Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 277
  1. #31
    Et les IDE sous Windows, c’est comme les bons jeux de Cryo, il n’y en a pas beaucoup.
    Il y en a au moins autant que sous linux. Des payants, des gratuits, des generaux et des dédié ...

    Tu n’as qu’à utiliser Debian, au moins c’est standardisé.
    Hahahahaha trés drôle !
    Quel standard

    Intègre une de ses équipes, et fais fusionner les projets. C’est possible si ne codes pas comme un poney.
    Ca élimine 47 équipes sur 48 et la derniére est bien trop fier pour accepter n'importe qui parce que elle au moins elle respecte le standard et puis de toute façon faut faire comme ils disents parce qu'ils sont l'élite !!!

    Peuh, j’aurais préféré le Comité Contre les Chats.
    No comment ...

    C’est pour ça qu’on n’a (presque) pas de virus.
    Ou alors parce que les hackers s'en branle de linux pour le moment ...

    Normal, il ne sait pas lire une date et a lu un tutoriel qui a dix ans.
    Ou alors il fait partit de l'exception n°32 qui doit utiliser l'option -kapikapi a la place de -scregneugneu dans la 3eme option de la 4eme ligne de commande a taper du tutoriel.

    Sauf si ATI libère ses pilotes.
    Où que linux améliore son systeme de drivers.

    Bah ouais, il a essayé une Mandrake 10.1 qui a 42 ans.
    C'est bien ce que je dit ... quel connard ce noob hein ...

    C’est vrai que l’USB est plug and pray, même sous Windows.
    Mauvaise fois un jour, mauvaise fois toujours ...

    Pas moi. Le seul pilote installé en plus est celui de chez nVidia.
    Bah tu dois pas installer linux sur beaucoup de postes différents alors ...

    Et je chope des virus, des backdoors, des rootkits… Ouais, le bonheur.
    Ouais ouais et on reformate tous les 3 jours et on tient pas en uptime etc etc ... et ma grand mére a acheté un grille pain et elle mange des pommes

    Au contraire, un initié en Unix remarquera immédiatement un guignol en Unix.
    En même temp un initié en Unix c'est aussi un peu un guignol ...

  2. #32
    J'attends la suite avec impatience
    Les topics a troll c'est trop marrant
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  3. #33
    Youpi ! un thread où on peut troller sans compter !!

    Bon sérieusement sans troller, j'ai voulu monter un serveur pour héberger teamspeak, FTP et pourquoi pas apache.
    N'écoutant que mes collègues et les l33t développeur de mon taf, je me lance dans l'aventure Nunux. Comme je suis un gros noob (bien que dans mon taf je bosse quasi que sur Unix en ligne de commande sur des serveurs qui doivent avoir des uptime de 99,99%), je prends la dernière Mandriva de l'époque, soit la 2005.

    Hmm bizarre l'install plante 1 fois sur 2 au milieu... Bon j'ai dû mal graver, je regrave. Rien à faire c'est pareil. Bon je reformate le disque (vieux réflexe Windows) et bah non c'est toujours pareil. Après 6 ou 7 tentatives, ça marche. Enfin ça marche... c'est vite dit. Ok ça se lance, ça tourne, mais bordel comment on fait pour installer teamspeak ?? Ah bah le package existe pas. Bon alors je DL tout ça, je décompresse et... bah nan ça marche toujours pas. Ah mais ouais merde y avait un fichier à éditer à la main. Bon là ça marche mais on fait comment pour qu'il se lance au démarrage sans passer par la modif des fichier init.d à la mano ?

    Bah j'ai jamais trouvé, alors j'ai tout fait à la roots. Pour rappel, sous Windows, il suffit de mettre un racourci dans le dossier "Demarrage" si bien nommé.

    Ensuite mon serveur plantait régulièrement sous Nunux (tous les 3 ou 4 jours). Après 2 réinstall, reformat et tout ça (pourtant y a que teamspeak et ftpd qui tournent hein), je suis passé sous XP et là miracle, le serveur a été installé et configuré en 45 minutes (2 jours sous Nunux), et le serveur ne plante jamais.

    Voilà le témoignage d'un noob qui comprend pas pourquoi la communauté Linux s'escrime à dire à tous les noobs que si c'est possible de comprendre Linux, mais bordel faudrait qu'ils y mettent un peu du leur !! Salauds de noobs...

  4. #34
    juste une ptite réponse en ce qui concerne le dossier démarrage de windows : j ai toujours trouvé ça assez foireux dans le sens ou plein de programmes viennent s y ajouter sans te demander ton avis sans compter les msconfig qu il faut faire pour aller dégager les plus chiants
    sinon pour "linux a qu'à améliorer son système de drivers", j trouve que vu ce qu'on a sous windows avec les blue screen et compagnie ... :x
    mais continuez, linus torvalds est lui même un bon gros troll quand il s'y met : http://en.wikiquote.org/wiki/Linus_Torvalds allé, un dernier truc parce que j suis en forme ! Mandriva pour faire un serveur... pas vraiment le meilleur choix qu'on pouvait faire ! Mandriva cherche à faire un windows sous linux, et ils y arrivent bien, la preuve, ça marche mal ! du coup l'utilisateur retrouve ses repères et fait la transition facilement

  5. #35
    Mandriva cherche à faire un windows sous linux, et ils y arrivent bien, la preuve, ça marche mal ! du coup l'utilisateur retrouve ses repères et fait la transition facilement
    Ben certes, mais si aucun effort réel n'est fait pour que Linux soit effectivement accessible aux utilisateurs normalement avertis, rien qu'eux déjà (je ne parle même pas de ceux qui ne savent que démarrer IE et MSN), ça restera de fait ce que c'est aujourd'hui, c'est-à-dire une curiosité pour geeks et programmeurs.

  6. #36
    pas vraiment d'accord j'ai une copine qu'est vraiment nulle en informatique, mais alors complètement... elle a un pc pas tout jeune (500mhz) sous windows et qui n'arrêtait pas de planter, normal, elle est nulle (mais genre "c'est quoi un dossier ?"). Ben là stop, on formate et on recommence, en mettant ce coup ci une ubuntu. Résultat, elle s'en sort pas plus mal qu'avant, et commence à capter des trucs . En plus, le pc est bien plus stable puisqu'elle n'est connectée qu'en tant que simple utilisatrice et ne peut donc pas toucher de choses sensibles. Si elle a besoin de quelque chose, c'est beaucoup plus facile de l'aider à distance en lui disant "t ouvres une console tu tapes ça"

  7. #37
    Je bosse dans l'info et je peux te dire que dans une discussion un "informaticien" qui raconte une énorme connerie sous windows se fait plus facilement remarqué par les "non initiés" que celui qui indiquera la même connerie sous Linux....

    pas besoin de bosser dans l'info pour s'en rendre compte, de plus bosser dans l'info, ne se limite pas à exploiter windows ou linux..? enfin pas chez moi. Sauf bien sur pour les assembleurs ou les sos mamie dans la mouize avex son kernel32.

  8. #38
    Linux ca sert à EMMERDER LE KERNEL 32 !

  9. #39
    Citation Envoyé par Eld
    pas vraiment d'accord j'ai une copine qu'est vraiment nulle en informatique, mais alors complètement... elle a un pc pas tout jeune (500mhz) sous windows et qui n'arrêtait pas de planter, normal, elle est nulle (mais genre "c'est quoi un dossier ?"). Ben là stop, on formate et on recommence, en mettant ce coup ci une ubuntu. Résultat, elle s'en sort pas plus mal qu'avant, et commence à capter des trucs . En plus, le pc est bien plus stable puisqu'elle n'est connectée qu'en tant que simple utilisatrice et ne peut donc pas toucher de choses sensibles. Si elle a besoin de quelque chose, c'est beaucoup plus facile de l'aider à distance en lui disant "t ouvres une console tu tapes ça"
    Pour ma part j'ai testé la mandriva 2006, bon c'est sur faut un temps d'adaptation, mais franchement niveau accesibilité ca laisse à désirer, comme tu viens de le dire faut taper des commandes, ca fait chier, sur windows ta juste à cliquer, oui je suis un gros fénéant moi quand j'utilise un OS je veux pas chercher pendant 3 plomb comment installer une connexion ADSL basique en entrant des commandes à la con ........

    Je pense que Linux aura plus de succès si l'accessibilité est plus claire et plus rapide, mais bon c'est pas gagné, d'un autre côté j'ai pas non plus envi de mettre 300 € dans vista, 300 € pour un OS que l'on utilise seulement pour jouer, surfer sur un navigateur gratos, écouter de la zik avec winamp, voir des vidéos avec bsplayer et écrire avec openoffice, ca fait mal au cul je trouve ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #40
    ouai mais d'un autre côté, regarde vista, ils essaient de retourner vers un truc plus sécurisé ben ça fait gueuler tout le monde parce qu il faut donner des mots de passe et compagnie... alors c'est un choix, sois t'es hyper accessible et pas sécurisé, sois t'en demandes un minimum à l'utilisateur mais tu fais ça mieux

  11. #41
    Ouais enfin perso ça doit faire au moins 2 ans que j'ai pas réinstallé windows. Eh ben mine de rien pour moi c'est un exploit quand je vois le nombre de merdes que j'installe et désinstalle.

    Mais j'ai trouvé le combo ultime (enfin pour moi):

    Bit Defender + Spy Doctor + Registry Mechanics

    Avec ça chuis paré.

    Et quand j'y pense, la seule fois où j'ai tapé une commande sous windows, c'est "ipconfig". Comme quoi c'est pas essentiel le shell quand on utilise le pc chez soit.

    Je tape toute la journée des lignes de commande sous Unix (man truc, man bidule, ah bah ou j'avais oublié ce putain de " !!), alors le soir, je suis content de laisser de côté ma tendinite du pouce pour pouvoir juste cliquer et me faire une tendinite de l'index sur CoH.

    Et pour répondre à ceux qui me disent que Mandriva pour un serveur c'est pas la meilleure idée, j'avais essayé une Debian avec installation à distance, mais la distrib n'a jamais reconnu mon réseau (pourtant chipset nForce 2), donc dans le cul Lulu.

  12. #42
    Linux, quand tu connais un minimum ça passe, tout s'installe bien, tu connais les pièges à éviter et les distribs qui chies dans les doigts de ta config. Alors là tu peux frimer sur les forums en disant "meuuh non c trop facile à install, et au pire t'as des live CD pour découvrir!" et ensuite tu traites ceux qui disent que c'est trop obscur de gros noobs.

    Alors oui, un PC tout bien installé pour une distrib va fonctionner nickel, et une fois que c'est bien installé c'est impec pour madame michu. Mais faut arrêter le délire d'anticipation qui consiste à dire que linux c'est plus facile à install sur n'importe quel PC qu'un Windows.

    Pour répondre à Ducon sur le fait sur ma remarques concernant les 50 équipes de devs qui bossent sur le meme projet :

    Bah alors pourquoi elles le font toujours si c'est si simple de fusionner ?

    parce que ptêt que l'univers linux tend à faire du motnrage de bites chez les initiés et pousse donc à faire forcément mieux que les autres dans son coin. Je suis dans le milieu depuis suffisament de temps pour qu'on me la fasse pas sur ce point. Mais comme j'ai dit, ça s'améliore et y a un peu moins le melon chez les linuxien hardcore, ça fait plaisir....

    ... mais c'est pas encore gagné!

    Moi m'en fou, je bosse sur les systèmes qui sont implanté quels qu'ils soient. Aujourd'hui j'ai du taf sous windows raz la gueule car faut quand meme avoué qu'il y a quand même 2/3 bécannes sur la planète qui tourne sur cet OS, mais le jour ou (miracle!) Linux est partout (ou un autre système open source un poil plus user friendly), je serai le premier content.






  13. #43
    Citation Envoyé par Pilosite
    Bah alors pourquoi elles le font toujours si c'est si simple de fusionner ?
    Parce que c’est ça la liberté, et en plus ça complique le boulot des piratins.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #44
    je suis assez d'accord avec pilosite, je rajouterais quand même que le "grand public informatique" est assez mal informé sur le monde de linux, et cela favorise les critiques, et autres débordements.
    Ca favorise aussi les fegnasserie des utilisateurs qui pensent maîtriser l'info en sachant aller sur le oueb et pirater un dvd.

    je reste sur mon point de vue, windows est un système simple et pas prise de tête, mais 'en ce qui me concerne' reste un système à 95% ludique.
    Là ou ça chie un peu, c'est que le 'grand public' ne soupçonne même pas que linux puisse le devenir également, dans une moindre mesure.
    Allez, passe encore le grand public, les entreprises elles, préfèrent investir dans des licences plutôt que dans la formation de leurs personnel pour une utilisation informatique plus saine…avec moins de coût du aux problèmes de stabilités, sécurités… Là je trouve ça étrange.


  15. #45
    Citation Envoyé par tropikail
    je reste sur mon point de vue, windows est un système simple et pas prise de tête
    Je suis pas d’accord. Windows n’est pas simple et il est souvent prise de tête, à cause de son obscurité et du manque de documentation interne. Sa simplicité est apparente et dès que les ennuis arrivent, on est vite dans la mouise bien profond.
    Quand je suis sous Windows, je ne sais pas faire la majorité des choses qui me sont simples sous Unix (régler tout ce que je veux, virer un lourd, savoir qui fait quoi, où et avec quels droits, faire un script ou un raccourci, tripoter le clavier, avoir un listing exact et précis du matériel, se connecter à distance, installer et mettre à jour sans se prendre la tête, déplacer un jeu de répertoire, lire de la documentation même sur un sujet bien profond, etc.)
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #46
    Citation Envoyé par ducon
    Je suis pas d’accord. Windows n’est pas simple et il est souvent prise de tête, à cause de son obscurité et du manque de documentation interne. Sa simplicité est apparente et dès que les ennuis arrivent, on est vite dans la mouise bien profond.
    Quand je suis sous Windows, je ne sais pas faire la majorité des choses qui me sont simples sous Unix (régler tout ce que je veux, virer un lourd, savoir qui fait quoi, où et avec quels droits, faire un script ou un raccourci, tripoter le clavier, avoir un listing exact et précis du matériel, se connecter à distance, installer et mettre à jour sans se prendre la tête, déplacer un jeu de répertoire, lire de la documentation même sur un sujet bien profond, etc.)

    je parlais pour l'utilisateur lambda....sinon je suis d'accord avec toi, mais je suis pas sur que windows soit "fait" pour faire des trucs trop compliqués....
    De toute façon, je me sert de windows à la maison comme une borne d'arcade perso avec un petit dd de 40, ca va bien....et ca suffit.
    Ensuite j'utilise windows au boulot.... parceque blender ils aiment pas...et d'ailleurs moi non plus.


  17. #47
    Citation Envoyé par tropikail

    je reste sur mon point de vue, windows est un système simple et pas prise de tête, mais 'en ce qui me concerne' reste un système à 95% ludique.
    Là ou ça chie un peu, c'est que le 'grand public' ne soupçonne même pas que linux puisse le devenir également, dans une moindre mesure.
    Allez, passe encore le grand public, les entreprises elles, préfèrent investir dans des licences plutôt que dans la formation de leurs personnel pour une utilisation informatique plus saine…avec moins de coût du aux problèmes de stabilités, sécurités… Là je trouve ça étrange.
    Juste une question de business ,grosoft à les moyens d'imposer windows partout sur la planete(lobbying et tout ce qui va avec ,pub;etc...)
    La je viens de regarder la boite de ma clef bluetooth belkin,dessus ya écrit compatible windows et mac,pas linux.Pareil pour ma cg saphire x800gto.Linux manque juste de publicité et d'une reconnaissance:windows est ancré dans les moeurs(comme coca)

  18. #48
    J’ai lu (oui oui…) un article je sais plus trop quand, ou et dans quel état…dont le titre était : Et si windows n’existait pas ?

    La question avait été posée à des scientifiques et autres élites de l’info, et la réponse avait été unanime : il faudrait l’inventer.
    Pour la simple et bonne raison qu’il faudrait un système très répandue, avec du hardware et du software accessible a tous et compatible avec cet OS, avec des failles également pour faire vivre les pauv éditeurs de soft anti-virus, et autres acteurs de la sécurité info…etc etc

    Peut être que l’on devrait se contenter que linux reste un système alternatif , et expliquer quand même aux utilisateurs qu’il y a mieux que windows , mais que cela nécessite un peu d’éducation.

  19. #49
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par sissi
    Juste une question de business ,grosoft à les moyens d'imposer windows partout sur la planete(lobbying et tout ce qui va avec ,pub;etc...)
    La je viens de regarder la boite de ma clef bluetooth belkin,dessus ya écrit compatible windows et mac,pas linux.Pareil pour ma cg saphire x800gto.Linux manque juste de publicité et d'une reconnaissance:windows est ancré dans les moeurs(comme coca)

    Ta X800 est compatible, certes, mais a quel prix? J' ai essayé d' installer Unbutu quand j' avai encore ma X600, j' ai été voir sur les forums, rien qu' a voir ce qu' il fallait faire, j' ai viré le bouzin.

    Non, desolé, Linux n' est pas Nob Friendly. C' est moins pire qu' avant, mais pour les posseseurs de congfigs exotiques, c' est toujours la misere. Pour le posseseurs d' Ati aussi.

    Apres, Linux a certainement des qualitées, mais pour l' utilisateur lambda, aucun interet, et en plus il ne peut pas jouer ou si peu...

  20. #50
    hey, stop les mensonges, c est la merde QUE si tu veux foutre les pilotes propriétaires ! et si tu joues pas les libres font très bien l'affaire !

  21. #51
    Ha mais non on va pas stopper les mensonges des la troisieme page. Ca fait 3 pages qu'on s'eclate, ruine pas le fun.

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  22. #52
    Citation Envoyé par GloP
    Ha mais non on va pas stopper les mensonges des la troisieme page. Ca fait 3 pages qu'on s'eclate, ruine pas le fun.
    Au lieu de ricaner dans ton coin, dis-nous où sont les mensonges. Éclaire-nous de ta Lumière au lieu de nous laisser dans les ténèbres et les ombres de la Caverne.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #53
    Non mais ducon ouvre les yeux on dirait don quichotte...

    Tu court à chaque fois que tu vois des poils !?


    J'emmerde le Kernel 32 !

  24. #54
    Citation Envoyé par ducon
    Au lieu de ricaner dans ton coin, dis-nous où sont les mensonges. Éclaire-nous de ta Lumière au lieu de nous laisser dans les ténèbres et les ombres de la Caverne.
    Hola Hou! Une reference philosophique! Heureusement que j'ai fait mon premier trimestre de terminale... Donc pour aller jusqu'au bout de l'histoire de Platon, le mec qui revient dans la caverne pour expliquer, personne veut le croire, ils le prennent pour un fou et ils veulent meme le tuer... Ca semble particulierement adapte. La morale c'est qu'il vaut encore mieux s'abstenir, laisser les gars tranquille et retourner admirer le lion. Peinard et en couleurs.

    Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  25. #55
    euhhh je me considere comme le roi des attardés mais pourtant j'ai pas eu trop de probleme a l'install sur le pc pourri avec une ATi 9600 pro, suffit juste de lire la doc... francmement faut juste executer un .run!
    et a ceux qui disent "ouais mais le matos ne marche pas car pas de drivers!" bah c'est de la connerie, tout marche chez moi, reconnu d'office...

  26. #56
    La question avait été posée à des scientifiques et autres élites de l’info, et la réponse avait été unanime : il faudrait l’inventer.
    Pour la simple et bonne raison qu’il faudrait un système très répandue, avec du hardware et du software accessible a tous et compatible avec cet OS, avec des failles également pour faire vivre les pauv éditeurs de soft anti-virus, et autres acteurs de la sécurité info…etc etc
    Je suis content de n'avoir pas été le premier à dire ça, avec un peu de chance je serai donc pas le seul à prendre pour être de cet avis. :mrgreen:

    Le vrai problème avec Windows c'est pas sa domination, je crois, parce que c'est effectivement utile d'avoir un OS aussi répandu, autant qu'il a été utile de passer à la norme PC pour standardiser l'essentiel de la production d'ordinateurs.

    Le vrai problème, c'est peut-être plutôt, à mons sens, que c'est un groupe tout à fait privé qui en est à l'origine, qui en fait donc bien ce qu'il veut sans avoir à consulter grand-monde, et se permet de le vendre à des prix ahurissants.

  27. #57
    Et si windows n'existait pas
    Comme disait ma grand-mère, les cimetières sont remplit de gens irremplaçable.

  28. #58
    Citation Envoyé par ducon
    Tu as essayé un serveur Windows, ou une installation de Windows par le réseau ?
    Bah oui, et avec des technos comme Zero Touch c'est une brise : installation à distance de n'importe quel mouture de l'OS, sans AUCUNE intervention manuel, et le tout est parfaitement documenté.

    Tu sais windows c'est comme tout : tu te plaints que c'est obscur mais ça s'apprend, comme linux/unix. Une fois que t'es un peu moins "user de base", je vois vraiment pas ce que t'arriverais pas à faire. J'en ai chié au départ sur linux, aujourd'hui ça va mieux, mais la trop grande multiplicité des sources d'infos couplés avec l'élitisme sur les forums ("RTFM" à la moindre question de débutant pour s'en sortir et débuter) ont fait que la courbe d'apprentissage est un peu hardu dès qu'on sort de l'install d'un linux dans une chambre d'étudiant.

    Je bosse sur des problématiques vraiment complexes, et je n'ai JAMAIS été bloqué en quoi que ce soit par manque d'information sur les technos MS : entre les newsgroup, les multiples docs et KB du site MS et les blogs des devs et MVP tout est trouvable très facilement.

    On a aussi du scripting sous windows, c'est pas uniquement la panacé de l'unix/inux. Et d'autant plus aujourd'hui avec des languages comme PowerShell qui permette d'avoir sous la main non seulement un language beaucoup plus puissant qu'un KornShell mais avec toute l'unicité du framework .NET qui permet d'attaquer n'improte quel composant d'une infra windows sans grosse compétence de progra. Les ptits génies d'Unix qui taffent avec moi eux meme reconnaissent que de ce côté MS ont fait très fort.

  29. #59

  30. #60
    Citation Envoyé par mOrice
    Tu a un lien ?
    bien sûr mais sur quel sujet? parce que le nombre de produit est un poil vaste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •