Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 299 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8941
  1. #61
    C'est évident qu'il sortira sur PC.
    Après je crains un certain désabusement quand ils verront leurs chiffres face aux merdes qui dominent le marché, comme MW2.

    Ou alors les joueurs vont avoir un sursaut d'intelligence ?
    Non, je suis fou d'y seulement songer.

  2. #62
    Il me semble que c'est quand même un jeu qui pourrait intéresser pas mal de monde.... GTA fut un succès non ???

    Mariachy > Quoi bof ?

  3. #63
    Ouais, succès planétaire, mais quand même bien rodé et encadré désormais (modèle urbain).

    Au fait, les liens RDR sur le coin console :kaa:

    Red Dead Redemption, Le Bon la Brute et Emile le tueur | jeu solo
    Red Dead Redemption, la chasse au canard est ouverte | multijoueurs

    Et mon petit compte-rendu


  4. #64
    Et mon petit compte-rendu
    Beaucoup de blabla élogieux et aucun argument clairement énoncé.... Pour un jeu qui remballe Deus Ex, Mass Effect, Stalker et compagnie et qui est le jeu ultime, j'ai de gros doutes là.

    Est-ce que chaque personnage est unique et vit sa vie ? Si on le tue, que çe passe-t-il ? Et que ce passe-t-il si une ville est attaquée ? ça devient une ville fantôme s'ils meurent tous ?

    Est-ce qu'il y a des choix de réponses dans les dialogues ? Ont ils de lourdes conséquences ? Et quid niveau des relations entre personnage ? Le choix de dialogues proposent un temps de réponse limité ?

    Le gameplay propose des approches d'infiltrations, ou de résolutions de missions par les dialogues ? Un level design élaboré pour résoudre une mission sous différent angle possible ?
    La possibilité de se passer du système de couverture ? Un système poussé de compétences du personnage pour ses différentes capacités ?

    Que vaut le système d'économie ? Les villes sont elles dépendantes entre elles ? Y a t-il moyen d'en profiter pour se faire de l'argent ?
    Etc...
    Dernière modification par Erkin_ ; 23/05/2010 à 19h22.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  5. #65
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    C'est pour le pognon des pigeons qu'ils l'ont sorti d'abord sur console, ce sera pour le pognon des connards qu'ils le sortiront ensuite sur PC.
    La barre de rire.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  6. #66
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Beaucoup de blabla élogieux et aucun argument clairement énoncé.... Pour un jeu qui remballe Deus Ex, Mass Effect, Stalker et compagnie et qui est le jeu ultime, j'ai de gros doutes là.

    Est-ce que chaque personnage est unique et vit sa vie ? Si on le tue, que çe passe-t-il ? Et que ce passe-t-il si une ville est attaquée ? ça devient une ville fantôme s'ils meurent tous ?

    Est-ce qu'il y a des choix de réponses dans les dialogues ? Ont ils de lourdes conséquences ? Et quid niveau des relations entre personnage ? Le choix de dialogues proposent un temps de réponse limité ?

    Le gameplay propose des approches d'infiltrations, ou de résolutions de missions par les dialogues ? Un level design élaboré pour résoudre une mission sous différent angle possible ?
    La possibilité de se passer du système de couverture ? Un système poussé de compétences du personnage pour ses différentes capacités ?

    Que vaut le système d'économie ? Les villes sont elles dépendantes entre elles ? Y a t-il moyen d'en profiter pour se faire de l'argent ?
    Etc...
    Un GTA-Like ca te dit rien ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/GTA-like

  7. #67
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il me semble que c'est quand même un jeu qui pourrait intéresser pas mal de monde.... GTA fut un succès non ???
    Oui mais Bully, bof. Pourtant, ça n'avait pas grand chose à envier à GTA amha.

  8. #68
    Je crois que Anton aime le jeu. Bon, il sort sur pc là de suite ou quoi ?!

  9. #69
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Beaucoup de blabla élogieux et aucun argument clairement énoncé.... Pour un jeu qui remballe Deus Ex, Mass Effect, Stalker et compagnie et qui est le jeu ultime, j'ai de gros doutes là.

    Est-ce que chaque personnage est unique et vit sa vie ?
    Les NPC ? Oui.

    Si on le tue, que çe passe-t-il ?
    Il meurt.
    Et que ce passe-t-il si une ville est attaquée ? ça devient une ville fantôme s'ils meurent tous ?
    En théorie oui, mais j'ai pas encore essayé.

    Est-ce qu'il y a des choix de réponses dans les dialogues ? Ont ils de lourdes conséquences ? Et quid niveau des relations entre personnage ? Le choix de dialogues proposent un temps de réponse limité ?
    Non. Tu as le choix de certaines résolutions (tuer le mec ou l'épargner par exemple), mais c'est tout. C'est pas un RPG, non plus, hein, même si ça s'en rapproche.

    Le gameplay propose des approches d'infiltrations, ou de résolutions de missions par les dialogues ?
    Non.

    Un level design élaboré pour résoudre une mission sous différent angle possible ?
    Oui, c'est un GTA like quoi, t'y vas comme tu le sens.

    La possibilité de se passer du système de couverture ?
    Si t'as envie de mourir, oui, bien sur.

    Un système poussé de compétences du personnage pour ses différentes capacités ?
    Nan.

    Que vaut le système d'économie ? Les villes sont elles dépendantes entre elles ? Y a t-il moyen d'en profiter pour se faire de l'argent ?
    Etc...
    C'est basique, en gros certaines villes rachètent certaines provisions/peau de bête et autre plus cher en fonction de la rareté.

    Oui mais Bully, bof. Pourtant, ça n'avait pas grand chose à envier à GTA amha.
    Bully était très, très répétitif, bourré de temps de chargement, et assez vide comparé aux GTA.

  10. #70
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Oui mais Bully, bof. Pourtant, ça n'avait pas grand chose à envier à GTA amha.

    Le thème joue beaucoup j'imagine. Perso j'aime beaucoup les gta, et l'idée d'un gta-like au far-west me fait baver depuis toujours.

    Mais par contre le quotidien d'un moutard anglais au collège, même si d'après les critiques c'est pas mal, bof quoi.


    Je pense qu'un jeu au far-west devrait attirer quand même plus de monde.

  11. #71
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bully était très, très répétitif, bourré de temps de chargement, et assez vide comparé aux GTA.
    Non. Retourne sur SR

  12. #72
    Rikimaru&Pierronamix : Non mais j'étais ironique... Je me doute bien que RDR ne présente rien de tout ça, c'est simplement que Anton est bien trop élogieux pour un jeu aussi basique.
    Que cela soit un très bon jeu, j'y crois fortement, mais je ne crois pas du tout au fait que ce soit un hit faisant la bite aux chef-d'œuvres cités dans le "compte rendu", ni qu'il soit "la quintessence, le Tout Ultime", au point de créer un nouveau genre.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  13. #73
    D'après de nombreux retours, c'est quand même plus qu'un "simple" hit.

  14. #74
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message



    Bully était très, très répétitif, bourré de temps de chargement, et assez vide comparé aux GTA.
    C'est pour ça alors que j'y ai passé trois heures dessus avant de le virer.

    Sinon, il arrive ou quoi sur paycay le read, j'attends. Je suis impatient Trop. Need. Enflures de consoleux. Bave.

  15. #75
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Rikimaru&Pierronamix : Non mais j'étais ironique... Je me doute bien que RDR ne présente rien de tout ça, c'est simplement que Anton est bien trop élogieux pour un jeu aussi basique.
    Que cela soit un très bon jeu, j'y crois fortement, mais je ne crois pas du tout au fait que ce soit un hit faisant la bite aux chef-d'œuvres cités dans le "compte rendu", ni qu'il soit "la quintessence, le Tout Ultime", au point de créer un nouveau genre.
    Tous les tests et avis de joueurs que je lis s'accordent à dire que c'est bel et bien un hit, le genre de grosse bombe vidéoludique qu'on voit rarement, et surtout un putain d'hommage à toute la culture western et aux GTA-like. Après, ils sont peut-être tous "bien trop élogieux pour un jeu aussi basique". D'ailleurs, t'y as joué pour affirmer ça ? Non parce que bon, remettre en cause l'avis d'un joueur en affirmant autre chose en face, et le tout sans y avoir joué, c'est fort

    Et perso, je suis fermement convaincu d'une sortie future sur PC. Pour GTA4 déjà, Rockstar affirmait bec et ongles qu'il ne sortirait jamais, au grand jamais, sur PC. Ils se défendent beaucoup moins cette fois.

  16. #76
    D'ailleurs, t'y as joué pour affirmer ça ? Non parce que bon, remettre en cause l'avis d'un joueur en affirmant autre chose en face, et le tout sans y avoir joué, c'est fort
    L'expérience

    Je pense que vous m'avez compris, il a tout les signes d'un (excellent)GTA like, donc nous sommes loin d'un RPG.
    Quoi qu'il en soit, je l'attend moi aussi (cf. topic vidéo), mais il y a des limites dans les posts élogieux (surtout sans arguments)
    Dernière modification par Erkin_ ; 23/05/2010 à 20h34.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  17. #77
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ouais, succès planétaire, mais quand même bien rodé et encadré désormais (modèle urbain).

    Au fait, les liens RDR sur le coin console :kaa:

    Red Dead Redemption, Le Bon la Brute et Emile le tueur | jeu solo
    Red Dead Redemption, la chasse au canard est ouverte | multijoueurs

    Et mon petit compte-rendu

    http://upload.wikimedia.org/wikipedi.../DisneyKaa.PNG
    J'aime le compte rendu de fanboy aveugle
    Nul doute que RDR soit un excellent jeu. Probablement au point de trôner sur la même étagère qu'un Fallout, Deus Ex ou Thief 2.
    De là à le mettre au-dessus.... Puis faut comparer l'époque et le type de jeux, ça n'a rien à voir.
    Mais on se tape tellement de merdes aujourd'hui, que tomber sur un grand jeu doit bien fausser les perspectives.

    Bon vous faites chier, je suis limite en budget là. On peut ouvrir un cacaothon ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #78
    Cacaothon, ça fait quand même nom de recette bien gore.

  19. #79

    Seulement si on a l'esprit mal placé.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #80
    Mr Cacao et Erkin_ : vous me connaissez très mal. Avant de manifester mon approbation pour un jeu vidéo, donc que je prenne la peine de le faire, il faut déjà que le titre soit vraiment bon à mes yeux.
    Mais là, on atteint un niveau d'immersion, de cohérence et de graphisme comme rarement sinon jamais atteint. La narration par contre, on connait déjà depuis GTA 3.

    En fait, la chose se résume très simplement : aucun jeu à l'heure actuelle (sauf peut être les Fallout pour la tétrachiée d'évènements intégrés) n'affiche un monde aussi vivant, cohérent et détaillé que RDR.
    RDR a certainement des manquements. Par exemple, tout l'aspect RPG soulevé plus haut. Normal, RDR n'est pas un RPG.
    Par contre, aucun RPG n'atteint la complexité du monde de RDR. Et ça, c'est quand même un peu ballot en fait. Un non-RPG affiche un monde plus vivant et cohérent qu'un RPG. Ouuupsss...

    C'est tout le propos de mon appréciation "dithyrambique". Je suis le premier à chier sur le moindre "awesome" lâché par un marketeux en rut qui doit vendre son produit à la presse.
    Mais là, c'est simplement les faits, les mecs. Quand on relit les excuses de Bioware quant à l'impossibilité de gérer les cordes aux arcs sur Dragon Age, à cause de calcul temps réel qui foutrait le CPU à genoux, et qu'on voit RDR tourner sur l'équivalent d'un PC (avec une très petite résolution graphique mais ça n'a rien à voir ici) vieux de 2/3 ans avec la gestion jamais-vue jusqu'ici de ces cordes de toutes sortes, on ne peut que se demander à quel moment on nous a délibérément pris pour des cons.
    Pareil pour tous ces soi-disant jeux et RPG compris censés nous apporter un degré d'immersion, de liberté et de possibilités relativement grand, et qui aucun, AUCUN, ne propose plus que ce que propose RDR. Par contre, tous en proposent moins.
    Et RDR n'est même pas un RPG. Rien que pour cette catégorie précise, ça renvoie Bethesda et consorts à leurs brainstorming et arrêter de nous vendre des armures de cheval en DLC à 10€.
    Puté, même les Gothic, ou le 3 pour le plus récent, n'y arrivent.

    Je suis vraiment très loin d'être un fanboy. Ce jeu est simplement une tuerie.
    Et nous montre clairement à tous que si, tout ce qui nous est dit comme étant impossible à développer depuis des années, c'est en fait possible.
    Mais on est tellement habitués à manger de la merde, niveler et tirer vers le bas, qu'on ne dit même plus rien et qu'on trouve ça normal.

    En fait à mes yeux, RDR remet tout simplement totalement en question l'industrie entière du jeu vidéo. Vous vous rendez compte qu'en fait si, un tel jeu est faisable ? N'êtes-vous jamais là à vous extasier ou pleurer sur des petits trucs trop choupinets qu'on aurait jamais cru possible ailleurs (genre grâce à STALKER) et que la sortie de RDR remet totalement à plat, en question ?
    Alors pourquoi est-il pratiquement le seul ou le premier de son genre ?

    Pire que tout, y a des trucs dans RDR où faut carrément chercher, réfléchir, ou même tomber dessus parfaitement par hasard ! Nulle trace dans le manuel, pas d'aide en ligne, pas de grosse aide à la SC Conviction pour déficient mental manchot et aveugle plaquée sur toutes les textures ; y a des détails comme celui évoqué par Dorak sur le topic du jeu qu'on ne peut trouver qu'en expérimentant un peu pour voir, un peu par hasard. On peut tout à fait finir le jeu sans être tombé sur ce petit plus, parce qu'on n'aura pas chercher à tester, parce que c'est inconcevable que même ça, ça ait été implémenté.

    RDR est un grand jeu. Il marque le retour du jeu AAA ambitieux, même pas matraqué de pub (rappelez-vous GTA 4), qui compte sur la seule force de son produit et pas sur du verbiage de journaleux et de vidéoclips internes hollywoodien.
    Et ça aussi c'est impressionnant d'assurance de la part de Rockstar et de la certitude quant à l'accueil de leur titre.

    Et effectivement enfin, cela montre à quel point la production du jeu vidéo est tombée bien bas.
    Dernière modification par Anton ; 23/05/2010 à 20h56.

  21. #81
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Rikimaru&Pierronamix : Non mais j'étais ironique... Je me doute bien que RDR ne présente rien de tout ça, c'est simplement que Anton est bien trop élogieux pour un jeu aussi basique.
    Ouais Anton y va fort, trop, mais en même temps je le comprends. Mais RDR à sa place au Panthéon. Pas basique donc, ou alors ça dépend du joueur et pas du jeu. Euh, c'est pas une insulte la dernière phrase. C'est juste que le monde ouvert permet différentes façons de jouer. Role play, bourrin, linéaire, éparpillé, etc.

    Que cela soit un très bon jeu, j'y crois fortement, mais je ne crois pas du tout au fait que ce soit un hit faisant la bite aux chef-d'œuvres cités dans le "compte rendu", ni qu'il soit "la quintessence, le Tout Ultime", au point de créer un nouveau genre.
    Nouveau genre non puisque ça existe depuis bientôt 10 ans maintenant. C'est juste que la technique alliée à la narration ou l'inverse ont atteint une maturité folle.

    Le plus simple c'est de le comparer à GTA 4. Il est plus amusant, encore mieux narré, à la fois mature et candide mais finalement je les fous côte à côte parce que j'aime vraiment ces deux foutus jeux.
    Depuis que j'ai fini Stalker CoP j'étais total nervous breakdown comme disent les jeunes. Non mais vraiment en plus. Ben je peux vous dire que ce jeu m'a redonné la banane.

    Et j'attends la version PC à mort parce que pour le coup ça enfoncera GTA 4 mais très profond.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  22. #82
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Mr Cacao et Erkin_ : vous me connaissez très mal. Avant de manifester mon approbation pour un jeu vidéo, donc que je prenne la peine de le faire, il faut déjà que le titre soit vraiment bon à mes yeux.
    "J'aime vachement, donc c'est une tuerie, j'ai raison".






    Oui je te charrie pour le plaisir, j'avoue.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #83

  24. #84
    On appelle ça un coup de foudre Anton. Comme avec les nanas mais en un peu plus matérialiste.

  25. #85
    Bordel Anton, t'as toujours pas compris qu'on avait pas le droit de donner son avis sur le forum de CPC ?

  26. #86
    J'ai une 360 (qui prend méchamment la poussière, normal pour une console) et j'attendrais rdr sur pc, pour pas me faire enculer de 70 €uros pour un jeux :D

  27. #87
    Fallait le preco à 43 euros.

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bordel Anton, t'as toujours pas compris qu'on avait pas le droit de donner son avis sur le forum de CPC ?


    Et Cacao comme mon avis est par définition subjectif, je tempère ouais. Mais je maintiens ce que je dis (j'ai édité plein de fois et je suis en bas de page ) : Red Dead Redemption, sorti de pratiquement nulle part et d'un buzz progressif (mais loin de celui de son cousin) depuis 6 mois, est le nouveau mètre-étalon du jeu vidéo, et la brillante démonstration que Bioware, Bethesda et consorts se foutent éperdument de notre gueule depuis des années.

    Pour qu'un critique circonspect comme moi soit autant sidéré par ce jeu, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume des Actionnaires de vrai dans tout ça

  28. #88
    Précobander? jamais!

  29. #89
    Bah en même temps, c'est pas la première fois que Rockstar donne une leçon aux autres studios hein.
    Ca donne l'impression que c'est la première fois que tu tombes sur un jeu ouvert et bien écrit avec un gameplay intéressant. Espèce de jeune! Depuis GTA3 R* défonce ses concurrents en terme qualitatif, mais comme de toute façon les merdes à côté continuent à se vendre, c'est pas RDR qui va "faire la leçon" à EA et consorts.
    D'ailleurs je serais Bobby Kotick, j'enverrais un mail au patron de R* lui montrant les chiffres de vente de MW2 face à GTA 4 ou RDR, avec en commentaire" Mais pourquoi vous vous faites tant chier pour des cons ?".
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  30. #90
    marrant comme d'ailleurs ils font passer les jeux bioware (je pense a dragon age en tête) pour des jeux d'aventures couloirs au final :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •