Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 152 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 4547
  1. #3571
    Bah la recette c'est de prendre de prendre les moyens de production et les prix de distribution d'une pills lambda, brander le truc pour coller un petit style belgisant et hop direction les linéaires.


  2. #3572
    Coucou, les Canards.

    Depuis un moment, le fait de brasser ma propre bière me trotte dans la tête, mais de façon trèèèèèèèèèès simple et basique.

    J'ai repéré ces kits sur SaveursBière, mais tout à l'heure je suis tombé sur ce fût de Brewbarrel.

    Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre, par hasard ?

  3. #3573
    Le truc en fut là ça va pas être terrible.
    De ce que j'ai lu la bière sort plate.

    Le premier devrait être sympa comme tout pour s'initier, mais pas du tout évolutif par contre si tu comptes brasser plus 'sérieusement'.


  4. #3574
    J'ai cherché en cliquant un peu et j'ai rien vu qui liste ce qu'il y a dans le beerkit. Parce que le prix me paraît élevé quand même.

  5. #3575
    Tout le nécessaire indispensable se trouve à l'intérieur, à savoir :

    - les matières premières : malts, levure et houblons. Un livret papier avec des informations sur le brassage, la dégustation. La recette complète de la bière IPA se trouve au sein de ce livret.
    - le sachet de désinfectant, le Chemipro Oxi.
    - la dame-jeanne en verre de 5L, son goupillon, le barboteur et son bouchon.
    - le fourquet pour mélanger,
    - le transvaseur qui vous sera très utile durant la fermentation.
    - le nécessaire de mesure : thermomètre, densimètre et éprouvette

    Pour le reste, ces éléments sont présents dans n'importe quelle cuisine :

    2 casseroles, 1 balance de cuisine, 1 minuteur, 1 passoire pour filtrer, 1 louche, des glaçons, 1 entonnoir et du sucre.

    Une fois la fermentation terminée, vous devrez mettre votre bière en bouteille, nous vous conseillons de prendre le kit d'embouteillage du Beer Kit qui comprend la capsuleuse, les capsules et 12 bouteilles de 33 cl pour vos 4L de bière.
    J'ai un collègue qui en a acheté un mais pas encore utilisé, j'attendrai son retour

  6. #3576
    Diwydiant !!!
    Le kit de Brooklyn Brew Shop est bien aussi pour commencer, et dans tous les cas, même si demain, mon petit Diwy décide de passer à l'étape supérieure, ou si on décide tous les deux d'ouvrir une brasserie à Valenciennes, ça sera toujours utile, car expérimenter c'est bien, mais brasser 20 litres ou plus comme ça pour expérimenter un ingrédient ou autre chose, personnellement, c'est pas mon truc...

    Si tu démarres là dessus, mon conseil : Brooklyn Brew Kit - Chestnut Brown Ale , parce que la Brown Ale c'est la vie...
    (et que t'as un petit coté British...)
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  7. #3577
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coucou, les Canards.

    Depuis un moment, le fait de brasser ma propre bière me trotte dans la tête, mais de façon trèèèèèèèèèès simple et basique.

    J'ai repéré ces kits sur SaveursBière, mais tout à l'heure je suis tombé sur ce fût de Brewbarrel.

    Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre, par hasard ?
    Alors, la première bière que j'ai brassée était ce kit là. C'était pas mal mais ça arrive vite à sa limite. La bière est clairement pas folle. 4 litres c'est charette pour que les levures prennent leur pied et t'as un truc sans plus à la fin.
    Par contre pour découvrir le process du brassage c'est sympa et pas trop cher.

  8. #3578
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Près de chez moi en banlieue = Paris.
    Mais bon même à Paname ai bout d'une semaine tu captes qu'il faut apprendre à choisir son bar.

    Ceci dit le plus cher que j'ai payé pour une pinte c'était 9€ et c'était scandaleux pour une pils de merde.
    Chez nous c'est 3€50 à 4€50 en pinte (pour de la Tripel Karmeliet par exemple) ça grimpe à 5€ à minuit.

  9. #3579
    Ce week-end j'ai testé de la Dr Raptor (hollandais), une double IPA avec un super bon goût de miel. Je recommande ! J'ai aussi pu essayer la hop drop sour, une bière norvégienne, acide, mais avec un très fort gout de houblon type citron/pamplemousse. Une très belle découverte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #3580
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coucou, les Canards.

    Depuis un moment, le fait de brasser ma propre bière me trotte dans la tête, mais de façon trèèèèèèèèèès simple et basique.

    J'ai repéré ces kits sur SaveursBière, mais tout à l'heure je suis tombé sur ce fût de Brewbarrel.

    Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre, par hasard ?
    Pour en avoir essayé plusieur le Brewbarrel est certe original mais très peu pratique, enfin c'est normal mais il ne faut pas s'attendre à un fut type tireuse à bière.

  11. #3581
    Jésus-Marie-Joseph! Un topic sur la bière et autres spiritueux! Mag-nifique!

    Justement, votre avis sur celle-ci :



    Moi j'ai bien aimé.

  12. #3582
    C'est une bière belge.


  13. #3583
    Certes.
    Pas encore...

  14. #3584
    Note que c'est aussi une bière d'abbaye dite "trappiste" (aucun rapport avec les arts du cirque).


  15. #3585
    C'est un grand classique l'Orval.
    Très bien pour commencer un peu à s'intéresser à la bière.
    Surtout, elle est bien meilleur si tu la fais vieillir (6 mois mini). Donc n'hésite pas à acheter une douzaine et à en mettre quelques unes de côté.

    J'en profite au passage pour signaler que Melcirion et moi allons boire des bières sur Montréal de temps en temps. Si jamais ça intéresse d'autres canards !
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  16. #3586
    Déjà c'est UN orval et pas une. :expert:
    Ensuite le goût dépend de l'âge aussi. :megaexpert:

    Sinon j'aime bien.

  17. #3587
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est un grand classique l'Orval.
    Très bien pour commencer un peu à s'intéresser à la bière.
    Surtout, elle est bien meilleur si tu la fais vieillir (6 mois mini). Donc n'hésite pas à acheter une douzaine et à en mettre quelques unes de côté.

    J'en profite au passage pour signaler que Melcirion et moi allons boire des bières sur Montréal de temps en temps. Si jamais ça intéresse d'autres canards !
    Merci, exactement la réponse qu'il me fallait.

    Quand à tenshu : 1/10.

  18. #3588
    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    Quand à tenshu : 1/10.
    C'est parce que tu dois être sur la LISTE.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  19. #3589
    Vous remarquerez qu'elle tient son nom du village où elle est produit.
    Étonnant non ?


  20. #3590
    T'as oublié de prendre tes cachets aujourd'hui ?

  21. #3591
    Question sérieuse d'un néophyte : à quelque température doit-on conserver une bière de garde?

  22. #3592
    D'ailleurs le nom Orval provient d'une légende, une carpe aurait rendue l'anneau en or d'une dame qui l'aurait égaré.
    Surnommant par gratitude l'endroit val d'or.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    Question sérieuse d'un néophyte : à quelque température doit-on conserver une bière de garde?
    Le celle d'un cellier ou d'une cave je pense


  23. #3593
    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    Question sérieuse d'un néophyte : à quelque température doit-on conserver une bière de garde?
    Je dirais qu'il faut une pièce à l'abri de la lumière en dessous de 25°C.
    L'important étant plus la stabilité de la température que la valeur de cette dernière.

  24. #3594
    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    Question sérieuse d'un néophyte : à quelque température doit-on conserver une bière de garde?
    En général c'est indiqué sur les étiquettes.

    De mémoire faut le faire debout je crois.

    Ah et si je dis pas de bêtises, bière de garde c'est une appellation des bières du nord de la France, qui justement ont été gardées plusieurs mois avant mise en bouteille, c'est pas les bières à faire vieillir en cave (me semble pas qu'elles aient d’appellation d'ailleurs).

  25. #3595
    Aujourd’hui suite à la mort du grand-père d'une connaissance, j'ai goûté une triple karmeliet de 18 ans d'âge (mini).

    Verdict ?

    Non, évitez, c'est pas fait pour (mais c'était marrant)

  26. #3596
    Oui la bière de garde c'est un style particulier du Nord-Pas-de-Calais, y'a pas forcément d'intérêt à les faire vieillir mais elles se conservent très bien.
    Pour la température l'idéal ça doit être dans les 12-15°C. Grosso modo, la température où tu dois servir la bière (souvent indiqué sur la bouteille), plus la bière est alcoolisée plus tu peux te permettre une température haute.
    Après y'a pas non plus forcément besoin de se prendre la tête pour la faire vieillir quelques mois, si t’arrive à garder ta bière globalement en dessous des 20°C c'est très bien.

    Pour le position, ça dépend aussi. Généralement on recommande debout mais certains recommandent allongé quand il y un bouchon de liège (pour éviter qu'il ne sèche).

    Citation Envoyé par Aleas Voir le message
    Aujourd’hui suite à la mort du grand-père d'une connaissance, j'ai goûté une triple karmeliet de 18 ans d'âge (mini).

    Verdict ?

    Non, évitez, c'est pas fait pour (mais c'était marrant)
    Haha, effectivement ça devait pas être top.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  27. #3597
    Qu'il est bête tenshu !
    Sinon, plus sérieusement, pour les canards qui brassent, ça vous est déja arrivé d'avoir énormement de co2 et de la production d'ethanol en petite quantité lors d'une acidification de la maïsche ?
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  28. #3598
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est un grand classique l'Orval.
    Très bien pour commencer un peu à s'intéresser à la bière.
    Surtout, elle est bien meilleur si tu la fais vieillir (6 mois mini). Donc n'hésite pas à acheter une douzaine et à en mettre quelques unes de côté.

    J'en profite au passage pour signaler que Melcirion et moi allons boire des bières sur Montréal de temps en temps. Si jamais ça intéresse d'autres canards !
    Venez boire avec nous

  29. #3599
    'Tin niveau homebrewing le canada ça envoie du rêve quand même.


  30. #3600
    Heuuu, ça change quoi l'emplacement du "home" dans le "homebrew" ?

Page 120 sur 152 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •