Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 299 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 8941
  1. #7891
    Le truc c’est que ça doit utiliser des archives/packages communs.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #7892
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    15 Go c'est téléchargé en moins d'une demi-heure, non?
    Je dirai même en quelques minutes, rhaa ces jeunes, ils n'ont plus de patience !

  3. #7893
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    C'est l'une des forces du jeu, je trouve : le plaisir qu'on peut avoir à prendre notre temps, et à se balader, à ne "rien" faire, tout en faisant beaucoup de choses finalement (observer la nature, écouter le chant des oiseaux, traquer un animal pour le repas du soir, etc.).
    Dans notre époque précaire en temps libre, où on est encouragés à courir tout le temps, partout, à faire plein de choses en même temps, et où notre attention est devenue un marché, un jeu qui nous propose de faire l'inverse, ça fait grave du bien.
    Oui, je suis plus souvent au petit trot (enfin... mon cheval, pas moi) qu'au galop, je ne me lasse pas d'observer au loin, d'essayer de repérer certains animaux qui me manquent...
    Etre sur un tout petit sentier qui monte à travers la montagne.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    15 Go c'est téléchargé en moins d'une demi-heure, non?
    J'aurais même dit 6 minutes.

  4. #7894
    Boarf en fait y'a 3G et des brouettes.
    Donc la demi-heure est presque jouable

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #7895
    Après update le jeu me dit d'installer les drivers NVIDIA 442.29, drivers qui a priori n'existe pas. Chelou ?

  6. #7896
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #7897
    Le jeu m'a demandé si je voulais les installer j'ai dis oui, mais je n'ai pas vu de temps de chargement ni rien. J'ignore s'il l'a fait.

  8. #7898
    J'ai fini le jeu à 91 % je pense m'arrêter là car certains défis m'ennuient ou m'écoeurent. En fait ce n'est pas tant le concept du catalogue/liste de courses qui m'ennuie mais la nature des tâches, ce qui est subjectif il est vrai...

    Expérience plus stable sur DX12 que sur Vulcan dans l'ensemble.

  9. #7899
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Le jeu m'a demandé si je voulais les installer j'ai dis oui, mais je n'ai pas vu de temps de chargement ni rien. J'ignore s'il l'a fait.
    Le jeu te demande de les avoir mais n' installera pas des drivers pour toi.

  10. #7900
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Le jeu te demande de les avoir mais n' installera pas des drivers pour toi.
    Voilà. Ils te préviennent que c'est recommandé et que c'est pas la peine de venir te plaindre si t'as des soucis avec ton jeu tant que t'as pas mis ces drivers, en gros

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message

    Expérience plus stable sur DX12 que sur Vulcan dans l'ensemble.
    De ce que j'ai lu ici et là le jeu serait un peu mieux optimisé sous Vulkan. On m'aurait menti ? Parce que je veux bien revenir sous DX12 si ça permet de gratter quelques FPS .




    Ah bah ça commence bien: j'installe le package Nvidia recommandé, j'ai toujours le message. Je regarde dans le panneau de conf, pilote graphique en 432.xx
    Je vais réessayer en installer GeForceExp avec le pilote...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 21/02/2020 à 08h41.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #7901
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    15 Go c'est téléchargé en moins d'une demi-heure, non?
    Pas envie d'attendre une demi-heure, j'ai lancé Titan Quest
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #7902
    Impossible de finaliser la dernière maj....
    Toufmag was here !!!

  13. #7903
    Le hotfix NVIDIA est pour les architectures Pascal et plus anciennes.

    J’ai une RTX (Turing) mais j’ai installé le hotfix pour fermer le clapet au message demandant le driver 442.29 - les résultats peuvent varier, mais si on n’est pas concerné par le hotfix on peut aussi cliquer OK message demandant le driver et lancer RDR2. (en tout cas ça fonctionnait par ici)
    En regardant un peu sur le net, le hotfix semble aider pas mal de monde mais ça couine encore pour certaines configs.

    Ça devrait se stabiliser avec le prochain driver NVIDIA de toute façon. Ou un autre hotfix…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #7904
    Merci je me disais bien que c'était pas normal.

    Bon bah je tente de l'installer alors, même si très curieusement je n'ai dû avoir qu'un plantage depuis 1 semaine, je n'ai pas compris comment je suis passé de 3 par jour à 1 dans la semaine. Surtout que je suis en vacances donc je joue beaucoup.

  15. #7905
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On est plus en 1990, faut évoluer. Le jeu vidéo est un domaine qui englobe tout un tas d'oeuvres et produits divers, et au risque de te choquer, certaines expériences n'ont pas forcément besoin de proposer un gameplay "exigeant" ou complexe.
    Bah vivement 2030, où en plus d'être beau, on aura aussi droit à un gameplay exigeant.

    Actuellement, ça me fait un peu chier de choisir entre d'un côté un jeu AAA constitué de 95% de ballades dans des chouettes décors avec du remplissage pour faire des trucs à la con; et de l'autre côté ou un jeu indé en 16 couleurs dont le gameplay fait transpirer ma souris.

    Alors, il y a des walking simulators qui m'ont épaté, mais jamais autant qu'un bon film.

  16. #7906
    C'est la loi du marché, tu vendras pas par millions un jeu "coûteux" techniquement et exigeant, sauf cas exceptionnels. C'est pas la peine d'espérer.
    Après faut pas charrier non plus, t'as des jeux qui sont d'un niveau technique plus que décent et avec un certain niveau d'exigence ludique. Y'en a pour tous les goûts au final , surtout ces dernières années, et l'aspect contemplatif importe moins si tu souhaites prioriser la profondeur de jeu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #7907
    Mouarf, les Doom et Wolfestein se vendent très bien et ils ne sont pas forcement « facile » . Le très gros succès d'anciennes licences comme Age of Empire 2 montre aussi la forte demande sur des jeux exigeants.

    Par ailleurs l'argumentaire s'écroule quand on se rends compte que les devs peuvent très bien faire les deux en même temps en proposant un mode « histoire » et d'autres niveaux de difficulté plus chaud à coté de ça.


    D'ailleurs je vous fait mon retour, j'ai installé un mod pour tuner la difficulté sur RDR2, c'est très sympathique, mais c'est là qu'on se rends compte de l'ampleur du manque d'équilibrage : même en augmentant x4 les dégâts de l'IA sur le joueur le jeu reste assez simple avec très peu de défaite coté joueur.
    Perso je l'ai mis dans ces eaux là et ça rends déjà le jeux beaucoup plus intéressant en combat ! Je recommande. (le mod c'est Difficulty Scaler, l’installation est un peu complexe, il y a pas mal de dépendance, faut bien lire toute la page du mod. )

  18. #7908
    Ouais enfin après les jeux R* ont jamais été vendu comme des jeux ultra difficile de tRu3 g4m3rz.

    A ce rythme la on va finir par comparer SMB et Kirby.

    Et puis "AoE 2" et "exigeant" ça fait un peu deux pour moi.

  19. #7909
    @Nilsou :

    Ça m’intéresse ton mod difficulté. Comment sont gérés les dommages de collision comme les chutes ou impacts d’objets, trains, chwals, etc. ?
    J’avais croisé un mod qui devait augmenter la létalité de combats armés mais ça modifiait aussi les collisions à des niveaux ridicules. Te tordre la cheville finissait en mort subite.

    C’est équilibré pour ces aspects ?

    Ou le feu par exemple.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/02/2020 à 18h42.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #7910
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mouarf, les Doom et Wolfestein se vendent très bien et ils ne sont pas forcement « facile » . Le très gros succès d'anciennes licences comme Age of Empire 2 montre aussi la forte demande sur des jeux exigeants.
    On parle d'open-world vastes. Les jeux plus linéaires comme ceux que tu cites peuvent être très beaux, mais je ne les classerais pas dans la catégorie "flâner et trainasser dans le décor".
    Non l'argumentaire ne s'écroule pas comme cela: oui les dévs peuvent sans doute approfondir pour que le joueur se fasse sa partie à la carte, mais quand tu ponds un truc vaste comme un RDR 2 ou un TW3 (dont on peut difficilement dire qu'il propose un gameplay à proprement parler profond et exigeant), ça demande déjà un travail colossal. Tu ne peux pas te contenter de rajouter quelques options à la va-vite en poussant quelques taquets pour faire genre "voyez un mode hardcore pour les TRUE avec des ennemis qui flinguent le joueur à 200m sans qu'il puisse soupçonner leur présence".
    Faire difficile ce n'est pas faire un jeu "exigeant", ça peut aussi être un jeu tout simplement "injuste".
    Et en regard du public visé et de l'engouement, j'ajouterais l'attitude "pourquoi se faire chier pour 3 péquenauds qui apparemment n'ont pas bien lu la jaquette et chouinent parce qu'ils espéraient un Dark Souls Far-West " ,qui n'a rien de noble certes , mais je pense que tout les gens ici qui travaillent l'ont exprimés un jour ou l'autre au sein de leurs fonctions.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    même en augmentant x4 les dégâts de l'IA sur le joueur le jeu reste assez simple avec très peu de défaite coté joueur.

    Comme quoi suffit pas d'ajouter quelques "taquets"
    De toute façon c'est pas forcément sur ce point que j'aurais aimé voir une certaine complexité, parce que vu les bastons où le joueur se fait parfois mitrailler par une dizaine de mecs en même temps, si c'est pour faire du reload en masse ce n'est aucunement intéressant. Ou alors faut revoir aussi le gameplay infiltration si le joueur devient si fragile, ce qui va demander un certain travail. Et pour éviter que ça ne soit trop ridicule, faudra sans doute aussi revoir les IA pour ce mode afin de ne pas avoir de situations gênantes en regard de la crédibilité qu'essaye de proposer le jeu. Soyons fous, faudra aussi revoir le level-design des missions "dirigistes".
    Bref, ça demande un peu plus de travail que faire un mod qui multiplie les dégâts, si tu veux faire ça bien.



    Par contre s'ils veulent pondre un DLC "survival" façon The Forest ou Green Hell, je prends

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #7911
    Bon c"est cool, je l'ai totalement désinstallé et l'installation merde encore à la fin comme pour le patch....
    Toufmag was here !!!

  22. #7912
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @Nilsou :

    Ça m’intéresse ton mod difficulté. Comment sont gérés les dommages de collision comme les chutes ou impacts d’objets, trains, chwals, etc. ?
    J’avais croisé un mod qui devait augmenter la létalité de combats armés mais ça modifiait aussi les collisions à des niveaux ridicules. Te tordre la cheville finissait en mort subite.

    C’est équilibré pour ces aspects ?

    Ou le feu par exemple.
    C'est complétement séparé. Le mod te permet juste de toucher aux dégâts des armes à distances des PNJ et aux dégats des armes de corps à corps via une seconde valeur.
    Perso j'ai laissé corps à corps à '1' pour ne rien y toucher, et j'ai pousser les taquet des armes à distance.

    On peut aussi toucher au rechargement des barres de vie et autres du joueur, j'ai mis à 0.5 perso (deux fois plus lent) ce qui permet d'équilibrer un peu tout ça en rendant le joueur plus vulnérable.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On parle d'open-world vastes. Les jeux plus linéaires comme ceux que tu cites peuvent être très beaux, mais je ne les classerais pas dans la catégorie "flâner et trainasser dans le décor".
    Non l'argumentaire ne s'écroule pas comme cela: oui les dévs peuvent sans doute approfondir pour que le joueur se fasse sa partie à la carte, mais quand tu ponds un truc vaste comme un RDR 2 ou un TW3 (dont on peut difficilement dire qu'il propose un gameplay à proprement parler profond et exigeant)
    Je ne suis pas d'accord pour TW3. TW3 est infiniment, mais alors infiniment, plus intéressant dans les combats que RDR2, pour peu qu'on ajuste la difficulté en poussant les options de difficulté du jeu. J'ai joué à TW3 au niveau de difficulté max et c'était très intéressant, sans être révolutionnaire, mais intéressant dans les combats, contrairement à RDR2.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    , ça demande déjà un travail colossal. Tu ne peux pas te contenter de rajouter quelques options à la va-vite en poussant quelques taquets pour faire genre "voyez un mode hardcore pour les TRUE avec des ennemis qui flinguent le joueur à 200m sans qu'il puisse soupçonner leur présence".
    Certes, mais pour un jeu AAA je ne vois pas en quoi je ne suis pas en droit d'attendre ce « travail colossal » surtout que détrompe toi, à x4 de dégât le jeu est déjà bien plus intéressant, en ne poussant qu'un unique taquet. Les consommable descendent enfin, le craft devient un système viable, ton cheval peut s’effondrer sous les balles dans une bataille. De nombreux mécanismes du jeu passe de « existant mais jamais activé donc pourrais ne pas exister du tout » à « s'imbriquent enfin les uns avec les autres et commence à devenir intéressant ».
    Bien entendu ce n'est qu'un mod amateur, mais cela montre bien que les devs en étaient capable AU MOINS de ça pour pas grand chose d'effort, et, j’espère, de bien plus avec les connaissances qu'ils possèdent.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et en regard du public visé et de l'engouement, j'ajouterais l'attitude "pourquoi se faire chier pour 3 péquenauds qui apparemment n'ont pas bien lu la jaquette et chouinent parce qu'ils espéraient un Dark Souls Far-West " ,qui n'a rien de noble certes , mais je pense que tout les gens ici qui travaillent l'ont exprimés un jour ou l'autre au sein de leurs fonctions.
    Tu exagère mon propos.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme quoi suffit pas d'ajouter quelques "taquets"
    Ha mais si, je me suis mal exprimé peut être dans mes posts mais ça rends le jeu infiniment plus sympathique, on est obligé de faire un peu attention, de se planquer, le dead eye, si on l'utilise, se vide vite et accule assez vite le joueur, les consommable parte à vitesse grand v et deviennent utile tout en devenant du coups bien plus « rare » subjectivement parlant. Un cercle vertueux s'enclenche. Je pense même qu'on peut honnêtement pousser le taquet un cran plus loin, j'ai vu que pas mal d'adepte du mod y joue à x7, j'ai pas testé, mais ça doit être sympathique.

    En fait c'est ça qui est bête dans ce jeu, c'est que de nombreuses mécaniques existent et n'attendent que de s'enclencher les unes avec les autres, ce qui est impossible avec la difficulté par défaut, alors que tout s'enclenche en poussant juste quelques taquet. Le jeu est presque déja pensé pour.

    Je dirais même qu'a mon avis j'ai un peu l'impression d'un jeu développé dans ce sens puis saboté intentionnellement pour ne pas faire fuir.
    Dernière modification par Nilsou ; 22/02/2020 à 00h50.

  23. #7913
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne suis pas d'accord pour TW3. TW3 est infiniment, mais alors infiniment, plus intéressant dans les combats que RDR2, pour peu qu'on ajuste la difficulté en poussant les options de difficulté du jeu. J'ai joué à TW3 au niveau de difficulté max et c'était très intéressant, sans être révolutionnaire, mais intéressant dans les combats, contrairement à RDR2.

    Les combats à l'arme blanche de TW3 sont aussi basiques et peu gratifiants que les combats au flingue de RDR2. C'est fonctionnel... juste là pour être là. Il n'y en a pas un au-dessus de l'autre.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #7914
    Je ne suis pas d'accord. Surtout au niveau max de difficulté, ou le risque de mourir devient bien plus prenant et ou les mécaniques deviennent gratifiante. Sans être exceptionnel. Là ou le risque de mourir dans RDR2 est juste nul.

    J'imagine que tu n'a pas testé TW3 au niveau de difficulté dont je parle. Dans ce cas oui, l’intérêt est probablement identique.

    - - - Mise à jour - - -

    Quoiqu'il en soit, pour RDR2 je n'avais pas mis le lien du mod, j'invite les canards à le tester, je trouve qu'il corrige l'un des problèmes essentiels du jeu :

    https://www.nexusmods.com/reddeadred...ab=description

    (lisez bien les mods prérequis qui sont aussi à installer, ainsi que leurs prérequis ainsi que la note sur le fichier ini).
    Mon ini perso pour ceux qui veulent, une fois le mod installé et le jeu lancé une première fois et tout :

    [DifficultyScaler]
    AIWeaponDamageModifier=4
    AIMeleeDamageModifer=1
    PlayerWeaponDamageModifier=1
    PlayerMeleeDamageModifier=1
    PlayerHealthRechargeMultiplier=0,5
    EnableKey=F10

  25. #7915
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. Surtout au niveau max de difficulté, ou le risque de mourir devient bien plus prenant et ou les mécaniques deviennent gratifiante. Sans être exceptionnel. Là ou le risque de mourir dans RDR2 est juste nul.

    J'imagine que tu n'a pas testé TW3 au niveau de difficulté dont je parle. Dans ce cas oui, l’intérêt est probablement identique.
    Je ne vois pas en quoi la difficulté max rend le jeu plus intéressant : c'est toujours aussi mou, aussi mal équilibré et bouche-trou. On meurt plus facilement et après ?... c'est à des années lumières d'un From et c'est inférieur à un AC O, pourtant pas glorieux. L'impression que donnent les combats dans TW3 et RDR 2 reste la même : c'est fait sans génie et sans passion, juste là pour remplir le cahier des charges.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #7916
    C'est vrai, mais dans RDR2 c'est sans génie, sans passion ET en mode cheat vu que le mec est une éponge à balle. Perso je préfère que ce soit sans génie sans passion mais suffisamment tendu pour ne pas être un simple walking simulator.

    Après ça se débat, certaines personnes préféreront le mode walking simulator en cliquant sans réfléchir plutôt que de devoir être attentif et se coltiner un système de combat imparfait.

  27. #7917
    Après si tu joues au pad "comme c'est prévu" c'est galère de viser.

    Eponge à balle .. certes je veux bien, mais c'est facile de s'en prendre vu le nombre d'ennemi.

    Quoi qu'il en soit le gameplay n'est pas dans les gunfights mais dans l'exploration, on est des joueurs tout aussi exigents que vous, mais sur ce genre de jeu très spécifique, c'est le contenu qui prime.

    Pas obligé de finir a 100 % pour être satisfait non plus, si a 85 % tu trouves que c'est une corvée d'aller pécher, bah tu t'arrêtes c'est tout. Pour moi une fois l'histoire terminées l'interêt est vraiment décroissant, j'aime explorer.

    C'est un jeu d'exploration et pas un FPS, donc ce serait comme juger un canapé sur la capacité à dormir dedans.
    Grand maître du lien affilié

  28. #7918
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Après si tu joues au pad "comme c'est prévu" c'est galère de viser.

    Eponge à balle .. certes je veux bien, mais c'est facile de s'en prendre vu le nombre d'ennemi.

    Quoi qu'il en soit le gameplay n'est pas dans les gunfights mais dans l'exploration, on est des joueurs tout aussi exigents que vous, mais sur ce genre de jeu très spécifique, c'est le contenu qui prime.

    Pas obligé de finir a 100 % pour être satisfait non plus, si a 85 % tu trouves que c'est une corvée d'aller pécher, bah tu t'arrêtes c'est tout. Pour moi une fois l'histoire terminées l'interêt est vraiment décroissant, j'aime explorer.

    C'est un jeu d'exploration et pas un FPS, donc ce serait comme juger un canapé sur la capacité à dormir dedans.
    Je suis d'accord pour le 100% qi n'est pas une obligation, mais je tombe parfois dans le piège maniaque de vouloir 100%. En l'occurrence le 100% ayant cessé de faire sens pour moi j'ai arrêté.Mais l n'empêcje que je trouve des fois qu'en term de game design il serait tout à fait possible d'avoir des tâches optionnelles plus intéressantes. Quoi exactement? Je n'ai pas la réponse.

  29. #7919
    Merci pour le lien et infos sur le mod de dommages.
    Ça semble intéressant !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #7920
    Ouaip je ferais aussi la différence entre un jeu de combat avec des mécaniques bien huilées et un open world fourre tout punitif.
    Dans le premier c'est intéressant d'apprendre "le puzzle" et maitriser les timings, dans le 2e ça rajoute du grinding et du temps à avancer planqué pour tout échouer sur un script random.
    Ça ne me manque pas spécialement de devoir gérer les potions, upgrade de matos, dead eye et passer mon temps planqué dans RDR2. C'est prévu pour qu'on puisse foncer dans le tas et s'en sortir, comme dans un blockbuster au ciné.

    Mais chacun son truc, c'est sur que je passe à coté d'une bonne partie du contenu du jeu, entre ça et tout ce qui est purement cosmétique (fringues, coiffures & co). J'aime bien que ce soit présent et j'y passe 5min pour voir ce que ça permet, puis j'y reviens au mieux une fois ou deux.
    Les mini jeux divers ça dépend, mais pareil j'aime plus leur présence qu'y jouer, en général. C'est l'aspect fourre tout qui est cool, pas la qualité de chaque élément (heureusement).

Page 264 sur 299 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •