Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 467
  1. #31
    Pouf ?
    Dernière modification par Wobak ; 16/05/2010 à 19h30. Motif: Nan mais serieux quoi...

  2. #32
    Non les attaques sont très récentes, elles dates d'avril 2010.

  3. #33


    Dingue la violence des commentaires dès qu'on parle de Second Life.

  4. #34
    Bah en l'absence de First Life, faut bien qu'ils s'occupent quand ils sont pas dans leur "jeu".
    Ce qui me fait peur avec les mongolos de Second Life, c'est qu'on parle d'une population tellement teubé qu'elle a même pas été capable de passer au prochain stade de l'évolution du demeuré : Facebook.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  5. #35
    Ouais c'est marrant. Je suis sur qu'il est québécois en plus. Mais neo_13 va nous nettoyer tout ça je pense.

  6. #36
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    "Devoir civique", j'ai beau connaître, ça me fait toujours le même effet. Un peu comme "citoyen du monde".

    Sauf erreur de ma part, c'est ce qu'on appelle une proposition vide de sens (unsinnig) en philosophie du langage.
    Ce que je sais c'est que voter n'est pas qu'un loisir qu'on décide de prendre ou de ne pas prendre impunément... Si voter a un sens, c'est celui de la démocratie, que ça soit "unsinning" ou "sinning"...

  7. #37
    Citation Envoyé par bensa Voir le message
    Ce que je sais c'est que voter n'est pas qu'un loisir qu'on décide de prendre ou de ne pas prendre impunément... Si voter a un sens, c'est celui de la démocratie, que ça soit "unsinning" ou "sinning"...
    Ça me fait penser fortement à la sagesse populaire tout ça.
    Vous savez celle qui... bon j'arrête là avant de me ramasser un godwin.

  8. #38
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Ça me fait penser fortement à la sagesse populaire tout ça.
    Vous savez celle qui... bon j'arrête là avant de me ramasser un godwin.
    Tu veux dire que c'est trivial de dire que voter c'est important ? Oui je l'espère ! Ce billet me semblait juste un peu inquiétant par son message sur le vote d'où ma réaction (je préfère quand vous parlez simplement de jeu, là ça me fait marrer pour le coup )

  9. #39
    Citation Envoyé par Le débile
    Bah en l'absence de First Life, faut bien qu'ils s'occupent quand ils sont pas dans leur "jeu".
    Ce qui me fait peur avec les mongolos de Second Life, c'est qu'on parle d'une population tellement teubé qu'elle a même pas été capable de passer au prochain stade de l'évolution du demeuré : Facebook.
    Déjà, preuve de ton immense idiotie, SL n'est pas un jeu.
    Ensuite, à part quelques inadaptés dans ton genre, la plupart des résidents de SL sont loin d'être des "mongolos".
    Si tu prenais la peine de te rendre compte par toi même, et ne pas prendre des articles ou des pseudo-reportage idiots pour argent content, tu réaliserais toute la richesse que peut contenir SL.
    Tu pourrais voir les constructions réalisées par les résidents, toutes plus confondante de réalisme que les autres, tu pourrais voir les expositions d'artistes, les concerts et tant d'autre choses.
    Tu pourrais aussi y rencontrer des programmeurs donnant vie à ce monde, des personnes d'une intellégence bien supérieure à la tienne, donc loin d'être des "mongolos" comme tu dis.
    Tout ça tu pourrais le découvrir de toi même, mais il est bien plus facile de critiquer hein ?

  10. #40
    Citation Envoyé par bensa Voir le message
    Tu veux dire que c'est trivial de dire que voter c'est important ? Oui je l'espère ! Ce billet me semblait juste un peu inquiétant par son message sur le vote d'où ma réaction (je préfère quand vous parlez simplement de jeu, là ça me fait marrer pour le coup )
    Voter pour la grande pièce de théâtre ? Oui mais non quoi.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  11. #41
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Déjà, preuve de ton immense idiotie, SL n'est pas un jeu.
    Ensuite, à part quelques inadaptés dans ton genre, la plupart des résidents de SL sont loin d'être des "mongolos".
    Si tu prenais la peine de te rendre compte par toi même, et ne pas prendre des articles ou des pseudo-reportage idiots pour argent content, tu réaliserais toute la richesse que peut contenir SL.
    Tu pourrais voir les constructions réalisées par les résidents, toutes plus confondante de réalisme que les autres, tu pourrais voir les expositions d'artistes, les concerts et tant d'autre choses.
    Tu pourrais aussi y rencontrer des programmeurs donnant vie à ce monde, des personnes d'une intellégence bien supérieure à la tienne, donc loin d'être des "mongolos" comme tu dis.
    Tout ça tu pourrais le découvrir de toi même, mais il est bien plus facile de critiquer hein ?
    Paraît même que y a des réunions nécrophiles.
    C'est dire la richesse et la profondeur du non-jeu. Je crois que je passe à côté de quelque chose de grand.

    Tant pis, mes examens passeront après.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  12. #42
    Citation Envoyé par Greenthumb Voir le message
    Paraît même que y a des réunions nécrophiles.
    C'est dire la richesse et la profondeur du non-jeu. Je crois que je passe à côté de quelque chose de grand.

    Tant pis, mes examens passeront après.
    Il y a des réunions de dealer de drogue à Paris, mais il y a aussi le Louvre, le musée Grévin, la Cité de la Science, le jardin des plantes et tant d'autres lieux remarquables.
    SL c'est pareil, on peut y trouver le pire (qui en général ne reste pas longtemps) mais aussi et surtout le meilleur.
    Mais il faut avoir le courage de se faire une opinion par soit même, et non pas par des "il parait"…

  13. #43
    Tu sais, c'est nous qui avons fait les pseudo-reportages idiots...
    Tu te rends compte, on est des ordures de journalistes et autres pourritures de testeurs de jeux vidéo !
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  14. #44
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Mais il faut avoir le courage de se faire une opinion par soit même, et non pas par des "il parait"…
    Ouais bah alors nan, je préfère être un lâche et me replonger dans mes cours d'immuno.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  15. #45
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Il y a des réunions de dealer de drogue à Paris, mais il y a aussi le Louvre, le musée Grévin, la Cité de la Science, le jardin des plantes et tant d'autres lieux remarquables.
    SL c'est pareil, on peut y trouver le pire (qui en général ne reste pas longtemps) mais aussi et surtout le meilleur.
    Mais il faut avoir le courage de se faire une opinion par soit même, et non pas par des "il parait"…
    Ouais, et il faut aussi avoir le courage de ne pas être agressif et essayer d'expliquer posément et sans insultes pourquoi on pense telle ou telle chose, tu crois pas ?
    Sans vouloir être méchant avec toi, je comprends pas vraiment l'intérêt de SL (et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas) : pourquoi assister à des concerts virtuels quand tu peux aller à un vrai concert avec les vraies sensations que ça implique ? Ou alors aller dans des expos culturelles IRL ? Voire même avoir une vie IRL !

    En tout cas, merci pour cet article GMB !
    "Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" Robert Scheckley
    Sur TF2 : [CPC]kunfuk

  16. #46
    Citation Envoyé par Le fils caché de TF1 et M6 Voir le message
    Tu sais, c'est nous qui avons fait les pseudo-reportages idiots...
    Tu te rends compte, on est des ordures de journalistes et autres pourritures de testeurs de jeux vidéo !
    Le devoir d'un journaliste n'est-il pas d'informer en toute honnêteté ?
    Il est plus que navrant de constater que ce qui compte maintenant chez les journaleux ce n'est pas la vérité mais le sensationnel. Navrant aussi de voir comment les aspects positifs, de loin les plus nombreux, sont passés sous silence au profit des quelques accès négatifs.

  17. #47
    Citation Envoyé par bensa Voir le message
    Tu veux dire que c'est trivial de dire que voter c'est important ? Oui je l'espère ! Ce billet me semblait juste un peu inquiétant par son message sur le vote d'où ma réaction (je préfère quand vous parlez simplement de jeu, là ça me fait marrer pour le coup )
    Non, je voulais plutôt citer ce regretté Desproges.
    Et je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant concernant le vote dans ce texte.

  18. #48
    Citation Envoyé par Ördek Voir le message
    Sans vouloir être méchant avec toi, je comprends pas vraiment l'intérêt de SL (et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas) : pourquoi assister à des concerts virtuels quand tu peux aller à un vrai concert avec les vraies sensations que ça implique ? Ou alors aller dans des expos culturelles IRL ? Voire même avoir une vie IRL !)
    Et pourquoi les deux seraient ils incompatibles ?
    Je vais voir des concerts, je vais visiter des musées en RL, mais vas tu dépenser des milliers d'euros pour aller voir un chanteur australien, un artiste japonais ? Perso je ne peux pas, mais SL me permet de connaitre des artistes que je n'aurais jamais connu autrement par exemple.
    Quand à avoir une vie RL, ce n'est pas incompatible non plus avec une vie SL. Il suffit de se fixer des limites.

  19. #49
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Et pourquoi les deux seraient ils incompatibles ?
    Je vais voir des concerts, je vais visiter des musées en RL, mais vas tu dépenser des milliers d'euros pour aller voir un chanteur australien, un artiste japonais ? Perso je ne peux pas, mais SL me permet de connaitre des artistes que je n'aurais jamais connu autrement par exemple.
    Quand à avoir une vie RL, ce n'est pas incompatible non plus avec une vie SL. Il suffit de se fixer des limites.
    Déjà, j'aimerais bien savoir dans quel monde il faut dépenser des milliers d'euros pour aller à un concert, et ensuite, ces artistes, tu aurais très bien pu les découvrir sans SL en faisant preuve de curiosité (car aux dernières nouvelles, ils existent bien en dehors de SL).

  20. #50
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    les aspects positifs, de loin les plus nombreux
    Rassembler beaucoup de relous au même endroit ? Faire baisser la consommation de Valium chez les grands dépressifs ? Laisser le MMO aussi propre en sortant qu'on l'avait trouvé en entrant ?


  21. #51
    Nope, mon devoir de journaliste, c'est de me foutre de la gueule des gens qui prennent les vessies pour des lanternes, surtout quand les vessies sont pseudo-intellectuelles.

    La hype à deux balles, le vernis culturel, la soit disante accession à un nouveau stade de société/de conscience via ce genre de chat 3D, c'est même plus la société du spectacle...

    C'est la société du "Regarde maman, j'ai dessiné sur le mur avec mon caca" : un truc où le relativisme intellectuel rend tout et n'importe quoi digne du titre de culture.

    En clair, c'est notre devoir civique de nous foutre de ta gueule pour éviter la déliquescence du sens.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  22. #52
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Et il y a des cons qui écrivent des articles de merde sans savoir de quoi ils parlent, ainsi que des cons, comme vous tous qui font des commentaires idiots, comme des moutons.

    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Je vais voir des concerts, je vais visiter des musées en RL, mais vas tu dépenser des milliers d'euros pour aller voir un chanteur australien, un artiste japonais ? Perso je ne peux pas, mais SL me permet de connaitre des artistes que je n'aurais jamais connu autrement par exemple.
    En quoi SL est-il nécessaire pour cela ? Internet, les bibliothèques, les revues d'art ne suffisent pas ? Quelle est la plus value apportée par SL par rapport à ces médias plus classiques, à part le sentiment d'appartenance ?

    EDIT: Ah ben tiens, grillé par Boulon, ElGato et Emualynk...

  23. #53
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Et pourquoi les deux seraient ils incompatibles ?
    Je vais voir des concerts, je vais visiter des musées en RL, mais vas tu dépenser des milliers d'euros pour aller voir un chanteur australien, un artiste japonais ? Perso je ne peux pas, mais SL me permet de connaitre des artistes que je n'aurais jamais connu autrement par exemple.
    Quand à avoir une vie RL, ce n'est pas incompatible non plus avec une vie SL. Il suffit de se fixer des limites.
    Tu sais, sans passer par second life tu peux écouter des artistes légalement et gratuitement sur internet, suffit d'être un minimum curieux et ça te coûte juste ton abonnement internet, rien de plus ! Et pour les limites à se fixer, je sais bien qu'avec un peu de volonté on peut savoir s'arrêter, mais voilà, l'immense majorité des gens, que ce soit sur SL ou dans d'autres MMO, voir même des jeux solos, ont du mal à se fixer seul ces limites, et c'est pas parce que toi tu continues à avoir une vie sociale et culturelle épanouie que c'est le cas de tous... Mais après, je dois aussi reconnaître que, n'ayant jamais testé SL, je suis pas super-bien placé pour juger ce jeu en particulier, ce que je fais, c'est émettre des généralités, qui marchent pour la plupart des cas, mais pas tous.
    Par contre, les journalistes de canardpc sont consciencieux, ils ne se permettraient pas de critiquer un jeu (ou dans le cas présent une sorte de réseau) sans avoir des infos de première main...*

    Edit : tiens, grillé par pas mal de monde, mais au moins j'aurais essayé de dire ça gentiment
    "Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" Robert Scheckley
    Sur TF2 : [CPC]kunfuk

  24. #54
    Citation Envoyé par Ördek Voir le message
    Mais après, je dois aussi reconnaître que, n'ayant jamais testé SL, je suis pas super-bien placé pour juger ce jeu en particulier, ce que je fais, c'est émettre des généralités, qui marchent pour la plupart des cas, mais pas tous.
    Personnellement, j'ai testé, j'ai trouvé ça tellement peu ergonomique et intuitif que j'ai du mal à comprendre son succès, et surtout comment on peut trouver après des jeux comme ArmA 2 hardcore en comparaison.

  25. #55
    Ils peuvent baser ça sur le concept d'expropriation, en estimant le montant de l'indemnisation à zéro, ou en indemnisant avec de l'argent virtuel ... Bon on comprend que ça se passe aux USA, ils ont le droit de demander des millions. En France il faudrait indemniser au montant réel, et là les plaignant auraient bien eu du mal à justifier un préjudice de 5 millions ! Pour l'histoire du vote et des morts, si les gens sont morts c'est pour des droits, pas pour des obligations. Je crois qu'imposer le vote aux gens c'est complètement l'inverse de l'esprit de leur combat. Mais on peut dire ce qu'on veut, on aura bien du mal à leur demander leur avis ...

  26. #56
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Déjà, j'aimerais bien savoir dans quel monde il faut dépenser des milliers d'euros pour aller à un concert, et ensuite, ces artistes, tu aurais très bien pu les découvrir sans SL en faisant preuve de curiosité (car aux dernières nouvelles, ils existent bien en dehors de SL).
    Alors, si je veux assister à un concert d'un artiste australien, par exemple, combien crois tu que vont me couter le billet d'avion, l'hébergement sur place, la place de concert en elle même ?
    J'aurais pu en découvrir certain sur le net oui, mais pas tous. Certains débutent et SL est une excellente opportunité pour eux de se faire connaitre.

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Rassembler beaucoup de relous au même endroit ? Faire baisser la consommation de Valium chez les grands dépressifs ? Laisser le MMO aussi propre en sortant qu'on l'avait trouvé en entrant ?
    Tu confonds avec WoW.


    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    En quoi SL est-il nécessaire pour cela ? Internet, les bibliothèques, les revues d'art ne suffisent pas ? Quelle est la plus value apportée par SL par rapport à ces médias plus classiques, à part le sentiment d'appartenance ?
    La plus value par rapport à des médias plus classique ?
    La possibilité de discuter en live avec les artistes par exemple, des artistes qu'autrement tu ne rencontrerais jamais car trop loin géographiquement, pas assez connu…

    Citation Envoyé par Ördek Voir le message
    Tu sais, sans passer par second life tu peux écouter des artistes légalement et gratuitement sur internet, suffit d'être un minimum curieux et ça te coûte juste ton abonnement internet, rien de plus !
    Oui, mais dans ce cas tu écoutes dans ton coin, tout seul.
    Alors bien sûr rien ne remplacera le fait d'assister à un concert RL par exemple, mais SL est un excellent substitut lorsqu'il est impossible d'y assister RL, ça te permet de t'imprégner de l'ambiance.

    Et pour les limites à se fixer, je sais bien qu'avec un peu de volonté on peut savoir s'arrêter, mais voilà, l'immense majorité des gens, que ce soit sur SL ou dans d'autres MMO, voir même des jeux solos, ont du mal à se fixer seul ces limites, et c'est pas parce que toi tu continues à avoir une vie sociale et culturelle épanouie que c'est le cas de tous...
    L'immense majorité des personnes que je connais sur SL est dans mon cas, savent distinguer SL de la RL.

    Mais après, je dois aussi reconnaître que, n'ayant jamais testé SL, je suis pas super-bien placé pour juger ce jeu en particulier, ce que je fais, c'est émettre des généralités, qui marchent pour la plupart des cas, mais pas tous.
    Pourquoi n'essais tu pas alors, afin de te faire ta propre opinion ?

    Par contre, les journalistes de canardpc sont consciencieux, ils ne se permettraient pas de critiquer un jeu (ou dans le cas présent une sorte de réseau) sans avoir des infos de première main...*
    Heu…l'article OP montre fort bien que le journaleux ayant pondu ce torchon n'y connait strictement rien.
    Ainsi naquit le MMORPG Second Life
    Raté, SL n'est pas un MMORPG.
    Puis LINDEN, cette gigantesque agence immobilière, décida de cesser la vente de biens immobiliers virtuels pour s'engager dans l'open source
    Encore raté, LL vend (loue serait plus correct) toujours et encore des terrains virtuels.
    Quand au passage en opensource, il ne concerne, sur la main grid, que le code du viewer.
    désormais n'importe qui dans Second Life peut posséder un territoire, sans verser de droit, ce qui a pour conséquence de dévaluer à zéro les biens immobiliers déjà existants
    Faux, il faut toujours payer pour avoir un terrain. Ce qui a dévaluer les terrains est le fait que certains résidents ont "revendu" les leurs à des prix extrêment bas, trop bas même.
    De deux, il a fallu réorganiser Second Life pour passer à de l'open source.
    Edit : tiens, grillé par pas mal de monde, mais au moins j'aurais essayé de dire ça gentiment [/QUOTE]
    Encore une fois, SL n'est pas passé en opensource, mis à part le code du viewer. Par contre il est vrai que des grilles alternatives, opensource elles, ont vu le jour mais elle ne sont pas reliées à la main grid.
    Pour ce faire, LINDEN a littéralement exproprié des joueurs de leurs possessions ; elle a nationalisé, sans aucune contrepartie financière
    Ben voyons. S'il est certain que certain se sont fait ban de SL, et donc ont perdu ce qu'ils avaient, ce n'est pas parce que LL voulait "nationaliser" leurs biens, mais parce que ces personnes avaient enfreintes gravement le réglement de SL.

    Comme tu peux le voir, cet "article" est rempli de contre-vérités.
    Je serais d'ailleurs curieux de voir leur carte de presse…

    ---------- Post ajouté à 19h23 ----------

    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Personnellement, j'ai testé, j'ai trouvé ça tellement peu ergonomique et intuitif que j'ai du mal à comprendre son succès, et surtout comment on peut trouver après des jeux comme ArmA 2 hardcore en comparaison.
    Le nouveau viewer est plus intuitif, donc peut-être devrais tu retenter. Quand à comparer SL avec un jeu, ça n'a aucun sens.

  27. #57
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Alors, si je veux assister à un concert d'un artiste australien, par exemple, combien crois tu que vont me couter le billet d'avion, l'hébergement sur place, la place de concert en elle même ?
    J'aurais pu en découvrir certain sur le net oui, mais pas tous. Certains débutent et SL est une excellente opportunité pour eux de se faire connaitre.
    Je réitère, pas besoin de SL pour faire un concert en live sur internet.
    Et ton artiste australien pourrait très bien faire un concert en France un jour ou l'autre.
    De plus, je doute que ce soit du vrai live.

  28. #58
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Le devoir d'un journaliste n'est-il pas d'informer en toute honnêteté ?
    Il est plus que navrant de constater que ce qui compte maintenant chez les journaleux ce n'est pas la vérité mais le sensationnel. Navrant aussi de voir comment les aspects positifs, de loin les plus nombreux, sont passés sous silence au profit des quelques accès négatifs.
    Je trouve que ta version du journalisme correspond bien à ta vision du civisme. Une version complètement utopique et hors de la réalité (qui a dit SL? ).
    Plus qu'honnêteté, je pense que tu voulais dire impartialité, sauf que j'aimerai que tu me sites un article où le journaliste est complètement impartial. Le but d'un journaliste est d'informer, mais à la base c'est aussi et surtout de lancer le débat, principe primordial (et souvent oublié) de ta fameuse démocratie.
    Il n'y a qu'un pas pour que je fasse un lien entre la baisse de vente de la presse et l'aspect soporifique de la plupart de nos titres nationaux, mais je m'éloignerai du sujet...
    Donc oui pour certains tu passes pour un con mais la réciproque est vrai elle aussi, donc bon.
    Je pense que vu tes réactions sur le forum, GMB doit bien se marrer derrière son écran, car ça prouve qu'il a bien fait son boulot.
    Question, peuvent même avec des rapports "intimes" sur SL? Histoire que je finisse par vraiment allé me faire vomir?

  29. #59
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Ah enfin un joueur de Second Life qui s'exprime ! Et en plus, lui fait au moins l'effort de se mettre au niveau du "c'est celui qui dit qui est". L'un d'entre vous devrait en prendre de la graine.

  30. #60
    Citation Envoyé par Abaker Voir le message
    Plus qu'honnêteté, je pense que tu voulais dire impartialité, sauf que j'aimerai que tu me sites un article où le journaliste est complètement impartial. Le but d'un journaliste est d'informer, mais à la base c'est aussi et surtout de lancer le débat, principe primordial (et souvent oublié) de ta fameuse démocratie.
    Démocratie dont tu fais également parti à moins que tu vives dans une dictature ou une monarchie absolue.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •