Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1
    J'ai toujours été un grand fan des films animaliers, et croyez-moi, il en existe pour tous les genres: Si vous aimez les polars, je vous conseille Poulpe fiction ou Doggy Guard. Si c'est l'érotisme qui vous branche, n'hésitez pas à regarder Poulain Rouge ou Porky Dancing. Pour les comédies, je vous conseille Rasta Croquette ou encore la série tv Docteur Mouse. Mais que cela ne vous fasse pas oublier qu'il existe également de belles fables animalières. Et les récents malheurs des aventures de la loi Hadopi m'ont inspiré une fable que vous permettrez de livrer à votre sagacité naturelle. je l'ai sobrement intitulé "Hadopi, le lièvre et la tortue".
    Rien ne sert de courir; il faut partir à point :
    Hadopi et la loi en sont un témoignage.
    "Gageons, dit Hadopi, que vous n'atteindrez point
    Sitôt que moi ce but.
    - Sitôt? Êtes-vous sage ? Repartit le droit : Ma commère, il vous faut vos décrets purger Avec quatre grains de légalité.
    - Sage ou non, je parie encore."
    Ainsi fut fait; et de tous deux
    On mit près du but les enjeux :
    Mettre les pirates d'oeuvres de l'esprit aux fers,
    Et du Conseil d'Etat comme juge l'on convint.
    Notre Hadopi n'avait que quelques décrets à faire,
    J'entends de ceux qu'il faut lorsque, prêt d'être atteint,
    La chasse aux pirates ne saurait plus longtemps attendre.

    N'ayant, dis Hadopi, plus de temps pour de l'IP brouter,
    Plus de temps, comme à l'Assemblée, pour dormir et pour écouter
    D'où vient le vent, il laisse la loi
    Aller son train de sénateur.
    La loi part, elle s'évertue,
    Elle se hâte avec lenteur.
    L'Hadopi cependant méprise une telle trajectoire,
    Tient la gageure à peu de gloire,
    Croit qu'il n'y a aucun honneur
    De partir tard. Hadopi prend alors un décret, Hadopi se gausse,
    s'amuse à toute autre chose
    Qu'à consulter l'ARCEP. Hadopi partit donc comme un trait; mais les élans qu'il fit
    Furent vains : la loi arriva la première.
    "Eh bien! lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?
    De quoi vous sert votre vitesse ?
    Votre décret est attaqué ! et que serait-ce, si d'autres décrets vous aviez pris dans le même ton ?
    Hum, bon, je vous fait quand même un résumé: alors que plusieurs décrets nécessaires au fonctionnement de la loi HADOPI font défaut, un décret fondamental a cependant été pris, relatif au pouvoir de l'autorité de croiser les IP fournies par les agents avec les données d'identification de l’abonné détenues par les FAI. C'est clairement indispensable, car sans ce texte, l'Hadopi n'a aucune idée de qui se cache derrière l'adresse IP liée à un acte de contrefaçon.
    Or, un FAI justement, l'association French Data Network, a déposé un recours devant le Conseil d'Etat au motif que le gouvernement a oublié l’article L 36-5 du Code des postes et communications électroniques qui impose, avant que ne soit pris un décret relatif au secteur des communications électroniques, que l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes, l'ARCEP, soit consultée, ce qui n'a pas été fait. C'est une irrégularité formelle qui peut déboucher sur l'annulation du décret, si cette irrégularité est jugée substantielle par le Conseil d'Etat. Attendons de voir ce que cela donne, mais quoiqu'il en soit, Hadopi dorénavant le saura: rien ne sert de courir, il faut partir à point. A se précipiter au point d'en oublier de respecter les étapes imposées par la loi, on risque bien de rater la course !



    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    ouais. c'est bof comme news. aucun talent d'ecriture, pas drole et ça n'informe en rien, comme d'hab avec grand maitre b quoi

    (oui bien sur que je pense moi aussi que grand maitre b est Dieu sur terre, que c'est le nouveau Desproges - en mieux - mais comme il va y avoir 8 pages de louanges mérités je me sens obligé un peu, pour tout les jean roucas en herbe, d'oeuvrer pour l'égalité des chances)

  3. #3
    Tout est dans le "substantiel"!

    Etant donné les intérêts en jeu, mon humble avis personnel de pessimiste est que le décret ne sera pas annulé.

    PS: c'est pas bien de travailler le dimanche! Si Grand Maitre B continue comme ça, c'est tout le monde qui sera obligé de bosser au lieu d'aller à l'église.

  4. #4
    Parce que tu appelles ça travailler ?

  5. #5
    ouais bon c'est vrai, c'est pas vraiment du travail, mais faudrait pas que ça donne des idées à certains!!

  6. #6
    Dommage, moi qui suis un grand, que dis-je, un immense fan de notre grand maître à tous, je trouve que cet article-là est moins bien écrit que d'habitude...

    Sinon, au final, on sait tous que même si le conseil d'État annule le décret, ça va juste ralentir la loi, qui, de toute manière, était déjà techniquement obsolète avant sa sortie.
    "Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" Robert Scheckley
    Sur TF2 : [CPC]kunfuk

  7. #7
    Moi j'aime bien la fable !

    Et ça veut dire quoi une "irrégularité substantielle" ?

  8. #8
    Pour la métrique c'est navrant...
    Mais pour l'intention croyez en ma totale solidarité!

  9. #9
    Cette classe totale!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #10
    Est-ce qu'un recours devant le conseil d'Etat suspend temporairement l'application de la loi ? ( j'en doute mais bon, c'est un bon endroit pour demander ).
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  11. #11
    Magnifique prose digne d'Abel et le clochard.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  12. #12
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    Est-ce qu'un recours devant le conseil d'Etat suspend temporairement l'application de la loi ? ( j'en doute mais bon, c'est un bon endroit pour demander ).
    Eh non. Il faudrait faire un référé suspension pour cela. Mais concrètement, pas sur que l'Hadopi applique le décret sachant qu'il risque d'être annulé d'ici peu de temps (Le Conseil d'Etat devrait se prononcer d'ici l'été si tout va bien).

  13. #13
    ça va juste ralentir la loi,
    : Non ça sera un rappel à la Loi
    Et pour la fable : " Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage" dit le proverbe chinois, nous on pourrait dire "Le sage canard qui aura su apprécier les fables du canard pc appréciera le naufrage de l'Hadopi".
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  14. #14
    Avec ce nouveau pépin hadopien, j'ai surtout l'impression que les lois françaises sont devenus si nombreuses, que même les "élites" de nos pays (ceux memes qui sont censés en voter de nouvelles) ne savent plus ce qui est légal ou pas. (Pasqua & Co en tête de liste)

    Alors comment voulez vous qu'un petit canard comme moi puisse s'y retrouver ?
    Impossible, donc au moindre problème il y a quasi obligation à faire appel à un homme de lois, moyennant finance évidemment.

    Ne serai ce pas le but inavoué de nos politicien, que de rendre le système tellement complexe que l'on doit créer de nouveaux métier, donc résorber en parti le chômage, et permettre à certains de s'engraisser (pas péjoratif au bout de mes doigts) sans rien apporter de concret à la collectivité ?

    A quand un grand coup de balais la dedans ?


    A noter que dans ce cas là je parle de la lois qui est complexe, mais on peut en dire autant de la comptabilité, et d'autre metier non productif.
    Et je ne dis pas que ces métiers sont inutiles, je trouve juste qu'ils offrent à leurs salariés des revenus trop important par rapports au bénéfice qu'ils apportent à la société.

    Un mec qui se casse les reins 8h à l'usine ne devrait pas gagner beaucoup moins qu'un mec qui se casse le cul 8h sur une chaise

  15. #15
    Ça ne devrait pas changer grand-chose. Suffit que le décret soit présenté à l'ARCEP et que le Conseil d'Etat fasse trainer le recours pendant ce temps là. Le décret sera probablement remplacé avant que le Conseil d'Etat ne se soit prononcé.
    Ma signature

  16. #16
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Un mec qui se casse les reins 8h à l'usine ne devrait pas gagner beaucoup moins qu'un mec qui se casse le cul 8h sur une chaise
    Ce n'est pas le bon topic pour parler de ça, mais ta réflexion me surprend. Si je gagne mieux ma vie qu'un ouvrier, ça n'a rien à voir avec le fait que je travaille 8 h par jour comme lui. Cela a avoir avec le fait que mon intervention peut permettre à quelqu'un de gagner (ou d'éviter d'avoir à payer) de considérables sommes d'argent et que ce quelqu'un est prêt à payer cher pour ce service. Ou alors cela peut lui éviter la prison, ou lui permettre de récupérer un bien immobilier etc...C'est une question de valeur du service rendu. Le jour où tu risqueras la taule ou la ruine, tu n'hésiteras pas à payer un avocat fort cher pour profiter de son savoir et de sa technique.

    Grossièrement, il y a deux façons de gagner correctement sa vie, voire de devenir riche (tout en restant honnête s'entend) : Tu rends un petit service à beaucoup de gens (par exemple, tu vends des disques, des livres, tu joues au foot dans une équipe dont les matchs sont suivis par le public, c'est à dire que tu rends un service de détente et/ou de culture ou alors tu es chef d'entreprise et tu vends un produit plus ou moins cher mais surtout tu le vends à un maximum de gens), dans ce cas, tu gagnes sur la quantité. Ou alors tu rends un service très important à un petit nombre de gens (par exemple, tu es avocat, médecin, architecte etc...). Dans ce cas tu fais payer ton expertise.

    Un ouvrier hélas pour lui ne rentre dans aucune de ses catégories. Il ne rend qu'un petit service (puisque n'importe qui peut faire ce qu'il fait) à une seule personne (son employeur).

    Ne vois aucun message politique dans ce post, je déteste l'idée que notre société se soit construite sur l'esclavage, la douleur et la mort des gens, je déteste l'idée qu'une personne puisse avoir à travailler 8H00 par jour avec un marteau piqueur pour finir avec le dos ruiné et à moitié sourd tout ça pour toucher un smic, je déteste l'idée qu'un vendeur de jeux merdiques ou de sonneries de téléphone portable soit plus riche qu'un pompier ou qu'une assistante sociale, mais en même temps, c'est logique. Je ne fais que décrire la réalité.

  17. #17
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Alors comment voulez vous qu'un petit canard comme moi puisse s'y retrouver ?
    Impossible, donc au moindre problème il y a quasi obligation à faire appel à un homme de lois, moyennant finance évidemment.
    Pas au moindre petit problème... Dans le cas d'un litige de moins de 10 000 €, l'avocat n'est pas obligatoire, et organiser sa défense n'est pas impossible.
    Au delà, ça vaut mieux, mais ce n'est pas lié qu'à la complexité des lois.

    Ceci dit, c'est ridicule de dire que c'est volontaire et calculé.
    Et là, on parle de la procédure à adopter pour la création d'un décret particulier, qui touche à un domaine régit par une autorité spécialement créée pour ça. Normale qu'elle soit consultée.

    Et je ne pense pas que ce soit une erreur : il leur aurait fallut attendre la réponse de l'ARCEP, après leur expérience de la CNIL, peut être n'avaient-ils pas envie de prendre ce temps.
    Il valait peut être mieux alors passer outre et tenter ce passage en force, puisqu'il a de grandes chances de n'aboutir sur rien...

    Quant à l'obsolescence technique, l'HADOPI n'est pas concernée : elle ne statue pas sur des techniques, mais sur des faits qui lui sont rapportés.
    Ce n'est pas elle, que je sache, qui certifiera les entreprises qui récolterons les informations sur les pirates à lui communiquer.

    Et pour parler de technique, le réseau bittorrent semble passablement compromis dans sa version actuelle, pour ce qui est de résister à la récolte d'IP.
    D'autant plus si il est possible de trouver le seed 0, qui risque beaucoup plus gros que les leechers.

    On ne pourra parler d'obsolescence que lorsque ces problèmes auront été résolus, et ça n'a rien à voir avec la loi.

  18. #18
    Bah Lancazar, il y'a quand meme beaucoup de facon de contourner le probleme de reperage des IP (telechargement direct, newsgroup, VPN couple a du p2p etc). C'est en cela que la loi est obsolete, mort nee.

    Sinon GMB chouette news!

  19. #19
    Si je gagne mieux ma vie qu'un ouvrier, ça n'a rien à voir avec le fait que je travaille 8 h par jour comme lui.
    Encore dans le HS.
    Pas nécessairement lié au fait que "ton travail rapporte plus". D'autres facteurs ( et je ne parle pas du tout des avocats dans le cas présents ) peuvent intervenir, comme le nombre de personnes capables d'exercer le métier en question..
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  20. #20
    Je viens de lire le dernier rapport de l'inria....

    On commande des recherches pour Hadopi dont les résultats sont interdit d'application par la CNIL... lol ?

    http://hal.inria.fr/docs/00/47/15/56/PDF/TorBT.pdf

    Pour les curieux anglophones branché réseau, j'ai pas cherché la version française du document je la mettrai cette aprem.

    Quand bien même on cherche un mode opératoire pour hadopi, ça montre le n'importe quoi actuel qui règne dans l'administration.

  21. #21
    Mais quels sont les zozos qui utilisent TOR pour faire du torrent ? Tout le monde sait que TOR n'est anonmysant que pour naviguer sur le web en http, pas pour faire du torrent non ? Ou je me trompe ? Je me rappelle pourtant clairement que dés le début de TOR tout le monde disait de bien faire gaffe à ne pas l'utiliser pour emule ou des torrents car ça n'était pas fait pour ça. Je ne vois clairement pas l'intérêt d'une telle étude...

  22. #22
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Mais quels sont les zozos qui utilisent TOR pour faire du torrent ? Tout le monde sait que TOR n'est anonmysant que pour naviguer sur le web en http, pas pour faire du torrent non ? Ou je me trompe ? Je me rappelle pourtant clairement que dés le début de TOR tout le monde disait de bien faire gaffe à ne pas l'utiliser pour emule ou des torrents car ça n'était pas fait pour ça. Je ne vois clairement pas l'intérêt d'une telle étude...

    Je suis complètement d'accord, cette étude vise les fournisseurs de fichiers à priori... Cependant le dispositif actuelle HADOPI géré par TMG vise le particulier, le monsieur tout le monde (faut croire que ce sera plus rentable niveau amende). De plus cette étude et ses résultats est surtout très dangereuse pour les utilisateurs du TOR dont certains journalistes qui cherchent l'anonymat ou encore les personnes gérant des données sensibles via internet. Bref on a plutôt l'impression que l'inria développe des techniques d'espionnage dangereuse et liberticide sous couvert de recherche hadopi.

  23. #23
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    C'est clairement indispensable, car sans ce texte, l'Hadopi n'a aucune idée de qui se cache derrière l'adresse IP liée à un acte de contrefaçon.
    Techniquement, même avec ce texte, il est impossible de savoir si l'utilisateur d'une adresse IP est bien le propriétaire de la ligne correspondante (seedfuck). Est-ce que la loi peut continuer d'ignorer ça ?

  24. #24
    Exact. Et ça fait peur.

  25. #25
    Ce qui fait peur, c'est que le dispositif hadopi est mal fait, il coûte très cher et laisse une place importante à "l'erreur judiciaire". Tout le monde le crie et pourtant, ses créateurs le soutienne et s'entête à le développer dans ce sens. La gestion de ce projet devient dangereuse pour la société française.

    Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui utilise des réseaux communs ou même ceux de leurs voisins... C'est carrément incohérent de pister les ip et les fai face à l'emploi de l'internet actuel et les outils dont on dispose pour contrer (intentionnellement ou pas) le dispositif hadopi.

  26. #26
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Grossièrement, il y a deux façons de gagner correctement sa vie, voire de devenir riche
    Faut que je trouve le moyen de rendre un grand service à un maximum de gens. Et la, à moi les miyards !!!!

  27. #27
    Tiens je te donne un tips: Trouve une potion pour faire repousser les cheveux de la gent masculine. Moi ça va, j'ai une belle tignasse, mais le nombre de mecs qui paieraient une fortune pour ça....

  28. #28
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Tiens je te donne un tips: Trouve une potion pour faire repousser les cheveux de la gent masculine. Moi ça va, j'ai une belle tignasse, mais le nombre de mecs qui paieraient une fortune pour ça....
    J'ai trouvé du caca de pigeon!

  29. #29
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Avec ce nouveau pépin hadopien, j'ai surtout l'impression que les lois françaises sont devenus si nombreuses, que même les "élites" de nos pays (ceux memes qui sont censés en voter de nouvelles) ne savent plus ce qui est légal ou pas. (Pasqua & Co en tête de liste)
    Peut-être aussi qu'ils se croient au-dessus des lois avec leurs décrets, mais c'est un autre débat. Il me semble en tout cas que l'élite dont tu parles, c'est le pouvoir exécutif, qui n'est pas la pour légiférer, mais pour appliquer au mieux les consignes du peuple et du législatif. Mais je suis peut-être à côté de la plaque.

    Au sujet de cette fable, elle me fait figure d'exception dans une tendance actuelle qui m'inquiète souvent (puisque je la voie se réaliser tous les jours dans le pays où je vis):
    - que se passe-t-il quand l'exécutif court-circuite le législatif plus vite que celui-ci ne le rattrappe? En d'autres mots, si l'on peut faire un forcing sur les lois via des décrets alors que le législatif n'a pas fini de tout considérer, les "agissants" peuvent en multipliant les décrets prendre de vitesse les "penseurs".
    Ainsi Hadopi est peut-être illégal par rapport au droit européen, mais elle a le temps d'être appliquée pendant 10 ans avant que l'Europe ne la déclare illégale, et cela laisse encore 10-15 ans d'amendes et d'avertissements avant que machines arrières ne soient faites. A ce moment-là, une volée de décret sur quelques mois permet de repartir sur plusieurs années de délibération.
    Est-ce que ce scénario est réaliste / plausible? (pour les temps j'ai dit au pif, c'est le principe qui m'intéresse)

  30. #30
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Un mec qui se casse les reins 8h à l'usine ne devrait pas gagner beaucoup moins qu'un mec qui se casse le cul 8h sur une chaise
    Peut-on déplacer cette réflexion et la discussion qui s'ensuit dans un nouveau topic du forum? J'aimerai écouter les avis des uns et des autres sur cette question sans faire du HS ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •