Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    J'ai eu l'envie folle hier soir de tenter d'adapter Stalker à un jdr papier, histoire de faire profiter à mes potes rolistes de cet univers qui me scotche depuis des mois maintenant.

    Êtes-vous déjà tombé sur une telle tentative d'adaptation ? Sinon, j'vais sortir mon p'tit developper's kit pour D&D (un bic, du papier, beaucoup de whisky) et m'atteler à ça, mais ça sera très long avant que je vois le bout du tunnel je crois.

  2. #2
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    (un bic, du papier, beaucoup de whisky vodka)
    T'es roleplay ou tu l'es pas
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  3. #3
    Tiens j'ai un pote qui veut nous maitriser ça aussi (mais bon avec lui ça se fera sans doute jamais).

    Il avait parler d'adapter les règles de http://www.fallout-rpg.com/ si ça peut t'aider. Les règles sont marrantes mais lourdes, et surtout demandent un bon gros rééquilibrage pour jouer à Stalker (je pense au CAC notamment).

  4. #4
    Bah j'avais testé Fallout, c'était sans plus, et ici ce sont des acharnés du bourrinage D&D, autant faire plaisir à tout le monde


    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    T'es roleplay ou tu l'es pas
    C'était pour m'assurer au moins une réponse

  5. #5

  6. #6
    Nous nos JDR, on les fait à l'oral et c'est souvent l'alcool qui parle pour nous.

  7. #7
    Si tu veux un système qui se rapproche, essaye celui de Stargate JDR (Système D20 lui-même adapté de DD3.5).

    En gros, cela marche sur le même système, mais avec des règles faites pour l'adaptation au shoot, donc diverses positions/modes de tir, les dons sont adaptés a un jeu de tir.

    L'autre truc bien, c'est que le CAC est aussi pris en compte, donc tu aura de quoi faire.



    PS : Pour avoir maitrisé un Fallout rpg pendant plus de 4 mois à une table de 6 personnes, je confirme que le système est vraaaaiiiiment lourd, et de plus en plus chiant à gérer au fil des niveaux.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  8. #8
    Perso je pencherais plutôt pour ce bon vieux système Chaosium avec gestion de la Santé Mentale qui pourrait parfaitement coller avec Stalker.

    Mais bon c'est parce que jeune j'étais un extrémiste de ce système là et tous les autres me paraissaient moins bien en comparaison...

  9. #9
    De mon côté, le but n'est pas de refaire pile poil stalker, mais plutôt de placer les joueurs dans la zone, ses évènements, ses colocataires et ses lieux.

    Je n'ai jamais été grand fan des jdr contemporains ou futuristes, où technologies et escarmouches à distances me ruinent à chaque fois l'expérience de jeu, du coup je préfère rester dans le medfan à la D&D, gardant les règles et adaptant la zone à ce style là, et au revoir les armes à feu. Car c'est pas forcément des fusillades que vient l'ambiance, l'idée m'étant venue après avoir maté le film...

  10. #10
    Sinon, on peut adapter le Monopoly. :con:
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, on peut adapter le Monopoly. :con:
    Non-non, je voulais la faire aussi.

  12. #12
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    De mon côté, le but n'est pas de refaire pile poil stalker, mais plutôt de placer les joueurs dans la zone, ses évènements, ses colocataires et ses lieux.

    Je n'ai jamais été grand fan des jdr contemporains ou futuristes, où technologies et escarmouches à distances me ruinent à chaque fois l'expérience de jeu, du coup je préfère rester dans le medfan à la D&D, gardant les règles et adaptant la zone à ce style là, et au revoir les armes à feu. Car c'est pas forcément des fusillades que vient l'ambiance, l'idée m'étant venue après avoir maté le film...
    Il y avait un système de jdr, dont a été tiré Fallout, qui proposait des bouquins de règles pour un background donné (ex : heroic fantasy, james bond, post apo, etc etc).
    Le but était d'offrir quelque chose de complètement customisable pour que les joueurs créent le monde, le background, tout ça, mais avec les règles de base déjà prêtes.

    Ca s'appelait GURPS, et je ne sais pas du tout si c'est toujours édité, ou si ça se trouve en occaz.

  13. #13
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y avait un système de jdr, dont a été tiré Fallout, qui proposait des bouquins de règles pour un background donné (ex : heroic fantasy, james bond, post apo, etc etc).
    Le but était d'offrir quelque chose de complètement customisable pour que les joueurs créent le monde, le background, tout ça, mais avec les règles de base déjà prêtes.

    Ca s'appelait GURPS, et je ne sais pas du tout si c'est toujours édité, ou si ça se trouve en occaz.
    GURPS, d'expérience je déconseille : c'est le jdr avec le système mal fait type des années 80 (règles lourdes, livret en bordel, exceptions qui se nichent 50 pages plus loin etc.). Alors oui il est générique, mais justement il est générique mal fait, lourdingue, sans organisation claire. Même TORG en comparaison s'en tire mieux, alors que le système log de TORG était tout de même sacrément tordu.
    Si l'auteur maîtrise bien D&D, autant amha s'appuyer dessus, ça enlève la partie "se faire chier à s'avaler yet another système de jeu alors qu'on préfère mettre l'accent sur l'ambiance), et D&D3.5 avec un peu de nettoyage fait l'affaire je pense. Faut juste commencer la campagne par une session impliquant des animaux de la Zone au niveau surboosté par rapport aux pauvres persos qui débarquent, avec un p'tit rasage de campement + blowout pour achever les pnjs survivants ... welcome to the Zone :]

    (et l'idée de Zone médiévale est pas mal, moi je le ferais médiéval très peu fantastique avec justement la "magie" qui envahit la Zone et excite les convoitises des érudits et "sorciers" ... mais avec le gros problème de l'extension de la Zone qui continue, et qui menace à terme la région.
    Miam)

  14. #14
    Stalker en système D20 ! Malheureux !

    Répète après moi : Le D20, c'est le mal. Le D20, c'est le mal. Le D20, c'est le mal. Le D20, c'est le mal.

    Quand au sys de Fallout PnP... Il est parfaitement adapté... A un pc. J'ai essayé de maitriser ce jeu avec les règles données... Ben c'est pas la joie. Le système de calcul de dégats t'oblige à prendre un calculatrice 75% du temps, un peu lourdingue quoi.

    Plus sérieusement, si tu veux un système qui marche pas trop mal, prends celui de Vermine ou de Zombie!. D'ailleurs, dans Vermine, il y a toute une base de scénars basé autour de la centrale et je pense que le style stalker serait assez facile à introduire dedans. Si tu veux regarder, c'est, de mémoire, dans "Rumeurs 2037". Je te laisse le soin de le trouver ou de m'envoyer un mp
    See You Space Cowboy

  15. #15
    Je plussoie l'utilisation de la mécanique et de l'univers excellent de Vermine qui, après très peu de modifications, collera au poil à l'univers de STALKER.

  16. #16
    Monsieur Luge, Raton : ...
    Tiens des gens biens !!!

    Bref bien que j ai le système de jeu Vermine j ai toujours eu des mauvais retours sur la partie combat avec en prime une forte tendance a être très "létale"

    Tout comme Elian je cherche aussi a me faire un ptit jeu dans cette univers bien qu en ce moment ce sois plus la partie recherche de figus (oui je suis un rôliste qui joue avec des figus et Oui j assume ! )

    Je sais pas pq mais les deux peintes en noir et blanc je les vois bien dans le rôle des soldats du Monolithe




    Je vais suivre le sujet je pense.

  17. #17
    Letale, letale, ca tire juste un poil sur le réalisme. Tu peux pas trop te manger 2 shoots de fusil sans en réchappé indemne quoi

    Et puis ca sert à ca l'ecran, a modifier la dureté du système en trucant ses dés :D
    See You Space Cowboy

  18. #18
    C'est français et c'est exactement ce qu'il te faut:



    http://johndoe-rpg.org/site/catalogue/warsaw/

    ID PSN: Decarcassor

  19. #19
    Pour les figurines, zieute du côté de Warhammer 40K et ses dérivés, avec un peu de customisation (notamment Garde Impériale), tu peux avoir quelque chose de pas mal pour S.T.A.L.K.E.R.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #20
    S.T.A.L.K.E.R. S.D

    http://www.wikifortio.com/791862/SDS_V5.rar, la V5. On en parle ici
    L'archive comprend :
    - Le livre de base
    - les feuilles de perso
    - les Anomalies & Artefacts
    - Les combinaisons
    - Les armes
    La MAJ comprend :
    System D version 4.9.4.0 bêta
    23-05-10
    Ça fait 1 an !!!
    - Correction de coquilles
    - Optimisation de l’espace
    - Ajout de l’Antécédent « Mode Degtyarev »
    - Réajustement de la mise en forme
    - Ajouts dans la section « Univers »
    - Ajout d’une table des localisations
    - Réévaluation des portées, du poids et des chargeurs des armes
    - Réévaluation des points de vie attribués à la création
    - Définition des types d’arme dans section « Armes »
    - Ajout des armes de poing, fusils & armes lourdes
    - Ajout d’Antécédents
    - Ajout d’illustrations
    - Ajout d’une section « Au bord du chemin »
    - Ajout d’une section « Anomalies »
    - Enrichissement de la section « Factions »
    - Changement du système de tir en rafales

    - Suppression de la feuille de perso (indépendante du pdf)
    - Suppression des sections « Armes » et « Combinaisons » (indépendantes du pdf)
    • Ajout du système de modification/amélioration
    - Suppression de la section « Artefacts » (indépendante du pdf)
    • Transformation en « Anomalies & Artefacts »

    Bonjour. Et de rien

  21. #21
    Amatsu : ...
    Arf marrant de te voir ici sachant que je te "chasse" depuis plusieurs jours sur les différents forums que tu visite.

    J ai lu ton travail a priori c est le système de Vermine avec des caracts en plus pour l instant j aime beaucoup et de la a savoir si je vais le prendre tel qu elle on verra bien.

    A mon avis le seul défaut si je puis me permettre cette critique et que tu reste trop proche de l univers a mon gouts et que tu pars pas assez dans l imaginaire.

    Par contre très grosse question : qu elle scenario joue dans cette univers la je bloque dans les équivalences rolistique d autre gammes de jeu de rôle.

    Voila si tu as un forum dédie autre que ton blog hésite pas a me contacter que je puisse parler avec toi.

  22. #22
    Le lien est mort. J'en suis désolé. Voici un lien megaupload pour ceux qui n'auraient pas réussi à télécharger les pdf : http://www.megaupload.com/?d=CEFCLDB0

  23. #23
    Pour ma part, je vous recommande les règles d'un autre jeu français post-apo qui est Cendres.
    http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2151

    Le modèle de règles est bien foutu, bien adapté au post-apo hardcore et il n'y a qu'un minimum de boulot pour adapter le système à STALKER.
    "Plus de crise, plus de chômage, plus de guerres, plus de Nain, plus de famines... Plus rien!
    Cthulhu for President
    ! "

  24. #24
    Le système de Cendres est très riche. C'est un fait. Mais c'est aussi une grosse contrainte car il nécessite un temps fou pour créer un personnage et synthétiser une attaque, un coup de feu d'un joueur !
    Je ne dis pas qu'il est mauvais. Mais il faut une certaine aisance avec les nombreuses règles qui le composent pour parvenir à un jeu fluide et agréable. Après, c'est pareil pour tout tu vas me dire. Il n'empêche que le système de Cendres, c'est du lourd...

  25. #25
    Petit up juste pour dire que j'ai aussi tester la masteurisation d'une adaptation jdr de Stalker (essentiellement basé sur CoP). Je me suis basé sur le système assez adapté et simple d'utilisation de fallout 3. Le jeux en soit marche très bien, le seul hic, c'est qu'à la base, Stalker est un fps et que c'est pas évident de retrouvé la même ambiance (surtout en commançant avec 8 joueurs :$ )

  26. #26
    De nouveau un petit up pour vous demander si vous savez où je pourrais trouver la même police que celle utilisée pour le mot STALKER sur les boites de jeu ? Et si possible une que je puisse utiliser avec OpenOffice.
    Les hasards de la vie nous confrontent parfois à des vicissitudes qui sont de bon aloi. Certains s'en ébaubissent, d'autres s'en fourvoient. Ceux qui s'en divertissent, en rient sans foi ni loi.

  27. #27
    Citation Envoyé par Elian Voir le message
    J'ai eu l'envie folle hier soir de tenter d'adapter Stalker à un jdr papier, histoire de faire profiter à mes potes rolistes de cet univers qui me scotche depuis des mois maintenant.

    Êtes-vous déjà tombé sur une telle tentative d'adaptation ? Sinon, j'vais sortir mon p'tit developper's kit pour D&D (un bic, du papier, beaucoup de whisky) et m'atteler à ça, mais ça sera très long avant que je vois le bout du tunnel je crois.
    On en a fait pas mal avec mes potes, mais c'était moi le MJ.

    C'était sympa mais nous on est assez minimaliste, juste une liste d'inventaire papier...

    Puis on a etendu la crise à la terre entière pour justifier le fond de backround des persos.

  28. #28
    C'est ce qui est proposé comme back ground dans le version 5 du système D-lite proposé par Amatsu.
    Les hasards de la vie nous confrontent parfois à des vicissitudes qui sont de bon aloi. Certains s'en ébaubissent, d'autres s'en fourvoient. Ceux qui s'en divertissent, en rient sans foi ni loi.

  29. #29
    Citation Envoyé par Fafahl Voir le message
    De nouveau un petit up pour vous demander si vous savez où je pourrais trouver la même police que celle utilisée pour le mot STALKER sur les boites de jeu ? Et si possible une que je puisse utiliser avec OpenOffice.
    Je connais ça:

    http://www.dafont.com/amazstalker.font

    http://stalker.filefront.com/file/ST...Windows;116782

    J'ai pas vérifié si ces deux-là sont identiques.


  30. #30
    Merci RofZero, c'est presque exactement ce que je recherchais, et je vais réussir à me débrouiller avec ça.
    Les hasards de la vie nous confrontent parfois à des vicissitudes qui sont de bon aloi. Certains s'en ébaubissent, d'autres s'en fourvoient. Ceux qui s'en divertissent, en rient sans foi ni loi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •