Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 152 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 4547
  1. #3871
    OH oui...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  2. #3872
    J'ai recu la cuve! Et OH PUTAIN QU'ELLE EST TROP BIEN

    Deja, la gueule du bouzin:



    C'est beau, c'est propre. Pour du matos a 500 balles payé 180... Ya pas a se plaindre du tout.

    L’écran est facile d'utilisation, on peut même mettre un timer de démarrage.



    Le bac filtrant qui contiendra l'orge.



    Le serpentin, de super bonne qualité. Je vais profiter pour aller chercher des tubes a leroy merlin cet apres midi.



    Et j'avais ce type de couvercle avec, je comprenais pas pourquoi.



    C'est pour suspendre le bac pour le rinçage des drêches !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  3. #3873
    D'ailleurs, leur cuve de fermentation inox, à 99€ c'est un bon prix?

    Parce que je me prendrai bien la cuve de trempage de Salakis + une cuve de fermentation pour un total à moins de 300€.

  4. #3874
    Ca a un quelconque avantage, une cuve en inox par rapport à du plastique pour la fermentation ?
    A part que ça fait plus joli dans la cave, j'entends
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  5. #3875
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    D'ailleurs, leur cuve de fermentation inox, à 99€ c'est un bon prix?

    Parce que je me prendrai bien la cuve de trempage de Salakis + une cuve de fermentation pour un total à moins de 300€.
    Autant la cuve de brassage est juste geniale, autant la cuve de fermentation, franchement, les sceaux plastiques font le meme taff

    Je reviens de casto, j'ai pu bricoler un systeme qui relie le serpentin au robinet et retour evier, mais putain c'etait galere a faire...

    Edit: Et quitte a prendre de l'inox et depenser, rajoute 50 euroroubles et prend ca, au moins tu pourra controler ta temperature de fermentation, et maintenir durant l'hiver
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #3876
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    D'ailleurs, leur cuve de fermentation inox, à 99€ c'est un bon prix?
    Alors il y a un gros hic avec ces cuves.

    La finition interne est en acier brossé, et quand je dit ça il faut se dire que c'est vraiment brut comme finition.

    En soit ça serait pas dramatique même si c'est un choix plutôt étonnant qui ne facilite pas le nettoyage. Mais le problème c'est que j'ai vu plusieurs photos sur le net avec des marques de matière noire dans les marques de krausen sur la paroi.

    Ça veut dire que la bière avec son pH oxyde le métal et qu'une quantité indéterminée de métaux lourds doit passer dans la bière.

    Il est peut être possible de passiver le métal de la cuve, mais moi je tenterais pas l'achat sachant ça.


  7. #3877
    Merci pour le retour ! Du coup, on va s'abstenir !

  8. #3878
    Alors, on a brassé hier, ca s'est plutot bien passé. La cuve est vraiment pratique.

    Par contre, je crois qu'on a du trop bouger les grains dans la cuve, il y a beaucoup de particules en suspension.

    Je me demande aussi si c'est normal que ca soit aussi amer, on a laissé l'amerisant pendant l'heure d'ebulition, et l'aromatique 10min environ...








    Autre chose, le fait que le "bac" pour les grains ne soit troué qu'au dessous, c'est normal? Ou ca limite l'empatage? C'est bien ou il me faudrait un Brew bag?

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #3879
    Salus Salakis
    Super content que ton matériel te plaise et que ce ptemuer brassafevce soit bien passé ; n'hésite pas a faire un retour plus détaillé par la suite, ça peut intéresser d'autres canards.

    Sinon, c'est tout a fait normal d'avoir des particules en suspension, a l'échelle d'un brasseur amateur, on a toujours des petites particules, on a pas de système de filtration autre que les drèches elle-même...

    Si en plus vous n'avez pas filtré les drèches, mais simplement enlever le panier, c'est tout a fait normal.

    Si vous voulez en avoir moins, il faudrait rincer lentement les drèches à environ 80°C, et ensuite recirculer le moût plusieurs fois.

    Surbta question de l'amertume, après ébullition, la sensation d'amertume est en général beaucoup plus forte qu'elle le sera en bouteille, ne t'inquietes pas.

    En tout cas, félicitations, et bienvenue chez les canards brasseurs.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : le panier m'a laissé ayssibperplexe quand j'avais regardé la cuve, mais ça doit être pour éviter de transformer le panier en arrosoir en le retirant

  10. #3880
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Salus Salakis
    Super content que ton matériel te plaise et que ce ptemuer brassafevce soit bien passé ; n'hésite pas a faire un retour plus détaillé par la suite, ça peut intéresser d'autres canards.

    Sinon, c'est tout a fait normal d'avoir des particules en suspension, a l'échelle d'un brasseur amateur, on a toujours des petites particules, on a pas de système de filtration autre que les drèches elle-même...

    Si en plus vous n'avez pas filtré les drèches, mais simplement enlever le panier, c'est tout a fait normal.

    Si vous voulez en avoir moins, il faudrait rincer lentement les drèches à environ 80°C, et ensuite recirculer le moût plusieurs fois.

    Surbta question de l'amertume, après ébullition, la sensation d'amertume est en général beaucoup plus forte qu'elle le sera en bouteille, ne t'inquietes pas.

    En tout cas, félicitations, et bienvenue chez les canards brasseurs.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : le panier m'a laissé ayssibperplexe quand j'avais regardé la cuve, mais ça doit être pour éviter de transformer le panier en arrosoir en le retirant
    Merci pour ton retour

    Concernant les dreches, on a mis le panier dans cette position la:



    Ensuite on a complete avec 8 litres d'eau chaude du robinet, histoire de completer et d'avoir a peu pres 20L.

    Le truc c'est que je me demande si ca "infuse" bien du coup comme panier.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #3881
    Sur ce quil y avait eu comme tetourbsur brassageamateur, le rendement a l'empâtage est moins bon qu'une installation classique.

    Si tu peux, la prochaine fois mesure y'a densité, et fais ça a chaque fois, ça te permettra de vérifier si ça infusé bien, mais a mon avis, le problème est aussi au rinçage, le rapport hauteur / largeur de la cuve est important, au rinçage, ça doit être plus difficile...

  12. #3882
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Sur ce quil y avait eu comme tetourbsur brassageamateur, le rendement a l'empâtage est moins bon qu'une installation classique.

    Si tu peux, la prochaine fois mesure y'a densité, et fais ça a chaque fois, ça te permettra de vérifier si ça infusé bien, mais a mon avis, le problème est aussi au rinçage, le rapport hauteur / largeur de la cuve est important, au rinçage, ça doit être plus difficile...
    Sur la DI, j'ai mesuré 1043 avant la mise en place des levures. Du coup ca semblerait plus pertinent de faire du brew in a bag?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #3883
    Perso je pense que ça doit très bien fonctionner comme ça. Tu peux tester de faire circuler du moût en le sous tirant par le robinet et en le mettant dans le panier.
    Ca peut aussi aider a filtrer quelques particules.

    Pour ça je suis aussi passé du houblon en pellet direct dans la cuve, a des fleurs dans un hop spider, c'est assez radical et la filtration est bien plus simple.


  14. #3884
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Perso je pense que ça doit très bien fonctionner comme ça. Tu peux tester de faire circuler du moût en le sous tirant par le robinet et en le mettant dans le panier.
    Ca peut aussi aider a filtrer quelques particules.

    Pour ça je suis aussi passé du houblon en pellet direct dans la cuve, a des fleurs dans un hop spider, c'est assez radical et la filtration est bien plus simple.
    Direct dans la cuve? Perso c'etait dans des boules a thé. Donc ce type de bac conviendrait? J'ai osé trop remuer, ni essorer les grains pendant le rincage
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #3885
    Hey les zytophiles !
    Je pars en Bulgarie dans 1 mois. Il y a de la microbrasserie dans le coin ?
    J'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré de bières bulgares dans mes dégustations exotiques.

  16. #3886
    Vendredi, mise en bouteille, meme pas 6 jours apres le brassage et le lancement de la fermentation.

    Bilan: 18,5 litres d'un doux nectar...

    DI: 1043
    DF: 1003 (Oui, la temperature etait bien trop haute)



    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  17. #3887
    Marrantes les bouteilles en bas à droite, c'est original.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #3888
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Marrantes les bouteilles en bas à droite, c'est original.
    Milk stout
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  19. #3889
    Comme moi les bouteilles de Fischer sont tes amies.
    J'ai craqué aussi, je viens de recevoir ma Klarstein, au vu du prix, de mon envie de m'y mettre très sérieusement (genre professionnel) et de mon dos en sale état. Merci Tenshu.
    Dernière modification par Hyeud ; 27/08/2018 à 14h22.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  20. #3890
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Comme moi les bouteilles de Fischer sont tes amies.
    J'ai craqué aussi, je viens de recevoir ma Klarstein, au vu du prix, de mon envie de m'y mettre très sérieusement (genre professionnel) et de mon dos en sale état. Merci Tenshu.
    La meme... J'ai des gens qui veulent m'en acheter.

    Je pense aussi, si c'est faisable a prendre une tireuse pour particulier et d'y mettre un fut de 5L avec ma biere maison. C'est pas compliqué?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #3891
    T'auras plein d'infos sur ces sites donnés en OP :
    Univers Bière : Site rempli de tutoriels pour brasser, faire son matos…
    Brassage Amateur : Forum très actif, la référence française. Accueil très sympa, beaucoup de recettes disponibles.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  22. #3892
    Méfiance au niveau stérilisation du fût, ça ne doit pas être facile...

  23. #3893
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Vendredi, mise en bouteille, meme pas 6 jours apres le brassage et le lancement de la fermentation.

    Bilan: 18,5 litres d'un doux nectar...

    DI: 1043
    DF: 1003 (Oui, la temperature etait bien trop haute)

    http://tof.cx/images/2018/08/27/50a3...a5720d9a78.jpg

    http://tof.cx/images/2018/08/27/1479...bc7b68849a.jpg
    Tu nous a fait une saison
    C'était quoi la levure ?

    Tu devrais pas utiliser de bouteilles transparentes c'est mauvais pour la conservation.


  24. #3894
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu nous a fait une saison
    C'était quoi la levure ?

    Tu devrais pas utiliser de bouteilles transparentes c'est mauvais pour la conservation.
    Ouais j'ai vu ca apres pour les bouteilles transparentes. Du coup elles sont pas au soleil.

    Levure S-04
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  25. #3895
    Hum ça te fait plus de 90% d'atténuation, c'est beaucoup pour de la S04.

    Tu as empâté un peu bas en température non ?

    Aussi est-ce que tu as fait attention a corriger la densité en fonction de la température du moût ?


  26. #3896
    1043 à 1003 en 6 jours avec de la S04 ça parait rapide effectivement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3897
    Pas forcément rapide si il fait chaud.
    Ça peut se faire en 3 jours même. Une de mes saisons avait pris moins de 48h

    Par sécurité j'attends toujours le weekend suivant.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha oui aussi salakis, achetes un tuyau et quand tu vides ta cuve de fermentation dans celle de sucrage tu le connectes a chaque robinet. Comme ça t'a même pas besoin d'ouvrir et tu évites un max d'oxydation.


  28. #3898
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hum ça te fait plus de 90% d'atténuation, c'est beaucoup pour de la S04.

    Tu as empâté un peu bas en température non ?

    Aussi est-ce que tu as fait attention a corriger la densité en fonction de la température du moût ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    1043 à 1003 en 6 jours avec de la S04 ça parait rapide effectivement.
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pas forcément rapide si il fait chaud.
    Ça peut se faire en 3 jours même. Une de mes saisons avait pris moins de 48h

    Par sécurité j'attends toujours le weekend suivant.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha oui aussi salakis, achetes un tuyau et quand tu vides ta cuve de fermentation dans celle de sucrage tu le connectes a chaque robinet. Comme ça t'a même pas besoin d'ouvrir et tu évites un max d'oxydation.
    J'ai ce qu'il faut ouais. J'avais juste pas nettoyé/sterilisé le machin.

    Temperature a 26°... Ca a vite fermenté forcement... Apres, j'ai fais ma saccarification, 1h, 70°.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #3899
    C'est pas trop bas en effet.
    Ca me parait quand même assez élevé.


  30. #3900
    Bon c'est le moment de penser à se faire une petite bière de noel


Page 130 sur 152 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •