6.6, avec double partitions et je peux même utiliser ma partition windows sous OSX avec Parallel.

    Tout fonctionne : carte graphique, wifi, webcam et micro.

    Je fais même fonctionner le bluetooth avec un Magic Pad et une Magic Mouse.

  27. #57
    Ouais, enfin c'est quand même juste très illégal, donc on va éviter d'en parler ici.

  28. #58
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Hackintosh
    Merci pour le mot magique, apparemment il y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut sur le hem-hem.com site du même nom... Je vais regarder ça. Merci bien
    Edit : ah oui, scusez pour l'aspect légal, je vire le lien. Si ça permet d'installer MacOS avec une licence acquise légalement (ça me dérange pas de payer leur OS, ça me dérange de me faire enfler avec leur matos, nuance), ce serait encore mieux, faut voir. Bref.
    Dernière modification par Dark Fread ; 09/02/2011 à 20h18.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  29. #59
    La clef, c'est la configuration.

    Il te faut un DVD Mac OSX : 29€
    et (perso), j'ai utilisé "Multibeast" pour le premier démarrage et l'installation. Après, ce n'est que du plaisir.

    Pense à te faire une image de ton installation (Carbon Copy Cloner fonctionne très bien)

    Sinon, je vais aussi sur mac-to-pc.

  30. #60
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ouais, enfin c'est quand même juste très illégal
    Rien n'est moins sûr.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •