Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 152 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 4547
  1. #3811
    Bonjour les canards zytophiles, une chtite question.

    Vrai bon plan ou pas ?

    https://www.rolling-beers.fr/fr/cuve...r-brew-25.html
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  2. #3812
    Ca ressemble vachement a ce modèle : https://www.klarstein.fr/Electromena...500W-inox.html
    Donc je dirais non.


  3. #3813
    Pour 50€ de plus t'as un truc que je trouve beaucoup mieux parce qu'il dispose d'une pompe de recirculation qui permet une bonne homogénéisation de la température de l'eau lors de l'empâtage. C'est ce qu'on a acheté avec le collègue et je crois que c'est Tenshu qui en a une aussi.

  4. #3814
    Tout à fait, la machine est vendue sous divers noms.
    La mienne vient de chez brouwmarkt, pour le même prix tu as 3 ans de garantie.

    A noter que Klarstein a une version un peu intermédiaire, mais je n'ai pas vu de feedback.


  5. #3815
    Ok merci, je m'en doutais un peu, mais je préférais être sûr.

    Et du coup la Klarstein c'est une promo due aux soldes ou ça va être son prix définitif ?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  6. #3816
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ouais mais c'est pas bon.
    Je suis plutôt à la recherche de trucs un peu plus évolués
    Matuska ! C'est de la vrai bonne bière.

    J'ai fait une retrouvaille de vieux amis à Prague l'année dernière, je n'ai pas réussi à en trouver... Ils se sont bien foutus du moi.

    J’y suis retourné cette année, on en trouvait plus facilement. Mes potes avaient acheté toutes les bières de la brasserie avant que j'arrive, elles m'attendaient au frais. Je me suis régalé,

    - - - Mise à jour - - -

    ET sinon je venais ici pour vous demander conseil. Je suis enfin prêt à me mettre au brassage maison. J'ai un peu d'expérience, mais encore 0 matos, vous me conseillez quelle boutique en ligne ? (Faut que j'achète tout cuve, kits, etc).

  7. #3817
    Allez hop! on profite d'un peu de calme pour continuer à s'amuser avec Untappd via USSU : ajout du premier badge non-officiel, toujours axé sur l'exploration des pays



    les succès, sur votre page


    détail pour votre profil


    ainsi que classement général, ou par bistrot...


    Pour l'instant, c'est texte only mais j'aimerais bien avoir le temps d'afficher une progression graphique sous forme de planisphère dont les pays se colorent d'une capsule Untappd au fur et à mesure que vous les goutez

    Trois autres badges sont dans les cartons :
    - bières les plus populaires du monde selon Vinepair,
    - styles de bières selon beer-universe,
    - un badge mystère, inspiré par les dégustations d'Alab

  8. #3818
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    ET sinon je venais ici pour vous demander conseil. Je suis enfin prêt à me mettre au brassage maison. J'ai un peu d'expérience, mais encore 0 matos, vous me conseillez quelle boutique en ligne ? (Faut que j'achète tout cuve, kits, etc).
    Brouwmarkt, ils n'ont peut être pas autant de références que d'autre shop mais les prix sont meilleurs et le service au top.
    Tu penses à quoi comme équipement pour commencer ?


  9. #3819
    Cuve en Inox, 35L. J'hésite à prendre avec robinet.
    Un kit standard avec les cuves plastiques et tout le toutim (encapsuleur, etc). Je me demande si j'ai besoin de 2 cuves si je prends la cuve avec robinet.
    Le filtre je ne sais pas... le mec qui m'a formé s'en ai fabriqué un avec un tuyau tressé de pommeau de douche. Ça alourdit grandement la facture un bon filtre.
    Un moulin à main.
    Un trépied à gaz 7kw (je vais faire en extérieur)
    Accessoires ? Lesquels ?
    Je pense me faire mon refroidisseur.

  10. #3820
    - moi je trouve les robinets pratiques mais des gens les ont en horreur par ce qu'il faut bien les nettoyer.
    - pour les fermenteurs même histoire ça me permet de transférer de seau a un autre via un tuyau entre les robinets
    - le filtre ça dépend comment tu vas empatter en fait
    - hésites pas à claquer un peu pour un moulin à rouleaux ça vaut l'investissement
    -
    - hydromètre ou réfractomètre, des tuyaux pour transvaser dans tous les sens, de des boites pour stocker les grains, un fourquet, un thermomètre, ...
    - si tu bricoles regarde direct pour faire un counterflow chiller plutôt qu'un serpentin sinon autant en acheter un direct.


    Tu n'a qu'une cuve dans ta liste ? Dans ce cas je pense que l'idéal ça reste de faire du BIAB et du coup plus besoin de chercher de solution pour la filtration.
    Sinon avec une mash tun du moins cher au plus cher : bazooka, tuyau de douche, matmill lauterhexe, fond filtrant.
    C'est aussi de plus ou moins efficace, je tenterais pas grand chose avec un bazooka, surtout pas avec des flocons ou de la farine.


    Ou alors tu sors le portefeuille et tu craques sur une cuve électrique tout en un


  11. #3821
    Merci !

    Concernant l'empatage, l'idée c'est d'être le plus polyvalent possible. J'ai quelques préférences, mais dans l'ensemble j'aime tous les types de bière, et je compte faire de tout (sauf les pils ).

    Le BIAB c'est n'est pas super chiant ? Il faut que j'ai de quoi soulevé le bag par le dessus ? J'ai des poutres sur lesquelles je pourrais faire quelque chose... Il y a d'autre type de contrainte sur l'empâtage ?

    C'est quoi l'intérêt des moulins à rouleaux ? Ca va plus vite ?

    Et sinon, bof pour l'électrique. Je termine de me faire un petit coin "bouffe qui pue" dehors (appelons ça un embryon de cuisine d'été - à l'abri). Je vais y faire ma bière, mes fritures (un autre grand plaisir) et mes bocaux. Du coup pour mes bocaux je vais me prendre un bruleur à gaz puissant, autant capitaliser sur le même bruleur pour la bière.
    D'autant que je peux aller chercher du 7-9kW en gaz. Alors que sur une prise électrique (j'en ai bien eu pour ma cuisine d'été et ma friteuse ), tu ne peux pas aller chercher plus de 3kW (disjoncteur 16A)...

  12. #3822
    Pour l’empâtage tu peux choisir entre :
    - une deuxième cuve où tu transfère ton moût, la le fond filtrant c'est pas mal
    - une glacière qui garde au chaud pendant l'empatage comme ça se fait beaucoup en Amérique du nord
    - le biab, faut pouvoir soulever le sac qui va être chaud et alourdi mais vu que tu pars sur 25 litres de cuve ça va être de petits brassins. L'avantage c'est qu'il ne te faut qu'une seule cuve.
    Genre avec 25 litres tu vas faire 15 litres max je pense.

    Le moulin à rouleau c'est plus rapide et surtout tu peux régler finement la mouture.
    Mes frères m'ont offert le modèle qui vaut 80-90 euros c'est tellement mieux.


  13. #3823
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour l’empâtage tu peux choisir entre :
    - une deuxième cuve où tu transfère ton moût, la le fond filtrant c'est pas mal
    - une glacière qui garde au chaud pendant l'empatage comme ça se fait beaucoup en Amérique du nord
    - le biab, faut pouvoir soulever le sac qui va être chaud et alourdi mais vu que tu pars sur 25 litres de cuve ça va être de petits brassins. L'avantage c'est qu'il ne te faut qu'une seule cuve.
    Genre avec 25 litres tu vas faire 15 litres max je pense.

    Le moulin à rouleau c'est plus rapide et surtout tu peux régler finement la mouture.
    Mes frères m'ont offert le modèle qui vaut 80-90 euros c'est tellement mieux.
    Je pars sur une cuve de 35l pour faire des brassins de 20l, on est d'accord que c'est cohérent ?

    Un biab de 35l c'est 30€. + cordes et poulies. C'est presque économique face à un récipient de plus et un filtre.

    Ca coute super cher un couterflow chiller !

  14. #3824
    Y'a pas vraiment de distribution pour ces refroidisseurs en dehors de celui du grainfather. Alors que ça se bricole bien.


  15. #3825
    Petite demande...
    Est-ce que vous auriez un bon rhum cubain (ou deux) à me conseiller ?
    Je précise que c'est pour du mojito ou des cocktails, pas pour boire pur (sauf s'il s'avère très bon )
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  16. #3826
    Faut absolument qu'il soit cubain ?
    Je connais que le Havana Club en rhum cubain, le 7 ans est bien pour faire des cocktails.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  17. #3827
    oui
    Les autres, je connais assez bien mais le cubain reste un mystère....
    merci pour le havana club 7 ans, c'est noté.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  18. #3828
    Je dirais pareil, moins bien c'est dégueulasse et plus cher c'est gâcher.


  19. #3829
    Ah ok merci, ça me va très bien comme point de vue. Surtout que j'ai facilement tendance à me dire "plus c'est cher, meilleur c'est".
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  20. #3830
    Pour les mojitos, franchement t'as vraiment pas besoin du haut du panier. Vu la quantité de sucre et de citron vert que tu fous dedans, même le Bacardi Black va très bien (et je suis un amoureux des bons rhums secs hein).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #3831
    Han je te vois recommander l'affreux breuvage des impérialistes yankies et de la famille bourgeoise Pernod !

    Tu passeras au bureau du parti demain pour qu'on en "discute".


  22. #3832
    Hello. J'aurai une question:

    J'ai deja pas mal de materiel pour brasser les kits tout faits

    J'ai:

    - Deux cuves de 30L plastique avec leurs robinets
    - Un couvercle etanche
    - Un couvercle etanche avec un espace pour le barbotteur
    - Le barbotteur
    - Densimetre
    - Tube a essai
    - Spatule
    - Goupillons pour le nettoyage + produit d'entretient


    J'aimerai me mettre au tout grain, mais sans que ca ne me revienne a une fortune. Vous auriez des conseils pour moi?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  23. #3833
    Pour la prochaine IRL des canards, voici la machine qu'ils vous faut si vous ne la connaissez pas ....
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  24. #3834
    Salakis, en premier lieu il te faut de quoi empater ta mouture et faire bouillir ton moût. Le plus simple c'est une grande marmite (en inox surtout) avec un sac pour faire du BIAB.

    Ce qui nous emmène à comment tu vas chauffer ça, à moins de rester sur des tout petits volumes (genre -10 littes) une simple plaque de cuisson ne va pas te suffire. Donc il te faudra un brûleur à gaz ou un système électrique (plaque à induction puissante, système tout en un, ...).

    Un système pour refroidir c'est aussi vite très utile, un serpentin c'est moins galère que de faire ça dans une baignoire.

    Tu peux commander ton grain déjà moulu dans certains boutiques en ligne, mais ça sera vite bien d'avoir un moulin. Soit un basique (corona) ou idéalement à rouleaux.


    Voilà à toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de ton budget.

    Moi je brasse en appart et je partais avec le même matos, j'aime pas trop l'idée d'utiliser un brûleur à gaz alors je suis parti sur une cuve Arsegan (elle a de multiples nom en fonction des distributeurs : brewmonk, hop cat, mundsheck, ...) avec un serpentin.


  25. #3835
    Il te manque un thermomètre mon salakounou. Sinon comme dit tenshu, fais du BIAB c'est simple et pas cher. Et tu peux raffiner la méthode (par exemple moi je fais un rinçage).

    Je travaille à la plaque électrique et je fais de base 15l de brassin (il me semble). Ca me donne grosso modo 12l en bouteille. C'est la limite pour mes plaques de cuisson. Si tu as du gaz je pense que ça passera mieux.

    Ah et un petit truc : lors de l'empatage teste une goutte de ta mixture à la teinture d iode (tu mets 1 goutte d iode dans une coupelle et tu mets qqs gouttes du brassin dedans. Tu regardes la couleur au début de l'empatage et tu fais pareil à la fin. La couleur indique s'il reste de l'amidon à transformer).

    Have fun!

  26. #3836
    J'ai une gaziniere pour le coup, mais je suis pas sur de pouvoir controller la temperature avec precision par contre.

    J'ai fais une estimation des couts pour avoir tout ca, je suis monté a 300 euros. Ca vous semble correct?



    (Je me suis basé sur les recommandations du site)
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  27. #3837
    Ah et pro tip. Pour éviter que le sac ne touche le fond le la casserole, j'utilise ces paniers à vapeur qui se mettent au fond des casseroles et s'ouvrent en corolle pour faire un double fond.

    Et quand je refroidis c'est en baignoire avec le pommeau de douche sous l'eau dirigé vers la casserole et qui crée un flux froid. Ca va assez vite.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : entre deux je vois que tu as pris une cuve électrique. Je sais pas comment ça marche donc pas sûr que mes conseils soient utiles.

  28. #3838
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Allez hop! on profite d'un peu de calme pour continuer à s'amuser avec Untappd via USSU : ajout du premier badge non-officiel, toujours axé sur l'exploration des pays


    http://aggelonware.free.fr/biere/unt...lon-profil.jpg
    les succès, sur votre page

    http://aggelonware.free.fr/biere/unt...02-aggelon.jpg
    détail pour votre profil

    http://aggelonware.free.fr/biere/unt...adge02-cpc.jpg
    ainsi que classement général, ou par bistrot...


    Pour l'instant, c'est texte only mais j'aimerais bien avoir le temps d'afficher une progression graphique sous forme de planisphère dont les pays se colorent d'une capsule Untappd au fur et à mesure que vous les goutez

    Trois autres badges sont dans les cartons :
    - bières les plus populaires du monde selon Vinepair,
    - styles de bières selon beer-universe,
    - un badge mystère, inspiré par les dégustations d'Alab
    Hep merci Aggelon !

    Je n'ai que 18 pays pour le moment mais on va essayer d'améliorer cela

  29. #3839
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah et pro tip. Pour éviter que le sac ne touche le fond le la casserole, j'utilise ces paniers à vapeur qui se mettent au fond des casseroles et s'ouvrent en corolle pour faire un double fond.

    Et quand je refroidis c'est en baignoire avec le pommeau de douche sous l'eau dirigé vers la casserole et qui crée un flux froid. Ca va assez vite.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : entre deux je vois que tu as pris une cuve électrique. Je sais pas comment ça marche donc pas sûr que mes conseils soient utiles.
    Bah j'ai vu que c'etait recommandé par beaucoup de monde et de sites, du coup je me demande si ca vaut le coup.

    Sinon, entre du brassage avec des kits tout faits et le tout grain, on sent une grosse difference quand on est debutants?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  30. #3840
    Oui, autant sur le temps que tu y passes que sur la qualité de la bière, en passant par la satisfaction personnelle quand tu sors des bières comme celle là...


    Sinon, pour le matériel, l'idée d'une cuve Brewmonk ou autre peut être intéréssante comme expliqué par tenshu, ça fera moins de logistique, moins de manipulations, et dans un apparetment si c'est le cas, ça limite les erreurs de manipulation (...) ; à toi de voir mon canard ; autre chose, pour fermenter, c'est une question de point de vue, mais une cuve en plastique, à mes yeux, c'est pas glop, essaye de voir pour prendre une dame jeanne en verre, c'est plus lourd a manipuler, mais c'est plus pratique pour moi (hygiène, nettoyage)...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

Page 128 sur 152 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •