Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut à tous !
    Je viens de récupéré un DS, première génération, dans un assez mauvaise état : L'écran LCD du haut est cassé, la nappe écran est déchiré, la coque est brisé.
    Jusqu'ici, pas de soucis, je suis un peu bricoleur dans l'âme et je me suis dit qu'en fouillant un peu, je trouverai bien un site qui vends des pièces détaché de DS.
    J'ai fini par trouver Assentek, si quelqu'un pourrait me confirmer s'il est fiable, ça serait sympa.
    Oui mais voila, il y a encore un probleme, la DS ne démarre pas...
    Le voyant vert s'allume, l'écran du bas émets un petit flash blanc d'une micro seconde puis plus rien. Et c'est la que j'ai besoin de vous : est-ce que ça pourrait venir d'un fusible ? Ou est-ce que c'est totalement irréparable et je peux la jeté ? Parce que j'ai pas encore commander mon tournevis Nintendo ( Peuvent pas mettre des vis cruciforme comme tout le monde ) et que si c'est irréparable, je préfère ne rien commander du tout.
    L'idée générale, c'est que ça me coute moins chère que si j'achetai une DS neuve, donc d'après calcule, pour une somme de 50€ ma DS est comme neuve donc pas la peine de me dire de l'envoyer en réparation si ça me coute bonbon.
    Merci pour les gens qui m'aideront.
    Photos Shock ( A l'anglaise, t'as vu ) :


    L'écran cassé du haut.



    Le haut de la DS est ouvrable avec un bon vieux cruciforme, c'est pour ça que je peux vous montrer le dessus de ma bête. C'est un peu le bordel mais tout y est.
    Je pense que je vais rajouter des photos après.

  2. #2
    Alors :

    - Assentek est un site fiable mais je conseillerai plutôt Dealextreme qui est largement moins cher (mais la livraison est bien plus longue ....) pour une réparation de DS Fat
    - Pour le flash blanc de l'écran du bas c'est normalement un problème de nappe (du moins sur DS Lite, je n'ai jamais démonté de Fat), il faut vérifier qu'elle est bien enfoncée dans le réceptacle
    - Tu peux trouver les tournevis sur Dealextreme pour 1$37 (ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2905)

  3. #3
    Citation Envoyé par MrBoutade Voir le message
    la nappe écran est déchiré
    Citation Envoyé par Galaad Voir le message
    il faut vérifier qu'elle est bien enfoncée dans le réceptacle
    Merci pour le site et pour cette explication
    Par contre, j'ai tout à coup un choc en regardant le site :
    Une DS à 70€ Pour 20€ de plus, je me retrouve avec une DS lite et neuve.
    J'ai comme un doute sur l'utilité de la réparation de ma DS maintenant ... Sauf si je peux pas la passer en français la DS lite d'import.

  4. #4
    J'ai eu le même souci...
    Changement de coque, déchirage de la nappe qui relie les deux parties de la console...ça faisait pareil, allumage, flash et rien.
    J'ai changé la nappe...quedalle...sans doute qu'un fusible est niqué. Enfin avec l'écran du bas branché,le voyant restait vert.

    Du coup j'ai une DS HS puisque à force de triturer l'écran du haut j'ai pété la nappe d'alim de ce dernier...
    Si tu veux des pièces
    Et hop!

  5. #5
    Je confirme Assentek est fiable. Ils ont pignon sur rue à Strasbourg où j'ai déjà été faire quelques emplettes.

    Concernant la DS, à l'occasion du démontage de la mienne pour changer les poussoir des boutons L et R, au moment de la remonter elle flashait au rallumage avant de faire la morte. Aucune idée d'ou venait le problème, toujours est-il qu'on a démonté, rallumé la console ouverte pour constater que ça fonctionnait. Remonté pour voir que, ouf, tout était rentré dans l'ordre... Si ça peut aider

  6. #6
    Citation Envoyé par MrBoutade Voir le message
    Une DS à 70€ Pour 20€ de plus, je me retrouve avec une DS lite et neuve.
    Clair, réparer une DS fat pour 50 €, c'est trop cher...
    Tu trouves des occazes de DS lite à 60-70 €.

  7. #7
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Clair, réparer une DS fat pour 50 €, c'est trop cher...
    Tu trouves des occazes de DS lite à 60-70 €.
    Ou même moins
    Merci à tous pour vos divers conseils, mais je préfère acheter une DS lite d'occase, surtout a ces prix !

    @ Yo-gourt : Si j'avais continué dans mon projet, ça aurait été avec plaisir que je t'aurai débarrassé de ton cadavre. En tout cas, je suis reconnaissant du geste

    Topic Clos, je pense.

  8. #8
    Bon je profite du topic qui apparemment ne sert plus à son propriétaire.

    J'ai une DS 1er génération à réparer, à priori c'est le mécanisme de charnière qui est pété et ne fait plus d'arrêt de l'écran.

    J'ai cherché sur Dealextreme et ebay et je tombe surtout sur de modèles de charnière de DS lite, mais d'après quelques descriptions c'est le même mecanisme de charnière bien que la coque change.

    Des canards bricoleurs ont ils une idée de ça?

    Edit:

    Bon bah finalement j'ai trouvé un truc qui m'a l'ai plutôt pas mal : http://www.chipspain.com/es/consolas...o-ds-2417.html
    Dernière modification par Say hello ; 08/07/2010 à 15h54.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •