Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 152 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 4547
  1. #3601
    Le brassage amateur est très répandu au Canada, question de culture.
    Il y a même beaucoup de gens qui font du vin maison.

    Du coup le nombre de magasins, clubs et autres services et activités est beaucoup plus important.
    Dernière modification par tenshu ; 03/11/2017 à 12h19.


  2. #3602
    Les sociétés d'alcool par provinces bloquent aussi beaucoup les imports.
    Par exemple ici la SAQ controle la distribution d'alcool, du coup pas d'import de craft venant d'une autre province ou autre pays sans leur validation, du coup on est content d'avoir beaucoup de craft dans le coin.

  3. #3603
    Ha OK, pourtant quand je débarque dans chaque région ici en France j'ai l'impression qu'on est pas en reste sur les bières amateurs / semi-pro
    Vu la culture autour de la levure etc.. je pensais qu'il serait logique d'en avoir bien plus en France et en Belgique (ou en Allemagne/Autriche etc...) et moins ailleurs...

    Quand on regarde sur les bières officielles canadienne c'est pas trop ça typiquement (en diversité)

  4. #3604
    Pour info, le Mr. Beer American Lager Complete Brewing Kit est disponible à pas cher sur Massdrop. Je pense que je vais me laisser tenter... (url : https://www.massdrop.com/buy/mr-beer...te-brewing-kit)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  5. #3605
    Bonsoir, je viens en tant que "néophyte", consommateur à mes heures, mais loin d'être expert de cette boisson houblonnée.

    J'ai reçu pour mon anniversaire (il n'y a pas longtemps), un calendrier de l'avent des bières.
    Je cherchais un endroit ou partager mes découvertes quotidiennes (bien qu'il y en pas mal de classiques).

    Nous sommes déjà le 4 décembre, et voici le résumé des épisodes déjà passés !

    01/12/2017 - Delirium Tremens (J'ai bien aimé, mais elle n'est pas "légère)

    02/12/2017 - Levrette Cherry (Celle-ci au contraire était vraiment très légère, et la cerise rajoutée, je n'ai pas forcément trop aimé)

    03/12/2017 - Cuvée des Trolls (Super connue)

    04/12/2017 - Corsendonk (Je ne connaissais pas, mais c'est une blanche très acidulée, vraiment pas mal !)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #3606
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha OK, pourtant quand je débarque dans chaque région ici en France j'ai l'impression qu'on est pas en reste sur les bières amateurs / semi-pro
    Vu la culture autour de la levure etc.. je pensais qu'il serait logique d'en avoir bien plus en France et en Belgique (ou en Allemagne/Autriche etc...) et moins ailleurs...

    Quand on regarde sur les bières officielles canadienne c'est pas trop ça typiquement (en diversité)
    Ca s'est beaucoup développé en France depuis 10/15 ans en effet. Tu peux trouver des bières de micro brasserie dans toute les régions de France . Après elles sont plus ou moins bonnes

  7. #3607
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Bonsoir, je viens en tant que "néophyte", consommateur à mes heures, mais loin d'être expert de cette boisson houblonnée.

    J'ai reçu pour mon anniversaire (il n'y a pas longtemps), un calendrier de l'avent des bières.
    Je cherchais un endroit ou partager mes découvertes quotidiennes (bien qu'il y en pas mal de classiques).

    Nous sommes déjà le 4 décembre, et voici le résumé des épisodes déjà passés !

    01/12/2017 - Delirium Tremens (J'ai bien aimé, mais elle n'est pas "légère)
    https://tof.cx/images/2017/12/04/84e...823480a.th.jpg
    02/12/2017 - Levrette Cherry (Celle-ci au contraire était vraiment très légère, et la cerise rajoutée, je n'ai pas forcément trop aimé)
    https://tof.cx/images/2017/12/04/d4f...c47b424.th.jpg
    03/12/2017 - Cuvée des Trolls (Super connue)
    https://tof.cx/images/2017/12/04/e4f...1e75a7f.th.jpg
    04/12/2017 - Corsendonk (Je ne connaissais pas, mais c'est une blanche très acidulée, vraiment pas mal !)
    https://tof.cx/images/2017/12/04/91d...74a7dd7.th.jpg
    Tu sais d'où venait le calendrier ?

  8. #3608
    Bienvenue ds108j !
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  9. #3609
    Merci pour l'accueil !

    @Barbe Rousse : Je crois qu'il a été trouvé dans un Super U, voici une photo du-dit calendrier :



    Et sinon, ouverture d'hier soir :
    05/12/2017 - Levrette Blonde
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  10. #3610
    j'ai trouvé de la Pannepot en Suisse !!!

    Je suis passé chez un caviste du coin et il en avait grâce au fait qu'une brasserie de la région est allé chez de Struise, ils se sont super bien entendus et ils ont pu ramener des produits que le caviste peut écouler ! Ensuite il me dit "C'est la première fois que j'ai quelqu'un qui entre en me demandant si j'ai de la bière de chez de Struise". Du coup, on a causé un peu et après mes achats, il a mis dans ma besace (pourtant j'ai pris que 5 bières) une bouteille de Spencer, la trappiste américaine. Là encore, coup de bol, ils ont reçu un lot avec une date d'échéance ultra courte, du coup ils ont pas été facturés, du coup ils en offrent. Une putain de belle matinée !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #3611
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Bonsoir, je viens en tant que "néophyte", consommateur à mes heures, mais loin d'être expert de cette boisson houblonnée.

    J'ai reçu pour mon anniversaire (il n'y a pas longtemps), un calendrier de l'avent des bières.
    Je cherchais un endroit ou partager mes découvertes quotidiennes (bien qu'il y en pas mal de classiques).

    Nous sommes déjà le 4 décembre, et voici le résumé des épisodes déjà passés !

    01/12/2017 - Delirium Tremens (J'ai bien aimé, mais elle n'est pas "légère)
    https://tof.cx/images/2017/12/04/84e...823480a.th.jpg
    02/12/2017 - Levrette Cherry (Celle-ci au contraire était vraiment très légère, et la cerise rajoutée, je n'ai pas forcément trop aimé)
    https://tof.cx/images/2017/12/04/d4f...c47b424.th.jpg
    03/12/2017 - Cuvée des Trolls (Super connue)
    https://tof.cx/images/2017/12/04/e4f...1e75a7f.th.jpg
    04/12/2017 - Corsendonk (Je ne connaissais pas, mais c'est une blanche très acidulée, vraiment pas mal !)
    https://tof.cx/images/2017/12/04/91d...74a7dd7.th.jpg
    LA Delirium c'est de la bonne, mais attention, elle cogne bien comme il faut.
    La Corsendonk, ils ont aussi d'autres genres, je n'ai plus les réf en tête, mais la rousse (qui tire à 8°, attention) est assez bonne.
    La Troll est cool, bien que certains la trouvent assez sucrée. Il existe aussi la Troll Triple, mais 10°, de quoi te coucher.
    J'espère que tu vas tomber sur une Chouffe
    Et si les bières fortes ne te font pas peur, en belges, tu dois absolument essayer la Duvel et la Bush.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #3612
    Je dirais même plus, si les bières fortes et/ou très nourrissantes ne te font pas peur, tu dois essayer toutes les belges, TOUTES Super facile à trouver et très connue (bon peut-être moins qu'une Duvel certes), et je pense qu'elle sera dans ton calendrier de l'avent: la tripel Karmeliet

  13. #3613
    Y'a aussi moult bières belges qui ne soient pas des triples qui pèse une brique dans le bide.

    Ce sont d'ailleurs des bières que je n'aime plus trop consommer. Si je veux un corps bien épais je bois un stout.


  14. #3614
    Pareil, mes goûts ont évolué. Je ne jurais que par Chimay, Rochefort, Karmeliet. Désormais je suis à fond IPA bien houblonnées et sèches, Brewdog Punk IPA en "daily IPA" et quelques stars qui reviennent régulièrement dans la cave (mais jamais pour longtemps)



    Et le drame hier soir, quand un pote m'ouvre une bonne vieille Chimay et que je me rends compte qu'en fait elle m’écœure et me saoule (dans tous les sens du terme).

    Bon et sinon j'ai mis hier en bouteille mon premier brassin d'IPA réalisé avec le kit Brooklyn Brew Shop. Houblons Colombus et Cascade, miel d'eucalyptus de l'Atlas avant mise en bouteille. RDV dans 2-3 semaines pour la dégustation
    Jazz in my pants

  15. #3615
    J'aime bien la goose IPA, j'en trouve tout le temps maintenant dans mon coin c'est chouette.

  16. #3616
    Poursuite de mon aventure houblonnée de Noël :

    06/12/2017 : Faro Lindemans (Même si elle super sucrée, c'est ma bière préférée !)


    07/12/2017 : St Bernadus Pater 6 (J'ai été agréablement surpris par celle-ci)


    08/12/2017 : Queue de Charrue (Elle m'a bien plu aussi)


    09/12/2017 : Grisette Bio (Bien qu'elle était au frais dans la véranda et qu'elle n'a pas été secouée, elle à fait énormément de mousse, était trouble, et je ne l'ai pas trouvée si bonne)


    10/12/2017 : Pécheresse Lindemans (Autant la Faro j'adore, autant celle-ci est trop sucrée)


    11/12/2017 : Innis & Gunn (La bonne surprise, bière écossaise vieillie en fut de chêne. Un goût déroutant, mais vraiment sympa)


    N'étant pas chez moi hier soir, je n'ai pas pu ouvrir le calendrier, mais je me rattrape ce soir.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  17. #3617
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    J'aime bien la goose IPA, j'en trouve tout le temps maintenant dans mon coin c'est chouette.
    Je la trouve quelconque leur IPA, leur wheat ale que je trouve aussi en supermarché est assez sympa par contre.


  18. #3618
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je la trouve quelconque leur IPA, leur wheat ale que je trouve aussi en supermarché est assez sympa par contre.
    Oui bon...c'est la seule IPA dispo proche de chez moi...au mieux je peux trouver de la punk mais faut faire 30min de route..

  19. #3619
    Quand je n'ai plus de Brewdog, et pour satisfaire ma soif de houblon, à 3mn de chez moi je trouve la Duvel Tripel Hop Citra. Et elle est très bonne (pourtant je suis pas fan de Duvel à la base)

    Jazz in my pants

  20. #3620
    C'est lourd encore la Duvel, en facilement trouvable en hyper il y a la Vedett ipa que notre sieur mephisto a testé pour topbeer.


  21. #3621
    Comme y a quelques nouveaux sur le topac, j'en profite pour refaire un peu de pub pour cet outils gratos mis à dispo pour ceux qui veulent : USSU - Unofficial Stats & Signatures for Untappd

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est basé sur Untappd, le facebook de la bière, et propose des petits trucs sympa comme vos préférences en style de bières, votre map de globetrotter dégustateur ou votre signature de forum automatique et personnalisée





    C'est du work-(forever-slow-d'ailleurs-faut-que-je-m'y-remette)-in-progress, mais ceux qui veulent nous rejoindre et en profiter, indiquez votre profil Untappd ici et je vous ajouterai

    Si je me souviens bien, j'en étais resté genre vers : http://ussu.shost.ca?style=Stout%20-...ian%20Imperial
    mais avant, pour pouvoir faire un truc présentable, il faut que j'upload les images des bières qu'il me manque...

  22. #3622
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Pareil, mes goûts ont évolué. Je ne jurais que par Chimay, Rochefort, Karmeliet. Désormais je suis à fond IPA bien houblonnées et sèches, Brewdog Punk IPA en "daily IPA" et quelques stars qui reviennent régulièrement dans la cave (mais jamais pour longtemps)

    http://tof.cx/images/2017/12/13/acb5...0f3041b598.jpg

    Et le drame hier soir, quand un pote m'ouvre une bonne vieille Chimay et que je me rends compte qu'en fait elle m’écœure et me saoule (dans tous les sens du terme).
    )
    Idem. Je suis vite écœuré par les grosses bières belges, alors qu'avant ça passait tout seul.

  23. #3623
    Les IPA sont à la mode partout en ce moment, donc tout le monde s'y met.

    En IPA, la Vedett et la Duvel Triple Hop c'est pas vraiment des vraies IPA. Mais elles restent dans le haut du panier niveau bières grand public mais bonnes à boire.

    La "IPA" de Leffe (la Cascade), c'est une horreur.

    Celle de Brewdog est plutôt cool ouais, bien qu'elle soit dure à trouver hors de Monoprix en France (enfin à Lyon je la trouve que là bas).

    Si vous êtes dans le coin de Lyon, testez l'IPA de chez Ninkasi, je trouve que c'est le meilleur rapport chez eux avec l'ambrée et la triple (mais je n'ai pas testé leur noire. Par contre leur blanche et blonde sont quelconques).

    Dans le même genre que les Duvel et Vedett et co citées plus haut, si vous aimez les bières un peu géchar mais fruitées, essayez la Tank 7.

    Sinon pour revenir sur Brewdog, quelqu'un a déjà testé leur Tactical Nuclear Pingouin bidule ? Leur bière ultra alcoolisée.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #3624
    Ah ouais la Tank7 !
    J'aime vraiment beaucoup !

    Brewdog j'ai pas eu l'occasion de goûter leurs bières très fortes mais ça ne saurait tarder (yen a une à leur café de Bruxelles mais c'est pas la tactical).

  25. #3625
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est lourd encore la Duvel, en facilement trouvable en hyper il y a la Vedett ipa que notre sieur mephisto a testé pour topbeer.
    Yep, il y a la O'Hara IPA aussi qui est assez chouette et souvent pas chère, bien qu'un poil en deça de la Vedett.

    En ce moment pour être thématique je suis dans les bières de Noel je bois que des trucs industrielles dégueus j'en peux plus.

  26. #3626
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Idem. Je suis vite écœuré par les grosses bières belges, alors qu'avant ça passait tout seul.
    Pareil, aujourd'hui pour moi le gout belge me sort par le nez.
    J'ai l'impression de boire la meme biere avec de legeres variantes.

    Et j'ai le meme deplaisir avec les bieres d'inspiration belge.

  27. #3627
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pareil, aujourd'hui pour moi le gout belge me sort par le nez.
    J'ai l'impression de boire la meme biere avec de legeres variantes.

    Et j'ai le meme deplaisir avec les bieres d'inspiration belge.
    Faut pas abuser perso c'est tout ce qui tombe dans le style BJCP 26 Trappist Ale, mais y'a pleins d'autre styles belges sympa.
    Et surtout pleins de super petites brasseries qui ouvrent partout.


  28. #3628
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Faut pas abuser perso c'est tout ce qui tombe dans le style BJCP 26 Trappist Ale, mais y'a pleins d'autre styles belges sympa.
    Et surtout pleins de super petites brasseries qui ouvrent partout.
    Pour le moment j'ai plus de plaisir avec des crafts d'autre pays que de Belgique, mais je leur redonnerai une chance un jour c'est sur.

    Mon plaisir du moment, les bieres sures (Pit Caribou Basilic) et les assemblages

  29. #3629
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Faut pas abuser perso c'est tout ce qui tombe dans le style BJCP 26 Trappist Ale, mais y'a pleins d'autre styles belges sympa.
    Et surtout pleins de super petites brasseries qui ouvrent partout.
    Oui, moi c'est vraiment les trucs style Gulden Draak ou trappistes traditionnelles qui passent moins. Ca laisse encore pas mal de choses.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3630
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ah ouais la Tank7 !
    J'aime vraiment beaucoup !

    Brewdog j'ai pas eu l'occasion de goûter leurs bières très fortes mais ça ne saurait tarder (yen a une à leur café de Bruxelles mais c'est pas la tactical).
    La Tokyo* ?
    Je l'ai bu une fois. Elle cogne très fort.

Page 121 sur 152 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •