Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 157

Discussion: La Fibre par Orange

  1. #121
    Pour le câble ethernet entre la box et ton PC, c'est un câble normal, tant que tu prend de la catégorie 5e ou 6.
    Sinon l'endroit ou tu veux mettre ta box, c'est l'endroit ou sort ta prise téléphonique ?
    Si c'est le cas, il y a de grande chances qu'ils arrivent jusqu'ici en passant par les gaine existantes, et donc que l'installation soit nickelle.
    Ils viennent de le faire chez mon beau frère. Ils ont fait sortir le câble juste derrière la TV, par la prise FT.
    Il avait peur qu'ils saccagent sont appart.

    Pour la deuxième box, oui c'est possible, c'est l'option multi TV.
    Elle était facturé 7€ par mois avant, mais il me semble que c'est devenu gratuit sur les nouveaux forfait incluant la dernière Livebox.
    Forfaits qui ont augmenté soit dit en passant.

    Et n'oublie pas aussi le parrainage, si tu n'as personne dans ta famille / tes amis qui peut le faire, n'hésite pas à passer par moi
    https://legrandraccordement.orange.f...e-Orange-Fibre
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  2. #122
    Oui, c'est censé arrivé au niveau de la prise téléphonique, dans le séjour.
    Maintenant, le câblage passe derrière les plaques d'isolation thermiques que j'ai fait poser, je ne sais pas si c'est si évident que ça ira là naturellement, mais c'est bien l'idée en tout cas.
    Pour le multi-poste, il va falloir que j'étudie ça, et surtout si cela signifie un autre boîtier à coller au mur, ce dont je ne veux absolument pas, ou si c'est juste un bête boîtier à relier à la fibre sortant par l'emplacement de la prise antenne.

    Par contre, le boîtier a bien été installé dans ma copropriété, mais apparemment, il ne sera alimenté que dans 15 jours, donc je devrai attendre cette date pour contacter un technicien qui m'en dira davantage.

  3. #123
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, c'est censé arrivé au niveau de la prise téléphonique, dans le séjour.
    Maintenant, le câblage passe derrière les plaques d'isolation thermiques que j'ai fait poser, je ne sais pas si c'est si évident que ça ira là naturellement, mais c'est bien l'idée en tout cas.
    Pour le multi-poste, il va falloir que j'étudie ça, et surtout si cela signifie un autre boîtier à coller au mur, ce dont je ne veux absolument pas, ou si c'est juste un bête boîtier à relier à la fibre sortant par l'emplacement de la prise antenne.

    Par contre, le boîtier a bien été installé dans ma copropriété, mais apparemment, il ne sera alimenté que dans 15 jours, donc je devrai attendre cette date pour contacter un technicien qui m'en dira davantage.
    Pour le multi TV, il n'y a pas d'autre boitier à mettre au mur.
    C'est juste une deuxième Box TV, à relier en ethernet ou CPL.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  4. #124
    - tu choisis ton fournisseur fibre qui peut être différent de Orange (chez moi Orange a posé la fibre dans l'immeuble mais je suis chez Free)
    Ah bon???

    Dans ma tête fibre orange = orange comme FAI. (En tout cas je croyais que c'était comme ça chez moi, si j'apprends ça après 1 an de peering horrible je suis deg.)


  5. #125
    Ça dépend des cas, mais dans les zones denses (immeubles...), il y a de la multifibre (FTTH) pour que chacun des opérateurs puissent intervenir indépendamment de celui qui a poser la fibre.

    Tu peux tester ton éligibilité ici pour Orange, SFR... et là pour Free

  6. #126
    D'ailleurs, quand Orange pose les armoires pour la fibre, ils sont dans l'obligation d'attendre minimum 3 mois avant de pouvoir raccorder les gens, pour laisser le temps aux opérateurs qui le souhaitent de venir se raccorder à leur armoire.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  7. #127
    3 mois, période de gel commercial. A la pose dans l'immeuble en ZTD, à la pose du PMZ en ZMD.
    ZTD: zone très dense
    ZMD: zone moyennement dense

    Le mieux, et plus compliqué, c'est de faire venir la fibre au niveau du panneau électrique et d'avoir une petite baie de brassage, donc avoir tiré du câble ethernet. Tu met la partie routeur là, tu auras le net sur toutes les prises.

    Perso j'ai remplacé mes câble téléphoniques par du cat6 et mis une petite baie de brassage dans un placard à côté du panneau électrique, le jour venu le technicien n'aura pas trop de boulot.

    Sinon CPL, et/ou du wifi, AC de préférence. Si tu choisis la 2ème ou 3ème formule d'Orange (play et jet), tu auras la LiveBox 4 avec du wifi AC (1900 Mbps théorique).

    - - - Mise à jour - - -

    Très bon forum question fibre: https://lafibre.info/

    - - - Mise à jour - - -

    Tous les FAI peuvent aussi être dispos dans les zones moyennement denses, il faut juste qu'ils se bougent.

    Par contre si on est dans une zone couverte par du câble, peu importe le débit (même 30), c'est très compliqué de prendre du FTTH chez SFR.

  8. #128
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le mieux, et plus compliqué, c'est de faire venir la fibre au niveau du panneau électrique et d'avoir une petite baie de brassage, donc avoir tiré du câble ethernet. Tu met la partie routeur là, tu auras le net sur toutes les prises.
    Ben c'est la norme, non ? Le tableau de communications fait partie de la GTL, et le brassage/switch/box se fait dedans. Je vois pas pourquoi ça serait au technicien orange/FT/free de câbler les apparts des gens selon le souhait arbitraire du propriétaire/locataire du logement au moment de la première installation de fibre . "Ah non, je veux la fibre qui arrive dans le bureau dans le grenier au 3e etage" "Ah tiens, mettez la plutôt dans le salon" "Moi je préfèrerai dans ma chambre" "Je viens de recevoir un frigo IoT, mettez moi ça dans la cuisine". Je trouve ça un peu limite.

  9. #129
    Sais pas, mais quand le technicien envoyé par Orange (sous-traitant) est venu chez moi, il m'a demandé où il devait mettre la box (là, dans le salon, juste derrière mon PC) et a tiré la fibre jusque là.

  10. #130
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Ben c'est la norme, non ? Le tableau de communications fait partie de la GTL, et le brassage/switch/box se fait dedans. Je vois pas pourquoi ça serait au technicien orange/FT/free de câbler les apparts des gens selon le souhait arbitraire du propriétaire/locataire du logement au moment de la première installation de fibre . "Ah non, je veux la fibre qui arrive dans le bureau dans le grenier au 3e etage" "Ah tiens, mettez la plutôt dans le salon" "Moi je préfèrerai dans ma chambre" "Je viens de recevoir un frigo IoT, mettez moi ça dans la cuisine". Je trouve ça un peu limite.
    Le client à le droit de demander de mettre la prise où il veut, et ce gratuitement pour une prise (en appart). Beaucoup ont donc la prise sera mise dans le salon à côté de la télé.

    La présence d'un tableau de communication avec brassage est une norme récente, pour les logements neufs.
    Mon appart neuf a été livré début 2010, pas de tableau de communication avec baie de brassage, que des prises en T. J'ai fait les modifs il y a un an.

    - - - Mise à jour - - -

    Toute pose de prise supplémentaire est payante par contre.
    Il faut payer dans tous les cas pour une maison.

  11. #131
    J'aimerai bien profiter de ce topic pour poser une petite question ^^ Sorry pour le squatage du coup..

    Voilà, je viens d’emménager dans un petit immeuble de 5 étages. J'ai commandé l'offre Miami de chez Bouygues. En sachant que l'ancienne locataire a fait fibrer l'appart avec Bouygues (probablement la même offre). Le petit boitier fibre est dans l'appart.
    Lorsque je regarde l'état de ma commande, je vois que l'activation de la ligne est prévue pour le 3 juin, donc demain.
    Hors aujourd'hui, le technicien Bouygues est passé mais n'a pas trouvé le boitier de liaison avec la fibre de mon immeuble.
    Déjà premièrement, est-ce vraiment nécessaire que le tech descende dans le sous sol pour faire quoi que ce soit sur le boitier, en sachant que le raccordement a déjà été effectué avec l'ancienne locataire ?

    Normalement, demain, ma ligne est censé fonctionner, non ? J'ai posé la question à mes collègues informaticien et ils ne comprennent pas non plus l'utilité que le tech touche à quoi que ce soit sur le boitier. J'ai également posé la question à l'ancienne locataire et elle m'a dit que cela avait déjà été effectué avec elle. Donc WTF ?

    Thanks. C'est important car mon rdv d'aujourd'hui a été annulé et si nécessaire, faut que je repose un RDV pour dans 2 semaines avec le bol que j'ai.

  12. #132
    Si la prise FTTH existe dans ton appart et qu'il n'y a pas de changement de fournisseur, ce qui semble le cas, il n'y a pas besoin que le technicien se déplace normalement.

    Tu branches ta box sur la bonne prise FTTH (pour mon boîtier, j'ai 4 entrée en fonction du fournisseur et de la technologie utilisée) et cela devrait le faire.

    Tu verras bien ce que cela donne demain une fois ta connexion activée.

  13. #133
    Chez Bouygues par contre c'est probablement du FFTLA non ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  14. #134
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Chez Bouygues par contre c'est probablement du FFTLA non ?
    Tout dépend si le bâtiment est pourvu en FTTH ou FTTB/FTTLA.
    - Que FTTLA/FTTB, alors oui, mais là ce ne peut pas être la Miami, que la Bbox sensation (ce que j'ai).
    - Que FTTH, et Bouygues est venu se brancher au point, alors Bbox sensation FTTH ou Miami.
    - Aucun, Bbox Miami ou la box de base en ADSL.
    - Les deux, ça dépend si Bouygues est venu se brancher au point.
    Bouygues préfère le FTTH, car ils doivent payer Numericable pour l'utilisation eu câble en marque blanch, ce qui explique pourquoi ils ne proposent pas plus de 100 Mb/s dans ce cas car ils doivent payer plus au-delà.

  15. #135
    Ah ben j'ai eu la connexion durant 20 min ce soir mais j'ai eu la bonne idée de déplacer le matos pour ranger les câbles et bim, plus de liaison entre le pc et la Bbox. Mais sinon j'avais bien la connexion 1Go sur la fibre.
    Donc effectivement pas besoin d'un technicien pour bidouiller la boîte dans le sous sol. Par contre je vais attendre demain pour voir si je récupère bien la connexion étant donné que la date d'activation est le 3 juin.

    Edit: par contre trop chelou, j'ai pas encore récupéré le net. Mon compte est censé s'activer aujourd'hui. Il est possible que ma box ait attrapé l'ancienne connexion de la locataire précédente ?
    Dernière modification par Kayrah ; 03/06/2016 à 09h09.

  16. #136
    Ok, ça fait déterrage de topic mais c'est la faute à la fonction recherche qui m'a donné que des vieux topics quand j'ai tapé orange dedans.

    Bref, je me demandais un truc: ma copine en a marre d'orange, parce que la clé TV qu'on utilise pour avoir la 2e TV dans la chambre (l'autre étant dans le salon, branchée à la box) foire assez souvent. Clé pas détectée par l'App (alors que la lumière est verte et que le wifi est ok), erreurs diverses dont je vous passe les numéros abscons...bref, ça la gonfle (moi un peu moins, tant que le Wifi de la ps4 ou que mon CPL du PC fonctionnent...) et elle me tanne pour changer.

    Mais du coup, la question est: est-ce que les solutions( type clé TV pour avoir la TV dans une autre pièce que le salon) des autres FAI sont plus efficaces que celles d'orange ou c'est pire? Et question associée: la fibre des autres FAI est-elle aussi performante?

  17. #137
    Elle regarde souvent les chaînes spécifiquement liées à la fibre ?
    PArce que sinon, une simple et bonne antenne d'intérieur peut déjà faire largement le taf.

  18. #138
    Ca marche pas pour le replay, si?

  19. #139
    Y'a plus simple en fait. Tu choppes une box Android chinoise à 30 euros, tu vires la clé TV qu'ils vendent un bras, et vous utilisez Molotov pour la TV + les différentes applis pour les Replay. En bonus vous avez les autres applis Android sur la TV. C'est dommage de changer de FAI juste pour ça surtout si ça fonctionne bien.

  20. #140
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Ca marche pas pour le replay, si?
    Non.

    Sinon orange propose l'option multi-TV (mais c'est 9€/mois) pour avoir une 2e box pour une 2e TV.
    En ce moment cette option est offerte avec un nouvel abonnement fibre, et il y a des fois moyen de s'arranger avec les services commerciaux/résiliation si tu es déjà client (en gros ça coûte rien de demander).

  21. #141
    hey ! je savais pas trop ou me renseigner pour mon probleme, du coup je viens vous voir,

    je viens de passer à la fibre orange, et comme beaucoup je n'ai pas du tout le débit promit par leurs annonces, ça m'aurait étonné que ça marche nickel mais la le gap est vraiment grand, sur les 100 mb/s promit, je n'en ai que 5.
    je sais bien que beaucoup de facteurs varient sur la vitesse du débit, mais je ne sais pas si je peux changer des trucs pour optimiser tout ça, pas d'un point de vue materiel (cable ethernet, position de la box), mais plus d'un point de vue serveur et autres...
    bref j'y connais rien et je voudrais savoir si je peux avoir un meilleur débit ou si je suis fouttu à jamais... merci !
    "Je dépense donc je suis. "

  22. #142
    Le technicien qui est passé, il n'a pas fait un test de débit avant de partir ?

    Tu peux faire un screen du résultat donné par speedtest ?


  23. #143
    non il avait déjà pas mal galeré à l'installer, et je me suis dit que de toute façon il allait rien pouvoir dire si ce n'est que c'est que c'est à cause du réseau du quartier ou un truc dans le genre...

    http://beta.speedtest.net/result/6487037189.png

    (aujourd'hui c'est 9, hier c'était 5.1, ça varie beaucoup j'ai l'impression...
    "Je dépense donc je suis. "

  24. #144
    Citation Envoyé par glarou Voir le message
    non il avait déjà pas mal galeré à l'installer, et je me suis dit que de toute façon il allait rien pouvoir dire si ce n'est que c'est que c'est à cause du réseau du quartier ou un truc dans le genre...

    http://beta.speedtest.net/result/6487037189.png

    (aujourd'hui c'est 9, hier c'était 5.1, ça varie beaucoup j'ai l'impression...
    On est d'accord que ton PC est relié en RJ45 directement à la box (pas de wifi, pas de CPL) ? Si oui c'est vraiment bas en effet..


  25. #145
    non hélas pour l'instant le pc n'est pas dans la même box, j'ai une clé TP-link par ce que je n'ai pas d'antenne réseau sur ma tour d'installé (j'ai aussi un boitier ethernet qui se connecte à la prise que j'utilisait avant mais pour une raison inconnu, avec orange ça ne marche plus...

    mais j'ai fait le test avec mon portable juste à côté le résultat n'est pas beaucoup, et ça m'étonnerais qu'en le branchant en ethernet ça augmente beaucoup le débit...

    ps:mon pc est dans la piece juste au dessus, il doit y avoir à peine dix mètres qui les séparent (en plus du sol/plafond)
    "Je dépense donc je suis. "

  26. #146
    Citation Envoyé par glarou Voir le message
    non hélas pour l'instant le pc n'est pas dans la même box, j'ai une clé TP-link par ce que je n'ai pas d'antenne réseau sur ma tour d'installé (j'ai aussi un boitier ethernet qui se connecte à la prise que j'utilisait avant mais pour une raison inconnu, avec orange ça ne marche plus...

    mais j'ai fait le test avec mon portable juste à côté le résultat n'est pas beaucoup, et ça m'étonnerais qu'en le branchant en ethernet ça augmente beaucoup le débit...

    ps:mon pc est dans la piece juste au dessus, il doit y avoir à peine dix mètres qui les séparent (en plus du sol/plafond)
    Non pour le coup si tu veux savoir si ta ligne va bien, tu dois tester en direct avec un câble ethernet sur la box. Le wifi et le CPL sont sujets à beaucoup de variations, qui dépendent de pleins de paramètres. En gros tu peux pas tester dans ces conditions


  27. #147
    Citation Envoyé par glarou Voir le message
    non hélas pour l'instant le pc n'est pas dans la même box, j'ai une clé TP-link par ce que je n'ai pas d'antenne réseau sur ma tour d'installé (j'ai aussi un boitier ethernet qui se connecte à la prise que j'utilisait avant mais pour une raison inconnu, avec orange ça ne marche plus...

    mais j'ai fait le test avec mon portable juste à côté le résultat n'est pas beaucoup, et ça m'étonnerais qu'en le branchant en ethernet ça augmente beaucoup le débit...

    ps:mon pc est dans la piece juste au dessus, il doit y avoir à peine dix mètres qui les séparent (en plus du sol/plafond)
    Oui ben justement, il y a peut-être douze mètres entre ma box et mon balcon, mais tellement d'interférences qu'il pourrait bien y avoir 1200 mètres pour le débit que j'en tire... malgré la fibre. Et même dans l'appartement, devant la box, ça varie entre un peu moins que le débit annoncé et deux à trois fois moins. Donc trouve-toi un petit câble Ethernet, branche-le avec ton portable et ta box et vois si c'est bien la faute du wifi .

    Et vérifie le câblage aussi... parce que si ça marchait avant, il n'y a pas de raison que ça ne marche plus à part un branchement hasardeux.

  28. #148
    bon ok, j'ai fait le faignant, je pensait pas que y'avait autant de différence, et bah si. 105 mb/s si je le branche en ethernet...

    du coup, la wifi... pas moyen d'avoir un systeme qui me booste tout ça ? y'a vraiment que le cable qui marche ? ...
    "Je dépense donc je suis. "

  29. #149
    Ben voilà, tu achètes un câble Ethernet d'une quinzaine de mètres, un trou dans le plafond avec une perceuse et c'est réglé.

  30. #150
    ouai c'est ce que je compte faire mais c'est quand même chiant... je me demandais juste si y'avait pas une autre méthode ^^
    "Je dépense donc je suis. "

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •