Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 277
  1. #1
    j'ai jamais vraiment cherché a comprendre le trip linux, ouindoze ça pue, etc. etc.

    Alors, qu'est ce qu'il y a de mieux sur linux? Les jeux marchent dessus? En gros, j'aimerais iben qu'on m'explique les bases du machin quoi.

  2. #2
    Ce qui est mieux :
    • Configurable réellement à fond
    • La facilité d’administration
    • Stable et sans saloperie (sauf si tu fais le kéké)
    • Multi-tâches, multi-utilisateurs
    • La tonne d’applications disponibles sans télécharger à la main
    • Pas de base de registres
    • Libre et bien souvent gratuit

    Ce qui est pareil :
    • Des mises à jour quotidiennes
    • L’apprentissage préalable

    Ce qui est moins bien :
    • Les jeux commerciaux
    • Les applications spéciales que pour Windows
    • Les pilotes de matériels à la con

    Si j’ai oublié des choses, j’éditerais.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    Je rajouterai : le prix, la gestion de la mémoire et les outils de programmation.

  4. #4
    ca a l'air con dit comme ca, mais moi je suis passé de l'autre coté du mirroir pour ces raisons:
    -gratos et logiciel additionnel gratos
    -GNOME (l'interface)
    -c'est relativement rapide(bien que lent au boot)


    et en prime:
    -plus d'emmerde de spy, virus, etc...
    -a part la carte graphique tout a été reconnu tout de suite, même l'appareil photo numerique lidl...



  5. #5
    Citation Envoyé par Daeke
    Je rajouterai : le prix, la gestion de la mémoire et les outils de programmation.
    Je préfère largement dev sous windows avec Visual que sous Linux. Dire que Linux offre de meilleurs outils de dev c'est pas très objectif. D'autant plus si tu veux dev pour du Win, DirectX.

  6. #6
    Le problème des outils comme DirectX, c’est que tu es lié à Microsoft. Tu ne peux plus développer pour autre chose.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #7
    Mais sinon, l'interface c'est pareil non? enfin, il y a pas de gros changement? PArce que si je suis perdu apres

    En tout cas merci pour ces infos !

  8. #8
    Cela dépend. Il n’y aura plus le menu Windows, mais il sera remplacé par le menu KDE ou le menu GNOME.
    Si tu veux absolument un système similaire à Windows, utilise Windows, pas Unix. En clair : attends-toi à pas mal de changements, et documente-toi avant de faire l’erreur de l’utiliser comme Windows.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #9
    Je préfère largement dev sous windows avec Visual que sous Linux. Dire que Linux offre de meilleurs outils de dev c'est pas très objectif. D'autant plus si tu veux dev pour du Win, DirectX.
    tu peux dev pour openGL ....




    je rajouterais le sentiment de faire de l'informatique, je suis désolé...avis perso, mais je compare windows à une console, bien pour les jeux, beark pour le reste, j'ai commencé l'informatique sous amstrad cpc 6128...alors bon, j'ai un faible pour la console et autres bidouilles....
    mais je repete, windows pour les jeux, c'est trés bien.

  10. #10
    Citation Envoyé par tropikail
    tu peux dev pour openGL ....
    Je dev principalement en OpenGL.
    Oui évidement DX c'est proprio Grosoft donc y'a pas trop le choix. Mais c'était surtout pour dire que je préfère Visual comme IDE.

  11. #11
    et ben t es con !
    :didier super:
    des IDE y en a plein, après pour développer c'est chacun ses gouts, du tout intégré à vi =)

  12. #12
    C'est bien ce que je dis, chacun ses gouts, c'est subjectif. Les IDE sous nux c'est comme les pédophiles y'en a des biens.

  13. #13
    Citation Envoyé par BUDA
    C'est bien ce que je dis, chacun ses gouts, c'est subjectif. Les IDE sous nux c'est comme les pédophiles y'en a des biens.
    ouai, et puis t'a l'avantage de faire une appli pour 592 personnes sur la planète.

    ...Dont la moitié te dira que tu sux car ton package ne fonctionne pas avec la distrib mesgnouxktu ou mandrislip, et l'autre moitié t'incendiera car t'a compilé ça avec Sk333lzCompil qu'est trop hasbeen et tu prends meme pas en charge le noyau 2.542362156 couplé à l'IDE Schogozor.

    puis ensuite t'aura 48 équipes de devs qui vont se mettre à faire le même projet que toi mais en différent plus mieux, 100% multi-taches effectivement.



    Ce post abject vous est offert par la FFTCL (Fédération Francaise de Trolls Contre Linux)


  14. #14
    Citation Envoyé par Pilosite
    ouai, et puis t'a l'avantage de faire une appli pour 592 personnes sur la planète.

    ...Dont la moitié te dira que tu sux car ton package ne fonctionne pas avec la distrib mesgnouxktu ou mandrislip, et l'autre moitié t'incendiera car t'a compilé ça avec Sk333lzCompil qu'est trop hasbeen et tu prends meme pas en charge le noyau 2.542362156 couplé à l'IDE Schogozor.

    puis ensuite t'aura 48 équipes de devs qui vont se mettre à faire le même projet que toi mais en différent plus mieux, 100% multi-taches effectivement.



    Ce post abject vous est offert par la FFTCL (Fédération Francaise de Trolls Contre Linux)
    Tu viens de resumer ma pensée de nunux
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  15. #15
    Citation Envoyé par Pilosite
    ouai, et puis t'a l'avantage de faire une appli pour 592 personnes sur la planète.

    ...Dont la moitié te dira que tu sux car ton package ne fonctionne pas avec la distrib mesgnouxktu ou mandrislip, et l'autre moitié t'incendiera car t'a compilé ça avec Sk333lzCompil qu'est trop hasbeen et tu prends meme pas en charge le noyau 2.542362156 couplé à l'IDE Schogozor.

    puis ensuite t'aura 48 équipes de devs qui vont se mettre à faire le même projet que toi mais en différent plus mieux, 100% multi-taches effectivement.



    Ce post abject vous est offert par la FFTCL (Fédération Francaise de Trolls Contre Linux)
    Hahaha c'est tellement vrai ...
    Ces sales sectaires linuxien essaye de nous convaincre que linux c'est le bien, le top du top du standard, mais ils oublient toujours de prevenir leurs victimes qu'aucune distrib ne marche pareil ...

    Et le pauvre noob se retrouve a suivre des tutoriels qui ne marche jamais sur ca distrib.
    Apres le pauvre noob ce fait insulter parce qu'il est trop noob et qu'il a mit une carte ATI ce con alors que tous les linuxiens savent qu'il faut du NVidia ...
    Pour pas arranger les choses ce naze de noob de mes deux a l'audace d'avoir un disque S-ATA et que ca distrib ne le detecte pas automatiquement.
    En plus cet abrutis de noob sobstine a utiliser des ports usb et a s'attendre a trouver du materiel plug & play ... non mais quel noob ce noob .

    C'est con un noob quand même ...

    Sinon moi j'aime bien linux ...
    J'instal une distrib, je me prend la téte a installer les drivers qui marche ...

    Et quand tout marche je suis super fier et content de moi ...


    ... Ensuite ?

    ... Ben je relance windows et je bosse, je joue, je surf, je lit mes mails et je regarde des Divx et ecoute de la musique sous wmp ...

  16. #16
    LOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL

    La facilité d'administration chez Linux par rapport à Ms....

    Si tu parlais de Novell je serais d'accord mais là c'est l'hopital qui se fout de la charité....
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  17. #17
    Bin Linux, c&#39;est simple : plus rapide, plus classe (beryyyl <3), accessible à tous grâce à des distributions comme Ubuntu ou Mandriva par exemple, "accessible" pour les fous avec des distributions comme Debian ou Gentoo, plus besoin d&#39;antivirus (ça j&#39;en suis super content xD), gratuit, libre, le système de paquets ça déchire du poney, pas de licence à la con comme sur Windows, de vraies communautés qui peuvent aider en cas de gros pépin...
    C&#39;est beau, c&#39;est simple, on peut se compliquer la vie en cherchant à tout bidouiller, mais franchement, si vous ne vous y connaissez pas beaucoup en informatique, vous pouvez très bien vous en sortir avec les dernières distributions .

    Le seul truc qui coince, c&#39;est les jeux et quelques soucis de drivers...
    Meuh bon, perso je m&#39;en fous, je joue pas (peu) sur PC. &#39;faut voir l&#39;utilisation que vous faites de votre ordi aussi

  18. #18
    Citation Envoyé par tropikail
    je rajouterais le sentiment de faire de l&#39;informatique, .
    Je te rassure ce n&#39;est juste qu&#39;un sentiment

    Je bosse dans l&#39;info et je peux te dire que dans une discussion un "informaticien" qui raconte une énorme connerie sous windows se fait plus facilement remarqué par les "non initiés" que celui qui indiquera la même connerie sous Linux....

    Arff c&#39;est vraiment un tread à troll
    Je dirais même plus c&#39;est un véritable "honey pot"
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  19. #19
    Citation Envoyé par Kazer
    Je te rassure ce n&#39;est juste qu&#39;un sentiment

    Je bosse dans l&#39;info et je peux te dire que dans une discussion un "informaticien" qui raconte une énorme connerie sous windows se fait plus facilement remarqué par les "non initiés" que celui qui indiquera la même connerie sous Linux....

    Arff c&#39;est vraiment un tread à troll
    Je dirais même plus c&#39;est un véritable "honey pot"
    je remplacerai "non initiés" par "apprentis" ... Parce qu&#39;un "non initiés" total face a un informaticien gobera n&#39;importe quoi ...

    Un "apprentis" par contre est capable de t&#39;aprendre ton métier et de detecter tes erreurs. Une personne est "apprentis" à partir du moment ou ça compétence lui à permis d&#39;arriver à changer elle méme son fond d&#39;ecran et remplacer le curseur de la souris par un dinosaure ...

  20. #20
    Citation Envoyé par TheToune
    je remplacerai "non initiés" par "apprentis" ... Parce qu&#39;un "non initiés" total face a un informaticien gobera n&#39;importe quoi ...

    Un "apprentis" par contre est capable de t&#39;aprendre ton métier et de detecter tes erreurs. Une personne est "apprentis" à partir du moment ou ça compétence lui à permis d&#39;arriver à changer elle méme son fond d&#39;ecran et remplacer le curseur de la souris par un dinosaure ...
    Je vois qu&#39;on a eu affaire aux mêmes personnes
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  21. #21
    Citation Envoyé par JeyG
    gratuit, libre, le système de paquets ça déchire du poney, pas de licence à la con comme sur Windows, de vraies communautés qui peuvent aider en cas de gros pépin...
    Le libre/gratuit c&#39;est pas l&#39;exclu de linux que je sache. Concernant la communauté je vois pas non plus en quoi elle est plus serviable ou developpé pour le pingouin que la fenêtre, j&#39;ai même bien plus souvent accès à l&#39;info que je cherche sur les technos MS.

    pour travailler sur les 2 technos je trouve pas spécialement les infos techniques plus limpides sur Linux... d&#39;autant que le business model autour de linux pousse obligatoirement à facturrer sur le service (ce que je trouve très bien d&#39;ailleurs).

    Mais bon troll à part faut distinguer linux dans le monde pro et linux pour madame michu, c&#39;est pas les mêmes enjeux. Pour moi l&#39;intérêt majeur de linux pour la ménagère c&#39;est l&#39;extreme facilité de certaines distribs et le coût. Je trouve d&#39;ailleurs scandaleux qu&#39;il n&#39;y est pas plus de PC grand public vendu avec du nunux, ou du moins sans licence MS obligatoire...

    dans le monde pro c&#39;est d&#39;enfer pour les serveurs web, mails et certains serveurs d&#39;applis, mais de là à gérer une infra de classe internationale en 100% linux, poste utilisateur compris, on en est encore très très loin. Mais sur bien des points d&#39;une infra, linux est tout simplement intouchable, et ça s&#39;améliore (comprendre qu&#39;il y a de moins en moins de branleurs qu&#39;on tout compris et qui prennent systematiquement les gens qui bossent sur les technos MS pour des attardés)




  22. #22
    Citation Envoyé par Kazer
    Je vois qu&#39;on a eu affaire aux mêmes personnes
    Ils sont partout ...



  23. #23
    c&#39;est moi ou ca trolle mechant?

    non mais serieux les gars, quite a troller, trollons sur les mac!

    bon allez je commence: les mac c&#39;est moche, c&#39;est cher, et ca file le cancer

  24. #24
    Citation Envoyé par Kazer
    Je bosse dans l&#39;info et je peux te dire que dans une discussion un "informaticien" qui raconte une énorme connerie sous windows se fait plus facilement remarqué par les "non initiés" que celui qui indiquera la même connerie sous Linux....
    Au contraire, un initié en Unix remarquera immédiatement un guignol en Unix.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #25
    Citation Envoyé par BUDA
    Je préfère largement dev sous windows avec Visual que sous Linux. Dire que Linux offre de meilleurs outils de dev c&#39;est pas très objectif. D&#39;autant plus si tu veux dev pour du Win, DirectX.
    Tu m&#39;as mal compris, je voulais pas dire que les outils de programmation sont mieux sous Linux (j&#39;aime bien Visual Studio même si je l&#39;utilise pas). Ce que je trouve sympa sous Linux c&#39;est que dans la plupart des distributions, ils sont inclus d&#39;office (et ils sont loin d&#39;être mauvais).

  26. #26
    et puis linux, par sa nature open source, est très riche en librairies à utiliser et en code à étendre

  27. #27
    Ce thread est a mourir de rire continuez, j&#39;adore!

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  28. #28
    Citation Envoyé par ducon
    Et je chope des virus, des backdoors, des rootkits… Ouais, le bonheur.
    toi pas savoir servir windows alors
    moi jamais souci windows
    toi troll vivant
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  29. #29
    Citation Envoyé par mordorion
    toi pas savoir servir windows alors
    moi jamais souci windows
    toi troll vivant
    Ben oui, je suis un linuxien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #30
    Citation Envoyé par GloP
    Ce thread est a mourir de rire continuez, j&#39;adore!
    ah je suis pas le seul?
    manque plus que butok debarque en disant "achetez tous des mac".
    alors la ce serait parfait

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •