Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 152 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 4547
  1. #3661
    Pour les amateurs de bière, nous avons ouvert notre e-commerce récemment: www.le-decapsuleur.fr
    On se concentre surtout sur les décapsuleurs et les tire-bouchons pour l'instant mais l'objectif et d'y ajouter d'autres obkets en rapport avec la bière prochainement.

  2. #3662
    Je suis rrive en cette periode de fetes a un "degout" des craftbeer trop travaillees ou au final tu ne sais plus si c'est de la biere.
    En plus ici beaucoup de ces crafts sont dans des formats grands (50/75cl) ce qui fait que quand tu ouvre une bouteille, tu en as pour longtemps.

    Je vais faire une pause et revenir aux basiques, ras le bock des assemblages de bieres vieillies en fut de chene.

  3. #3663
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Je suis rrive en cette periode de fetes a un "degout" des craftbeer trop travaillees ou au final tu ne sais plus si c'est de la biere.
    En plus ici beaucoup de ces crafts sont dans des formats grands (50/75cl) ce qui fait que quand tu ouvre une bouteille, tu en as pour longtemps.

    Je vais faire une pause et revenir aux basiques, ras le bock des assemblages de bieres vieillies en fut de chene.
    J'aimerais bien avoir ce genre de dégoût tiens.
    Je ressors d'un "marathon" bières de Noël pour Top Beer et pareil j'en ai ras la casquette. Bon après j'ai pas fais d'efforts et j'ai goûté pas mal de purges mais c'était aussi le but.
    J'ai fini avec une petite Perle Noël pas vilaine, l'an prochain j'ai bien envie de taper dans des trucs un peu plus craft.

    Je vous mets le lien ici pour la Perle, attention il se pourrait que ce soit un peu romancé.

  4. #3664
    J'ai beaucoup aimé cette review


  5. #3665
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    En fait je raconte n'importe quoi. Ils ne brassaient pas à deux endroits, ils brassaient au silo, au restaurant de Gerland (là où y'a le Kao). Sauf que très vite, ils ont été dépassé par la demande, et ils n'avaient plus la place et le matos pour brasser les quantités demandées.

    Ninkasi a du coup délocalisé toute la brasserie à Tarare en 2012, Gerland ne s'occupe plus que de la bouffe et des concerts.
    Oki, merchi pour cette précision
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    J'aimerais bien avoir ce genre de dégoût tiens.
    Je ressors d'un "marathon" bières de Noël pour Top Beer et pareil j'en ai ras la casquette. Bon après j'ai pas fais d'efforts et j'ai goûté pas mal de purges mais c'était aussi le but.
    J'ai fini avec une petite Perle Noël pas vilaine, l'an prochain j'ai bien envie de taper dans des trucs un peu plus craft.

    Je vous mets le lien ici pour la Perle, attention il se pourrait que ce soit un peu romancé.
    Une très bonne review ! Je la tenterais sur ma prochain achat.
    Dernière modification par Nilsou ; 01/01/2018 à 20h55.

  6. #3666
    Dites

    On m'a offert un kit de brassage de chez saveurs bières. Je suis en train de regarder pour voir si j'ai des récipient de cuisine assez grand pour l'empâtage & Co mais j'ai 2 questions qui me viennent comme ça :
    1) Vous utilisez quoi comme eau ? Eau du robinet bouillie ou eau de source en bouteille ?
    2) Y'a quelqu'un qui a déjà fait les étapes "chaudes" avec une vitrocéramique ? J'ai un peu peur de l'inertie de la vitrocéramique vs gaz ou induction mais je vais pas avoir le choix en fait

    Faudra que je regarde le litrage demandé pour les premières étapes, sinon j'irais acheter des faitouts (j'ai aussi un peu peur de la puissance de ma plaque vitrocéramique, qui mets un sacré temps pour faire bouillir 4 L d'eau et qui maintien pas trop l'ébullition si tu enlèves le couvercle)

  7. #3667
    1) perso c'est eau du robinet, mais je vis en montagne, granitique, donc eau juste passée aux UV et calcaire quasi inexistant.
    2)Peux pas dire, mais y'a toujours moyen de se débrouiller.

    Le plus chiant c'est la phase de refroidissement ébullition à >25°C qui doit se passer assez vite pour éviter que les bactéries se développent.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  8. #3668
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Dites

    On m'a offert un kit de brassage de chez saveurs bières. Je suis en train de regarder pour voir si j'ai des récipient de cuisine assez grand pour l'empâtage & Co mais j'ai 2 questions qui me viennent comme ça :
    1) Vous utilisez quoi comme eau ? Eau du robinet bouillie ou eau de source en bouteille ?
    2) Y'a quelqu'un qui a déjà fait les étapes "chaudes" avec une vitrocéramique ? J'ai un peu peur de l'inertie de la vitrocéramique vs gaz ou induction mais je vais pas avoir le choix en fait

    Faudra que je regarde le litrage demandé pour les premières étapes, sinon j'irais acheter des faitouts (j'ai aussi un peu peur de la puissance de ma plaque vitrocéramique, qui mets un sacré temps pour faire bouillir 4 L d'eau et qui maintien pas trop l'ébullition si tu enlèves le couvercle)

    On m'a offert le même je crois !

  9. #3669
    Je fais avec ma flotte du robinet.

    J'utilise des plaques chauffantes type vitro céram. C'est pas l'idéal, l'inertie du truc fait que c'est plus délicat pour gérer la température, mais on y arrive. Faut simplement bien prendre en compte qu'il faut chauffer/arrêter de chauffer avec un décalage par rapport à ce qu'indique le thermomètre. Malgré ces contraintes, j'ai pu faire des brassages à des températures différentes et j'ai bien constaté la différence lors de la création des sucres (fermentescibles vs non fermentescibles). Donc c'est très faisable.

    Ma casserole étant très grande par rapport à ma plaque, je mets de l'eau déjà bien chaude dedans (eau chaude du robinet + eau chauffée à la bouilloire électrique), pour gagner du temps. Je vise quelques degrés en dessous de la température à laquelle je mets le grain, comme ça je peux faire chauffer la plaque pour lancer le tout et pas partir avec une plaque et un fond de casserole pas à la bonne température (ce serait le cas si je mettais la flotte à la température exacte de l'empâtage).

    Pour l’ébullition, je dois faire un compromis entre le fait qu'il faut dans l'idéal la faire sans couvercle (pour apparemment ne pas développer certains goûts parasites) et le fait que j'arrive pas à l’atteindre sans couvercle. Donc je chauffe jusqu'à ébullition couvercle fermé, ensuite je l'enlève, je continue et après je le mets sur la moitié de la casserole/je l'enlève/je le remets etc.

    Le refroidissement, je le fais dans la baignoire pleine d'eau froide, avec mon pommeau de douche dans l'eau qui crache en continu de l'eau froide sur la paroi de la casserole. Ca va assez vite et après pas mal d’essais de toutes sortes, j'ai l'impression qu'on s'exagère un peu trop le facteur critique des diverses phases de contamination.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #3670
    Moi j'ai reçu mon système tout intégré
    caybo mais caytrégro
    Je sais même pas où le ranger.


    Je vais commencer par une SMASH cascade qui devrait ressembler à ça : https://www.littlebock.fr/recettes-b.../smash-cascade

    Bon si tout va bien car il faut que je me familiarise avec le moulin, la cuve, le hopspider, ...


  11. #3671
    Aussi juste pour signaler, un modèle encore plus abordable est apparu le mois dernier :



    240 euroballes (surement moins si d'autres revendeurs s'y mettent) ça devient carrément abordable.
    Avec une pompe de recirculation externe, ça fait une upgrade au top.

    Ils ont aussi commencé a vendre des cuve de fermentation en inox pour moins de 100 euroballes :



  12. #3672
    C'est déja vendu depuis un moment sur d'autres sites, c'est même rebadgé sous d'autres marques comme ACE Microbrewery.
    Je vais y passer dans le cours d'année d'ailleurs...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  13. #3673
    Non le ACE c'est ce que j'ai pris, il a la pompe de recirculation et un contrôleur bien plus évolué. Mais l'écart de prix est assez conséquent pour que ça soit très intéressant.


  14. #3674

  15. #3675
    Jolie installation de concassage !
    Sinon, oui, mea-culpa, c'est pas le même, il y a pas le même controlleur et il y a pas de pompe.

    Question bête, le ACE, tu en es satisfait, l'investissement valait le coup par rapport à une installation classique ?
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  16. #3676
    Bonjour amis zytophiles.

    Je viens de me faire un nouveau petit brassin, depuis 4 ans je suis ce tuto :


    Mais maintenant que je commence à bien me faire la main, à lire plein de trucs et à réfléchir un peu je trouve que les temps de fermentation avant embouteillage sont beaucoup trop longs ?
    Fermentation primaire 4-7 jours --> Là OK je ne touche pas, même si chez moi au bout de 3 jours il n'y a déjà plus de bubbling, j'attends tout de même un 4ème jour.
    Fermentation secondaire 4 semaines, 1 à 20°C et 3 à 5-10°C --> C'est là que je trouve que c'est un poil trop, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter encore une semaine de chaud à part engraisser EDF.
    Fermentation bouteilles 8 semaines, 2 à 20°C et 6 à 5-10°C --> Idem je pense qu'une seule semaine au chaud devrait suffire, qu'en pensez vous ? Par contre je ne touche pas aux 6 semaines au frais je serais même plus pour 8 semaines.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : pour ceux que ça intéresse ma recette (j'en ai d'autres, dont une qui a été fortement appréciée en dry hopping je peux vous les MP)

    20L voulu, 18L arrivé
    Orges : 2.5kg Pilsner, 1.5kg Munich Type 1, 1kg Vienna
    Houblons : amérisants cascade 25g et brewer's gold 25g / gustatifs saaz 15g, sorachi 30g
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  17. #3677
    Tu peux totalement lâcher la secondaire.
    À part dans certains cas où la bière reste longtemps au contact de la levure. C'est vraiment pas utile. Au contraire ça rajoute une possibilité d'oxyder/infecter le tout.


  18. #3678
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu peux totalement lâcher la secondaire.
    À part dans certains cas où la bière reste longtemps au contact de la levure. C'est vraiment pas utile. Au contraire ça rajoute une possibilité d'oxyder/infecter le tout.
    Yep. Suffit de rester en "première" (de toute façon il est absurde ce nom de secondaire) tout le long de la fermentation. Par contre, faut pas faire que 7 jours de fermentation hein.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3679
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non le ACE c'est ce que j'ai pris, il a la pompe de recirculation et un contrôleur bien plus évolué. Mais l'écart de prix est assez conséquent pour que ça soit très intéressant.
    Tu l'as chopé où ton ACE tenshu ?

    Je suis pas au même niveau je reste sur du kit pour l'instant mais ça parait pas trop mal quand même (oui j'ai suivi ton aventure sur twitter via le truc de top beer )

  20. #3680
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Yep. Suffit de rester en "première" (de toute façon il est absurde ce nom de secondaire) tout le long de la fermentation. Par contre, faut pas faire que 7 jours de fermentation hein.
    Non ça peut être plus ou moins, la seule façon de savoir c'est de contrôler la densité

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Tu l'as chopé où ton ACE tenshu ?
    Chez brouwmarkt, j'ai utilisé google translate vu que je parle pas un mot de néerlandais.
    Il y est moins cher que brouwland et homebrewshop (qui se fourni chez eux) et les frais de port sont offerts.


  21. #3681
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non ça peut être plus ou moins, la seule façon de savoir c'est de contrôler la densité
    T'as déjà eu des bières prêtes en 7 jours ?!?

  22. #3682
    J'avais pas partagé ici donc voici mon premier brassin tout grain:



    Pas mal de bidouillage avec le controleur que je ne maîtrise pas encore.
    Mais bon ça a été dans l'ensemble.

    J'ai fait un smash cascade simple, mais il y a une forte amertume sur le finish.
    Je saurais pas dire si c'est de l'astringence ou moi qui est un peu merdé sur le houblonnage et on est largement au dessus de ce que j'avais prévu.

    En tout cas j'ai vraiment hâte de brasser à nouveau !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as déjà eu des bières prêtes en 7 jours ?!?
    Bah justement ma smash, avec de la S-04, 3 jours pouf terminé.
    J'ai attendu jusqu'au week-end pour embouteiller.

    En même temps c’est une levure réputée pour ça.


  23. #3683
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah justement ma smash, avec de la S-04, 3 jours pouf terminé.
    J'ai attendu jusqu'au week-end pour embouteiller.

    En même temps c’est une levure réputée pour ça.
    Holy fuck ! Je pensais pas que ça pouvait aller aussi vite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3684
    Bah après il reste la refermentation et sans keg faut être patient.

    Petite photo du résultat pour l'occasion.





  25. #3685
    Waouh, ça fait rêver
    Donc en fait tu embouteilles direct à chaud ?
    Et c'est quoi cette histoire de keg qui permet d'être moins patient ?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  26. #3686
    Pour embouteiller je transfère dans un autre seau avec le sucre pour séparer de la lie de levure, en passant d'un robinet à l'autre par un tuyau pour éviter d'oxyder.
    Puis j'embouteille avec une canne de sous-tirage.


    Avec des kegs (fûts) tu peux directement transférer dans le fut après fermentation et pressuriser avec du CO2 pour carbonater la bière (forced carbonation).
    Avec plusieurs kegs tu peux même fermenter dans un keg en laissant la pression monter puis transférer dans un deuxième et c'est fait.

    Bon c’est un autre niveau d'équipement, de place et d'investissement


  27. #3687
    Ah ok, en fût, je comprends mieux. Merci beaucoup pour tous ces renseignements, j'utilise aussi la S-04, et je vais brasser au moins 3 fois plus grâce à toi
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  28. #3688
    Haha, le seul truc a vraiment prendre en compte c'est la densité, ne va pas faire des bombes après ce que j'ai dit hein

    - - - Mise à jour - - -

    Réhydrater la levure aide pas mal aussi.


  29. #3689
    Oui, je checke la densité avant ^^ et j'hydrate la levure avant d'ensemencer, j'en suis à mon 11ème brassin, je n'oublie presque plus rien.

    Edit :
    DI : 1055 (prévu 1057)
    DF : 1016 (prévu 1015)

    Taux d'alcool prévu 5.4% ce que je visais
    Atténuation 70%, mon formateur m'avait dit qu'il fallait atteindre 80% dans l'idéal, j'imagine que ça fera une bière plus sèche que les bières belges habituelles, ce qui ne me dérange pas.
    IBU prévu : 60
    Dernière modification par Hyeud ; 14/02/2018 à 17h27.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  30. #3690
    Dites, vous achetez où votre houblon, malt, extrait ? Je trouve jamais tous mes ingrédients sur le même site, c'est lourd

Page 123 sur 152 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •