Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 152 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 4547
  1. #1771
    Euh,l'Oktoberfest commence samedi;il y en a qui viennent? J'avais posé la question sur le topic des Straburgo qui peuvent venir en voisins mais les réponses étaient genre "danger,bobo la tête,les dirndl ..." .
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #1772
    On voulait y aller avec des potes mais le budget était trop élevé
    Du coup vous savez s'il se passe des trucs sur Paris pour l'occasion ?

  3. #1773
    OH, même chose pour moi, budget trop important, surtout le logement, c'est hors de prix.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  4. #1774
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Euh,l'Oktoberfest commence samedi;il y en a qui viennent? J'avais posé la question sur le topic des Straburgo qui peuvent venir en voisins mais les réponses étaient genre "danger,bobo la tête,les dirndl ..." .
    Donc l'OktoberFest est en septembre ? J'pensais que j'avais quelques restes d'allemand, mais visiblement y a des subtilités que j'ai manquées.
    Sinon, j'ai plus l'image d'une consommation effrénée d'alcool que de vraies dégustations, mais on peut vraiment y faire des découvertes ? Genre ils servent des verres de moins de 50cl ?

  5. #1775
    Du 20 septembre au 5 octobre http://www.muenchen.de/int/fr/evenem...toberfest.html




    En fait la fille en Dirndl c'est Mimi Mathy et les verres font 15 cl...

    Sérieux,à part la bouffe,si tu veux faire l'effort de goûter à la gastronomie bavaroise et certains winstube ou les tentes à bière de micro brasseries où tu peux faire des découvertes intéressantes,c'est plutôt a une gigantesque binge drinking qu'on assiste!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #1776
    Tu t'es fabriqué un fumoir theartemis ???

  7. #1777

  8. #1778
    Concernant les festivals, ce serait cool de répertorier ceux qui se déroulent en France.
    J'en connais deux :

    Le Paris Beer Week qui est tout nouveau, la première édition a eu lieu fin mai. Elle réunit caves, brasseurs, micro-brasseurs et autres distributeurs, on peut notamment aller déguster des bières artisanales dans tout bon bar à bière parisien.

    Le Mondial de la Bière à Mulhouse (mais aussi à Rio et Montréal) qui a lieu en septembre chaque année. Peu d'informations dessus mais apparemment d'après un gars que j'ai rencontré avant hier, c'est vraiment cool, il y avait 25 brasseries cette année, on achète un "forfait", on vous donne des tickets et chaque bière vous coûte x tickets.

    Sinon concernant les caves theartemis, hésites pas à rajouter le Bootlegger sur Paris qui est une cave pas trop chère et très bien fournie en bières belges. Il y a aussi tous les classiques des autres pays du monde, donc pas mal de choix.
    Dernière modification par Templar ; 20/09/2014 à 10h41.

  9. #1779
    La Paris Beer Week était bien réussie pour une première, d'ailleurs les organisateurs ont laissé un message sur facebook pour demander aux participants ce qu'ils ont aimé (ou pas), ce qu'ils attendant pour la prochaine édition, alors n'hésitez pas...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  10. #1780
    Personne à la Fine Mousse ou à La Capsule ce Samedi pour déguste la Cantillon Zwanze 2014 ?

    J'ai bien aimé l'alliance de la cerise avec cette pointe de caramel et de houblon fuité en fin de bouche.

    D'ailleurs j'ai acheté quelques Cantillon en plus de la 50N4E et de la Lou Pepe Gueuze :



    Je pense bien trader le tout avec des américains exceptée la 50N4E (Lambic vieilli 2 ans en fût de Cognac)

  11. #1781
    Pas là samedi malheureusement
    Et hier soir j'avais une invitation pour l'inauguration du Brewberry Bar mais j'ai pas pu y aller j'etais un peu degouté. Y'avait 15 personnes d'invités + investisseurs :/

    J'y retournerais pour l'ouverture si ça dit à des canards parisiens !

    EDIT : Voici un peu les différentes pressions qui seront servies (du moins pour la première semaine :



    Le bar ouvre dés demain
    Dernière modification par Templar ; 23/09/2014 à 16h57.

  12. #1782
    @theartemis Sympa comme bières à trade, ça risque d'intéresser certains américains. Tu feras un petit retour du truc ? Pour voir comment ça se passe un peu.

  13. #1783
    Ca a l'air sympa, même si je ni connais rien en bière.

    C'est les prix à droite ? ils sont sérieux avec les X,X5 ? va falloir penser à ramener des pièces rouges.

  14. #1784
    Si c'est les prix c'est pas donné. Fin tu me diras ici (brewdog bar aberdeen) la yin ou yang c'est 3,85 gbp le 1/3...

  15. #1785
    Oui si je vois bien les prix indiqués ont l'air d'être pour un bock (12,5cl) et un demi (25cl)
    C'est pas donné mais c'est quand même des bières de haute qualité pour la plupart. Ce serait cool qu'ils fassent des prix à la pinte quand même ou un forfait pour x demis car sinon ça va être la ruine
    Dernière modification par Templar ; 24/09/2014 à 10h06.

  16. #1786
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Euh,l'Oktoberfest commence samedi;il y en a qui viennent? J'avais posé la question sur le topic des Straburgo qui peuvent venir en voisins mais les réponses étaient genre "danger,bobo la tête,les dirndl ..." .
    Ah bah j'ai même pas pensé à jeter un coup d’œil avant de partir
    C'était bien sympa ceci dit
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  17. #1787
    Bon c'est cher, surtout qu'ils fournissent pas les bouteilles. Mais c'est quand même super joli.





    http://www.boxbrewkits.com/products/...omebrewing-kit

    Je sens que ça va être mon cadeau de Noel à moi même...

  18. #1788
    Hey c'est trop beau !!!

  19. #1789
    Citation Envoyé par Templar Voir le message
    Hop, les courses que j'ai faite samedi au BootLegger à Paris
    http://tof.canardpc.com/preview2/795...046e0bb47b.jpg

    Y'a de l'allemand, écossais, français, belge, américain et un peu de tous les styles. On veut vraiment essayer de goûter à tout
    Sur la photo y'en a 2-3 qu'on voit pas au fond du carton comme la Reinaert Grand Cru ou la Anosteke.
    J'en ai eu pour 63€ avec un pote on a partagé du coup on va pouvoir se faire des dégustations régulièrement Le plus dur c'est d'avoir le carton en face de moi et de pas pouvoir y toucher sans qu'il soit là

    Sinon vous savez si ça vaut le coup d'aller à l'Abbey de Chimay ? On sera à 1h A/R le weekend prochain (Rocroi). Je sais pas si on peut y boire de la Chimay Gold ou chopper une Chimay Cent Cinquante ^^
    L'abbaye de Chimay, c'est pas terrible, il y a juste une énorme brasserie à 300 - 500 mètres ou tu pourras déguster du Pinot. Il vaut mieux aller à à Orval.

    J'ai fais le tour de toutes les abbayes trappistes en 1 Week-end et les plus accueillantes "touristiquements" parlant sont dans l'ordre :

    -Trappe visite possible, un magasin avec les produits pas chère dont les produits que vous ne trouvez pas en France et qu'on trouve assez durement en Belgique et une magnifique brasserie avec des plats à base des différentes bières. Ils ont la plus grosse gamme de bière trappiste
    -Westvleteren car sinon tu n'en boiras jamais de ta vie. Et rien que pour l'équilibre de leur bière (amertume, fruit, etc),ce serait un pêché de ne pas y aller.
    -Achel Même si j'aime pas leur bière.
    -Chimay, une bonne brasserie à 500 Mètres assez sympathique avec des produits que tu ne trouves pas.
    -Westmalle au même niveau que Chimay uniquement une brasserie l'abbaye est magnifique mais il n'y a rien à visiter. La brasserie ne propose pas de produit introuvable dans le commerce à l'exception du fromage mais par contre propose la half-half moitié Wesmalle double et moitié triple.
    -Rocherfort, Tu n'y trouveras pas de brasserie rien que dalle. Ne jamais y aller sauf si c'est lié à un séminaire d'entreprise d'après ce que j'ai pu comprendre.

    -Orval dans le genre Trappe mais je n'y suis jamais allé.


    A rajouté dans l'Op du topic : Une bière trappiste est une bière produite sous la superposition des moines, le maître brasseur n'est pas nécessairement un moine à l’exception de l'abbaye Westvleteren ( la seule qui n'a aucun employé autre que des moines) .
    Et les deux grandes conditions sont :

    -Brassée dans l'abbaye avec une source d'eau à moins de X kilomètres.
    -Les bénéfices doivent être utilisé pour les œuvres caricatives ou la gestion de l'Abbaye aucune bénéfice ne peut être fait.

    C'est pour la première raison que la Mont des Cats n'est pas une bière trappiste. Elle est vendue à l'abbaye mont des cats en France mais brassée à Chimay (et elle n'est vraiment pas bonne).

  20. #1790
    Ok merci pour toutes ces informations, je prendrais en compte tout ça si je vais visiter un peu la Belgique
    Sinon j'ai déjà bu une Westvleteren XII Un ami Allemand en avait ramené et on en a partagé une. C'était à l'époque où je commençais à boire de la bière donc j'avais pas forcément pu apprécier, faut que j'y aille du coup !

  21. #1791
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message

    Je pense bien trader le tout avec des américains exceptée la 50N4E (Lambic vieilli 2 ans en fût de Cognac)
    Putain garde là précieusement, franchement c'est une tuerie cette bière. Sinon tes lou pépé commence à prendre de la bouteille (uhu). C'est comme du pinnard ça bonnifie avec le temps et dans mon souvenir c'était pas des mauvaises année.
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

  22. #1792
    Bonjour à tous !

    Voulant découvrir l'univers des bières en poussant un peu plus loin que les bières belges que j'ai l'habitude de boire je vais m'inspirer du premier post pour faire quelques achats dans les caves du coin et je remercie donc les personnes ayant participé à son élaboration.

    Un truc marrant que j'ai remarqué la dernière fois que je suis allé dans une cave c'était le prix d'une bouteille de Pilsner Urquell, aux alentours de 4-5 €. Ayant passé quelques jours à Prague il y a quelques semaines où l'on nous en sert une pinte pour à peine 1,5€ j'ai doucement rigolé.
    Battletag curu#2118

  23. #1793
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bon c'est cher, surtout qu'ils fournissent pas les bouteilles. Mais c'est quand même super joli.
    J'ai dans l'idée de me faire le même kit maintenant...

    Je viens de trouver sur leboncoin 10 dame jeanne de 1 gallon pour 50 euros l'ensemble, mais c'est pas à coté !

    OK, on va essayer de faire une mission de rapatriement car à ce prix là, c'est donné, même enachetant le matériel à coté, ça fait moins cher que le kit tout fait, CQFD.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  24. #1794
    Yep. Je pensais me prendre un kit à l'occasion de toute manière.

    Mais là du coup ça montre qu'on peut en faire un qui serait joli. Ce qui tant qu'à faire dans un petit appart est un bonus de plus. Faut juste trouver les bons éléments.

  25. #1795
    Moi malheureusement avec un appartement de -30m² et deux plaques de cuisson minuscules et pas très fonctionnelles, ce serait difficile de me mettre au home brewing J'aimerais vraiment essayer pourtant mais va falloir attendre .... Je bosse à un Frog Pub à Paris en plus de mon M2, ils font leurs propres craft beers, j'ai fait une demande pour faire une journée de découverte en brasserie, j'espère que ça va passer ça pourrait être bien intéressant même si les bières sont pas super bonnes :/

  26. #1796
    J'y crois pas une demi seconde en ces kits. Chaque fois que j'ai gouté des bières venant de ces kits, elle était immonde.

    ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 10h19 ----------

    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    [
    bière et pays
    la bière est très souvent associée à la belgique et malgré le talent brassicole des belges c’est loin d’être le seul pays capable de produire d’excellentes bières.
    Beaucoup d’amateurs considèrent d’ailleurs que la majorité des brasseries belges ont tendance à s’enliser dans leurs styles.
    Il existe cependant bien heureusement des brasseries belges innovantes (de struise, musketeers, de dochter van de korenaar, de la senne...)
    source ? Et je ne comprends pas bien cet phrase. S'enliser dans leur style, cela ne veut rien dire pour moi. On fabrique une telle bière, elle est bonne le produit marche, on ne va pas changer le produit juste pour que les amateurs puissent gouter quelque chose de différent.

    Déclin, Manque d'innovation mais toujours au top : http://www.lesoir.be/665013/article/...ref=obinsource
    Dernière modification par Yshuya ; 27/09/2014 à 13h46.

  27. #1797
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'y crois pas une demi seconde en ces kits. Chaque fois que j'ai gouté des bières venant de ces kits, elle était immonde.
    Techniquement quand on a fait un stage de brassage avec des potes il y avait pas beaucoup plus de matos ( enfin en quantité si, mais fondamentalement à part leur système pour ré-utiliser l'eau de refroidissement il y avait rien de ouf ) et ça a donné un bon résultat.
    Forcément dans le tas tu dois planter des brassins (d'après le patron tu pouvais avoir des bières gout "lait tourné" avec certaines bactéries ), après faut tester des recettes aussi.

    Mais bon comme passe-temps il y a pire.
    Dernière modification par Septa ; 28/09/2014 à 10h02.

  28. #1798
    Oui les brassins, j'en ai bu. J'ai des potes qui on fait des essais et 33% ont tourné en brassin.

    Il y a peut être pas beaucoup plus de matos mais c'est pro pas public et ça change tout.

  29. #1799
    Bon après ma copine, c'est moi qui part à Amsterdam pour le weekend du 11
    Après m'être un peu renseigné et vu vos conseils dans le FP, je pense me rendre au "'t Arendsnest" ou au "Beer Temple". Pour ceux qui connaissent avez vous une préférence sachant qu'on aura pas forcément le temps de faire les 2. J'aimerais aussi faire une brasserie, j'ai vu notamment la Brouwerij 't IJ, est-ce sympa à faire ?

    Et puis le dimanche, j'aimerai passé dans une cave pour ramener des bouteilles à la maison, certains conseillent "De Bierkoning" et "Cracked Kettle", si vous connaissez, j'aimerais une cave avec surtout des bières hollandaises et à prix très raisonnable D'ailleurs si vous avez des bières indispensables à conseiller (j'ai vu celles du FP). Si un canard sur Paris souhaite que je lui ramène 1 ou 2 bières je peux, après j'aurais pas non plus énormément de place.

    J'ai hâte en tout cas ! :D

  30. #1800
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'y crois pas une demi seconde en ces kits. Chaque fois que j'ai gouté des bières venant de ces kits, elle était immonde.

    ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 10h19 ----------



    source ? Et je ne comprends pas bien cet phrase. S'enliser dans leur style, cela ne veut rien dire pour moi. On fabrique une telle bière, elle est bonne le produit marche, on ne va pas changer le produit juste pour que les amateurs puissent gouter quelque chose de différent.

    Déclin, Manque d'innovation mais toujours au top : http://www.lesoir.be/665013/article/...ref=obinsource
    Ah ça m'étonnait que le chauvinisme n'ait pas encore pointé le bout de son nez ici .

    La source c'est les amateurs que je côtoie et que tu le veuilles ou non mis à part quelques brasseries innovantes oui la plupart des brasseurs Belges ont tendance à s'enliser dans un classicisme à pleurer. Ce n'est pas l'apanage des Belges je te rassure en France aussi la plupart des brasseries qui ouvrent ne proposent que le sacro-saint quatuor Blonde, Ambrée, Blanche et Brune sans personnalité.

    Cela dit j'adore encore beaucoup de bières belges dont l'Orval qui reste une de mes favorites, j'ai d'ailleurs bientôt prévu une verticale 24/18/12/6 mois.

Page 60 sur 152 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •