Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je suis une fois de plus amené à solliciter la communauté CPC pour résoudre un problème software .

    En effet, un ami (novice) m'a demandé de réparer son ordinateur (ACER-Aspire M5640) apparemment hors service.

    Rappel des faits :
    Pendant une mise à jour de Windows Vista importante (je n'ai pas plus de détails) , l'ordinateur en phase de redémarrage aurait affiché à l'écran des lignes de calculs sur le BIOS, et c'est à cet instant précis que l'ami novice, pris de panique a eu le mauvais réflexe de tout éteindre en se disant "au pire j'ai le mode sans échec". ()

    Liste des choses tentées sans succès :

    - Récupération d'erreurs Windows (écran noir continu)
    - Outil de redémarrage système (barre de progression qui dure 10sec puis crash écran noir)
    - Réparer Windows (n'ayant pas le DVD original..)
    - Démarrer Windows normalement (barre de progression windows infinie puis reboot)
    - Mode sans échec (bloque au chargement de chdisk.exe ou un truc comme ça)
    - Démarrer à partir d'un DVD d'installation de Windows 7 (Windows is loading files puis logo Windows 7 qui se gonfle/dilate à l'infini puis reboot)

    Je suis en train de démarrer sur un LIVE CD d'Ubuntu; je vous tiens au courant.

    Si quelqu'un a une petite idée ou le moindre conseil je suis preneur

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Faster ; 09/05/2010 à 21h44.
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  2. #2
    l'ordinateur en phase de redémarrage aurait affiché à l'écran des lignes de calculs sur le BIOS


    Sinon ouai rapporte ce que tu vois sous nunux.

  3. #3
    Oui "aurait".

    Bref, après avoir passé plusieurs heures non fructueuses voici les nouvelles choses tentées sans succès :

    - Vista Recovery Disc et Utilitaire de réinstallation constructeur (Pas d'OS Trouvé ! )

    - bootrec.exe /fixmbr dans l'invite de commandes booté à partir du DVD de Windows

    - Knoppix (distri' linux basé sur Debian) a détecté 2 partitions sur les 3 qui composent le disque dur ; évidemment la partition manquante est celle correspondant au système...

    - Connecter le skeudur dans un autre ordi en slave mais alors là rien du tout (à croire que les câbles étaient pas bons -.-)

    Je suis en train de relancer Knoppix à partir de ma clé USB pour voir si je peux récupèrer les fichiers personnels...

    J'avoue être bien bloqué là, si jamais vous avez eu un problême similaire n'hésitez pas à poster :D

    Merci superlag

    PS : Dernière chose : en mode sans échec le chargement des drivers s'interrompt sur "crcdisk.sys" .....
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  4. #4
    J'aurais tendance à être pessimiste et a recommander une récupération de toutes les données utiles avant une réinstallation complète... La réparation d'une MàJ flinguée, je n'en ai jamais connue de réussie.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  5. #5
    Salut AtomicBondage;
    Je suis justement en train de récupérer et de dumper tous les fichiers importants des partitions non-systèmes (la partition système étant complètement inaccessible).

    Cependant qu'entends tu par "réinstallation complète" ? A partir du DVD de restauration ?


    Est-il possible de formater le disque dur ; en le remettant à son état d'usine (1 seule partition ? ) sans avoir de CD/DVD spécifique ?

    Merci encore
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  6. #6
    Oui, réinstaller complètement vista, quoi. Si possible à partir d'un DVD fourni par le fabriquant, sinon il faut aller chercher tous les pilotes spécifiques sur le site d'ACER.... Enfin, c'est selon : si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est mieux ; si tu veux réinstaller de façon optimale, avec tous les pilotes à jour et sans installer le crapware qu'il y avait sur la machine lorsqu'elle a été achetée, utilise un DVD de Vista normal et rentre la clé de licence OEM qui est sur la machine.

    Pour formater le disque dur, tu fais ça aisément depuis ton live-CD linux, avec la ligne de commande ou gParted. Inutile de créer les partitions, tu le referas avec le DVD Vista.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  7. #7
    Merci pour ton aide, je suis encore en train de copier des fichiers (débit minable de quelques mo par seconde et 150go à dumper ...).

    Donc ce que je vais faire (reprend moi si je me trompe) :

    - Finir de tout copier
    - Formater le disque dur (complètement) avec gParted (est-ce présent sur Knoppix ?)
    - Réinstaller Vista avec le DVD de microsoft .

    Yébon ?

    Merci!
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  8. #8
    Pour tes données de la partition système il y a sans doute moyen de les récupérer avec testdisk, il est inclu sur systemrescuecd > http://www.sysresccd.org/Download

    Pour l'instal formate depuis Vista, pas besoins de le faire avec gparted.

  9. #9
    Salut superlag,

    Je vais tester systemrescuecd ; cependant tu me dis de formater depuis vista mais lorsque que j'insère le DVD de réinstallation aucun OS n'est détecté.

    Je m'explique en images :




    Là aucun OS détecté


    Aucune option fonctionnelle...

    Où dois-je aller pour formater ?

    Merci !
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  10. #10
    Tu me dis qu'aucun OS n'est détecté, tu veux dire en cliquant sur Réparation du démarrage ?
    Dans tout les cas ceci répare le démarrage (bootloader/bootmanager), mais dans ton cas il est fonctionnel, c'est (surement) un problème au niveau des fichiers système, pas du démarrage, ou un problème de partition.

    A ce sujet je t'explique testdisk dans les grandes lignes (c'est exactement pareil quel que soit l'os depuis lequel tu l'utilise)
    En fait j'ai déjà donné ces explications, voici > http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=267

    Je rajoute juste qu'il faudra que la partition contenant le bootloader soit définie en active (c'est un * qui la désigne comme active) ou primaire bootable.

    Bon la je te donne quelques pistes qui ne fourniront pas forcement -en l'état- des solutions directe, mais peut-être d'autre clés pour avancer (sans avoir la machine sous les yeux je fais ce que je peux ^^ ).

    Sinon pour revenir à l'installation, il te sera proposé de formater en choisissant l'option installer, tout simplement.

  11. #11
    Re !
    Je suis en train d'utiliser testdisk (en Analyse) ; j'attends son verdict

    Si ça n'est pas concluant je serais contraint de formater .

    (sans avoir la machine sous les yeux je fais ce que je peux ^^ ).
    C'est déjà très bien
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  12. #12
    Je me permets de double-post car testdisk m'a apparemment sauvé.

    J'ai réussi à 'réparer' la partition corrompue, ce qui n'a pas pour autant permis le démarrage de Vista, mais l'entrée dans le eRecovery ACER ; un mode qui permet de restaurer la partition Système, avec les paramètres usine.

    Voilà où j'en suis, je vous tiens au courant

    Merci !
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  13. #13
    Perso, le seul truc que j'ai vu capable de réparer Windows, c'est Windows.

    Je crois que sur un fail de MAJ un peu dans ton cas (coupure d'électricité) c'est en mettant le DD foiré en slave et un autre DD avec windows en master que je m'en suis sorti. Au démarrage il a fait un petit scandisk de lui même et réparé une multitude de trucs (table d'allocation, secteurs...)

  14. #14
    Salut nahar,
    J'avais essayé de brancher le dd foiré en esclave sur un autre ordinateur fonctionnel, mais peut être à cause d'une connectique douteuse ça n'a pas fonctionné

    Cependant, avec gParted , utilitaire de formatage/partitionnement inclus dans Knoppix j'ai réussi à créer des partitions NTFS dont une réservée au système.
    Mais lors de l'installation de Windows , il y a eu un message d'erreur.

    J'ai donc réutilisé gParted pour virer tous les partitions crées, et laisser les 300go en "non-alloué", pour ensuite les repartitionner avec l'utilitaire Windows du DVD d'install.

    J'en suis à l'installation de Windows 7 (quitte à tout formater autant mettre un OS meilleur) , qui bloque sur "Décompression des fichiers Windows - 0% "...

    Voilou

    PS : Il n'y a PLUS AUCUN fichier sur le disque dur .
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  15. #15
    Seven ne te fera pas regretter Vista

  16. #16
    Qui bloque depuis combien de temps ? Seven est léger à l'utilisation, mais lourd à l'install...
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  17. #17
    Alors nouveau problème :

    Erreur 0x080070017 lors de la décompression des fichiers Windows

    J'ai lu sur divers forums que cela correspond à une mauvaise gravure du DVD ; donc il faudrait le regraver en très basse vitesse.

    Ce que je suis en train de faire.

    On s'approche de la fin
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  18. #18
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Qui bloque depuis combien de temps ? Seven est léger à l'utilisation, mais lourd à l'install...
    Au contraire, 25 minutes l'install environ (même sur une machine d'il y a dix ans), jamais vu plus rapide sur un OS Microsoft, comparé à XP c'est du caviar!

  19. #19
    Bon...

    Malgré une nouvelle gravure en 4x du DVD d'installation Windows 7 ; cela fait 15minutes qu'il bloque sur "Décompression des fichiers Windows - 0%"



    EDIT : VICTOIRE !!§§§§!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§ §Â§Â§ L'installation a passé l'étape "décompression des fichiers"
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  20. #20
    C'est un iso MSDN? Vérifie son sha1 déjà. Si c'est ok je sais pas ce qui pourrai être le mieux pour graver (je les grave depuis Seven avec son graveur d'iso natif...).
    Essaye avec cdburnerxp par exemple (et choisi "vérifier le disque après la gravure").

    Sinon la, relie le HDD à une autre machine et fais un test hdtune, jette un oeil au SMART aussi, enfin voir s'il est ok.


    Mais bon attend encore un peu, en général ça reste longtemps sur 0% pis ça accélère après.

  21. #21
    L'install via clé USb avec WinToFlash marche bien aussi, et l'install va plus vite qu'avec le DVD

    Sinon je confirme, parfois pendant les updates, en particulier au reboot, windows affiche parfois de la ligne blanche sur fond noir style DOS, mais ca va tellement vite que je sais pas comment ton pote a fait pour l'éteindre dans ce laps de temps (ou il a un P4)

  22. #22
    Problème résolu !
    J'ai installé Windows 7; tout fonctionne ... Plus qu'à copier les dumps effectués avant.

    Sinon je confirme, parfois pendant les updates, en particulier au reboot, windows affiche parfois de la ligne blanche sur fond noir style DOS, mais ca va tellement vite que je sais pas comment ton pote a fait pour l'éteindre dans ce laps de temps (ou il a un P4)
    Hé attends, mon pote c'est un ninja h34r:

    Merci à tous pour votre aide !

    A bientôt
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

  23. #23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •