Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 152 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 4547
  1. #3451
    La Saint Bon-Chien c'est une de mes bière préférées ! Joli choix mec !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #3452
    Les petits plaisirs de l'existence : j'ai vu aujourd'hui que le Leclerc où je vais avait rentré trois nouvelles références Brewdog en plus de la Punk IPA. Il me tarde de les goûter à leur tour
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #3453
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Les petits plaisirs de l'existence : j'ai vu aujourd'hui que le Leclerc où je vais avait rentré trois nouvelles références Brewdog en plus de la Punk IPA. Il me tarde de les goûter à leur tour
    Pareil au franprix a coté de chez moi. De la Vezelay, de la punk IPA, des "tetes de mules"
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #3454
    Viens à Bruxelles



    (les 2 tableaux contiennent des références différentes, la moitié du deuxième sont des brewdog).
    (oui c'est plutôt reuch pour des bières à Bruxelles).

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon aujourd'hui c'est la journée internationale de la bière.
    Je vais aller me boire une pinte dans bar qui a changé de proprio y'a pas longtemps, c'est passé du café associatif théâtre à :




    (c'est des Dupont sous la pinte de stout de la Brasserie des Légendes)

    Maintenant j'ai mon bar favoris pour les pressions et pour les bouteilles

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens et à tout hasard j'ai une question brassage.

    Je vais me faire 15 litres de saison et j'aimerais y ajouter du combava que j'ai ramené de la Réunion.
    Comment procéder ?

    Je pensais à :
    - Désinfecter la peau en trempant un peu dans du désinfectant
    - zester la peau et presser le jus
    - ajouter le tout dès la fermentation primaire

    C'est petit les combava mais le zeste est assez puissant, j'en utilise qu'un ou plus ?


  5. #3455
    Ne l'ayant jamais tenté, mon avis est à prendre avec des pincettes, mais je dirais que 1, ça suffit, le zeste a un parfum très puissant, quant au jus, tu ne vas en tirer beaucoup. Effectivement c'est un peu risqué niveau bactérie, mais l'expérience est intéressante !
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  6. #3456
    C'est où ces bars ?
    Le premier c'est le bar Brewdog ? J'y suis pas allé encore mais il a l'air cool.

  7. #3457
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Viens à Bruxelles
    Ah bah forcément, si tu parles de Brussels une fois... Moi j'habite dans une région du vin, donc avoir des références autre que de la Kronenbourg à pisser au supermarché du coin, c'est un exploit
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #3458
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    C'est où ces bars ?
    Le premier c'est le bar Brewdog ? J'y suis pas allé encore mais il a l'air cool.
    - Oui le premier c'est brewdog à la gare centrale, c'est plein aux sorties de bureaux, vide le reste du temps.
    - Le deuxième c'est La Contrebande, place Fernand Coq sur la chaussée d'Ixelles.
    - Et le bar pour les pressions c'est le Dynamo à Saint-Gilles, le dernier tableau qu'ils ont posté sur FB (ça change tout le temps):



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ne l'ayant jamais tenté, mon avis est à prendre avec des pincettes, mais je dirais que 1, ça suffit, le zeste a un parfum très puissant, quant au jus, tu ne vas en tirer beaucoup. Effectivement c'est un peu risqué niveau bactérie, mais l'expérience est intéressante !
    Je vais tenter allez.
    Dernière modification par tenshu ; 04/08/2017 à 14h42.


  9. #3459
    Par contre désinfecter au désinfectant ?

    Je ferais pas perso, tu vas avoir des traces restantes à tous les coups et ça va se retrouver dans ta bière. Le mieux ce serait de le passer à 100°C pendant un moment mais ça va sans doute aussi enlever des aromes...

  10. #3460
    Je pensais rincer avec de l'eau bouillie tout simplement.


  11. #3461

  12. #3462
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    - Oui le premier c'est brewdog à la gare centrale, c'est plein aux sorties de bureaux, vide le reste du temps.
    - Le deuxième c'est La Contrebande, place Fernand Coq sur la chaussée d'Ixelles.
    - Et le bar pour les pressions c'est le Dynamo à Saint-Gilles, le dernier tableau qu'ils ont posté sur FB (ça change tout le temps):

    http://tof.cx/images/2017/08/04/264a...3fcee8a.md.jpg
    J'en connais aucun alors que j'habite à Ixelles depuis 6 ans. Je passerai au Dynamo à l'occasion. J'ai plutôt l'habitude d'aller au Brussels Beer Project ou au parvis de St Gilles (Maison du Peuple ou Verschueren).

    Sinon, j'achète fréquemment des bières chez Beer Mania depuis plusieurs mois. Ils ont une sélection incroyable de bières belges et ils vendent ma découverte de l'année : la saison Dupont Dry Hopping.

  13. #3463
    De mes trois Brewdog j'ai essayé hier la 5AM Saint. Aujourd'hui la Dead Pony Club (ces noms ). Comme pour la Punk, c'est à l'odeur que je vois la différence avec les bières "de base" du commerce. Les bières Brewdog ont vraiment une odeur entêtante
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #3464
    Pour le moment, c'est la Jackhammer qui a ma préférence chez Brewdog, mais elle est très différente de la punk ou la club du poney mort, y'a très peu de houblons "agrumisants", et du coup je préfère, car j'avoue en avoir un peu marre de ce goût là dans quasi toutes les IPA qui se créent.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  15. #3465
    Au final, j'ai apprécié les trois mais un peu moins la Dead Pony, je trouve ça trop léger (je ne savais pas ce que c'était qu'une Session IPA). L'Elvis Punk était intéressante aussi, j'avais peur que le goût du raisin soit trop présent mais ce n'était pas le cas. On est loin d'une bière simplement aromatisée.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #3466
    Yop les canards, je considère de plus en plus l'idée de brasser moi même, je sais qu'ici ya pas mal de canards qui le font et je suis à la recherche de conseils mais surtout de 'tips' sympas, parce qu'autant des tutos ça se trouve facilement, j'aurais un peu aussi avoir vos retour d'expériences. Je crois me souvenir par exemple d'un canards disant que ok les kits tout fait à 100 balles sont cool mais qu'en mettant 50€ de plus on pouvait se faire un truc soit même un peu plus durable (en terme de quantité produite).

    Ce qui m'inquiète un peu aussi c'est la place qu'il faut et le matos de cuisine. Par exemple j'ai des plaques électriques donc qui sont pas terrible pour contrôler efficacement la température. Quid de la place et des conditions pour conserver les bouteilles le temps que ça mature ?

    Bref je vais me mettre à lire les tutos qui doivent traîner ici mais je suis preneur de tout conseil !

  17. #3467
    A mon avis tu peux faire comme la plus part ont fait :

    - Commencer par un kit basique pour brasser en extrait tout prêt
    - Faire quelques brassins comme ça pour bien se faire la main
    - S'équiper un peu mieux pour brasser avec de l'extrait de malt liquide : une cuve de brassage de 2x le volume de tes brassins + un refroidisseur
    - S'équiper pour du tout grains pour brasser en sac : un moulin à céréale + un sac de brassage
    - Améliorer le tout avec ce qui te conviendra le mieux. Si tu arrives à ce moment là tu sauras normalement ce qu'il te faut.

    A partir du moment où tu dois faire bouillir faut voir combien de litres ta plaque peut encaisser, si c'est de l'induction tu peux te débrouiller avec de petits volumes si c'est assez puissant, sinon il faudra t'équiper soit:
    - brûleur à gaz puissant (si tu peux brasser dehors et stocker légalement une bouteille de propane)
    - plaque à induction puissante
    - cuve électrique

    Pour l'embouteillage, je me prends pas la tête je stocke a température ambiante (21-22) dans des caisses a bière piedboeuf (ça fait semi pro ).
    L'idéal c'est de mettre en fut (keg) mais il faut pouvoir se faire un kegerator avec bouteille de co2 et tout le bazar, on vera quand j'aurais la place.



    -----

    Perso je pense sauter l'étape brassage en sac et partir direct sur une cuve électrique où l'on peut empâter et bouillir direct.
    Avant y'avait que les grain father à un bras et maintenant y'a des versions chinoises sur le même principe :



    C'est un investissement mais quand on a peu de place je pense que c'est s'économiser de la peine.
    Dernière modification par tenshu ; 09/08/2017 à 17h03.


  18. #3468
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    - Commencer par un kit basique pour brasser en extrait tout prêt
    Il manque l'entonnoir pour remplir les bouteilles !

    Mais du coup trente litres ça fait déjà pas mal en effet. J'ai aucune idée de la capacité de mes plaques électriques par contre.

    Faudra que tu me fasses une démonstration en direct sinon.

  19. #3469
    Un entonnoir

    Quand tu embouteilles il faut éviter d'introduire de l'oxygène dans ta bière sinon elle prend un goût métallique pas bon qu'on trouve souvent dans les bières indus d'ailleurs (coucou Leffe).
    Là y'a une canne de soutirage pour faire ça correctement.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour une démo je vais voir je dois justement brasser dans pas longtemps genre ce week-end, faut que je check avec madame.


  20. #3470
    Ah ok pardon.

    Dommage je suis pas dispo ce week end, tant pis.

  21. #3471
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ah ok pardon.
    Dommage je suis pas dispo ce week end, tant pis.
    T'excuses pas t'es en train d'apprendre
    Le week-end prochain ?


  22. #3472
    J'ai rien de prévu encore ce week end là (19-20) donc ce serait avec plaisir si ça te dérange pas ouais !

  23. #3473
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Quand tu embouteilles il faut éviter d'introduire de l'oxygène dans ta bière sinon elle prend un goût métallique pas bon (...)
    c'est pas tout à fait vrai ça à l'échelle du brassage amateur...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  24. #3474
    C'est à dire ? L'oxydation est un phénomène qui ne dépend pas de la taille du brassin.


  25. #3475
    Sinon, pour la cuve de type Grain Father, ça en discute en ce moment sur brassageamateur, l'idée d'en acheter une m'a traversé l'esprit pour monter mon association sans avoir a utiliser mon propre matériel...

    EDIT : @tenshu : ça va dépendre de la quantité de bière au contact de l'air ambiant : si on évite une cuve de remplissage très large, un moût qui (re)circule rapidement, et un embouteillage très long, alors le risque d'oxyder la bière est presque inexistant moyennant quelques précautions de base (couvercle) ; de ma propre et très modeste expérience, en bientôt 5 années, ca ne m'est pas arrivé, même sur des bières bien houblonnées où ca se remarque pourtant plus facilement...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  26. #3476
    Juste un petit mot pour parler d'une petite mousse brassée à Strasbourg par Bendorf : Les Abysses de Baggersee.
    C'est une Imperial Stout vieillie en fût de whisky, c'est super bon, ni alcooleux ni aqueux, j'ai mis 5/5

  27. #3477
    Je dis peut etre une bêtise, mais il y a une version vieillie en fût de whisky et une version avec également des framboises, on m'avait offert les deux en fin d'année dernière, ma recette d'imperial stout est depuis modifiée pour s'approcher de celle-ci tellement ça m'a laissé une bonne impression...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  28. #3478
    oui exact, il y a aussi celle avec les framboises !
    c'est vers laquelle tu tends ?

  29. #3479
    Je préfére toujours un impérial stout classique, et celle là est très bien faite, mais en toute franchise, après avoir dégusté l'Amorena à la cerise de La Débauche à la Paris Beer Week, et Les Abysses de Baggersee à la framboise et d'autres choses depuis, les stouts vieillis en fût avec des fruits des bois ça passe tout seul maintenant...

    Je profite pour mettre une petite photo de mon imperial stout 2017, sur la même base de recette, mais 1.5% moins fort en alcool, et agrémenté de café, cacao, vanille, et copeaux de bourbon.

    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  30. #3480
    Hier alab est venu à la maison, on a brassé une saison avec un kit Mangrove Jack, dans lequel j'ai ajouté le zeste d'un combava.

    Ça a glouglouté rapidement


Page 116 sur 152 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •