Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 152 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4547
  1. #3631
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, moi c'est vraiment les trucs style Gulden Draak ou trappistes traditionnelles qui passent moins. Ca laisse encore pas mal de choses.
    J'ai cru lire que c'etait du aux levures utilisees pour ces types de bieres (le gout que je n'qime pas dqns ces bieres la)

  2. #3632
    Possible ! Moi j attribuais ça à la quantité de malt et au sucre résiduel.

  3. #3633
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Les IPA sont à la mode partout en ce moment, donc tout le monde s'y met.

    En IPA, la Vedett et la Duvel Triple Hop c'est pas vraiment des vraies IPA. Mais elles restent dans le haut du panier niveau bières grand public mais bonnes à boire.

    La "IPA" de Leffe (la Cascade), c'est une horreur.

    Celle de Brewdog est plutôt cool ouais, bien qu'elle soit dure à trouver hors de Monoprix en France (enfin à Lyon je la trouve que là bas).

    Si vous êtes dans le coin de Lyon, testez l'IPA de chez Ninkasi, je trouve que c'est le meilleur rapport chez eux avec l'ambrée et la triple (mais je n'ai pas testé leur noire. Par contre leur blanche et blonde sont quelconques).

    Dans le même genre que les Duvel et Vedett et co citées plus haut, si vous aimez les bières un peu géchar mais fruitées, essayez la Tank 7.

    Sinon pour revenir sur Brewdog, quelqu'un a déjà testé leur Tactical Nuclear Pingouin bidule ? Leur bière ultra alcoolisée.

    Puisqu'on parle des IPA j'y vais de ma petite contribution des choses que j'aime bien en ce moment. Que du top, mais malheureusement plus cher et plus compliqué à trouver que la Brewdog :

    - Chez les français : Popihn (NEIPA, IPA et double IPA), Brasseurs du Grand Paris (Citra Galactique), et dans la catégorie "honnête mais ouf", la BapBap Vertigo.

    - Chez les anglais :

    Beavertown (IPA Lupuloid et Imperial, APA Gamma Ray, en plus les artworks sur leurs cans sont )



    Northern Monk : toutes leurs collabs et dans la production régulière, la Heathen, une hazy IPA vraiment fantastique, et des trucs incroyables comme la DDH Mango (brassée à la purée de mangue) :



    Et n'importe quoi de chez Cloudwater

  4. #3634
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Désormais je suis à fond IPA bien houblonnées et sèches, Brewdog Punk IPA en "daily IPA" et quelques stars qui reviennent régulièrement dans la cave (mais jamais pour longtemps)
    Pas mal la Punk IPA, pas mal du tout.
    Mais ma petite favorite est la Dolden Süd IPA, qu'on trouve en Allemagne ou sur le net. (pas vu en France).
    C'est vraiment mon péché mignon, celle-là.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #3635
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Les IPA sont à la mode partout en ce moment, donc tout le monde s'y met.

    En IPA, la Vedett et la Duvel Triple Hop c'est pas vraiment des vraies IPA. Mais elles restent dans le haut du panier niveau bières grand public mais bonnes à boire.

    La "IPA" de Leffe (la Cascade), c'est une horreur.

    Celle de Brewdog est plutôt cool ouais, bien qu'elle soit dure à trouver hors de Monoprix en France (enfin à Lyon je la trouve que là bas).

    Si vous êtes dans le coin de Lyon, testez l'IPA de chez Ninkasi, je trouve que c'est le meilleur rapport chez eux avec l'ambrée et la triple (mais je n'ai pas testé leur noire. Par contre leur blanche et blonde sont quelconques).

    Dans le même genre que les Duvel et Vedett et co citées plus haut, si vous aimez les bières un peu géchar mais fruitées, essayez la Tank 7.

    Sinon pour revenir sur Brewdog, quelqu'un a déjà testé leur Tactical Nuclear Pingouin bidule ? Leur bière ultra alcoolisée.
    Les bières du Ninkasi ça laisse pas indifférent. Autour de moi j'ai deux types personnes :

    * Ceux qui adorent
    * Ceux qui détestent (je cite "gout de PAIC vaiselle)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #3636
    Ils utilisent la coriandre ?


  7. #3637
    Quelqu'un a déjà tenté de faire une bière à fermentation spontanée chez lui ? Je me demande si ça vaut la peine d'essayer ou si c'est trop risqué.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3638
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Les bières du Ninkasi ça laisse pas indifférent. Autour de moi j'ai deux types personnes :

    * Ceux qui adorent
    * Ceux qui détestent (je cite "gout de PAIC vaiselle)
    Il faut savoir qu'avec le Ninkasi il y a deux endroits de brassage, d'après Carpette (un membre CPC) qui semblait en savoir assez sur le sujet.

    Les bières des Ninkasi sont brassées à Tarare, et sont le goût "classique". Concernant le Ninkasi Gerland (avec la salle de concert du Kao), il paraît que les bières sont brassées sur place, mais n'ont pas assez de réponse à la demande, donc les cuves sont surexploitées et la bière aurait un goût inférieur (mais comment pourquoi, je ne saurai l'expliquer).

    Sinon pour les IPA, il en existe des centaines voire des milliers différentes selon les brasseries et les endroits d'exploitation, je ne suis pas en train de dire que Brewdog est au dessu des autres par exemple, juste que c'est une valeur "sure" car c'est un produit qui se trouve un peu partout et reste abordable niveau Q/P.

    Après il faut tester un maximum les microbrasseries et les IPA locales, ou même importées sur place mais d'origine pas forcément connues
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #3639
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté sur USSU les stat par pays.
    Vous avez toutes les bières goutées, avec la note moyenne attribuée par chacun.
    Comme toujours, c'est triable selon le nom, le nombre de checkins ou la note, mais vous pouvez également filtrer par bistrot ou bien encore n'afficher que celle que vous (ou quelqu'un d'autre) n'a pas encore goutée, ce qui peut vous donner des idées ou aiguiller votre choix quand vous êtes en déplacement à l'étranger :


    Ces stats sont accessibles partout où se trouve un nom de pays : dans la page d'accueil, dans la fiche d'un habitué,etc...

  10. #3640
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    La Tokyo* ?
    Je l'ai bu une fois. Elle cogne très fort.
    Ouais ça devait être cella là !

    Sinon pour ceux qui en ont marre des IPA ou bière blege, bref qui veulent du changement : goûtez les bières fumées !

  11. #3641
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ouais ça devait être cella là !

    Sinon pour ceux qui en ont marre des IPA ou bière blege, bref qui veulent du changement : goûtez les bières fumées !
    http://www.journaldesfemmes.com/expe...ginal/7285.jpg
    La Marzen <3 Putain qu'est ce que j'ai pu en boire...

    Sinon ya la baleine ambrée, brasserie parisienne, legerement fumée...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  12. #3642
    En IPA je vous conseille si vous avez l'occasion d'en trouver la Trois loup. Elle est faite pas loin de chez moi et ca fait longtemps qu'ils en font (avant la mode).

  13. #3643
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ouais ça devait être cella là !

    Sinon pour ceux qui en ont marre des IPA ou bière blege, bref qui veulent du changement : goûtez les bières fumées !
    http://www.journaldesfemmes.com/expe...ginal/7285.jpg
    Il faut se precipiter sur d'autre bijoux de Schlenkerla.
    La fastenbier (disponible en fevrier), la Dopplebock (en normal ou millesime).

  14. #3644
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quelqu'un a déjà tenté de faire une bière à fermentation spontanée chez lui ? Je me demande si ça vaut la peine d'essayer ou si c'est trop risqué.
    Oui, catastrophe, c'était ecoeurant, c'était une une bière à la vieille levure moisie et au carton mouillé
    Je pense qu'à la maison c'est pas le meilleur endroit, peut etre laisser le fermenteur à l'extérieur, pour que avoir des levures sauvages plus adaptées.
    C'était sympa par contre a voir car l fermentation était active comme pas possible, ça pétillait comme du soda pendant la fermentation primaire, des bulles énormes...
    J'ai jamais eu ça avec des levures de bières...


    Sinon, c'est cool de voir autant de monde , et des gens qui boivent de la Anderson Valley et de la Cloudwater

    Je profite pous poster la dernière, 8 litres, pas grand chose, mais comme ça expérimente, c'est petite quantité obligé...
    Coffee Vanilla Cacao Stout à 9.5%

    Sa petite soeur c'est pour aujourd'hui avec du malt grillé à la place du malt carafa, de la chicorée à la place du café, et pas de cacao ni de vanille


    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  15. #3645
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Oui, catastrophe, c'était ecoeurant, c'était une une bière à la vieille levure moisie et au carton mouillé
    Je pense qu'à la maison c'est pas le meilleur endroit, peut etre laisser le fermenteur à l'extérieur, pour que avoir des levures sauvages plus adaptées.
    C'était sympa par contre a voir car l fermentation était active comme pas possible, ça pétillait comme du soda pendant la fermentation primaire, des bulles énormes...
    J'ai jamais eu ça avec des levures de bières...

    Merci du retour. Ca donne pas trop envie de s y mettre vu le temps que ça prend, si au final c'est dégueu. Je verrai ce printemps si ça me motive ou pas.

  16. #3646
    découverte du jour, la 1410.



    autant la blonde goûte un peu comme la Leffe, avec un petit arrière goût de fleurs.

    Autant la brune est la meilleure que j'ai bu depuis Prague. ( la saint Norbert et une autre brune au gout de caramel )

  17. #3647
    Dites voir, c'est quoi les différences entre Indian Pale Ale, American Pale Ale, Pale Ale et toutes autres dénominations "Pale Ale" qu'on peut trouver ?

  18. #3648
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, c'est quoi les différences entre Indian Pale Ale, American Pale Ale, Pale Ale et toutes autres dénominations "Pale Ale" qu'on peut trouver ?
    Pas grand chose. Surtout que chacun fait à sa sauce avec l'explosion des recettes et des brasseries. Allez, on doit pouvoir dire que les Pale Ale ont moins d’amertume et de goût de houblon que les IPA et les APA, mais pour différencier tout ça, franchement...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #3649
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, c'est quoi les différences entre Indian Pale Ale, American Pale Ale, Pale Ale et toutes autres dénominations "Pale Ale" qu'on peut trouver ?
    Les classements BJCP te seront peut-être utiles.
    https://www.bjcp.org/docs/2015_Guidelines_Beer.pdf


  20. #3650
    Une American Pale Ale est, de manière générale, plus houblonnée et plus aromatique qu'une Pale Ale UK, qui est plus souvent portée sur le malt que le houblon.
    Une bonne comparaison a faire est de boire en parallèle une Sierra Nevada Pale Ale et une Samuel Smith Organic Pale Ale (#meilleurebièreUK), la différence va tout de suite apparaitre à la première gorgée.

    Sur ce qui est des IPA, c'est à peu près la même chose, une IPA UK un peu traditionnelle à coté d'une American IPA, c'est moins d'amertume, moins d'arômes de houblons, ça se différencie très vite en bouche...

    C'est plus difficile à mes yeux de faire la différence parfois entre une American Pale Ale et une American IPA, car les IBU se croisent dans le classement BJCP (APA : 30-50 ; IPA 40-70), ce qui fait que parfois, on peut déguster une American IPA plus amère et plus aromatique qu'une American IPA...

    Quoi qu'il en soit, Bah a raison, avec le dynamisme et la créativité actuelle, le classement BJCP et ses standarts sont un peu dépassés, un mal pour un bien ?
    Dernière modification par bulincette ; 25/12/2017 à 09h28.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  21. #3651
    Oui le BJCP reste un point de repère.


  22. #3652
    J'ai investi dans une de ces choses



    Je vais commencer par une petite smash cascade quand je vais la recevoir la semaine prochaine.


  23. #3653
    Fait gaffe, à ce rythme là, tu ouvre ta microbrasserie dans moins de 5 ans

  24. #3654
    C'est quoi le prix de ce genre de trucs ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3655
    Un peu moins de 400.
    Ça fait une somme ! Mais je pars de rien donc ça reste plus intéressant que de prendre l'équivalent séparément.

    Aussi le gain de place est important vu que je suis en appartement.


  26. #3656
    J'aurais dû acheter ça quand j'étais riche... Ca doit être bien cool à utiliser

  27. #3657
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai investi dans une de ces choses

    https://www.brouwmarkt.nl/media/cata...wketel_new.png

    Je vais commencer par une petite smash cascade quand je vais la recevoir la semaine prochaine.
    Si t'as besoin de gens pour tester la qualité du résultat je suis pas loin hein.

    Sinon aujourd'hui (BMDJ) au noz de la ville de mes darons yavait de la Nøgne Ø Two Captains à 1€29 la bouteille de 50cl.

  28. #3658
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quelqu'un a déjà tenté de faire une bière à fermentation spontanée chez lui ? Je me demande si ça vaut la peine d'essayer ou si c'est trop risqué.
    Théoriquement ce n'est possible que dans certaines région qui ont la bonne micro-flore de levure dans l'air. Pour cette raison que beaucoup de lambic sont ... belges. Tout simplement parce que dans une certaines vallée belges c'est idéal.

    En bref, si tu a déjà des brasseries qui font des lambics dans ton coin ce doit être tout à fait possible, et même facile. Sinon, il va falloir te renseigner ou tester. Note que ce n'est pas bien dure, sans même faire un brassage ouf, tu laisser simplement à l'air une décoction de malt et tu verra bien l'odeur que ça prend.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ils utilisent la coriandre ?
    J'ai pensé exactement à la même chose que toi !
    Mais une rapide recherche ne laisse rien voir de ce type.

    Sinon j'ai découvert Ninkasi il y a peu à Lyon durant la fête des lumières, qui fut à chier (nan vraiment, n'y allez pas), mais ce bar Ninkasi que je ne connaissait pas du tout, haut lieu de la résistance lyonnaise en plus d'après ce qui est écrit à l'intérieur, m'a fait découvrir de sacrés bonnes bières. L'IPA était en effet vraiment bonne.

    Vous savez si c'est une chaîne ? Et si oui ou est-ce qu'ils brassent leur biere, ou est-ce qu'ils ont commencés tout ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Il faut savoir qu'avec le Ninkasi il y a deux endroits de brassage, d'après Carpette (un membre CPC) qui semblait en savoir assez sur le sujet.

    Les bières des Ninkasi sont brassées à Tarare, et sont le goût "classique". Concernant le Ninkasi Gerland (avec la salle de concert du Kao), il paraît que les bières sont brassées sur place, mais n'ont pas assez de réponse à la demande, donc les cuves sont surexploitées et la bière aurait un goût inférieur (mais comment pourquoi, je ne saurai l'expliquer).

    Sinon pour les IPA, il en existe des centaines voire des milliers différentes selon les brasseries et les endroits d'exploitation, je ne suis pas en train de dire que Brewdog est au dessu des autres par exemple, juste que c'est une valeur "sure" car c'est un produit qui se trouve un peu partout et reste abordable niveau Q/P.

    Après il faut tester un maximum les microbrasseries et les IPA locales, ou même importées sur place mais d'origine pas forcément connues
    Ha ben tient, un début de réponse sur les Ninkasi ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, c'est quoi les différences entre Indian Pale Ale, American Pale Ale, Pale Ale et toutes autres dénominations "Pale Ale" qu'on peut trouver ?
    De ce que j'en sais il n'y a aucune appellation controlée, donc ils écrivent ce qu'ils veulent (comme pour les "Triples") et ça peut donc vouloir dire tout et n'importe quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai investi dans une de ces choses

    https://www.brouwmarkt.nl/media/cata...wketel_new.png

    Je vais commencer par une petite smash cascade quand je vais la recevoir la semaine prochaine.
    C'est une cuve qui fait quoi en pratique ? Maintient de la température ?

  29. #3659
    Double élément chauffant de 2500w, programmateur pour les paliers, pompe de recirculation, panier pour le grain.

    C'est un grainfather du pauvre quoi


  30. #3660
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Ha ben tient, un début de réponse sur les Ninkasi ^^
    En fait je raconte n'importe quoi. Ils ne brassaient pas à deux endroits, ils brassaient au silo, au restaurant de Gerland (là où y'a le Kao). Sauf que très vite, ils ont été dépassé par la demande, et ils n'avaient plus la place et le matos pour brasser les quantités demandées.

    Ninkasi a du coup délocalisé toute la brasserie à Tarare en 2012, Gerland ne s'occupe plus que de la bouffe et des concerts.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Page 122 sur 152 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •