Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 157

Discussion: La Fibre par Orange

  1. #61
    Sayé : jay la fibre chez Free !
    Tain, une erreur à la con des techniciens (le numéro de boîtier mural donné à Free n'était pas le bon) m'a fait attendre 1 mois supplémentaire. Heureusement que j'avais l'ADSL en attendant, sinon j'aurais pêté un cable...
    Bon par contre y'a pas 2 sites de test de débit qui me donnent les même chiffres. Pour l'instant, le seul site qui me donne quelque chose de cohérent, c'est http://www.degrouptest.com/test-debit.php . J'obtiens 30 Mbits en down comme en upload, ça doit correspondre au débit max du CPL by Free (oui, oui, je suis bridé par le réseau local ).

  2. #62
    En général j'utilise http://www.speedtest.net/

    Mais oui le CPL ca flingue le débit.

  3. #63
    Ok merci !

    Par contre, je suis déception : le téléphone marche pas quand c'est la Freebox Optique qui est connectée. Pas de signal. Je suis bon pour recontacter Free...

  4. #64
    Moi c'est mon WiFi qui ne marche pas depuis 3 jours... Sont tous mauvais c'pas possible

  5. #65
    Reboote ta box, utilise ça sur ton pc > http://go.microsoft.com/?linkid=9664547 , fais une réinitialisation usine de ta box au pire.

  6. #66
    J'ai déjà reboot, ca change pas, ca reviendra peut être comme la dernière fois

    Après je ne connais pas du tout les box, je sais pas mettre les mains dedans (jamais rien compris au ports par exemple)...

    Merci pour l'utilitaire, je test ca ce soir, ca fait quoi?

  7. #67
    Ça communique ton numéro de CB à un Russe, ou ça fait un restet tcp/ip (la ce n'est surement pas utile, mais dans le doute), ça dépend des fois.

    Sinon pour ta box utilise reset, il y a bien un bouton reset quelque part, tu dois le trouver.

    Et enfin, teste ta machine sur une autre box ou un autre periph réseau sur ta box, pour savoir qui des deux fout la merde.

  8. #68
    Bon ça y est je vais prendre la dartybox, par contre le technicien vient installer le boîtier, mais au niveau installation logiciel, je suis obligé d'utiliser le cd d'installation, ou ya moyen de configurer diercte la box comme avec le 192.168.1.1 de la livebox??? (pas envie du logiciel maison sur mon pc en faite).

  9. #69
    Tu dois pouvoir le faire directement.

  10. #70
    Yep, si y'a une interface web pas besoin du cd alacon. Et je vois pas trop un routeur moderne ne pas avoir ce genre de fonction

  11. #71
    Chez Numéricable t'as un modem NetGear

    (Sauf moi...)

  12. #72
    Moi j'ai un CastleNet...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  13. #73
    Moi aussi, mais dans mon entourage je suis le seul a l'avoir, tout les autres ont le NetGear

  14. #74
    Et il est moins bien ce CastleNet? Bon la marque est pas connue mais chez moi ma ligne fonctionne très bien. Seul bémol, j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  15. #75
    Je sais pas, le modem est offert.

    Perso j'ai des soucis avec le miens, après 2 min au téléphone avec l'assistance, je dois le ramener en agence pour qu'on me le test et me le change.

  16. #76
    Citation Envoyé par petipatapon Voir le message
    Sayé : jay la fibre chez Free !
    Tain, une erreur à la con des techniciens (le numéro de boîtier mural donné à Free n'était pas le bon) m'a fait attendre 1 mois supplémentaire. Heureusement que j'avais l'ADSL en attendant, sinon j'aurais pêté un cable...
    Bon par contre y'a pas 2 sites de test de débit qui me donnent les même chiffres. Pour l'instant, le seul site qui me donne quelque chose de cohérent, c'est http://www.degrouptest.com/test-debit.php . J'obtiens 30 Mbits en down comme en upload, ça doit correspondre au débit max du CPL by Free (oui, oui, je suis bridé par le réseau local ).
    T'as déjà de la chance moi en CPL quand j'avais testé j'avais 10 Mbps seulement, pire qu'en wifi.
    Par contre sur speedtest, en ethernet j'ai eu 98 en down, et et 75 en up.
    Pour tes problèmes de téléphone et de wifi je suppose que c'est réglé depuis, mais sinon j'avais eu le même problème au début, ton abonnement Free est toujours lié à ta vieille freebox adsl, toute la config que tu fais dans le compte Free pour le routeur, le téléphone ou le wifi configurent l'ancienne Freebox et pas la Freebox optique. Il faut juste attendre quelque jours pour que tout rentre dans l'ordre.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  17. #77
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je me tate entre la Dartybox et Numericable...
    Le premier est plus cher mais le SAV me semble plus compétent.
    Le second j'ai toujours en mémoire leurs déboires...ça c'est arrangé ?

  18. #78
    Tiens c'est marrant je me pose la même question. Qu'as tu fais finalement ?
    Darty ou numéricable ? C'est les deux seuls qui sont dispo dans mon immeuble.
    Après avoir vérifié les deux sites les prix sont à peu près identiques ..

  19. #79
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Au vu des pertes de débit récurentes chez eux, je suis resté chez SFR avec une legere remise.

  20. #80
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Au vu des pertes de débit récurentes chez eux, je suis resté chez SFR avec une legere remise.
    Je viens de passer chez darty et c'est pas mal, ils annonce 30 mega sur les 100 en service minimum, donc au pire tu as déjà plus que le max théorique d'une ligne ADSL classique.

    Sur steam je suis monter à du 6.5 mb/s pour dl un jeux. J'avais jamais dépassé le 1.9 avec mon ancienne ligne ADSL!

    En plus en cemoment ta 100 € de bon cadeaux chez Darty (ça rembourse eventuellement des prises CPL).

    Et puis ça évite l'ouverture d'une ligne FT au passage (entre 55 et 110€ d'économiser).
    Bon par contre c'est légeremen t plus chère qu'une offre ADSL classic. (32.90 sans TV)

    Au pire tu peux prendre une offre ADSL chez darty aussi, c'est 29.9 box et décodeur inclus, ert tu bénéficie aussi dans ce cas des 100e!

  21. #81
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Nan mais avec SFR j'ai pas mal de réduc antre mon forfait adsl, mon forfait de tel et celui de ma copine.

  22. #82
    Gnnnnnnuuuuuuuuuppppppp !!!!

    Petite question :
    Je suis en train de me renseigner sur la FO (ayant une connexion de 2Mb), et joie pour moi, je vois qu'un FAI aurait peut être un truc :
    http://www.celeste.fr/
    En infos ils me donnent :
    Vous êtes éligible aux offres :
    Fibre 10000 M
    Question : sachant que c'est reservé aux professionnels, quelqu'un a une idée du prix de la chose ?

  23. #83
    Très, très, très, très, très, très, très, très, très cher.

    Genre, 20 ou 30 fois plus que ce que tu payes en ce moment.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #84

  25. #85
    Bon, juste pour info (ça pourra servir parce que je cherchais des retours et je n'ai pas vraiment trouvé....) je suis passé ce matin sur la Fibre Orange, forfait 500Mbps.

    Bon déjà, je n'ai pas l'air bridé:


    (à noter que speedtest ne me donne pas ça... leur serveur doit etre limité...)

    Je me voici donc en réseau local semi-Gigabit avec le monde entier (10ms de ping... testé en direct avec l'invite de commande, j'oscille entre 9 et 13ms sur divers sites français)

    J'ai essayé sur Steam aussi, ça tombe bien mon SSD était plein, j'ai supprimé Metro LN (9Go) du SSD réinstallé sur mon DD de données... En moins de 5 min !!!
    Hallucinant ! (pour info précédemment j'étais en 6Mbit réel)
    Les serveurs Steam suivent vraiment bien, je suis surpris, j'ai du avoir du 30-35Mo/s moyen, avec un pic à 39Mo/s.
    Et donc le facteur limitant ce fut... Mon DD !! Un Caviar Black, pourtant... J'ai eu un message sur steam "écriture disque" La Ram a du chauffer aussi...
    Etre limité par son matos et non sa connexion, je ne pensais pas que ça puisse m'arriver un jour.

    Bref, pour l'instant, ça marche du feu de dieu !

    A noter aussi le service nickel:
    - Pas de coupure d'internet
    - Technicien à l'heure et efficace (et encore il ne connaissait pas le système - cherchez pas j'ai pas compris - de Grenoble, il vient de Lyon)
    - pas un trou dans l'appart il a tout passé par les gaines existantes (bon, c'est appart neuf - enfin, il a 1 an maintenant). Et ça c'est bon...
    - il a même nettoyé en partant
    Dernière modification par Cedski ; 31/05/2014 à 13h17.

  26. #86
    J'ai un peu cherché, mais je ne trouve pas de page internet qui relate le déploiement de la fibre chez Free (mon opérateur) ou bien tout simplement une carte de France d'éligibilité à la fibre. Quelqu'un pourrait-il m'en indiquer une ? Je suis dans l'Aude (11) et voudrais savoir si j'ai une chance d'être raccordé un jour.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #87
    Cedski, Orange a effectivement l'air de tenir ses engagements, je suis en offre 200 (mais qui est officieusement passée en 300) et j'ai 285 Mb/s sous SpeedTest. Et oui, c'est Steam qui utilise le mieux la bande passante, même si quelques downloads directs à 20 000 kb/s sont de temps en temps possibles.

    Ashley, si carte tu trouves, elle sera probablement sur le raccordement effectif, les raccordements futurs sont souvent aléatoires (prévus mais qui durent 2 ans, non prévus mais qui arrivent), vois déjà côté mairie ou département, le réseau initial est souvent posé sous leur demande. Côté Free, parait qu'ils reviennent (vont revenir ?) sur leur décision de ne raccorder que sur la fibre qu'ils ont eux-même posé, mais ça reste à confirmer, chez moi, j'ai abandonné Free et son ADSL à 2,2 Mb/s le vent dans le dos pour Orange qui était le seul à proposer la fibre (SFR a suivi, Free, niet).

  28. #88
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ashley, si carte tu trouves, elle sera probablement sur le raccordement effectif, les raccordements futurs sont souvent aléatoires (prévus mais qui durent 2 ans, non prévus mais qui arrivent), vois déjà côté mairie ou département, le réseau initial est souvent posé sous leur demande. Côté Free, parait qu'ils reviennent (vont revenir ?) sur leur décision de ne raccorder que sur la fibre qu'ils ont eux-même posé, mais ça reste à confirmer, chez moi, j'ai abandonné Free et son ADSL à 2,2 Mb/s le vent dans le dos pour Orange qui était le seul à proposer la fibre (SFR a suivi, Free, niet).
    Merci pour ta réponse. Je me renseignerai, alors. Sinon, ben je suis en 28 Mb/s soit 1,8Mo/s le vent dans le dos (Steam ou Nvidia, par exemple). La seule chose dont j'aie à me plaindre, c'est par exemple de ne pouvoir regarder de videos Youtube le soir au-delà du 720p. Free, quoi...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #89
    Heu avec 28Mbit/s tu devrais DL à 3,5 Mo/s en plafond... Et ça voudrait dire que tu es en VDSL.
    A 1,8Mo/s ça correspondrait à du 14Mbit. C'est déjà correct.

    Perso avec ma connexion 6.5Mbit je plafonnais à 850ko/s. Là pour le coup c'était quand même un peu limité...

    ---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Cedski, Orange a effectivement l'air de tenir ses engagements, je suis en offre 200 (mais qui est officieusement passée en 300) et j'ai 285 Mb/s sous SpeedTest. Et oui, c'est Steam qui utilise le mieux la bande passante, même si quelques downloads directs à 20 000 kb/s sont de temps en temps possibles.
    C'est d'ailleurs la question, je suis surpris d'atteindre le débit maxi promis. Après 15 ans d'ADSL, on est plus habitué... Mais donc est-ce que ça tiendra dans le temps ?
    Parce qu'à Grenoble le réseau Orange est en GPON: une partie de la fibre est mutualisée entre le répartiteur optique (NRO) et le répartiteur de l'immeuble - après il y a un brin par appart.

  30. #90
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Heu avec 28Mbit/s tu devrais DL à 3,5 Mo/s en plafond... Et ça voudrait dire que tu es en VDSL.
    A 1,8Mo/s ça correspondrait à du 14Mbit. C'est déjà correct.
    On parle ici de débits théoriques, ceux annoncés par le FAI. Tout le monde sait que ça ne correspond jamais à la véritable bande passante, non ? C'est la raison pour laquelle j'ai précisé la véritable vitesse de téléchargement. Je dois avoisiner les 80 kb/s en montant, je pense.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •