Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 152 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4547
  1. #1531
    OK, merci.

    Je vais regarder ça car les critiques m'ont donné envie, surtout la Fanø Bryghus Gorm.

    A+
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  2. #1532
    Je termine le week-end sur une Imperial Russian Stout, celle de Scottish&NewCastle...

    Par contre je viens d'apprendre l'existence de bière brassées avec des huîtres
    Vous avez déjà goûté ???

  3. #1533
    Oyster Stout !

    Sauf erreur, c'est pas vraiment brassé avec des huitres, c'est plutôt les coquilles d'huitres (riche en carbonate de calcium) qui sont ajoutées pendant l'ébullition pour apporter une petite touche iodée ; Sinon, c'est vrai que certains brasseurs mettent les huitres en entier, mais c'est plus rare.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  4. #1534
    Pas encore goûtée mais j'ai une Flying Dog Pearl Necklace en stock, j'attends le prochain plateau de fruits de mer pour l'ouvrir.



    Il y aussi ça sinon :
    Rocky Mountain Oyster Stout

  5. #1535
    Ah je savais pas que Flying Dog en faisait ! Je vais regarder cela, ça peut être sympa, et puis j'aime bien goûter des trucs pittoresques

    Là ce soir, j'avais besoin de m'évader de cette semaine de boulot de .... je ne le supporte vraiment plus en ce moment... alors je me suis ouvert une Fraoch

    Désormais impossible d'en déguster une sans penser au Biclarel et a nos belles soirées Shadow Magic
    Ça me titille de plus en plus de remettre le couvert

  6. #1536
    Sinon, tout le monde, Paris Beer Week cette année !

    On ne doit surtout pas manquer ça, ou tout du moins pour ceux qui peuvent facilement se rendre à la capitale.



    ---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

    Sinon, The Artemis,

    Une petite HopHopHop IPA de la brasserie Correzienne avec ta recette de buns, c'est toute la famille Bulincette qui te dit merci !



    et la HopHopHop IPA : le houblon Mosaïc avec ses saveurs de fruits exotiques, ses notes d'agrumes, résineuse, c'est merveilleux, une explosion de sensations au nez et en bouche !

    J'ai également commandé quelques bières US : Flying Dog, Brooklyn, Rogue, Green Flash, Anderson Valley, et même quelques Anchor et Sierra Nevada tant désirées...

    Un coup de coeur pour Anderson Valley, rien à dire autant sur l'Amber Ale, que les IPA, la Stout, les seasonals, rien à dire, du très bien fait !

    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  7. #1537
    Ce soir c'est une Vichtenarr, Flemish Ale comme ils disent : une belge rouge, de fermentation mixte


    Moins aigre que la traditionnelle Rodenbach Grand Cru, ce qui n'est finalement pas un mal : on l'en apprécie d'autant.

    Un peu trop épicée à mon goût, et manque aussi de fruité par rapport à ce dont j'avais envie ce soir... j'aurais dû m'orienter plus vers une lambic (je sens que je vais en ouvrir une de ce pas )

    Je n'arrive plus à me souvenir d'où elle débarque : si c'est l'un d'entre vous qui me l'a envoyée, je m'en excuse

  8. #1538
    Sur le point de goûter ma première Jambe de Bois Tripel...

  9. #1539
    J'ai eu du mal à retrouver le topic !

    Petite soirée fort sympathique au Queen Mary (dans la petite ville de Chimay) samedi dernier, l'occasion de déguster de bonnes trappistes, et plus particulièrement celle ci (mon précieux !):



    Ce fut la seconde fois que j'en buvais, quel plaisir !

    Voici le reste de la soirée (elle fut longue et agréable, du coup.) :



    Une trappiste allemande, pas exceptionnelle après la westvleteren...

    Puis ma bière préférée, je crois :



    Et du plus classique :




    Je m'abstiendrai de décrire ces bières comme vous pouvez le faire, j'en serai bien incapable, bien qu'appréciant au plus haut point ces doux brevages.

    Bonne soirée aux amateurs de houblon

  10. #1540
    toute ces bières donnent bien soif, pour ma part mes dernières consommation sont :
    Amsterdam - Maximator
    et la bien connue
    Fischer

    et bien sur à la bonne votre (au plaisir d'en partager une un jour entre canard )

  11. #1541
    Aujourd'hui je viens de goutter une Desperados verde = > Citron vert et menthe.
    Perso ça me fait un peu penser à un Morito mais pas mal du tout, bien frais c'est pas mal

  12. #1542
    Citation Envoyé par 110010100 Voir le message
    Aujourd'hui je viens de goutter une Desperados verde = > Citron vert et menthe.
    Perso ça me fait un peu penser à un Morito mais pas mal du tout, bien frais c'est pas mal
    Je suis sur qu'il y a une Tumblr de gifs sur le thème "quand tu réalises qu'il ne reste plus que de la déspé dans le frigo"

  13. #1543
    C'est pas si mauvais quand même après c'est sur ça vaut pas une vraie bière on est d'accord

  14. #1544
    Jprefère boire de la 33 export plutôt qu'une déspé c'est dire.

  15. #1545
    Je vois, après bon je suis d'accord que la déspé n'est pas une vraie bière mais bon si tu avais le choix entre une déspé et une heineken ?

  16. #1546

  17. #1547
    Même une Kro.

    Après comme je l'ai déjà dit je ne déteste pas les bières d'honnête travailleur. Une keine fraîche alors que tu viens de marner sur un terrain en plein cagnard, c'est un petit bonheur simple.

  18. #1548
    une heineken ça vaut de l'eau ...je suis d'accord avec toi thearmis

    et oui je te rejoins Mdt pour une Kro bien fraiche en plein cagnard, mais après je fais faire la fine bouche mais en plein cagnard, à une terrasse en train de boire un bon demi .... ça n'a pas de prix, pour tout le reste ... vous connaissez la suite

  19. #1549
    Heineken c'est qu'une pills de base ... Pas bonne, mais pas scandaleusement mauvaise.
    J'ai nettement plus de mal avec la Kro perso

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Une trappiste allemande, pas exceptionnelle après la westvleteren...
    Trappiste allemande ça me paraîssait bizzare... Du coup google : la Zundert c'est néerlandais en fait. Je connaissais pas et j'ai envie de goûter du coup !
    Pi j'approuve vigoureusement ton choix de bière préférée.

  20. #1550
    Je bois quasiment jamais d'alcool à part une pinte ou deux en soirée. J'aime bien la Delirium c'est approuvé par ici ou c'est de la pisse d'âne aussi ?

  21. #1551
    Je sais pas si c'est Canard Approved et j'en bois pas souvent mais de mémoire elle est plutôt bonne la Delirium ...

    'Façons si toi t'aimes c'est que c'est pas de la pisse d'âne.
    Sauf si tu aimes vraiment la pisse d'âne.
    Tu aimes la pisse d'âne ?

  22. #1552

  23. #1553
    ca peut pas être pire que la tsing tao.... un pet dans une canette de pisse....fade la pisse....

  24. #1554
    J'ai commandé / reçu ça dernièrement, j'ai craqué le slip ce mois-ci environ 400€ claqués dans la bibine :

    J'ai pas fait de photos de la première commande mais c'était majoritairement des bières anglaises

    ’t IJ Flink
    ’t IJ IJndejaars
    ’t IJ Natte
    ’t IJ Paasij
    ’t IJ Speciale Vlo
    Adnams Broadside
    Adnams Ghost Ship
    Adnams Tally-Ho
    Adriaen Brouwer Dark Gold
    Anchor Bigleaf Maple Autumn Red
    Anchor Brekles Brown
    Andechs Doppel Dunkel
    Anderson Valley Brother Davids Double
    Batemans Vintage Ale
    Belhaven Mc Callum's Stout
    Belhaven Wee Heavy
    Black Sheep Imperial Russian Stout
    Boont Amber Ale
    Buxton Dark Nights
    Buxton High Tor
    Buxton Jaw Gate
    Buxton Rednik Stout
    Buxton Sede Vacante
    Durham Benedictus
    Durham Bombay 106
    Durham Diabolus Imperial Stout
    Elav Regina d'Inverno
    Fuller’s Imperial Russian Stout
    Fuller’s Past Masters 1966
    Fuller’s Past Masters Old Burton
    Fuller's Brewer's Reserve No
    Hornbeer The Fundamental Blackhorn
    Kapuziner Weissbier
    Mikkeller 60 Minutes of Mikkeller
    Mikkeller Årh Hvad
    Mikkeller Big Worse Barley Wine
    Mikkeller Big Worse Barley Wine BA Red Wine
    Mikkeller Monks Brew
    Pannepeut 2013
    Pannepot 2013
    Ridgeway Imperial Russian Stout
    Ridgeway Querkus
    Saint Somewhere Florida
    Staropramen
    Strong Suffolk Vintage Ale
    Struise St Amatus 12
    The Durham Brewery Redemption Ruby Old Ale





    Achats Chez DeKonick à Vichte, magasin très sympa mêlant les classiques belges et les bières plus "geeks"
    Mention spéciale à la Black Mes, Imperial Stout titrant 13% vieilli en fûts de Caol Ila.



    Echange contre une Cantillon Zwanze 2012. C'est un Stout Imperial titrant 18% et vieilli en fûts de bourbon. Elle est brassée en Californie tous les ans et distribué en assez petite quantité. Il existe aussi une version mûri en plus avec des gousses de vanille et des fèves de cacao.




    Et pour finir commande chez http://www.beernavigator.com/
    A la base c'était juste pour la Goose Island Bourbon County Brand Stout mais vu que les frais de ports sont fixes pour 24 bouteilles et s’élèvent à plus de 30€ j'ai garni mon panier avec d'autres choses. La Bourbon County est donc une bière brassée à Chicago par Goose Island, filiale de
    Spoiler Alert!
    ABInbev
    titrant 15% et vieillie elle aussi en fût de bourbon. J'en ai bue une sans prendre de notes, c'est noir, sirupeux et très puissant. j'adore

  25. #1555
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    J'ai eu du mal à retrouver le topic !

    http://tof.canardpc.com/preview2/7bc...38447d54f7.jpg

    Une trappiste allemande, pas exceptionnelle après la westvleteren...
    Néerlandaise ;-) Je la trouve très correcte en ouverture justement, elle a un goût doux et cache bien son alcool.

  26. #1556
    J'étais toujours restée sur le fait qu'il n'y avait que 6 trappistes en Belgique et une aux Pays- Bas (la Trappe) tiens. Après un tour sur Wikipedia, l'offre s'est étoffée on dirait...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #1557
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    J'étais toujours restée sur le fait qu'il n'y avait que 6 trappistes en Belgique et une aux Pays- Bas (la Trappe) tiens. Après un tour sur Wikipedia, l'offre s'est étoffée on dirait...
    J'ai pu trouvé de la "Benno" (trappiste autrichienne) chez mon dealer (http://drink-guy-deffontaine.be/fr/). Elle m'a pas laissé de souvenir impérissable, mais au moins c'est pas imbuvable.

  28. #1558
    [QUOTE=theartemis;7605759

    Anchor Bigleaf Maple Autumn Red : [B]une surprise, mais alors, vraiment, une saveur de malt caramélisé, une belle robe cuivrée, un petit arrière gout de houblon et sa petite amertume (elle est très proche de mon précieux : la Boont amber Ale), et pourquoi une surprise : le coté sucré de l'érable se retrouve mais est pas du tout prononcé (l'érable doit être seulement utilisé en tant que sucre finalement...)[/B]

    Anchor Brekles Brown : un peu sucré par rapport aux Brown Ale made in UK, mais encore du très bon...

    Anderson Valley Brother Davids Double : Quoi, on l'achète ou celle là ?

    Belhaven Mc Callum's Stout : un gout très très prononcé mais avec une légèreté impressionnante en bouche !

    Boont Amber Ale : (mon précieux) la meilleure bière de la brasserie Anderson Valley !

    Buxton Dark Nights : une bonne surprise encore, comme à chaque fois chez Buxton

    Mikkeller 60 Minutes of Mikkeller : une explosion de saveurs !

    J'ai acheté de mon coté du made in France : French Connection Ambrée, Fievre de cacao, Saint Glinglin Houblon, Etoile du Nord, Serie Noire (...)

    et le monsieur il déguste une petite Tripel Hop 2014 en ce moment même...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  29. #1559
    De la même abbaye que la Benno (qui n'est pas inoubliable effectivement), vous avez la Gregorius, nettement meilleure. Je suis curieux de gouter la saint joseph pour ma part.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #1560
    Je doute que vous puissiez en trouver hors du Québec (déjà pas facile à trouver ici) mais je viens de goûter une des meilleures bières de ma vie, la Dulcis Succubus de Le Trou du Diable :


    Une style saison avec des levures sauvages vieillie en fut de vin blanc, elle a des goûts de fruit style abricots, pêche, assez sucrée et houblonnée comme il faut, elle tire un tout petit peu vers la rouge des Flandres (autant à l'odeur que au gout) ce qui lui confère une pointe d'acidité plus qu'agréable.

    C'est un brassin spécial qui coûte assez cher donc (environ 14€ pour une bouteille de 750ml), mais si vous pouvez vous en procurer je vous conseille de ne pas hésiter.

    Culturellement, je suis plutôt habitué aux bières belges mais il faut avouer que les (micro)brasseries font un bon boulot au Québec !

Page 52 sur 152 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •