Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Qui est pour une section rétro gaming ?

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Yop,

    Ca fait un bail que j'ai pas posté ici, du coup, je n'ai pas trop suivi l'évolution du forum, mais du peu que j'en vois, pas mal de sections ont ouverte, sans forcément un lien direct avec le jeu vidéo du coup je me suis dis "Où est la section rétro gaming ?", sans la trouver..

    Je dois être myope, car je la cherche encore.. Si en revanche elle n'existe pas, qui serait pour qu'on en créer une ? Je trouve que ça manque pas mal, surtout qu'il y a pas mal de topics sur le sujet, on pourrait tout centraliser ce serait pas mal..

    Et si le sujet a déjà été abordé (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié), merci de pas tenir compte de ce thread et de le fermer.

  2. #2
    Il y a déjà quelques topics sur le sujet. J'apprécie assez la chose et personnellement ça me suffit...
    Dernière modification par MystereGomme ; 21/05/2010 à 20h43.

  3. #3

  4. #4
    Une section ça serait peut-être beaucoup.

    Épingler le topic "rétrogaming", par contre, pourquoi pas ? On a bien épinglé un topic Fallout et un topic sur les jeux récents gratos.

    Faut voir, on va y réfléchir. Parce qu'en même temps faudrait pas épingler un topic pour le plaisir, si personne n'y poste et qu'il n'y a pas de suivi derrière. Là, par exemple, personne n'y a posté depuis 15 jours.

    Vous, vous en pensez quoi ?

  5. #5
    Moi je pense que ça ne servira à rien. Mieux vaut rajouter un tag [RETRO] à son titre de topic pour comprendre qu'il s'agisse de ça.

    Parce que bon, j'ai beau beaucoup aimer cette activité de vieux s'accrochant à ses souvenirs d'enfance, faut avouer que l'activité dans le secteur est pas non plus insoutenable. Les topics rétrogaming, y'en a quelques uns sans plus, ils bougent de temps à autres et mobilisent pas mal de canards, mais pas plus qu'un topic Dwarf Fortress, Morrowind ou je ne sais quoi.

    Perso, j'suis pour laisser les choses comme elles sont.

  6. #6
    L'idée d'épingler le topic de Jerom me plaît bien!
    (Pour l'histoire de catégories c'est vrai que c'est toujours discutable, un truc passe "retro" après combien de temps?)

  7. #7
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    je suis plutôt dans ma phase Starcraft2 et vidéos commentées là par exemple.
    Putain, si ça c'est pas la nostalgie des années 90...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  8. #8
    En fait, à y réfléchir, j'aurais davantage pensé à une sous section (comme celle de ArmaII par exemple) qu'à une vrai section en soit.. Ce serait déjà suffisant.

    Pour l'argument qu'il n'y a pas tant de topic retro que ça, c'est juste, mais c'est peut-être justement parce-qu'il manque une vraie section (ou sous section comme vous voulez) que les gens ne se lâchent que dans des threads longs comme le bras.. Ça permettrait de diversifier les sujets (plutôt que de tout mettre dans 2 ou 3 topics) et je me dis que ça pousserait certainement bien plus de monde à poster des trucs rétro.

    Le forum CPC couvre en section tout ce qui pourrait se rapprocher de CPC (jeux pc, console, hardware, autre, etc..) de près ou de loin, tout sauf ça. Si on ne connait pas le forum ni les gens qui le parcourent, on est loin de se douter qu'il y a quand même une forte communauté de "retro gamers", d'où je me dis qu'il serait judicieux de mettre ça en avant..

  9. #9
    Ou une sous-section VC, comme vieux cons.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ou une sous-section VC, comme vieux cons.
    Ah! L'époque glorieuse du jeu vidéo, où il fallait rentrer des codes abscons pour lancer un jeu ! L'Amstrad CPC464 à cassettes et son bruit pendant les chargements (imaginez un modem qui resterai bloqué en hanshake pendant 30min). La Colecovision, ses jeux d'arcade en couleur et son pavé numérique sur le pad…
    C'était le bon temps !

    Effectivement, la notion de rétro gaming est trèèèèès relative.
    (Bon, pour être tout a fait honnête, je n'étais même pas né quand ces machines sont sorties… ce ui ne m'a pas empêché d'y jouer beaucoup quand j'étais tout petit )
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  11. #11
    Du retro gaming? je prend^^, j'aide même si il le faut

  12. #12
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ou une sous-section VC, comme vieux cons.
    Je prends

  13. #13

  14. #14
    De toute façon si on lance une section retro gaming, au bout de deux semaines on va tous s'entredézinguer pour savoir si machin ou truc peut réellement être considéré comme retro.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #15
    Non mais l'idée de Sébum, épingler ton topic, ça me semblait un bon compromis.
    On y est tous passé au moins une fois, et il n'est pas si rare d'y voir un nouveau trop heureux d'y coller ses screenshots accompagnés d'une anecdote perso sur son Amiga chéri, ou son maudit ST, gniiiiiiii. Bref, c'est assez fédérateur comme topic pour un forum où les vieux cons sont légion (old farts powa!).

  16. #16
    En tant que vieux con je proteste! On est pas plus nombreux que les amateur de photos de chèvres.
    Et pour décider ce qui est rétro de ce qui ne l'est pas ,c'est simple : si je connais, c'est forcement vieux.

  17. #17

  18. #18
    Ha oui,tiens ça me rappelle une fois j'allume mon amstrad et alors la cassette se coin.....

  19. #19
    J'allais dire oui mais finalement non parceque :

    Faire une section/sous-section c'est bien, mais du coup c'est isolé.

    Je préfère voir au milieu du topic fallout 3, stalker 2 et starcraft 2 un topic "Master of Magic" par exemple qui me donnera envie d'aller voir ce que c'est, et si ça m'interesse d'y jouer.

    Alors qu'une section retro-gaming au contraire je risque de pas y'aller souvent

    My 2 pences
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #20

  21. #21
    Tant mieux, tant mieux. Si ça peut jouer en faveur de l'épinglage du topic de Jerom, c'est pas un déterrage en vain.

  22. #22
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Tant mieux, tant mieux. Si ça peut jouer en faveur de l'épinglage du topic de Jerom, c'est pas un déterrage en vain.
    Le topic remonte tous les deux jours à cause du sondage, pas besoin de poster .

  23. #23
    Je confirme.
    Je me fais toujours avoir en pensant qu'il y a du neuf...

  24. #24
    Ben je viens d'acquérir une SEGA... SATURN ! Y a t-il des jeux que je me dois absolument de posséder?

  25. #25
    Citation Envoyé par Japan Voir le message
    Ben je viens d'acquérir une SEGA... SATURN ! Y a t-il des jeux que je me dois absolument de posséder?
    Crée plutôt un topic Saturn, j'ai pas l'impression que ça existe (pas de topic rétro coté console ?). Ici c'est un sondage qu'on doit arrêter de déterrer.

  26. #26
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ou une sous-section VC, comme vieux cons.
    Ouais, pas la peine de créer une sous-section pour ça, il suffit de squatter le profil de Ducon.
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •