Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 48 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1438
  1. #1

    NIer premier du nom c'était de la balle bande de nazes, la suite est encore mieux.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sortie le 10/03, config recommandée une PS4 et du goût. 08/10 dans CPC, par Pipo.
    Dernière modification par Shapa ; 26/06/2017 à 13h36.

  2. #2
    La lecture du test de jv.com m'a convaincu, seulement je l'achèterai quand il aura un peu baissé, et quand j'aurai fini les autres jeux que je possède et que je finis pas

    Je lui laisse sa chance, il a l'air chouettos.
    Dernière modification par Agathia ; 07/05/2010 à 22h49.

  3. #3
    Moins de 20 euros sur Game.co.uk fdp in , achète! :viltentateur:

  4. #4
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Moins de 20 euros sur Game.co.uk fdp in , achète! :viltentateur:
    Nan

    J'ai acheté Resonance of Fate et je n'y ai même pas joué 5 heures, alors j'ai de quoi faire encore

  5. #5
    Je me le prendrais surement... un jour.

    Déjà que j'ai toujours pas eu le temps de jouer à Blazblue, encore moins d'acheter SSFIV, et que d'ici que je me pose, y'aura RDR ... Bref, Nier c'est vraiment pas pour tout de suite ^^

    Par contre, le thread est bienvenue, j'attendais justement des avis de canards sur ce jeu !

  6. #6
    j'avais bien aimé Drakengard sur ps2, pour ce prix c'est commandé merci pour le bon plan

  7. #7
    Jeux reçu et commencé. Pour l'instant du tout bon. Il m'a fait lacher ma trilogie GoW pour dire. Par contre c'est très... étrange. Ca commence Beat Them All, le premier boss (0 spoils) ressemble plus a un shmup... Mais on se fait très vite aux graphismes bloody eyes certified .

  8. #8
    J'avance tranquillou dans ce petit jeu...

    Acheté sans trop savoir à quoi m'attendre, les 1eres heures se sont passées dans la douleur.
    Pour débuté, j'ai lancé le jeu en mode difficile, comme je le fais assez fréquemment depuis quelques temps.

    Arrivé donc dans un univers très spécial, et... comment dire... Moche. Oui, c'est ça, moche... Mais un moche un peu poétique, un peu à la manière d'un Shadow of The Colossus: les décors sont vides, les couleurs criardes (Rahhh, le boss mécanique, mes yeux en saigne encore), mais l'aura générale est assez sympa. Les animations sont agréables, et le chara-design ma foi pas aussi dégueu que décrit un peu partout.
    Et puis, les musiques sont juste enchanteresse: très mélodieuses, souvent chantées, parfaites pour immerger le joueur...

    Je commence donc ma petite partie, en me retrouvant face à un BeA surbourrin, un peu dans lignée d'un Drakengard.
    Le prologue met en confiance. On enchaine les monstres, on passe niveau sur niveau, et on devient surpuissant...
    Le vrai jeu commence alors, et je dois dire que j'ai passé 3 heures atroces... Je me suis pris fessées sur fessées, le jeu en difficile semblant vraiment difficile... Disons que la moindre erreur de garde ou de jugée est fatale.
    Le début du jeu est assez lent, avec 2-3 petites missions pourrites pour caser le scénar. et déjà, j'ai ragé. Tuer de simples moutons à mis mes nerfs à rude épreuve. Et ne parlons du sanglier, qui me tuait en 1 coup (barre de vie remplie). J'ai du jouer au Ninja, planqué sur un rocher, pour le tuer (cela m'a pris 1/2h).
    Quelques minutes plus tard, arrivé dans le 1er donjon... J'ai recommencé certaines phases de celui ci 15 fois. Et ne parlons pas du 1er boss! Arrivé avec une seule herbe de soin, j'ai cru que j'allais détruire ma PS3...
    J'étais à 2 doigts de relancer le jeu en normal...


    Et puis, on gagne un nouveau pouvoir, on veut le tester, donc on avance dans le scénar. Et on se rend compte que les mécanismes de jeu évoluent aussi.
    Le 2e gros boss est sympa, proche du shoot. Dur aussi, mais plus scripté, donc on perd moins...
    Et les phases de jeux s'enchainent, suffisamment variées pour tenir le joueur en haleine.
    Le 3e donjon est juste génial, avec seulement 6 pauvres monstres et 2 boss à tuer. Le reste? des pièces à énigmes...

    Et là, je me rends compte que ma frustration initiale est passée, que je ne vois quasiment plus l'écran Game Over, et que j'ai envie d'avancer, pour voir ce que les développeurs m'ont réservé...
    et cela, ça ressemble donc fortement aux sentiments que procurent un grand jeu! h34r:
    Dernière modification par Nickocko ; 26/05/2010 à 00h09.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #9
    Ben ça tombe bien que tu remonte ce fil, j'allais justement venir y faire un tour pour demander à Shapa ce qu'il pense du système de combat et avec quel beat' il le comparerais.
    J'viens de m'enfiler quelque vidéo parce que j'avais justement envie d'un jeu ou qu'on casse tout et ça me fait assez pensé à Viking, avec l'alternance baston/ballade qui semble y avoir. Et comme j'ai trouvé Viking sympatoche...

  10. #10
    J'ai aussi beaucoup apprécié Viking.

    Mais je dois avouer que les 2 jeux sont très différents!
    Le système de combat de Nier est étrange. Autant, il est supra classique dans ses mécaismes (une touche d'attaque, 2 de magies, une esquive et un block) et lors de certains passage peut faire penser à des jeux comme Drakengard ou Dynasty Warriors, autant l'ajout de système de tirs par les ennemis le rapproche à d'autres endroits d'un bon shoot, tantot vu à la 3e personne, tantot vu de dessus. Et les magies à dispo du heros vont dans se sens (magie qui shoot des petites boules, magie qui absorbe les boules ennemis...).

    A noter aussi que le monde parcouru est moins vaste.
    Dans Near, 4 villes, 4 lieux de transition, et 4 donjons... Globalement, pas beaucoup d'xploration à prévoir, contrairement à Viking.
    Cependant, ceci est compensé par le fait que chaque phase de jeu apporte son lot d'innovations ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  11. #11
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Je sens le topic monologue en vue .
    Je te ferais dire qu'on l'attend toujours, ton monologue

    Blague à part, j'ai finalement perdu un peu moins d'une dizaine d'heure de jeu sur le titre et j'apprécie pas mal. Alors pour qu'on soit tous d'accord, niveau bta, je suis plutôt bon public. La preuve avec Viking cité plus haut, qui souffre quand même de tare assez gênante dans son système de combat.
    Et finalement, Nier, j'trouve qu'il lui ressemble assez. Y a un rythme sensiblement similaire et un découpage exploration/combat qui est aussi dans la même veine, avec pas mal de petite mission "bidon" entrecoupant les bonnes bastons bien grasses.
    Pour le reste, l'histoire se laisse suivre je trouve. En fait, pour être plus précis, je l'aime beaucoup pour l'instant et ce malgré des dialogues, certes bien fendard (entre le cynisme omniprésent et une Kainé lancée en mode "insulte", y a de quoi faire), plutôt peu naturel (même si "Kainé lancée en mode "insulte"" (vive le c/c (et les parenthèses!)) me fait parfois penser à... moi ).

    Mais je suis surpris tout de même. J'm'attendais à un bourrinage plus intensif (et à une Kainé avec des fesses mieux couvertes aussi ^^).
    Ha, et j'oubliais, merci à ceux qui ont pensé à occidentalisé un peu le jeu. Ca m'aurait beaucoup moins touché si on s'était tapé le frangin emo-tête à claque de Replicant au lieu du papa qu'a une bonne tête bien marquée...

  12. #12
    Le jeu fonctionne au japon parce qu'il y a un trans (la fille a gros nibars qui accompagne le héro. Voilà de rien

  13. #13
    Pinaise, je ne vois pas trop la ressemblance avec Viking, perso...

    Côté Bea, avec Drakengard peut-être, mais ça ne saute pas aux yeux!

    Et, point important, les situations de jeu sont très variées!
    C'est simple, chaque donjon se gère de façon différente (et dans les 2 derniers donjons de la 1ere partie, 1 seul combat, contre un boss): Bea, shoot, aventure textuelle, salles à enigme...

    Autre point important, les combats contre les boss.
    Longs, souvent éprouvants, rappelant les boss de certains manic-shooters avec des patterns associant boulettes et attaques directes... Je joue en difficile, et certains boss m'ont épuisé. 1h en moyenne par boss, mention spéciale pour le boss de transition 1ere-2e partie qui m'a demandé 3h de jeu...

    Parès, effectivement, on retrouve des phases de quêtes bidons, dignes d'un MMO (quêtes fedex, où il faut récuperer 15 items de tel type ou pecher 25 poissons...), avec une ou deux quêtes d'extermination de monstres.

    Parce que autant en normal, je pense que le eju se gère assez facilement, autant en difficile, je trouve un bon challenge...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #14
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pinaise, je ne vois pas trop la ressemblance avec Viking, perso...
    Je me re-cite : Y a un rythme sensiblement similaire et un découpage exploration/combat qui est aussi dans la même veine, avec pas mal de petite mission "bidon" entrecoupant les bonnes bastons bien grasses. C'est tout. Pour le reste, la ressemblance n'est pas frappante, il est vrai ^^

    En tout cas, même si j'avance extrêmement lentement, la variété dont tu cause est vraiment la bienvenue. Pour un jeu que j'ai pris principalement dans l'optique de me faire un "Wolverine with hud", quel ne fut pas ma surprise d'y trouver des aventures textuelles! Déjà qu'on en voit rarement, sur un jeu next-gen, ça m'a vraiment étonné ^^

    Mais même si je n'ais pas trop vu le coté shoot encore (j'en suis juste après
    Spoiler Alert!
    le marmot qui se prend pour Méduse)
    , j'apprécie d'autant plus l'aventure pour ce qu'elle est et non pour ce que j'en attendais. Et je trouve les quêtes secondaires pas trop mal encore. C'est souvent du ramenage d'item en x quantité mais y a toujours une histoire qui y est lié plus ou moins étoffé qui fait plaisir à voir. Si je devais illustrer mon propos, je prendrais sans doute l'histoire de la "vieille dame du phare" comme ils l'appellent. Ou même mieux, celle ou l'on s'évertue à ramener un fugueur au bercail (
    Spoiler Alert!
    alors qu'il tente juste d'échapper à sa famille de mafiosi
    ) : c'est bien la première fois que je regrette d'avoir accomplit une mission secondaire dans un jeu! Et découvrir ça en guise de récompense, ça fait "mal" où je pense ^^ Alors c'est peut être pas du grand art et developpé à fond mais au moins, amha, il y a un moteur de motivation suffisant pour ne pas laisser ces missions secondaires complétement de coté.

    Par contre, sans déconner, ils ont un peu abusé sur l'utilisation du bloom! Ca en devient quand même génant/chiant au bout d'un moment... L'univers me plait bien, avec son petit coté onirique, mais j'en viens à souhaiter ardament d'atteindre le moment qui fera la transition avec le prologue, bien plus sombre, le plus vite possible.
    Mais a part ça, je ne regrette en rien mon achat.

    PS : n'étant pas fan des ennemis à énergie illimité et de la difficulté "crétine", j'ai pas tenter le mode Hard (et j'aurais jamais pu supporter un affrontement de 3h!). Du coup, je peux confirmer qu'en normal, c'est finger in da noze. Mais j'ai du mal à imaginer un tel écart entre ces deux modes. Va falloir que je test ça.

  15. #15
    C'était pas sensé être un jeu PSN/XBLA à la base ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #16
    Je ne sais pas. Je ne suis plus l'actualité et/ou les sorties de jeux.

  17. #17
    Il est pas un peut moyen ce titre de topic?


  18. #18
    Venant de la part d'un mec qui a une sig pareil, j'pense pas non.

    Et puis apparemment c'est assez approprié. J'pense me le prendre en occaz ou à bas prix quand y'aura des bonnes promos sur les sites anglo-saxons.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  19. #19
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je me re-cite : Y a un rythme sensiblement similaire et un découpage exploration/combat qui est aussi dans la même veine, avec pas mal de petite mission "bidon" entrecoupant les bonnes bastons bien grasses.
    C'est quand même le cas de beaucoup de jeux d'aventure-action, non?
    Viking était un jeux d'aventure-action tout ce qu'il y a de plus classique, avec qq phases d'infiltration moyenne (j'ai beaucoup apprécié, hein, pas de mauvaise interprétation)..

    En tout cas, même si j'avance extrêmement lentement, la variété dont tu cause est vraiment la bienvenue. Pour un jeu que j'ai pris principalement dans l'optique de me faire un "Wolverine with hud", quel ne fut pas ma surprise d'y trouver des aventures textuelles!
    Mais même si je n'ais pas trop vu le coté shoot encore (j'en suis juste après
    Spoiler Alert!
    le marmot qui se prend pour Méduse)
    ,
    Bon, ça reste quand même globalement un jeu de baston, hein!
    Mais perso, j'ai vraiment trouvé que chaque donjon était abordé différemment, avec son ambiance et ses mécanismes propres!

    Par ex, la phase ou tu en est, ça ne te fais pas méchamment penser à
    Spoiler Alert!
    Resident Evil 1
    dans la mise en scène, design et mécanismes de jeu?

    Concernant les phases de shoot, cela m'a peut être plus sauté aux yeux en mode difficile, vu la quantité de boules rouge que balancent les ombres.
    Je ne sais pas si tu as fais le passage
    Spoiler Alert!
    dans la montagne des robots, mais là c'était un vrai mix shoot vue de dessus/Hack'n'slash ^^



    Par contre, sans déconner, ils ont un peu abusé sur l'utilisation du bloom! Ca en devient quand même génant/chiant au bout d'un moment...
    Le jeu est techniquement à la ramasse, c'est clair et net!
    PS : n'étant pas fan des ennemis à énergie illimité et de la difficulté "crétine", j'ai pas tenter le mode Hard (et j'aurais jamais pu supporter un affrontement de 3h!). Du coup, je peux confirmer qu'en normal, c'est finger in da noze. Mais j'ai du mal à imaginer un tel écart entre ces deux modes. Va falloir que je test ça.
    Bin j'ai vraiment rencontré du challenge!
    Il est vrai que ça tient a)au fait que tu tapes comme une tafiole (
    Spoiler Alert!
    la quête du sanglier, par exemple: lorsque je l'ai eu, je ne pouvais pas blesser le sanglier... Après avoir passé qq niveau, j'ai du me le farcir en mode ninja, perché sur un rocher, en le frappant seulement lorsqu'il s'assomme
    , alors que les ennemis t'allongent en 3 coups, et b) que les jets de boules rouges sont parfois bien galères à éviter ^^
    Dernière modification par Nickocko ; 02/06/2010 à 23h56.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #20
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il est pas un peut moyen ce titre de topic?
    S'il y a un jeu de mots, perso je l'ai pas compris

    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Venant de la part d'un mec qui a une sig pareil, j'pense pas non.

    Et puis apparemment c'est assez approprié. J'pense me le prendre en occaz ou à bas prix quand y'aura des bonnes promos sur les sites anglo-saxons.
    27£ sur gameplay.

    Bon il me tente bien mais comme j'ai acheté 4 jeux sur les 3 dernières semaines, je vais sans doute ralentir un peu.

  21. #21
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    S'il y a un jeu de mots, perso je l'ai pas compris


    27£ sur gameplay.

    semaines, je vais sans doute ralentir un peu.
    sur zavvi il etait à 21 euros lundi dernier. A ce prix la fonce !
    surtout que l'euro dégringole et les prix vont bientot remonter !

  22. #22
    Il est en rupture de stock chez zavvi (du moins sur PS 3).

  23. #23
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Venant de la part d'un mec qui a une sig pareil, j'pense pas non.

    Et puis apparemment c'est assez approprié. J'pense me le prendre en occaz ou à bas prix quand y'aura des bonnes promos sur les sites anglo-saxons.
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    S'il y a un jeu de mots, perso je l'ai pas compris


  24. #24
    Non mais j'ai mis ça parce que le jeu est franchement bien mais quand même super moche, maintenant si t'as mieux fait péter, je change

  25. #25
    Non mais je m'en fout c'est juste qu'après faut pas s'étonner de trainer une réputation de puceaux libidineux. Je dit ça par ce que j'avais cliquer sur dernier messages, et je vois ça en premier résultat, automatiquement je me suis dit "si j'avais été une nana je me serais barré de ce site aussi sec".

    Après c'est toi qui vois ...


  26. #26
    Ouais mais qu'est ce elles y connaissent aux JV les gonzesses d'abord

  27. #27
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il est pas un peut moyen ce titre de topic?
    Perso, il m'a bien fait rire surtout quand on a déja vu le jeu, il fait penser à un jeu ps2 graphiquement et pourtant il y a bcp de choses à faire et pas mal de bonnes idées ce qui fait qu'au final on passe à coté de ce "problême" visuel.

  28. #28
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Non mais j'ai mis ça parce que le jeu est franchement bien mais quand même super moche, maintenant si t'as mieux fait péter, je change
    Who you gonna call ?


  29. #29
    Bon, je sais que ce jeu et ce topic n'intéresse presque personne mais je me permet de le remonter une dernière fois pour deux raisons :
    - tout d'abord, parce que je viens de le torcher complétement et que j'aime beaucoup les musiques du jeu, en particulier celles qui sont chantées avec le petit air épique qui va bien. Et c'est là que mon inculture va s'afficher au grand jour puisque j'aimerais savoir à quel genre musical cela appartient... Classique? Orchestrale? Merki à celui qui pourra me répondre.
    - Shapa, sans qui j'aurais jamais chercher à savoir ce qu'était ce Nier. Et ça aurait été fort dommage malgré cette fin qui te met face à la plus grande crainte de tout joueur normalement constitué 4 ou 5 fois d'affilés
    Spoiler Alert!
    Comment ça j'peux pas voir la fin sans perdre toutes mes sauvegardes? Pour de vrai? Nan... Surtout pour ça quoi : c'est la moins bien des quatre ^^
    .

  30. #30
    Bon bah je me le suis fait prêté par un collègue de taffe, et après un début un peu poussif, ça s'annonce quand même bien sympatoche.
    C'est souvent moche, parfois bien mignon quand même (notamment en ville),les combats sont assez prenants, et surtout...Weiss
    Cynique, arrogant, sardonique, une putain de tête à claques qui passent son temps à basher le héros et ses "exploits", je kiffe.
    La BO est bien chouette aussi, bien qu'un peu répétitive dans certains endroits. Les qupetes ne sont pas toujours folichonnes, mais ça reste distrayant, et l'histoire semble intéressante (jen suis encore au début).
    Bref bonne surprise, d'autant plus que je ne suis pas fan des RPG-Jap et assimilés.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •