Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 467
  1. #331
    Dites, si Second Life n'est pas un jeu, pourquoi vous squattez JOL ? Un site sur les MMO/jeux online.

    Vous nous dites de ne pas réduire second life à un jeu, hors vous entretenez la méprise en faisant vivre votre communauté sur JOL. JeuOnLine.

    La, Madeleine, faut m'expliquer...



    Jouer/incarner un rôle, c'est bien être dans un jeu ? Je me trompe ?

    Il est inutile de renier cet état de fait, second life est un jeu.

    Pour nous, qui, dans nos moment libres, torchons du mago, butons du soldier, gérons des villes, ou pour les plus faibles, jouons à COD6 (), nous incarnons un rôle, nous jouons. Certes avec un but précis fixé à l'avance.
    Sur SL, la seule chose qui change est le fait qu'il n'y a pas de but précis, pas de dilemme à résoudre posé par les devs , pas de timers à combattre, juste faire ce qu'on a envie. C'est à dire, entrer dans une sphère ludique, donc jouer.
    Bref c'est une redite de ce qu'y a déja été dit plus haut, et je vais dans ce sens.
    J'en arrive à croire que le mot "jeu" vous semble trop péjoratif pour votre monde persistant, trop gamin. comme si c'était honteux de dire "je joue à second life".
    Dernière modification par sissi ; 15/05/2010 à 23h38.

  2. #332
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Dans SL, j'ai l'impression que c'est différent. Comme les possibilités de customisation sont très importantes et, surtout, je le crois, parce que SL n'est pas fourni sous l'appellation "jeu" mais sous celle de "seconde vie", justement, les joueurs ont tendance à créer des avatars qui leur ressemblent, ou tout du moins qui ressemblent à leur "moi idéalisé". Forcément, ils s'y attachent, parce que leur avatar est ce qu'ils voudraient être. Le leur enlever, ou leur faire remarquer que ce n'est qu'un tas de pixels qui évolue dans un monde sans consistance et sans grande valeur, où rien n'a d'importance puisque tout y est possible, c'est leur faire mal.
    Je pense que cette observation est très juste, et c'est ce qui explique que les défenseurs de SL ici présents insistent tellement lourdement sur le fait que pour eux SL n'est pas un jeu.

    Quelque part on a l'impression que c'est plus qu'un jeu, dans le sens où l'implication est plus grande. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose d'ailleurs.

  3. #333
    Dites, je viens de relire quelques pages et vous savez quoi ? J'ai presque envie de défendre SL. Enfin je veux dire, de le défendre contre ses utilisateurs. Parce que même si c'est un truc souvent hype, creux et sans intérêt, c'est quand même une interface intéressante.

    Comme l'a dit ElGato en première page, SL est un jeu qui "rassemble tous les Grands Reporters dans le même jeu auquel eux seuls jouent". Et SL c'est un peu le jeu vidéo à l'envers. Les journalistes de chie nous expliquent que les JV nous rendent cons et violents, alors que SL est une expérience de communauté virtuelle du futur (ce qui montre bien qu'à défaut d'avoir lu Baudrillard, ils ont vu The Matrix). Mais dans un cas comme dans l'autre, ils parlent d'un truc qu'ils ne connaissent pas et disent de la merde.

    Alors que si on enlève la couche de hype bobo et la prétention de bon nombre de ses utilisateurs, le côté "métavers" de mes fesses, et tout ce qui s'ensuit, c'est quand même pas mal. C'est un immense bac à sable, un Garry's Mod MMO. Je viens de regarder sur le forum JOL, apparemment il supportera bientôt (ou supporte déjà, je sais pas) les scripts en C#, ça devrait permettre de faire des choses assez puissantes. Si ce machin était occupé par des joueurs, des mecs qui ont fait leurs classes sur le modding et sont conscients de seulement jouer, sans autre prétention, il y aurait sûrement moyen d'en faire quelque chose d'intéressant. Vous imaginez un immense musée, bâti juste à côté de celui de je ne sais quel artiste branché semi-virtuel à la noix, mais dans lequel on exposerait uniquement les œuvres de b0b0 ?

    Je n'ai jamais pensé qu'SL était de la merde, seulement un truc sans intérêt. Maintenant je me dis que c'est un énorme potentiel gâché.

    Hum, je fais bien le mec consensuel quand je veux. Je devrais arrêter de me cacher derrière mon avatar d'anar de droite, mais bon, c'est mon moi idéalisé.

    Bon allez, dodo.

  4. #334
    Au delà des éléments déjà évoqués pour comprendre la relation très étroite qui semble exister entre un joueur/résident/whatever de SL et son avatar, je me demande si justement le fait qu'aux différentes actions qu'ils effectuent dans le monde virtuel correspondent des conséquences (e.g. payement) dans le monde réel, n'est pas aussi un facteur clef.

    Quand tu as un avatar sur WoW, tu payes un montant fixe chaque mois, que tu aie fait un bon loot ou pas, que tu te sois connecté ou pas, etc...

    Dans SL, à priori, ce sont tes actions in-game qui déclenchent le payement (acheter du terrain par exemple), donc qui instaurent un lien entre monde réel et virtuel, à l'initiative du monde virtuel...

    Je me demande dans quelle mesure ça ne contribue pas à intensifier encore l'identification à son avatar, puisque "ses actions" virtuelles ont des répercussions sur sa vie réelle (et son compte en banque)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #335
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose d'ailleurs.
    La seule certitude, c'est que rien n'est certain.
    C'est encore plus valable pour SL.

    En fait vous êtes drôles, d'un coter nous disons "réduire SL au simple jeu (sans négativité du mot jeu) est faux" c'est donc que nous sommes peut-être, voir surement, un peu plus ouverts d'esprit que vous ne l'êtes ou le faites croire non? ; Pourquoi vouloir absolument codifier les choses sur un seul état?

    SL n'est pas un jeu, il est plus que ça, s'il est difficile de le ranger c'est justement pour ça qu'il est intéressant. Je comprend votre point de vue cependant, il est plus confortable, plus rassurant de pouvoir mettre un nom, une étiquette bien lisible sur les choses hm?

    @Sissi : Bien tenter mais ce fut assez maladroit tout de même, JOL et tu le dit bien veut dire Jeux Onlines et dans Jeux Online il y a... Online! et devine ce que SL a en particularité? hm? oui! bingo! il est Online! mais la aussi c'est plus simple de fermer les yeux sur l'évidence.

    Same player Shoot again (je te donne même une extra-ball)

    Je crois que Monsieur Godwin est dans les parages, il attend depuis quelques temps apparemment. donc je résume

    - Pour CPC; SL n'est qu'un jeu pour crétins mégalo, imbus d'eux-même.
    - Pour les résidents SLien, SL est une plate-forme virtuelle 3D Online ouvrant la voie sur le Web 2.0

    Quand a la tirade sur "c'est pas des artistes sur SL mais des gens jouant aux artistes", la encore le ridicule ne tue pas heureusement (que de morts sinon!), je vous invites a vérifier par vous même et a vous renseigner vraiment. Ça ne fait que confirmer votre attitude; des adulescents sans imaginations.
    Dernière modification par RedisAlmostDead ; 16/05/2010 à 00h00.

  6. #336
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Blablabla.
    Plutôt que de nous rabâcher sans cesse que Second Life n'est pas qu'un jeu, si tu sortais des arguments dans ce sens ?

  7. #337
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message

    - Pour CPC; SL n'est qu'un jeu pour crétins mégalo, imbus d'eux-même.
    Ca c'est ce que tu attribues toi-même aux intervenants, j'ai pas lu ça. Y a des idiots qui foncent dans la brèche et qui jouent à fond le caillassage d'ambulance, mais c'est pas les avis à prendre en compte dans le tas... Et puis se poser en victime à tout prix ça fait quand même tiep.

  8. #338
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    t la voie sur le Web 2.0

    Le mot est lâché .

  9. #339
    On tourne en rond là...

    Et si au final chacun repartait sur ses positions que personne avait vraiment envie de quitter ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #340
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Dans Garry's Mod aussi. Et dans n'importe quel jeu en ligne, surtout ceux dans lesquels on peut importer du contenu (par exemple ceux qui utilisent le moteur Source). Rien ne m'empêche de monter une galerie d'art ou de me construire une maison et d'y inviter mes e-potes avec le SDK de Half-Life 2.

    La seule différence est que Second Life a été conçu pour permettre à tout un chacun (moyennant finances, c'est d'ailleurs le sujet du post de G.M.B.) de créer et de partager son contenu facilement et avec beaucoup de gens. Il y a peut-être une différence de degré, mais pas de nature.

    Dans WoW on fait semblant d'être un elfe ou un orc, dans SL on fait semblant d'être un artiste peintre ou une jeune branchée*.


    Sauf que Half-Life, WoW, sont conçus en tant que jeux, ce qui n'est pas le cas de SL.
    Et sauf à faire du RP, tu ne fais pas semblant dans SL, tu es, tout simplement.
    Un chanteur SL, attention je ne parle pas de celui qui chante pour ses copains mais d'un qui chante dans une salle, avec un stream afin d'atteindre un maximum de personne, celui là ne joue pas à être chanteur, il l'est.

    Franchement je ne comprend pas votre entêtement à ne pas vouloir comprendre que SL est plus qu'un jeu, je ne comprend ce besoin de le réduire à ça.






    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et à moins que tu ne me sortes un article de la CLUF concernant spécifiquement l'effacement de ton upload, le droit de copie mentionné permet également d'utiliser ton upload après que tu l'aie effacé.
    Service Content License: To enable us to provide the Second Life experience to you, we need to be allowed to “use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display, and perform” content in Second Life. However, the content you submit to Second Life is your content, not Linden Lab’s; you retain the intellectual property rights in your content. And, we’ve added a provision that ends the Service Content License for copies of your content that you delete from Second Life.

  11. #341
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    On tourne en rond là...

    Et si au final chacun repartait sur ses positions que personne avait vraiment envie de quitter ?
    Pourquoi, alors qu'il y a eu des concessions de chaque côté ? Je pense que tu es contre l'amour et la compréhension mutuelle de nos deux peuples.


  12. #342
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Et sauf à faire du RP, tu ne fais pas semblant dans SL, tu es, tout simplement.
    Si c'est vraiment ta façon de voir les choses ça ne m'étonne pas que vous veniez nous chier une pendule dès qu'on critique votre truc. Mais ça fait un peu peur, quand même.

  13. #343
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Sauf que Half-Life, WoW, sont conçus en tant que jeux, ce qui n'est pas le cas de SL.
    Et sauf à faire du RP, tu ne fais pas semblant dans SL, tu es, tout simplement.
    Un chanteur SL, attention je ne parle pas de celui qui chante pour ses copains mais d'un qui chante dans une salle, avec un stream afin d'atteindre un maximum de personne, celui là ne joue pas à être chanteur, il l'est.
    Non, dans SL tu n'es pas "tout simplement". Tu es par le truchement d'un avatar.

    Le mec qui crée des niveaux fantastiques dans Garry's Mod puis va s'y promener sous les traits d'un soldat est un talenteux créateur de modèles 3D mais fait semblant d'être un soldat.

    Là est la nuance.

    Qu'un jeune chanteur utilise MySpace ou YouTube pour diffuser sa musique, aucun problème. Mais s'il se met en scène à travers un personnage virtuel, il fait semblant.

    Un peintre talenteux IRL mais inconnu et qui n'expose pas va, dans Second Life, exposer dans une galerie virtuelle, sous les traits d'un autre (d'un autre qui lui ressemble peut-être). Il est peintre mais fait semblant d'être un peintre exposé.

    Un groupe qui joue dans de petits bars, en dépit peut-être d'un réel talent, va jouer sur SL dans une salle de concert virtuelle. Les membres du groupe sont vraiment musiciens, mais font semblant d'être des musiciens qui donnent des concerts en salle.

    Ergo, jeu de rôles.

  14. #344
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ca c'est ce que tu attribues toi-même aux intervenants, j'ai pas lu ça. Y a des idiots qui foncent dans la brèche et qui jouent à fond le caillassage d'ambulance, mais c'est pas les avis à prendre en compte dans le tas... Et puis se poser en victime à tout prix ça fait quand même tiep.
    Alors il est temps d'aller voir un ophtalmo mon ami. Faut assumer ses propos hein.. , même sous couvert (lol) d'humour. A ce petit jeu on sera deux en ce cas, ou nous posons nous comme victimes?, l'ami Duff le dit lui même "on s'en fout", donc l'ami Sébum sort la dessus une image de pisseur dans un violon, en bref
    -C'est moi qu'est raison!
    -Nan moi!
    -Nan moi!
    etc... ils vécurent heureux et eurent blablabla...

    Ca vous trou.... le luc juste d'avouer juste UNE fois que effectivement SL n'est PAS QU'UN jeu?

    Fait tiep? ... wep tu l'a dit mon gars! dsl je fais pas dans le tri sélectif avec toute ces histoires de communautarisme.

    @Emualynk : bin m..ince! on as pas arrêter! il te faut quoi? un AR signé de la main de tout les dirigeants de ce monde?. C'est pas tant les preuves qu'il faut, mais juste que vous ailliez les idées un chouia plus large et ça... c'est pas gagner

    Sur ceux je vous souhaites un bon dimanche mes ptits canards, prenez pas froid, l'eau est encore froide en cette saison.

    Edit :
    Il est peintre mais fait semblant d'être un peintre exposé.
    Je n'ai jamais rien lu d'aussi insensé! tu me permettra de te quoter dans de futures discussions avec mes potes les cons. Pssit... en fait Boulon fait semblant d'être journaliste donc? bin oui, il signe pas de son vrai nom... cqfd, et la phrase exacte est "Cogito ergo sum" je te laisse méditer dessus
    Dernière modification par RedisAlmostDead ; 16/05/2010 à 00h35.

  15. #345
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Hop hop hop mon brave ! Il va falloir allonger la monnaie là. Droits d'exploitation, tout ça.
    Et merde, j'avais pas vu qu'on l'avait sorti avant moi. T'as plus qu'a m'intenter un procès et réclamer 5 millions de $. (N'empêche que ça confirme mon ressenti à propos des réactions).

    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    - Pour les résidents SLien, SL est une plate-forme virtuelle 3D Online ouvrant la voie sur le Web 2.0
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le mot est lâché .
    Ouais et à tort comme souvent... D'autant qu'ici je vois pas trop ce qu'un jeu (ou un "métavers" au choix) à a voir avec une "évolution" du www (qui pour simplifier se résume en grande partie à ce que ton navigateur affiche).

    Pour ce qui est, du côté RP de SL, je doute sincèrement qu'on puisse être "soi-même" dès lors qu'on utilise un avatar et un pseudonyme dans un univers virtuel.

  16. #346
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message

    @Sissi : Bien tenter mais ce fut assez maladroit tout de même, JOL et tu le dit bien veut dire Jeux Onlines et dans Jeux Online il y a... Online! et devine ce que SL a en particularité? hm? oui! bingo! il est Online! mais la aussi c'est plus simple de fermer les yeux sur l'évidence.

    Same player Shoot again (je te donne même une extra-ball)


    J'en attendais pas moins comme réponse. Aucun argument, juste je sépare "jeu et online" , j'oublie le coté "jouer un rôle", et paf, je poste et assène ma vérité immuable.
    J'insiste pas sur le coté jeu, j'en ai pas la force, je vais me pieuter, surtout devant tant de gaminerie, on a démontré par des posts construits le coté jeu de SL. Tu veux rien comprendre ? Tant pis.

    Perso je m'en bas les couilles, te convaincre ne changeras pas ma vie, mais développer et cadrer le concept SL aurait été une avancée, pour nous accroc de technologie et de multimédia.

    Sebum et d'autres ont tentés le débat, vous voulez pas rebondir,ok, il ne vous reste plus qu'à partir la queue entre les jambes.

    Tout ce que je vois, c'est qu'ici, la plupart des forumeurs engagent la discussion, axant le débat sur ce qu'est SL, son importance et sa répercussion sur ses membres, et tout ce que vous arrivez à prouver par vos posts, c'est que vous n'êtes finalement que ce que décrit GMB: une bande de petits cons. Prétentieux.

    Je généralise hein, c'est plus facile, tout comme vous sur votre topic cpc, ou vous n'hésitez pas à mettre tout le monde dans le même panier, la rédac, le site, la communauté.
    Tiens la team JOL de tf2 devrait avoir honte de partager le même site que vous...

    J'ai parcouru votre topic, et il est affligeant de crétinisme puéril typique de l'adolescent braqué qui connait le monde mieux que quiconque: CPC vendu à DL gamer, mag qui sert à se torcher , des insultes... mais absolument RIEN qui a suscité un débat chez vous, sur telle manière de nous convaincre. Oui un post tiens, un seul. M'est avis que vous allez pendre le type parce qu'il n'a pas le même avis

    Vous êtes pathétique.

    Quand à l'extra ball, tu peux te la mettre au cul, ca accompagnera le sable que tu as dans ton vagin.
    C'est pas une insulte, c'est notre humour pipi caca, si dévalorisant pour vous les baroudeurs bobo du web 6.0 en 3d moche temps réel basse rez.

    <-- ceci est un smiley humour. Mais je doute, au vu de la réaction sur la news de GMb que vous en êtes pourvu. Allez retournez à vos avatars , vos concerts branchouilles en stream et toute votre seconde vie. Moi, j'ai la mienne et elle me suffit amplement.

  17. #347
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Je n'ai jamais rien lu d'aussi insensé! tu me permettra de te quoter dans de futures discussions avec mes potes les cons. Pssit... en fait Boulon fait semblant d'être journaliste donc? bin oui, il signe pas de son vrai nom... cqfd, et la phrase exacte est "Cogito ergo sum" je te laisse méditer dessus
    1°/ Nan mais c'est pas une question de pseudo, Boulon il publie pas un magasine virtuel que je sache.

    2°/ http://dictionnaire.sensagent.com/ergo/fr-fr/

    Il est temps que tu ailles te coucher, effectivement.

  18. #348
    Bon, j'ai eu assez d'infos de Seconde Main (arf...) pour aujourd'hui... Je vais me plonger avec joie, abnégation, allégresse et un œil aiguisé au cœur des CLUFs originales, histoire d'en avoir le cœur net.

    En attendant, la dernière phrase que tu cites pourrait être interprétée comme mettant fin au "Service Content License" pour ceux de tes objets que tu as effacé du monde. Quid des copies que tu n'aurais pas effacées?

    Bref, je vais de ce pas m'enfoncer dans les CLUFs, et essayer d'y trouver un peu de lumière...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #349
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bon, j'ai eu assez d'infos de Seconde Main (arf...) pour aujourd'hui... Je vais me plonger avec joie, abnégation, allégresse et un œil aiguisé au cœur des CLUFs originales, histoire d'en avoir le cœur net.

    En attendant, la dernière phrase que tu cites pourrait être interprétée comme mettant fin au "Service Content License" pour ceux de tes objets que tu as effacé du monde. Quid des copies que tu n'aurais pas effacées?

    Bref, je vais de ce pas m'enfoncer dans les CLUFs, et essayer d'y trouver un peu de lumière...

    Fait attention avec les CLUF.

  20. #350
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Owi.
    Souvenez-vous du premier MMORPG motion-capturé, SWG, de ses superbes skins, et de la vague, que dis-je, la déferlante de RP gouines qui s'est abattue sur tous les serveurs du jeu
    Tiens eh oh c'était pas le cas au début ! C'est à l'arrivée de la masse grouillante que ça c'est fait, avec les mêmes qui ont demandés d'avoir un accès facile aux Jedi. Bordel de bite à couilles c'est de la merde les gens.

    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Ouais enfin ça c'est comme les culs-terreux : ils veulent qu'on les appelle "fils de la terre", mais ils peuvent toujours courir.
    Maintenant tu seras gentil de m'appeler "Fils des âges Farouches" merci !

  21. #351
    Je suis d'accord que SL a (en théorie) un énorme potentiel.
    Comme il pourrait y avoir plus tard une interface 3D aux forums du web, avec des avatars autonomes si c'est plus pratique (j'en doute).
    Cependant, pour l'instant, SL ne propose pas les outils techniques (logiciels et serveurs) et législatifs pour être un "Web2.0".
    Je suis d'accord pour dire que SL peut être plus qu'un jeu, mais en l'état c'est essentiellement un jeu. C'est un jeu qui peut servir d'outil rudimentaire, mais il sert de palliatif à un outil qui actuellement est manquant(?) (par impossibilité technologique?? politique?).
    Comme les SLiens ont l'impression d'être une espèce d'avant-garde (ce n'est pas tout à fait faux) et qu'ils ne comprennent pas vraiment eux-même pourquoi ça ne peut pas aller beaucoup plus loin, alors ils sont dans une attitude "Vous pouvez pas comprendre!". Normal, comme ils sont enfermés dans la propriété SL qu'ils n'osent remettre en question par peur de comprendre qu'ils ne sont pas dans le lieu d'avant-garde (i.e. lieu de réel potentiel de développement) qu'ils pensaient.
    Pour moi, SL c'est un minitel ludique, et cher, du "Web2.0" (grand mot pour juste une nouvelle génération d'interface logicielle).
    Dernière modification par ERISS ; 16/05/2010 à 01h27.

  22. #352
    De toute façon, moi je préfère Yogurting. Ça c'est l'avenir !
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  23. #353
    Bonsoir a tous

    Pour commencer je suis un SLien depuis 2005, je préfère prévenir au cas ou.

    J'ai toujours eu un peu de mal avec cette espèce de guerre qu'il y a entre ceux qui s'éclatent sur SL et le reste du monde.

    Je ne reviendrais pas sur tout les posts déjà écrits, certains ont du bon sens d'autre sont à la limite de la bêtise humaine mais c'est ce qui fait de nous des pauvres humains

    Au passage Sissi tu y va un peu fort je pense et répliquer à chaud n'est pas le moyen le plus sur d'arriver à te faire entendre, cela vaut aussi pour la miss mais ça n'engage que moi, je connais Riona, attend toi a des représailles lourdes ^^

    Bref, effectivement SL n'est pas vraiment un jeu, pour ma part je ne m'en suis jamais servi comme tel, en fait je m'en sert pour mon travail de graphiste, comme une plate-forme de lancement, j'ai même eu quelques commandes grâce a Second Life et deux entretiens pour des agences de pub. C'est vrai que les SLiens ont tendance a se mettre en formation de la tortue des qu'un article satirique, ou pas, s'attaque à eux, n'oubliez pas que finalement en rigolant de SL ce sont de leurs résidents que vous vous moquez, j'utilise aussi ce terme pour parler des SLiens. Il me parait alors logique qu'il y est un certain répondant en face.

    Personnellement je n'y prête plus trop attention et dit bien volontiers aux gens autours de moi ma passion pour cet univers, ont y rencontre des gens fantastiques, des endroits vraiment magiques même pour du virtuel. Biensur ont me diras que tout ceci n'est que du vent, de l'éphémère mais la vie n'est-elle pas elle aussi éphémère?. Je paie également un petit terrain, pas bien grand qui me coute environ 6€ par mois, nous sommes donc très loin de ces cas assez minoritaires que sont les gens dont ce journaliste parle. Second Life ne l'oubliez pas est créer à 100% par ses résidents, chacun y apporte sa petite pierre comme il le peut, c'est parfois d'un sacré mauvais gouts et parfois digne des plus grands designers du moment.

    Concernant la communauté si j'ai bien compris, c'est vrai que c'est dommage d'en arriver à de telles paroles mais ce forum ainsi que son journal n'a jamais fait dans l'humour de circonstance ou de connivence, j'ai étais un peu choqué par certains propos de l'article mais j'ai aussi saisi le second degré dont il est emprunt. La meilleure des choses qu'il pourrait se passer aujourd'hui serait que les SLien, pas seulement de JoL ou de Mondes Persistants, et les canards (c'est le terme?) de ce forum puissent se rencontrer sur SL et qu'il y est comme une forme de visite guidée afin que chacun puissent se rendre compte par lui même si oui ou non SL est un jeu ou pas.

    Il existe tellement de choses à faire et à voir sur SL, du roleplay, de la musique, des photos, des films ou machinimas, du commerce, de la glandouille ^^ .

    Quand Philip Linden le fondateur de SL à créer son univers il as sorti la phrase éponyme "Your World, Your Imagination" . C'est exactement comme ça que je le conçois. Un jeu pour certains, un travail pour d'autres et enfin un peu de tout pour le reste.

    En espérant m'être fait un peu comprendre. Merci de m'avoir lus jusqu'au-bout ^^
    Dernière modification par Moo ; 16/05/2010 à 01h41. Motif: fautes d'orthographes :)

  24. #354
    Citation Envoyé par Moo Voir le message
    [...]Second Life ne l'oubliez pas est créer à 100% par ses résidents[...]
    Ouais, mais c'est aussi vrai de tas d'autres jeux basés sur des mondes persistants.
    Je pense par exemple à Kraland.org ou à Eve Online.
    Sans les joueurs, il n'y a plus grand chose.
    Donc on en revient au point de départ, ce n'est qu'un jeu, qu'on puisse gagner de l'argent à travers lui ou non.

  25. #355
    Citation Envoyé par Moo Voir le message
    en rigolant de SL ce sont de leurs résidents que vous vous moquez
    Je crois que c'est là également un des nœuds du problème. En critiquant un jeu ou autre chose on ne s'en prend pas à ceux qui l'apprécient. Et c'est dommage que les gens qui apprécient le jeu se sentent tellement investis dans leur truc qu'ils prennent comme attaque personnelle toute critique de leur divertissement. Ce n'est pas un comportement très adulte, ça prouve un très net manque de recul par rapport à tout ça.

  26. #356
    Bonjour emualynk

    C'est vrai que sans les joueurs les mmorpg ne seraient rien, cependant je ne pense pas que l'on puisse comparer kraland ou eve-online a Second Life, le premier étant un univers JDR web qui se trouve sur des pages internet et en 2D, le second possédant des missions, des NPC, tout un pan d'économie pré-implanter, des vaisseaux pré-digner.

    Second Life à la base c'est ça

    C'est à dire rien, Linden Labs se contentant de louer ses serveurs. La Sim ou île virtuelle est vide de tout, imagine un terrain vague de 256*256 mètres absolument vide.
    Il appartient alors aux résidents de créer a 100% l'univers voulu, pour cela Linden Labs met a disposition des outils de builds et de terraforming mais c'est tout, seule votre imagination fera le reste pour en arriver a des choses absolument splendides comme





    etc...

    Tout ceci n'est pas du fait de Linden Labs vois-tu?

    Je respecte ton avis sur le fait que ce soit un jeu même si je ne suis pas tout à fait d'accord ^^

  27. #357
    Au risque de te décevoir, Kraland, c'est exactement la même chose.
    Toute l'histoire est écrite par les joueurs, le monde évolue suivant leurs actions et non pas indépendamment de celles-ci.
    Sauf que ce n'est pas en 3D mais sous forme textuelle, le tout prenant forme uniquement dans l'imagination.
    Donc, oui, ce n'est toujours qu'un jeu.
    Et concernant l'économie d'Eve Online, je pense qu'un économiste te contredirait sur ce point.

  28. #358
    En tout cas Moo, c'est agréable de voir un point de vue moins extremiste et plus étayé que certains.
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  29. #359
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Donc on en revient au point de départ, ce n'est qu'un jeu, qu'on puisse gagner de l'argent à travers lui ou non.
    Moi, ce qui me gène, et ce depuis le début, c'est cette bonne grosse dose de manichéisme des deux côtés.

    Les canards disent que SL n'est qu'un jeu, et les SLiens prétendent que ce n'en est pas un.

    Sans aller dans les conneries de multimétaüberverse de réalité alterne mixe transcendente, en quoi le fait qu'on puisse faire autre chose que de jouer sur SL soit incompatible avec le fait que ce soit - aussi - un jeu? Et en quoi le fait que ce soit un jeu soit incompatible avec le fait que SL puisse - aussi - être une vitrine, un chat, un tout ce que vous voulez d'autre?

    Pour moi, (et vous prenez ça comme vous le voulez, mon but n'est pas de convaincre) SL est ontologiquement un jeu. Un MMORPG pour être plus précis. Cependant, le fait que SL soit un MMORPG n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit aussi autre chose. Et d'ailleurs, si l'un/une d'entre vous voulait bien m'expliquer pourquoi vous considerez le terme de "jeu" comme réducteur/péjoratif?


    Ceci étant dit, malgré les quelques interventions construites et interessantes des SLiens de ces dernières pages, j'espère pour vous ceux qui postent ici ne sont pas représentatifs de votre communauté. Parceque entre Spiral, Redmachin et l'autre "fachiste" (sic), vous avez quand même une bonne grosse dose de mous du bulbes présentant de jolis troubles de personnalité narcissiques.

    Donc jeu ou pas, pour moi le débat n'est même plus la, il se situerait plutôt quelque part entre "Mais est-ce que la majorité des 2nd lifeurs est comme eux?" et "Combient coûterait du napalm en quantité suffisante pour se débarasser des 2nd lifeurs?".
    Born to be aigri.

  30. #360
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Et d'ailleurs, si l'un/une d'entre vous voulait bien m'expliquer pourquoi vous considerez le terme de "jeu" comme réducteur/péjoratif?

    Pour la même raison que tu ne te vantes pas d'être un gros gamer a un repas de famille : un adulte ça ne joue pas. ça va au boulot, ça fait deux enfants virgule six et ça paye ses impots.


    Un adulte qui joue c'est un putain d'atardé pour 95% de la pupulation, point.

    Donc dans second life ils esquivent le truc en inventant des mots pompeux qu'il n'y a qu'eux qui comprennent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •