Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 157

Discussion: La Fibre par Orange

  1. #1
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Petit topic sur la fibre optique.

    Mon immeuble est raccordé à la fibre Orange et actuellement via une promo (3 mois offerts), ça me reviens moins cher pour 1 an que mon abonnement chez SFR (j'ai du 6Mo).
    Du coup je me tâte à changer, mais :

    - j'ai peur d'Orange
    - j'ai peur de la technologie fibre (je lis partout que ça couille pas mal), des différences entre débits théoriques et réels, etc...

    Et d'ailleurs j'y capte rien : mon ordi est dans la chambre, la tv et le tel dans le salon et un portable en wifi, du coup avec un câble ethernet ça suffit pour le débit, la livebox fait du wifi n,...?

    Sur la boutique Orange ils proposent une sorte de rallonge fibre optique, je capte pas l'intérêt...

    Merci de vos éclaircissements!

  2. #2
    J'ai entendu des choses affreuses sur la nouvelle Livebox, même dans les magazines les plus modérés... Je sais pas si Orange a sorti un gros fix depuis.
    Concernant les problèmes divers, j'ai des amis chez qui ça bug souvent, surtout le téléphone. Après, dans mon coin on est loin de la fibre optique.
    Moi-même j'ai eu des ennuis avec eux quand j'étais au 512k (750€ la facture, boum). Maintenant je suis chez SFR et j'ai assez peu de problèmes.
    A voir.

  3. #3
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oué justement, y'a une attente (toujours en cours?) d'un nouveau firmware.
    A priori ça déconne dès qu'il y a pas mal de connexions sur du p2p par exemple...

    http://www.forum-orange.com/forums/v...p?id=22674&p=1
    Ça fout les boules...

    Bon ben je vais rester chez SFR je crois même si j'ai perdu du débit depuis quelques mois et donc plus de TVHD

  4. #4
    A mon avis, et je suis loin d'être du style parano, la nouvelle orange box est [Hadopi Ready]®.

  5. #5
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    J'ai entendu des choses affreuses sur la nouvelle Livebox, même dans les magazines les plus modérés... Je sais pas si Orange a sorti un gros fix depuis.
    Je l'ai, enfin mon père. La nouvelle Livebox qu'elle est trop bien. On l'a eu en forçant le SAV pour changer notre précédente qu chiait dans la colle avec le CPL (1 mois et demi de galère). Au programme :
    - débits inférieurs à du 56 kB/s entre 70 et 90% du temps la journée. Le soir ça repart normalement (8 Mb/s). Cause possible (je le pense de plus en plus) : la télé HD qui est allumée la plupart du temps la journée mais pas tard le soir, à peu près quand le débit revient. Normalement chez Orange la télé et internet sont séparés. La Livebox a pas l'air de savoir gérer les deux comme il faut. Parfois en enchaînant les tests de débit j'arrive à le faire monter, comme s'il fallait lui donner des coups de pieds au cul.
    - le téléphone devient inaccessible régulièrement et sans raisons. Depuis 2 jours il ne revient plus même après un reboot.
    - le décodeur pour la télé se réinitialise tous les jours, sans exceptions, à horaires variables. Ça vient forcément de la Livebox puisque ça ne le faisait pas avec la précédente.
    - la connexion wifi, que ce soit celle de mon PC ou de celui de mon père, se coupe aléatoirement dans la journée. En ce moment ça va mieux mais pendant très longtemps c'était entre 2 et 5 fois dans l'après-midi/soirée.
    - elle met trois plombes à démarrer puis à se connecter. Je dirais bien 5/10 minutes en tout. Chez ma mère on a une Sagem tout en plastoc qui fait cheap à côté des premières Inventel. Temps entre le reboot et la connexion : moins d'une minute. Temps de reconnexion : 5/10 secondes.

    Points positifs : elle est plus petite, les diodes ont plusieurs donc c'est plus clair et on a des vrais boutons accessibles et signalés comme il faut. Ouais ça fait peu.

    Moralité : à partir de l'année prochaine j'ai mon appart, le seul appareil autorisé à faire routeur chez moi sera mon routeur à moi que j'aurais acheté. Les bouses fournies par les FAI serviront de modem./

  6. #6
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Mais pour la tvhd, le tel, etc, faut que ça sorte du modem du FAI non?

  7. #7
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Mais pour la tvhd, le tel, etc, faut que ça sorte du modem du FAI non?
    Je sais pas, je me renseignerai le moment venu. Le téléphone peut-être pas mais la télé je pense que ça peut être redirigé vers le décodeur via un autre routeur. De toute façon je regarde pas la télé et j'utiliserai toujours mon portable donc le problème se posera pas tout de suite.

  8. #8
    Je vais en recevoir une la semaine prochaine (livebox 2, en adsl). Si ça chie j'en ferai part.

  9. #9
    Bonjour,

    la fibre optique doit être installée dans mon immeuble cette année (Paris 17eme). Je vous sollicite pour obtenir des informations sur "la meilleure offre" et si nécessaire trouver de la doc pour appuyer mon propos envers les autres copropriétaires.

    Pour l'instant je pars avec un apriori favorable pour Free.

  10. #10
    Je chie sur orange mais pour de la fibre je craquerai.

    Sinon effectivement j'ai entendu beaucoups de plaintes des utilisateurs Orange a propos de la livebox, mais y a pas moyen de passer outre?

    En plus l'offre symétrique d'orange...

  11. #11
    Citation Envoyé par Bibeuf Voir le message
    Bonjour,

    la fibre optique doit être installée dans mon immeuble cette année (Paris 17eme). Je vous sollicite pour obtenir des informations sur "la meilleure offre" et si nécessaire trouver de la doc pour appuyer mon propos envers les autres copropriétaires.

    Pour l'instant je pars avec un apriori favorable pour Free.
    Si je me rappelle bien, il y a plusieurs types de câblage pour la fibre. Orange et SFR veulent qu'un immeuble = un opérateur. En clair, t'as pas le choix du FAI (mais niveau concurrence ça m'étonnerait que ça passe). Free, préfèrerait que chaque opérateur ait son réseau donc 3 câbles par immeuble.

    Après il y a encore les différences entre le câblage en fibre jusqu'à l'appartement, uniquement au pied de l'immeuble ou pour un groupe d'immeuble.

    Il y avait eu une discussion sympa sur le sujet dans ce forum, tu y trouverais des informations plus justes que les miennes .

  12. #12
    L'Arceps a rendu une décision à ce propos et c'est la solution de Free qui a été choisit, il me semble. Le "fibreur" est censé poser une paire de fibre, une lui étant réservé, l'autre pouvant être utilisé (sans doute loué) à un autre opérateur.

  13. #13
    Je suis passé chez Orange il y a 6 mois lors de mon dernier déménagement ,après je ne sais plus combien d'années chez Free, histoire de prendre la fibre.
    Franchement je m'attendais à pire pour la box, c'est pas mal foutu niveau interface, genre pour la redirection des ports etc.
    Alors oui il y a quelques problèmes, genre dans mon cas le wifi de temps en temps qui déconne complet , débit limite inexistant, ça doit m'arriver une ou deux fois par mois, c'est pas la mort.

    En dehors de ça j'arrive à 10mo/s réel en ethernet , en téléchargeant un iso linux ou sur les newsgroups.
    En wifi bah le max que permet le wifi en réel, dans les 4mo/s quoi.
    Globalement je suis plutôt content, débit de porc pour un peu plus de 10€ de plus que l'adsl chez free, je n'ai pas eu de problèmes particulier bloquants.
    Pour les a cotés, je ne suis pas fan de leur box Tv, il y a trop de boitiers (un pour la fibre, un routeur/modem, la box tv), pour la téléphonie ça va , d'ailleurs ils te filent un téléphone sans fil avec les box.

    Ah et il y a une galere avec youtube, c'est un peu lent , une histoire de prise de tête entre orange et la boite qui fournit les flux de youtube qui viennent des usa, un truc du style.

  14. #14
    Je suis en fibre optique chez Orange depuis environ 1 an ( après plusieurs années chez Free ).

    Mon avis à moi, c'est que c'est pas pire ou mieux que chez un autre, et c'est toujours la même chose : Soit tu t'y connais un peu et t'aura pas de problème et tu saura contourner les quelques désagréments facilement ( P2P limité par exemple, ou Youtube lent ), soit t'y connais queud et tu appellera le service client au moindre souci.

    Mais sinon, la fibre çà roxxe

    Blague à part, aucun souci de débit ou de TV qui déconne. Le wifi, aucune idée puisque je branche tout en Ethernet pour bien profiter du débit de la fibre et surtout surtout éviter 90% des merdes qui peuvent survenir.

    J'ai la flemme de chercher mais recherche sur le fofo, j'avais fais un post là-dessus au moment de ma souscription à la fibre, avec comparatif des débit toussa.
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #15
    Et une connection cable par rapport à une ligne fibre? Je dois me choisir une installation sous peu sur brest, la fibre dois pas tarder mais en atetndant j'ai que le choix ADSL ou Cable.

    J'ai bien envie pour le débit de prendre du cable, mais j'ai peur

    Entendu plein de mal concernant le cable.

    DArtybox ou numericable?
    Ou ADSL??

  16. #16
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Soit tu t'y connais un peu et t'aura pas de problème et tu saura contourner les quelques désagréments facilement ( P2P limité par exemple, ou Youtube lent)
    Tu pourrais en dire plus stp?

  17. #17
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Tu pourrais en dire plus stp?
    Il doit penser à l'ouverture des ports opur le peer to peer, et au DNS google pour le youtube lent.

    Il est vrai que pour le commun des mortels, l'ouverture des ports c'est soit inconnus, soit difficile.

  18. #18
    Bah je ne pense pas qu'il parle de ça...ce n'est pas propre à Orange les ports pour le P2P, c'est un peu aussi vieux que le net grand public cette histoire.
    Et aussi, il y a l'uPnP depuis quelques années pour ne pas se prendre la tête avec ça, donc...

    Concernant les DNS, j'ai foutu ceux d'OpenDNS (directement dans la box en fait, LiveBox2). Mais je ferai un test pour comparer avec ceux de Iwannanoweverythingaboutu.

  19. #19
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Iwannanoweverythingaboutu.
    OpenDNS fait pareil avec tes données.

  20. #20
    Pour cette histoire de youtube , j'avais mis un dns google le jour même de mon ouverture de ligne fibre, j'ai trouvé ça toujours lent, plus que vimeo par exemple.

  21. #21
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    OpenDNS fait pareil avec tes données.

    T'as cassé mon délire.
    Tu me dira Google, vu que je suis déjà logué dessus en permanence de toute façon...

  22. #22
    Citation Envoyé par superlag Voir le message

    T'as cassé mon délire.
    Tu me dira Google, vu que je suis déjà logué dessus en permanence de toute façon...
    Ça été évoqué avec plus de détails sur un topic où l'auteur se plaignait justement de la lenteur d'Orange. Sinon il en est fait mention dans un topic de Neo_13, dans cette section, sur les DNS persos. Si je me rappelle bien, OpenDNS vend les infos de connxion à des publicitaires mais de manière anonyme. Ça fait juste une belle fissure dans leur joli bouclier blanc de gentil DNS. Au final c'est un peu kif-kif.

  23. #23
    K, je vais jeter un œil!

  24. #24
    Non, je ne parle pas des ports à ouvrir pour le P2P, je parle de la perte de ta connexion internet si trop de P2P transite sur la Livebox Fibre Optique. Mais çà se contourne.
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #25
    Ça tu l'a déjà dit en partie, ce que je voudrais savoir c'est comment?

  26. #26
    C'est légèrement HC, je te laisse googoliser, tu trouveras ton bonheur facilement.
    Dernière modification par Logan ; 12/06/2010 à 23h22.
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #27
    ?
    Pourquoi c'est hors la loi de regarder des vidéos youtube ou d'utiliser le protocole P2P? Je pige pas la...

  28. #28
    Ce qui est borderline de mon point de vue, c'est la méthode à appliquer pour contourner la limitation et le bridage P2P appliqué par Orange.
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #29
    Faut tuer des bébés souris avec les doigts

    Anyway, tu peux me mp un lien au cas

  30. #30
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Et une connection cable par rapport à une ligne fibre? Je dois me choisir une installation sous peu sur brest, la fibre dois pas tarder mais en atetndant j'ai que le choix ADSL ou Cable.

    J'ai bien envie pour le débit de prendre du cable, mais j'ai peur

    Entendu plein de mal concernant le cable.

    DArtybox ou numericable?
    Ou ADSL??
    J'avais créé un topic l'année dernière la dessus.
    Donc finalement j'ai choisi DartyBox et ça rosk pas mal du poney.
    Niveau fiabilité pour internet y'a pas grand chose à redire, je perds la connexion très rarement. Débit en down variant entre 40 et 80Mb et up dans les 4.5Mb. Ça change radicalement de l'ADSL 1Mb de mes parents.

    Pour la TV et le tel, ça marche plutôt pas mal même si je m'en sers pas des masses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •