Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 299 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 8953
  1. #241
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    Tu l'as bien mérité.
    Les joueurs console d'aujourd'hui , plus tard ...



    toute l'hypocrisie de la chose en une image , powaaaa

    /bon allez fin du HS là , je vais trop loin je ne veux pas heurter la sensibilité des plus jeunes ^^
    Dernière modification par Hereticus ; 25/05/2010 à 10h48.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #242
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    toute l'hypocrisie de la chose en une image , powaaaa

    /bon allez fin du HS là , je vais trop loin je ne veux pas heurter la sensibilité des plus jeunes ^^
    Bof, tu dis surtout n'importe quoi, mais c'est pas grave.

  3. #243
    En tant que joueur bi qui s'assume, je n'ai pas voulu attendre l'hypothétique version PC, et je l'ai pris sur PS3. Je me suis également dit que ce genre de jeu avait plus sa place dans mon salon avec son 32", plutôt que sur un minable 22"...

    Quant à la maniabilité du pad... Faut juste se rappeler que les armes de cette époque étaient encore de foutues pétoires, peu précises, promptes à s'enrayer ou à te péter dans les mains. Jouer au pad ne fera donc que renforcer l'immersion.

  4. #244
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En tant que joueur bi qui s'assume, je n'ai pas voulu attendre l'hypothétique version PC, et je l'ai pris sur PS3. Je me suis également dit que ce genre de jeu avait plus sa place dans mon salon avec son 32", plutôt que sur un minable 22"...
    Ouais enfin t'es à quelle distance de ton 32" et de ton 22" ?
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Quant à la maniabilité du pad... Faut juste se rappeler que les armes de cette époque étaient encore de foutues pétoires, peu précises, promptes à s'enrayer ou à te péter dans les mains. Jouer au pad ne fera donc que renforcer l'immersion.
    Et dire que ça je l'ai réellement lu de la part de défenseurs du pad. Bon c'était plus à propos de la difficulté de viser précisément dans la réalité, mais l'idée reste la même.

  5. #245
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Ouais enfin t'es à quelle distance de ton 32" et de ton 22" ?
    Quasiment la même (j'ai un petit salon). Ce jeu ayant tout d'un rêve de gamer cinéphile, un écran le plus grand possible est à mon avis de rigueur pour une meilleure immersion.
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Et dire que ça je l'ai réellement lu de la part de défenseurs du pad. Bon c'était plus à propos de la difficulté de viser précisément dans la réalité, mais l'idée reste la même.
    Moi c'était juste pour déconner. Cependant, comme il ne s'agit pas d'un FPS « pur », y jouer au pad ne me gêne pas plus que cela (hors de question pour moi par contre de me passer du combo clavier/souris pour BFBC2, par exemple).

  6. #246
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Et dire que ça je l'ai réellement lu de la part de défenseurs du pad. Bon c'était plus à propos de la difficulté de viser précisément dans la réalité, mais l'idée reste la même.
    Ils ont raison en plus, j'ai l'impression que tu n'es pas d'accord. C'est la raison pour laquelle je me suis mis à Modern Warfare 2 sur le live afin de faire tourner mon nouveau cable VGA, le plaisir de jeu en est décuplé.

  7. #247
    C'est le premier jeu qui me donne réellement envie d'acheter une console nex-gêne.

    Pourquoi ça sort pas sur PC ? Foutre !

  8. #248
    Parce que tout le monde n'a pas la patience d'attendre et l'achète sur console ?
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  9. #249
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Parce que tout le monde n'a pas la patience d'attendre et l'achète sur console ?
    La majorité des pcistes le prenderont que si il sort sur pc donc tant qu'il n'y à pas d'annonce, ils ne s'intéressent pas au jeu et ne viennent pas beaucoup posté sur ce topic, à contrario des pcistes qui ont le jeu sur console et qui viennent en masse donner leurs avis, au bout d'un moment, oui, ça donne l'impression au pciste qui vient ici, qu'il est le seul con à ne pas avoir acheter une console.
    Dernière modification par reneyvane ; 25/05/2010 à 17h40.

  10. #250
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est surtout que comme le jeu n'est pas annoncé sur pc, la majorité des pcistes s'y intéresse pas plus que ça et il y à sur ce topic une surepresentation de pcistes qui ont le jeu sur console, qui s'y intéresse et qui viennent tous ici donné leurs avis donc le pciste qui vient ici espérer glaner une info sur une eventuelle version pc, voit une demi tonne de pciste/consoleux se congratuler qu'ils y jouent et qu'ils comprennent pas pourquoi les autres attendent.
    Tu répètes trop le terme "pcistes".

  11. #251
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Tu répètes trop le terme "pcistes".
    Le pciste des pcistes et un pciste qui sur prend les autres pcistes pour des moins pcistes que lui.


    PS: Tu as raison, ça fait pas jolie.

  12. #252
    c'est le meme moteur que GTA 4 qui "fonctionne" sur PC aussi donc a part quelques bugs ou problemes d'optimisation, rien les empechent de le sortir...
    ils essaient juste d'en vendre un maximum sur console.

  13. #253
    100 millions de dollars de coût pour le jeu, donc normal qu'il rentabilise avant de se faire pirater à mort sur pc.
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Jahwel t'en as pas marre de servir à rien ?

  14. #254
    reneyvane
    Guest
    En même temps, créer un topic sur la version pc, avant la sortie de la version console alors qu'on sait tous que Rockstar n'annoncera rien avant 6 mois, c'est ce faire du mal, il n'y à rien à dire, aucune rumeure, c'est bien trop tôt.

    Donc on va blablater pendant quelques jours avec une grosse implication des posseseurs de console puis le topic va tomber au oubliette et resugira dans quelques mois à la moindre rumeure, entre l'annonce officielle et le création du Topic, on sera facilement à 100 pages pour ne rien dire et je compte prendre ma part.

    A:" Est-ce qu'il sortira sur pc ?"
    B:" Aucune annonce".
    C:" Faut être fou pour ne pas le prendre sur console".
    A:" Oui mais j'ai pas de console".
    C:" Tu as des 360 à 100 Euros d'occasion".

    (...)

    B:" Il à couté bonbon donc ça sortira, c'est sur".

    (...)

    A:" Toujours rien ?".

    (...)

    B:" Le PEGI du Paraguay la marqué sur pc, c'est bon il sortira !".
    A:" C'est génial, merci".
    C:" Sur le PEGI de Mongolie, Uncharted-2 est annoncé sur 360, ça ne veut donc rien dire.

    (...) (...) (...)

    A:" Je deterre le Topic, est-ce qu'il y à des news ?".
    B:" Rien, prend le sur console, elles coutent presque rien".

    (...) et rebelote sur 100 pages et pendant 6 mois.
    Dernière modification par reneyvane ; 25/05/2010 à 18h13.

  15. #255
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    100 millions de dollars de coût pour le jeu, donc normal qu'il rentabilise avant de se faire pirater à mort sur pc.
    C'est pas faux. Ce monde est peuplé par un ramassis de malhonnêtes et de profiteurs dont nous autres vertueux sommes les victimes collatérales.

  16. #256
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    c'est le meme moteur que GTA 4 qui "fonctionne" sur PC aussi donc a part quelques bugs ou problemes d'optimisation, rien les empechent de le sortir...
    ils essaient juste d'en vendre un maximum sur console.
    Je ne sais pas qui s'occupe du portage mais peut être que les développeurs ont peut être envie de souffler un peu avant de sortir une version PC. C'est pas comme si Rockstar c'était le Club Med.

  17. #257
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    100 millions de dollars de coût pour le jeu, donc normal qu'il rentabilise avant de se faire pirater à mort sur pc.
    Je ne comprends pas pourquoi le sortir simultanément sur les trois plateformes (windose-ps3-xbox) les empêcherait de conquérir le monde. La population de pirates sur PC ne va pas baisser dans 6 mois.

    edit:
    Citation Envoyé par lokideath
    Je ne sais pas qui s'occupe du portage mais peut être que les développeurs ont peut être envie de souffler un peu avant de sortir une version PC. C'est pas comme si Rockstar c'était le Club Med.
    Pour GTAIV ils avaient refilé le bébé à leurs tâcherons de service, les mecs qu'ils collaient sur la Wii d'habitude. Donc le Rockstar qui assure se reposait pendant que le Rockstar qui pue s'occupait de la version Windows. Si j'ai bien compris.
    Dernière modification par lincruste ; 25/05/2010 à 18h11.

  18. #258
    Bah déjà le jeu est développé pour console, ce qui fait au max deux machines différentes, donc t'as encore le portage pour pécé, ce qui fait environ douze mille machines différentes, pour que ça tourne au mieux c'est plus long. Ensuite t'as un double phénomène, les joueurs pécé qui le prennent quand même sur consoles et le reprendront sur PC, plus la "2ème sortie" du jeu, sur PC, va relancer un peu la pub et tout ça et va générer de nouvelles ventes consoles.

    Enfin, d'après ce que j'en comprends.

  19. #259
    @JeP
    Ha bien vu le coup du double marketing, je n'y avais pas pensé. Par contre pour le portage PC, mmh, seul les gars qui l'ont développé pourraient le confirmer, mais a priori y'a pas grand'chose de changé par rapport à GTAIV techniquement, donc le boulot doit être déjà bien avancé.

    edit@ikarad
    Je suis un peu HS, mais c'est ce passage "certains joueurs ne l'achèteraient pas sur console et le pirateraient sur pc d'où moins de vente" qui me laisse un doute. J'arrive pas à concevoir que ce soit si flagrant tout en restant intéressant pour eux de sortir le jeu sur PC un an après, vu la difficulté à pirater les jeux récents (GTAIV merdait en version warez) et les prix de vente inférieurs de 20 à 25€ (même revenu pour l'éditeur, la différence va chez les constructeurs de consoles).
    Et puis à ce moment, pourquoi ne le sortent-ils pas d'abord exclusivement sur PS3 où le piratage est de zéro? Je ne suis pas complotiste dans l'âme, mais je suis sûr qu'il y a une autre bonne raison. Bon après je n'ai aucune statistique fiable pour prouver quoi que ce soit, hein (mais sur ce sujet je crois que personne n'en a).
    Dernière modification par lincruste ; 25/05/2010 à 18h36.

  20. #260
    Ouais ça je pourrais rien dire dessus. D'instinct, je pense que le portage a faire est surtout une question de choix à donner d'activer/désactiver des options, d'interface tout ça, vu que la structure d'un bobox ça reste juste un pécé un peu particulier, donc ça doit pas vraiment prendre des plombes.

    Mais en vrai j'en sais foutre rien.

  21. #261
    Citation Envoyé par Jahwel Voir le message
    100 millions de dollars de coût pour le jeu, donc normal qu'il rentabilise avant de se faire pirater à mort sur pc.
    A la place ils se font pirater à mort sur 360... Ah ouais, c'est mieux...

  22. #262
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Ouais ça je pourrais rien dire dessus. D'instinct, je pense que le portage a faire est surtout une question de choix à donner d'activer/désactiver des options, d'interface tout ça, vu que la structure d'un bobox ça reste juste un pécé un peu particulier, donc ça doit pas vraiment prendre des plombes.

    Mais en vrai j'en sais foutre rien.
    L'architecture du proc est différente, et de manière générale les consoles utilisent un matériel spécifiquement dédié au jeu alors que le PC est multitâche; mais ca reste une question d'optimisation du code majoritairement.
    Au niveau des principales différences, il y a la quantité de mémoire vive (512 sur console, au moins le double sur PC). Quand on a un moteur qui est conçu pour n'utiliser que 512, faire en sorte qu'il affiche plus de trucs/meilleure qualité ca demande un certain boulot. De plus, du fait de l'unicité des configs sur console, on peut manipuler le matériel à un niveau très bas ce qui impossible sur PC.

    Et puis il y a le traditionnel problème de la diversité du matériel PC qui demande du temps pour tester, plus éventuellement la nécessité de faire du support post-production.

    Il y a sûrement plein d'autres choses, mais le portage de GTA4 devrait faciliter le travail. Ca n'ira peut être pas plus vite mais au moins ils sont en "terrain connu".

  23. #263
    Bof, la seule différence entre tout les pc pour le code c'est la carte graphique, mais en fait elle est "appelée" par DirectX (ou openGL) et pas directement par le jeu.
    Vu que maintenant tout les cpu de pc supportent les même jeux d'instructions x86, x64, MMX, SSE, SSE2 SSE3,...

    Bien sûr faudra 10000 ans avant de voir un jeu compilé en x64 et SSE3.

    Bon du coup faut porter le moteur pour qu'il exploite convenablement DirectX, et créer des possibilité de modulation des paramètre pour que le jeu s'adapte à un maximum de variation de puissance cpu et gpu.

    Bon après y'a toujours des bug de reconnaissance de matériel quand une carte graphique est mal référencée par le jeu par exemple.

    Mais au final le matériel pc est surement plus unifié que celui entre 2 console. (ouai je les vois les 2 powerPC IBM, même si IBM a utilisé quelque résultats de son développement du Cell pour produire le cpu de la Xbox360).

    Le problème c'est juste d'adapter correctement un moteur fait pour des machine plus faible/ayant moins de mémoire.

    Edit:
    Et y'a aussi d'autre bug à la con, mais c'est dû au mauvais portage du moteur, comme les memory leak du genre "salut, j'ai voulu agrandir n'importe comment la gestion de la ram pour l'adapter au pc sans trop me casser le cul à le coder correctement".

  24. #264
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.
    Le jeu va sortir sur PC.


    RAAAAAAAHHHHHHH, JE LE VEUXXXX§!!!!!!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #265
    D'ailleurs pendant qu'on est dans les pronostics totalement foireux, peut on penser que RDR sera moins gourmand que GTA 4 car il ne demande pas de gestion d'une IA très présente comme celle de GTA au travers de la circulation et des piétons, qu'il possède un environnement beaucoup moins gourmand (notamment dans le désert par exemple) et surtout qu'il n'a pas à gerer une physique complexe comme celle de GTA avec les explosions, les collisions des voitures et les déplacements ?

  26. #266
    Mer il é fou.

    Il faut gérer chaque agglomérats de brin de paille tournoyant au vent sec et chaud du désert de l'ouest américain indépendamment, chacun a sa propre vie. Ca bouffe des ressources mine de rien.

  27. #267
    Apparemment RDR tourne déjà mieux sur console que GTA4, donc y'a moyen, oui.

  28. #268
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    [...] Il y aurait des constructeurs qui pousseraient le pc et financeraient des exclus que ça serait la même chose que sur 360[...]
    Heureusement que pour nous y'a la PC Gaming Alliance!

  29. #269
    En même temps c'était quoi la Gaming Alliance ? Microsoft, Epic et Co, nan ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #270
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •