Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 277
  1. #61
    Citation Envoyé par mOrice
    Tu a un lien ?
    rtfm :D
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  2. #62
    l'élitisme sur les forums ("RTFM" à la moindre question de débutant pour s'en sortir et débuter) ont fait que la courbe d'apprentissage est un peu hardu dès qu'on sort de l'install d'un linux dans une chambre d'étudiant.
    spa faux.

  3. #63
    Citation Envoyé par Pilosite
    Bah oui, et avec des technos comme Zero Touch c'est une brise : installation à distance de n'importe quel mouture de l'OS, sans AUCUNE intervention manuel, et le tout est parfaitement documenté.
    Ah ouaaiiiis,
    Ben linux il le fait plus mieux!

    Faudrait jusque qu'on m'explique comment

    ...je sais, je sais, RTFM!
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  4. #64
    bien sûr mais sur quel sujet? parce que le nombre de produit est un poil vaste.
    On parle du SE pas des logiciel associée, non ?
    Pour mon linux j'ai ==> www.gentoo.com qui repond à mes besoins dans 90% des cas, je cherche donc un équivalent windowsiens.





  5. #65
    Citation Envoyé par mOrice
    On parle du SE pas des logiciel associée, non ?
    Pour mon linux j'ai ==> www.gentoo.com qui repond à mes besoins dans 90% des cas, je cherche donc un équivalent windowsiens.
    http://www.microsoft.com/

  6. #66
    Citation Envoyé par TheToune
    et associé

    www.microsoft.com/technet
    msdn.microsoft.com
    support.microsoft.com
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  7. #67


    En fait la doc Windows c'est pour les techos info et le doc Linux c'est pour tout le monde !

    A merde je sais pas si je suis dans le bon thread là ! ^^

  8. #68
    Citation Envoyé par Pilosite
    Tu sais windows c'est comme tout : tu te plaints que c'est obscur mais ça s'apprend, comme linux/unix.
    Oui, je sais bien. Cependant j’ai appris Linux tout seul, à partir de quelques bases d’Unix. J’aurais été bien incapable d’en apprendre autant sur Windows tout seul.

    l'élitisme sur les forums ("RTFM" à la moindre question de débutant pour s'en sortir et débuter)
    En général, on répond plutôt man trucmachin que RTFM, ou cherche dans le forum, parce que la réponse y est bien souvent ; sinon on file un tuyau.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #69

  10. #70
    Ouais, et d’ailleurs tu remarqueras le sous-titre du fil des linuxiens.
    Et d’ailleurs
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #71
    death to bill gates ou bill gates gros salaud aurait été d'un meilleur effet

  12. #72
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Windows encore moins. Tu déjà vu un n00b régler un vrai problème sous Windows ?
    Ouais, ils mettent le cd de windiws et reformatent C: Un peu bourrin, mais ca marche bien.
    Mais meme si tu as pas de probleme, linux est moins facile aprendre en main que windows, en general. genre des lignes de code a rentrer. beurk.

    Cedega fait pas mal de miracles.
    Ouais, je vais m' amuser a utiliser un emulateur pour faire ce que fait Windows en natif. Ou est l' interet, a part pour les integristes?

    psui, je sais,ton "tatillonisme" va me dire que c' est pas vraiment un emulateur. Mais dans l' usage, c' est pareil.[/quote]

    A Eld: Ouais, si tu veux pas jouer, comme tu dis. Mais je comptais quand meme faire un petit wolfenstein dessus. eyt pis moi, j' aime bien le next=>next=>next et ca s' installe...

  13. #73
    Citation Envoyé par LeBelge
    Ouais, ils mettent le cd de windiws et reformatent C: Un peu bourrin, mais ca marche bien.
    Sous Linux, on ne fait jamais ça. Jamais, du moins, pas à cause d’un Linux normal.

    Mais meme si tu as pas de probleme, linux est moins facile aprendre en main que windows, en general. genre des lignes de code a rentrer. beurk.
    Des lignes de code ? Tiens, il faut savoir coder en C pour utiliser ou installer Linux ? Et pourquoi pas en assembleur ou en brainfuck, tant que tu y es ?

    Ouais, je vais m' amuser a utiliser un emulateur pour faire ce que fait Windows en natif. Ou est l' interet, a part pour les integristes?
    Ouais, Windows ramasse des surprises à partir d'internet, en natif. Woohhoo, Windows c’est génial. Et c’est typiquement le genre de trucs que je ne veux pas émuler.

    A Eld: Ouais, si tu veux pas jouer, comme tu dis. Mais je comptais quand meme faire un petit wolfenstein dessus. eyt pis moi, j' aime bien le next=>next=>next et ca s' installe...
    Sous Linux aussi.
    Note qu’installer quelque chose n’est pas anodin, et devrait nécessiter les droits de l’administrateur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #74
    Le très sérieux Kinsey Institutes for Sex Studies a mené une étude de six mois sur les utilisateurs de PC, et il en résulte que les linuxiens ont en moyenne 1 cm de circonférence de plus au niveau de leur intimité.



    ...je confirme. :mrgreen:

  15. #75
    eh bien moi linux, chez moi ca marche.

    Bon sauf le son mais bon... j'espère que ubuntu prendra vite en compte le problème des (mal)heureux possesseurs d'une carte son realtek alc260.

  16. #76
    Linux, c'est mieux parce que c'est plus rapide ... ben non, tiens, en poste perso, c'est aussi lourd que windows.
    Linux, c'est mieux parce que t'es pas root alors tu fais pas de conneries ... sauf qu'il faut passer root (ou faire des sudo) tout le temps pour installer des trucs et des machins.
    Linux y'a pas de virus dessus ... ouais bon, à part tata janette, tout le monde sait qu'en n'ouvrant pas n'importe quelle pièce jointe et en boycottant IE, c'est plutôt cool aussi sous windows.
    Linux c'est trop bien parce que tu fais plein de trucs de geek dessus (aller tout seul à la librairie, sucer le noyau, te développer) ... sauf que ça sert à rien, si ce n'est améliorer ... l'OS (ah ? un OS ça sert à lancer des applis ?).
    Linux, c'est tout trop facile à faire des trucs dessus ... sauf que faut apprendre longtemps et beaucoup pour que ça devienne facile.
    Linux, y'a trop plein de logiciels tous libres et presque aussi bien que ceux très chers de sur windows ... sauf que sous windows, personne ne les achète et qu'ils sont mieux, du coup.

    Sont pas bien poilus mes trolls ?

  17. #77
    chuuuuut faites pas de bruits... un troll de nuit

  18. #78
    Citation Envoyé par XWolverine
    Linux, c'est mieux parce que c'est plus rapide ... ben non, tiens, en poste perso, c'est aussi lourd que windows.
    Pas si tu utilises un gestionnaire de fenêtres léger.

    Linux, c'est mieux parce que t'es pas root alors tu fais pas de conneries ... sauf qu'il faut passer root (ou faire des sudo) tout le temps pour installer des trucs et des machins.
    Justement, c’est fait pour éviter les conneries.

    Linux y'a pas de virus dessus ... ouais bon, à part tata janette, tout le monde sait qu'en n'ouvrant pas n'importe quelle pièce jointe et en boycottant IE, c'est plutôt cool aussi sous windows.
    Sauf quand tu te fais attaquer par le réseau.

    Linux c'est trop bien parce que tu fais plein de trucs de geek dessus (aller tout seul à la librairie, sucer le noyau, te développer) ... sauf que ça sert à rien, si ce n'est améliorer ... l'OS (ah ? un OS ça sert à lancer des applis ?).
    Oui l’OS, mais aussi les applications. Si si.

    Linux, c'est tout trop facile à faire des trucs dessus ... sauf que faut apprendre longtemps et beaucoup pour que ça devienne facile.
    Meuh nan, il suffit de savoir lire.

    Linux, y'a trop plein de logiciels tous libres et presque aussi bien que ceux très chers de sur windows ... sauf que sous windows, personne ne les achète et qu'ils sont mieux, du coup.
    Ouais, tu as essayé de lire un fichier Word actuel sur Word 98 ou le contraire ? C’est vrai que c’est mieux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #79
    Citation Envoyé par ducon
    Oui, je sais bien. Cependant j’ai appris Linux tout seul, à partir de quelques bases d’Unix. J’aurais été bien incapable d’en apprendre autant sur Windows tout seul.
    Bah merde alors, j'ai appris toute les entrailles de windows et le dev vbs et .NET tout seul dans mon coin, suis je un surhomme?

    Bizarre, c'est ptêt juste qu'avoir plein de tutos super bien fait, voir en vidéos pour certains, et gratos, ça doit aider.

  20. #80
    ca quote, ca re-quote et ca re-re-quote ici !


    Le topic des quotes défensifs !

  21. #81
    Citation Envoyé par elpaulo
    ca quote, ca re-quote et ca re-re-quote ici !
    Le topic des quotes défensifs !
    Comment peux tu dire ça ?

  22. #82
    Citation Envoyé par Pilosite
    Bah merde alors, j'ai appris toute les entrailles de windows et le dev vbs et .NET tout seul dans mon coin, suis je un surhomme?

    Bizarre, c'est ptêt juste qu'avoir plein de tutos super bien fait, voir en vidéos pour certains, et gratos, ça doit aider.
    Mais puisqu'on te dit que ça n'existe pas ... T'est trop nul toi.

    Windows c'est super difficiele a comprendre et a programmer.
    Moi j'ai appris a me servir et programmer windows par la methode classique de microsoft :

    - On passe un stage intensif de 6 mois enfermé dans un camp d'entrainement a l'issue duquel on doit aprendre a bouger une souris et taper sur un clavier. C'est trés difficile mais heureusment progressif : on commence avec le materiel eteind pendant 1 semaines ca permet de s'entrainer sans avoir a se soucier du resultat.
    - Ensuite aprés l'examen final seul les 2 meilleurs sont accepté et auront le droit a la formation sur l'instalation de windows. A l'epoque sous 95 c'etait vachement difficile de faire next next français next next le materiel est ok next next. Maintenant j'ai un peu perdu mes reperes avec tous ces systemes qui font tout tout seul. Une fois cette formation reçu on est admis a l'académie windows et on nous apprend a ce servir du syteme vierge. Malheureusement la formation aux autres logiciels et optionel. j'ai eu un peu de mal personelement a l'exam notepad mais globalement je m'en suis bien tiré.
    - Pour avoir accés aux sdk et a la formationde programation ca a été bien plus difficile. Il faut obtenir une bourse pour acceder au redmond secret commando group of the death, l'agence de formation secrete de microsoft. On apprend a manier les armes et au bout de 3 mois on est laché dans une foret, tout nu avec un couteau, une arme a feu de notre choix et une boussole qui indique uniquement la direction du soleil. Aprés un combat a mort le dernier survivant ce voit offrit un feuillet contenant les urls des sites de telechargement des sdks et des aides.

    Voila c'est comme ça que j'ai apprit a utiliser et programmer windows ... Vous voyez bien que c'est pas difficile.

  23. #83

  24. #84
    Je me suis arreter de lire apres le 1er grand n'importe quoi pas credible pour un rond :

    "Mais quelle misère... Ca plante tout le temps. Le "compilateur C++" de Microsoft est une horreur. Les modes d'emploi sont kilométriques et complètement nuls. Je ne pouvais faire confiance à rien. Pour écrire un programme en C++, il fallait me battre des jours entiers. Il fallait contourner pas à pas chaque bug de Windows et du compilateur. Il fallait deviner comment chaque chose devait être écrite, faire des essais... Si un programme fonctionnait pour 10 calculs, rien ne disait qu'il fonctionnerait pour 100 calculs. "

    Je sais pas comment je me debrouille mais tout ca me passe a coté et je fais ce que je veut avec les deux systeme. Je vais finir par etre persuadé d'etre doté de compétences incroyable. Je suis même peut etre un demi dieux tient.

    Mais bon sang qu'est ce que ca peut me faire chier de devoir utiliser ces competences a chaque fois que je veut faire le moindre truc sur un linux là ou un install/uninstal ou un cochage d'option sous windows suffit. Mais non sous linux il faut taper une ligne de commande ... bon ben ok ....

    Mais attention hein parce que les types qui ont fait le systeme sont l'élite alors plutot que de faire comme tout le monde et d'etre coherent il faut un truc bien chiant :
    Genre si la fonction x utilise l'option r pour "read", w pour "write" et a pour "auto" on aura une autre fonction y qui aura 1 2 ou 3 comme option pour la même (voir man de la fonction pour la correspondance ) une autre qui aura les options a b c et une derniere qui utilisera x, y z.

    Et tout ca marche/marche pas/change en fonction de la distrib/de sa version/de la phase de la lune.

    Et quand j'ai envie de regarder un divx ou mettre une video de mon cul en opengl comme screensaver, j'ai pas envie de taper une ligne de commande parce que opengl n'acceptera le package moncul que si je recompile le noyaux avec l'option -accepte_les_culs dans le fichier toto.cf du repertoire vsr\var\kilalalilou\ apres la ligne [makakiloulou]. ( mais c'est plus simple maintenant parce que la ligne est juste mit en commentaire)
    Surtout si j'ai pas encore penser à récuperer les sources de ma version du noyaux au préalable sur le serveur de fichier de ma distrib.

    Alors oui il suffit de suivre un tutorial comme un veaux, oui même un gros nul pourrait le faire.
    Mais franchement c'est exactement comme ci vous alliez acheter une tele pour repartir avec 50 pieces et un plan de montage ... Ca aura beau etre facile a monter, rapide et clair ca restera du temp perdu.

  25. #85
    Citation Envoyé par TheToune
    Mais bon sang qu'est ce que ca peut me faire chier de devoir utiliser ces competences a chaque fois que je veut faire le moindre truc sur un linux là ou un install/uninstal ou un cochage d'option sous windows suffit. Mais non sous linux il faut taper une ligne de commande ... bon ben ok ....
    L’avantage est que tu peux sauvegarder le fichier que tu as modifié.
    Encore un avantage, tu peux créer un raccourci qui lance la ligne de commande, c’est comme ça que j’ai calmé un jeu qui niquait le DPMS.

    Et tout ca marche/marche pas/change en fonction de la distrib/de sa version/de la phase de la lune.
    Ttt, à cause des mouches, on te dit.
    Les tutoriels ont été utiles il y a longtemps, aujourd’hui presque tout marche du premier coup, presque plus simplement que sous Windows.

    Et quand j'ai envie de regarder un divx ou mettre une video de mon cul en opengl comme screensaver, j'ai pas envie de taper une ligne de commande parce que opengl n'acceptera le package moncul que si je recompile le noyaux avec l'option -accepte_les_culs dans le fichier toto.cf du repertoire vsr\var\kilalalilou\ apres la ligne [makakiloulou]. […]
    Surtout si j'ai pas encore penser à récuperer les sources de ma version du noyaux au préalable sur le serveur de fichier de ma distrib.
    Je n’ai jamais compilé de noyau en six ans et demie. Ensuite, on utilise / et pas \ comme ce gros goret de Gates, enfin c’est /usr/truc/bidule/ avec un / devant. Les économiseurs d’écran en OpenGL marchent très bien, merci pour eux.

    Mais franchement c'est exactement comme ci vous alliez acheter une tele pour repartir avec 50 pieces et un plan de montage ... Ca aura beau etre facile a monter, rapide et clair ca restera du temp perdu.
    L’avantage est que tu peux bricoler, si tu en as envie, comme ne pas le faire, si tu ne me veux pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #86
    Citation Envoyé par ducon
    L’avantage est que tu peux bricoler, si tu en as envie, comme ne pas le faire, si tu ne me veux pas.
    Non la difference c'est que tu est obligé de bricoler même si tu n'en a pas envie.

  27. #87
    Citation Envoyé par TheToune
    Ah ouais on peut pas sauvegarder sous windaube c'est vrai.
    Où sont les fichiers de configuration, par exemple ceux qui gèrent les icones du bureau (j’ai bien dit toutes les icones), ceux qui gèrent les utilisateurs et leurs droits, ceux qui gèrent les écrans virtuels ?

    Et on peut pas faire de racourcis non plus.
    As-tu essayé de faire en sorte que ton clavier affiche un É quand tu tapes AltGr Shift é ? Bon courage.

    Et les lignes de commande n'existe pas.
    Avec MS-DOS, autant dire qu’en effet, tu as raison.

    Non la difference c'est que tu est obligé de bricoler même si tu n'en a pas envie.
    Gros mensonge. Mais qu’appelles-tu bricoler ? Être obligé de tripoter au hasard et vicieusement d’obscures cases à cocher ? Être obligé de télécharger une application en laquelle on ne peut pas avoir confiance (pour cause d’interdiction de zieuter les sources) tout ça pour protéger un tantinet son système ?
    En revanche, sous Windows, c’est super pénible de vouloir bricoler. Tu ne peux pas bricoler certaines choses sans être un surhomme. Ha j’oubliais, c’est vrai que les windowsiens sont des surhommes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #88
    TheToune ce qui est drole (hormis le fait que tu sois super serieux ^^) c'est que tu nous sort des véritées du siècle dernier comme certain anti-microsoft primaire parle souvent de windows avant XP....
    Serait tu un anti-linux primaire !?

  29. #89
    Citation Envoyé par mOrice
    TheToune ce qui est drole (hormis le fait que tu sois super serieux ^^) c'est que tu nous sort des véritées du siècle dernier comme certain anti-microsoft primaire parle souvent de windows avant XP....
    Serait tu un anti-linux primaire !?
    En l'occurrence, j'ai l'impression que ducon a aussi ce genre d'attitude... (rien de personnel)

  30. #90
    Citation Envoyé par Zoerfel
    En l'occurrence, j'ai l'impression que ducon a aussi ce genre d'attitude... (rien de personnel)
    Rhôôô, ha bon ? Ce n’est pas un troll ici ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •