Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 152 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 4547
  1. #3511
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    J'ai développé puis lancé en juin dernier un site de reviews de bières nommé Top Beer : https://www.topbeer.fr/
    Chouette site comme toujours et les infos que tu partages sur twitter c'est un vrai complément à l'ensemble.
    Longue vie à Top Beer !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A priori j'ai mis la même chose partout, vu que j'ai bien brassé une fois fait l'ajout dans le fermenteur. J'ai attendu 1 semaine sans voir de modification de densité avant de mettre en bouteille, donc je suis raisonnablement sûr que la fermentation était terminée..
    Et la dose ?
    Tu peux comparer là avec ta température ? : https://www.brewersfriend.com/beer-priming-calculator/


  2. #3512
    En Bretagne j'aime bien Skumenn (Rennes), Tri Martolod (brassée avec de l'eau de mer je crois, je suis par trop fan), la Sainte Colombe (c'est loin d'être des bières d'exception mais en bar/festival/quotidien c'est une valeur plus que sur), St Erwann (idem, bière de soirée mais je préfère de la sainte Colombe), Britt (idem), Philomenn (TENSHU C'EST EUX QUI ON LA BIERE TOURBEE ! C'est pas mal aussi.)

    Ça c'est plutôt des 'grandes' brasseries, en microbrasserie on m'en avait offerte mais j'ai pas eu le temps de toute les boire et elles sont restées dans mon ancien chez moi à Rennes.

    Je sais qu'à Rennes ya la microbrasserie RZN mais je me souviens pas avoir goûté de truc de chez eux. Ya la Brasserie de l’Ombre mais je sais pas où. La brasserie du Vieux Singe qui est en cours de création près de Rennes et qui veut faire du bio mais de bout en bout et apparemment c'est pas si simple que ça.

    Et bien d'autres encore mais j'ai plus tous les noms en tête... Yavait une brasserie dans le finistère qui faisait une brune en fermentation spontanée ( ) mais qui a fermé... Sinon tu vas à Rennes dans les caves ou les bars à bières on saura sans doute mieux t'aiguiller que ça.

  3. #3513
    Citation Envoyé par tobbeer
    La brasserie a su prospérer pendant plus d’un siècle, alimentant les pubs locaux, faisant fi de catastrophes telles que les bombardements allemands, les débuts de Doctor Who ou la naissance de Margaret Thatcher.
    Je me marre à chaque bière, c'est génial
    Mais comparer les débuts de Dr Who à la naissance de Margaret Tatcher ! REVOLTE ! Pauvre Dr Who

    Par contre il faut vraiment tester quelques grands classique. J'attends de voir toutes les trapistes des grandes surfaces (chimay/trappe et cie...), ainsi que toutes les horreurs façon Kro et Heineken pour voir ce que tu en dit
    Dernière modification par Nilsou ; 22/08/2017 à 13h55.

  4. #3514
    Tiens j'ai goûté la trappiste américaine y'a pas longtemps (Spencer)...Je l'ai pas trouvé non plus transcendante mais faut dire que je carbure aux Westmalle Triple et Rochefort 10 quand je prends de la trappiste

    Je viens de voir aussi qu'il y en a beaucoup plus qu'il y a 10 ans des trappistes, vu qu'il y a un monastère en autriche et un autre en italie qui ont leur label "trappiste".

  5. #3515
    Trappistes, ce sont les bières où un curé passe de temps en temps faire un signe de croix devant les cuve industrielles c'est bien ça ?






  6. #3516
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Trappistes, ce sont les bières où un curé passe de temps en temps faire un signe de croix devant les cuve industrielles c'est bien ça ?




    AH y'a de la production c'est sûr. Sauf à Westvletereen
    (et bon le truc c'est fait en grosse proportion donc c'est pas bon...hein bon...)

    Mais sinon ce que tu décris c'est plus les bières d'abbaye. Encore que pour les bières d'abbaye ils le font même plus dans l'abbaye au profit des moines.

  7. #3517
    Tiens d'ailleurs pas loin de chez toi tenshu j'ai vu une boutique remplie de Westvletereen, 75€ les 6 bouteilles et les 2 verres.

    Je crois pas en avoir vu autant de ma vie au même endroit, mais vu la tête du truc je suis pas certain qu'il en vende tant que ça.

  8. #3518
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Trappistes, ce sont les bières où un curé passe de temps en temps faire un signe de croix devant les cuve industrielles c'est bien ça ?




    Pas faux dans certains cas. D'ailleurs certains "vraie" bière d'abbaye ne sont dispo que sur rendez vous à l'abbaye au vu des petites quantités (ce qui est le cas de la trappiste Westvleteren, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes).
    Il me semble quand même que dans tout les cas c'est brassé dans l'abbaye (ou à coté) et supervisé par les moines.

    C'est aussi pour ça qu'il aurait été intéressant de voir le test de Mephisto sur les bières trappistes usuelles... voir ce qu'il en pense et ce qu'il pourrait nous apprendre

  9. #3519
    Vous pouvez voter sur son tipeee contre quelques euros


  10. #3520
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Tiens d'ailleurs pas loin de chez toi tenshu j'ai vu une boutique remplie de Westvletereen, 75€ les 6 bouteilles et les 2 verres.

    Je crois pas en avoir vu autant de ma vie au même endroit, mais vu la tête du truc je suis pas certain qu'il en vende tant que ça.
    D'après wiki ce que tu a vu doit correspondre à l’opération exceptionnelle lancé chezpuquand (edit : 2011) pour rénover l’abbaye. Sinon c'est illégale de les vendre en dehors de l'abbaye, tu signe quand tu achète.
    L'engouement doit venir de ce fameux titre de "meilleure bière du monde" + de la rareté qui déclenche toujours une certaine vogue.

    Une autre opération pour Mephisto que voila : réussir à se procurer une de ces bières pour nous dire si elle usurpe ou non sa réputation

  11. #3521
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'après wiki ce que tu a vu doit correspondre à l’opération exceptionnelle lancé chezpuquand (edit : 2011) pour rénover l’abbaye. Sinon c'est illégale de les vendre en dehors de l'abbaye, tu signe quand tu achète.
    L'engouement doit venir de ce fameux titre de "meilleure bière du monde" + de la rareté qui déclenche toujours une certaine vogue.

    Une autre opération pour Mephisto que voila : réussir à se procurer une de ces bières pour nous dire si elle usurpe ou non sa réputation
    C'est illégal mais yen a pas mal qui en vendent à Bruxelles quand même. A 10€ la bouteille...

  12. #3522
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plutôt cool, par contre tu n'a noté qu'une seule "bière d'abbaye" je me serais attendu à ce que soit l'un des premiers tests d'un site de ce genre. Sauf si tu es au Québec, évidemment...
    edit : oups, je viens de voir que c'est le cas de pas mal de catégorie, je retire ^^, c'est simplement les débuts du site ^^. Très agréable à lire en tout cas
    Yep, c'est vraiment les débuts, j'ai lancé le site en Juin avec six reviews et j'en réalise une par semaine pour le moment. Ça viendra.

    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ah bah tiens la Steamworks Killer Cucumber Ale je l'ai goûté ya pas longtemps ! C'était surprenant mais pas mal ouais.



    Je l'avais trouvée à Noz pour 79 centimes la bouteille par contre.
    Ahahah, oui pareil. C'est une vraie mine d'or niveau bières d'ailleurs. Mais du coup j'ai du rechercher son prix "réel" sur le net parce que Noz c'est vraiment un cas exceptionnel. Tiens j'y pense ces derniers temps j'y ai trouvé une Adnams Mosaic Pale Ale très très sympa ainsi que d'autres bières anglaises auquel je n'ai pas encore gouté. Oh et une Mikeller aussi.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je continue à lire Topbeer, c'est génial
    A mourir de rire pour certaine.

    Bon tu n'est pas allé tester le fond du fond encore Tu devrais chopper une carte Metro professionelle et faire un petit tour la bas, certaines horre... certains produits d'exceptions ne sont disponible que la bas (à 10 centime la canette )
    Oui je me réserve les grands crus Lidl et autres enseignes de grande distrib pour plus tard, j'avais pas pensé à Metro j'essayerais de faire ça !
    Y a aussi les épiceries asiatiques qui sont des nids à curiosité (souvent dégueus).

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je me marre à chaque bière, c'est génial
    Mais comparer les débuts de Dr Who à la naissance de Margaret Tatcher ! REVOLTE ! Pauvre Dr Who

    Par contre il faut vraiment tester quelques grands classique. J'attends de voir toutes les trapistes des grandes surfaces (chimay/trappe et cie...), ainsi que toutes les horreurs façon Kro et Heineken pour voir ce que tu en dit
    Content d'un tel accueil, vraiment.
    Et ouais les grands classiques viendront mais petit à petit, j'ai pour l'instant du mal à publier plus d'une review par semaine. Evidemment toutes les horreurs y passeront aussi, même si j'ai pas vraiment hâte.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est aussi pour ça qu'il aurait été intéressant de voir le test de Mephisto sur les bières trappistes usuelles... voir ce qu'il en pense et ce qu'il pourrait nous apprendre
    Ça viendra j'ai dit.

    Là je bosse sur une nouvelle review d'une brasserie assez réputée, avec une chouette histoire, j'ai hâte de publier ça mais ça dépendra si les tipeurs du site font le bon choix.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'après wiki ce que tu a vu doit correspondre à l’opération exceptionnelle lancé chezpuquand (edit : 2011) pour rénover l’abbaye. Sinon c'est illégale de les vendre en dehors de l'abbaye, tu signe quand tu achète.
    L'engouement doit venir de ce fameux titre de "meilleure bière du monde" + de la rareté qui déclenche toujours une certaine vogue.

    Une autre opération pour Mephisto que voila : réussir à se procurer une de ces bières pour nous dire si elle usurpe ou non sa réputation
    J'ai un backlog de bières presque aussi fourni que mon compte Steam, je la mets sur ma liste mais ce sera pas une priorité.

  13. #3523
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    C'est illégal mais yen a pas mal qui en vendent à Bruxelles quand même. A 10€ la bouteille...
    Je connais un bar à Stockholm qui en sert... A 70 balles la bouteille
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #3524
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Oui je me réserve les grands crus Lidl et autres enseignes de grande distrib pour plus tard, j'avais pas pensé à Metro j'essayerais de faire ça !
    Y a aussi les épiceries asiatiques qui sont des nids à curiosité (souvent dégueus).
    Metro c'est vraiment à part, rien à voir avec Lidl. Il faut une carte pro par contre. Il y a la bas des "choses" qui sont tellement affreuse qu'on les utilise pour traumatiser les nouveau lors des "WEI" des écoles d'ingé. On en achète donc en masse. 10cent la canette ... moins cher que l'eau . Une expérience à vivre
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Ça viendra j'ai dit.
    Haha pardon ^^ pas de pression

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je connais un bar à Stockholm qui en sert... A 70 balles la bouteille
    A ce prix là tu peut t'acheter de la drogue en quantité certaine
    C'est bien le prix de l'illégalité, c'est validé

  15. #3525
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    En Bretagne j'aime bien Skumenn (Rennes), Tri Martolod (brassée avec de l'eau de mer je crois, je suis par trop fan), la Sainte Colombe (c'est loin d'être des bières d'exception mais en bar/festival/quotidien c'est une valeur plus que sur), St Erwann (idem, bière de soirée mais je préfère de la sainte Colombe), Britt (idem), Philomenn (TENSHU C'EST EUX QUI ON LA BIERE TOURBEE ! C'est pas mal aussi.)

    Ça c'est plutôt des 'grandes' brasseries, en microbrasserie on m'en avait offerte mais j'ai pas eu le temps de toute les boire et elles sont restées dans mon ancien chez moi à Rennes.

    Je sais qu'à Rennes ya la microbrasserie RZN mais je me souviens pas avoir goûté de truc de chez eux. Ya la Brasserie de l’Ombre mais je sais pas où. La brasserie du Vieux Singe qui est en cours de création près de Rennes et qui veut faire du bio mais de bout en bout et apparemment c'est pas si simple que ça.

    Et bien d'autres encore mais j'ai plus tous les noms en tête... Yavait une brasserie dans le finistère qui faisait une brune en fermentation spontanée ( ) mais qui a fermé... Sinon tu vas à Rennes dans les caves ou les bars à bières on saura sans doute mieux t'aiguiller que ça.
    Tu as loupé une des meilleurs de peu



    https://www.terenez.bzh/

    Franchement pour avoir fait quasiment toutes les bières bretonnes ou presque ne passez pas a coté c'est sans doute l'une des meilleurs bretonne.

  16. #3526
    Ni eau de mer, ni huître ! Que de déception !
    (je rigole )

    La tristesse c'est que j'ai fait une grosse commande hier et que tout les bons plans de bonne bière vont (évidemment) tomber aujourd'hui. Pffff.
    Va falloir noter tout ça.

  17. #3527
    Ah je connais pas du tout ! Faudra que je goûte ça à mon prochain passage en Bretagne !
    Merci.

  18. #3528
    La bière à l'eau de mer j'ai déjà goûté et c'est vraiment pas bon au cas où vous en doutiez

  19. #3529
    Ben ça se vend quand même, il doit y avoir des amateurs. C'est des bretons après tout . Et l y a bien une bière à l’huître pas trop mauvaise parait-il.

  20. #3530
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Tu as loupé une des meilleurs de peu

    https://www.terenez.bzh/images/catal...onde-256-1.jpg https://www.terenez.bzh/images/catal...iple-260-1.jpg

    https://www.terenez.bzh/

    Franchement pour avoir fait quasiment toutes les bières bretonnes ou presque ne passez pas a coté c'est sans doute l'une des meilleurs bretonne.
    Je note celle-là...je ne la connaissais pas du tout.
    Je pense par contre avoir gouté quasi toutes les autres citées plus haut.
    Merci pour les réponse.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #3531
    J'ai pu goûter une Tokyo* par hasard, il en restait quelques bouteilles dans un bar.

    Une tuerie. Jamais bu un truc pareil
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  22. #3532
    C'est le truc écossais à 18° ?

  23. #3533
    Oais c'est de Brewdog, 16,5°
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  24. #3534
    Haha, je n'ai jamais essayé de boire une de ces bières ultra fortes qu'on voit apparaître un peu partout.
    Faudra que je tente. D'après ce que j'ai lu ça ressemble à du cognac

  25. #3535
    Ah oui je l'ai gouté celle-ci, c'était pas mal de mémoire pour le tarif mais ça tape un peu en plein déménagement.

  26. #3536
    J'avais gouté une bière irlandaise à 40 ou 60°, bizarrement ça avait bien le gout de bière.


  27. #3537
    De mémoire la Tokyo ne goutait pas le cognac, c'était plutot du genre imperial stout, avec des notes très torréfiés et un alcool qui ne couvre pas le reste tout en chauffant bien.

  28. #3538
    Ok, ne l'ayant jamais bu je me referais à ce test :
    http://thebeerlantern.com/degustatio...kyo-biere-182/

    Qui passe la moitié du texte à insister sur la cognaticité de cette bière

  29. #3539
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Chouette site comme toujours et les infos que tu partages sur twitter c'est un vrai complément à l'ensemble.
    Longue vie à Top Beer !

    - - - Mise à jour - - -



    Et la dose ?
    Tu peux comparer là avec ta température ? : https://www.brewersfriend.com/beer-priming-calculator/
    La dose de tête c'était du 6-7g par litre. Le truc vraiment standard.

  30. #3540
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La dose de tête c'était du 6-7g par litre. Le truc vraiment standard.
    Bizarre en effet.
    Sans keg de toute façon la carbonatation c'est le plus chaud à gérer je trouve.


Page 118 sur 152 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •