Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 48 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1438
  1. #61
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ca doit faire 2 mois qu'il traine sur mes étageres....il attendra que je termine Darksiders & Vanquish.

    Mais le peu que j'ai fait

  2. #62
    En plus perso je ne le trouve pas moche : c'est surtout qu'il est vide (hors villes), mais ça lui donne aussi un certain charme qui va bien avec l'ambiance générale, en fait.
    Gros batave

  3. #63
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Ca fait des semaines qu'il est à 12,60 euros fdpin sur 360 chez thehut, et à 16 sur PS3.
    Le flemme de m'inscrire sur un autre site.
    Et puis pour 1€...

  4. #64
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Le flemme de m'inscrire sur un autre site.
    Et puis pour 1€...
    Ben 1 euro si tu joues sur ps3, pour les autres c'est déjà plus intéressant.
    Gros batave

  5. #65
    Citation Envoyé par Ze_F Voir le message
    J'ai vu qu'en plus, au Japon, il existait 2 versions, la notre (le père et sa fille) et une autre sur PS3 only avec un ado et sa soeur. Ce jeu est fascinant.
    Après recherche, il s'agit en fait principalement du look/statut du héro avec quelques ajustements mineurs des dialogues en conséquences.
    Très franchement, je bénis cette "occidentalisation" parce que le couche culotte androgyne de frangin, ça me parle franchement moins que le père à la sale gueule marqué par la vie.

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ca doit faire 2 mois qu'il traine sur mes étageres....il attendra que je termine Darksiders & Vanquish.
    Quand je pense que j'avais complétement laché Darksiders et Bayonnetta lorsque j'ai découvert Nier... C'est criminel de laisser ce pauvre jeu à l'abandon pendant 2 mois complet

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "Des fions différentes" ?



    Tu matais quoi à côté en jouant ?
    Y a d'autres vêtements pour Kainé en dlc si je me trompe pas
    D'ailleurs puisque j'y suis, quelqu'un les aurait tenté par hasard? J'ai encore jamais pris de dlc jusqu'à maintenant (principe d'abruti, ce genre de chose) mais ce jeu m'a tellement plu que j'hésite quand même assez fréquemment...

  6. #66
    Je fais remonter ce topic des profondeurs abyssales du forum pour verser mes deux cents sur NIER que, intrigué par vos remontées pour la plupart enthousiastes, j'ai acquis à vil prix (19€ coût du cochon inclus) et sur lequel je viens de passer une vingtaine d'heures.

    Et bien j'adore !

    Enfin un A-RPG jap récent à l'ambiance et aux dialogues matures, et destiné à un public adulte. Ce jeu a bénéficié d'une écriture vraiment soignée, et cela se retrouve jusque dans la présence - osée - de fragments de narrations ou d'énigmes purement textuels. Il y a un vrai charme qui se dégage de ce jeu, presque une âme. Les nombreux dialogues entre Weiss et Nier, à propos de l'intrigue principale ou même de simples quêtes secondaires donnent une vraie consistance à la psychologie des personnages, tout comme les vannes incessantes que se balancent entre eux un Weiss un peu cul serré et une Kainé grossière et « nature ». Les rapports entre Nier et sa fille sont eux aussi bien rendus et tout en finesse, avec un père un peu bourru qui fait tout pour cacher à sa fille qu'il est totalement désemparé par son état.

    Bon, techniquement et surtout visuellement, c'est pas FF XIII... Je me surprends d'ailleurs fréquemment à rêver de ce qu'aurait pu être NIER s'il avait bénéficié des moyens et de la réalisation du premier. Les voix anglaises sont convaincantes, et la traduction, malgré quelques coquilles, de bonne qualité. La musique est elle vraiment exceptionnelle, et ne contribue pas peu à l'ambiance du jeu.

    Au niveau gameplay, c'est assez partagé. La plupart des quêtes secondaires sont assez inintéressantes dans leur déroulement (type fedex, collecte de ressources ou éradication de mobs), mais certaines se rattrapent au niveau de l'écriture en présentant un final touchant ou inattendu. Sans être qualifiés d'hardcore les combats proposent un vrai challenge, en tout cas au niveau Difficile auquel je joue. Les mini-jeux (pêche et agriculture) sont assez anecdotiques, bien qu'ils peuvent être agréables lorsqu'on veut faire une petite pause. Les combats de boss sont longs et éprouvants, et constituent les vrais moments épiques du jeu.

    Ce n'est qu'un ressenti du jeu alors que je dois en être, selon mon estimation, à un peu moins de la moitié. Pas le jeu du siècle, mais une sacrée bonne surprise.
    Dernière modification par GrandFather ; 07/02/2011 à 12h35.

  7. #67
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ce n'est qu'un ressenti du jeu alors que je dois en être, selon mon estimation, à un peu moins de la moitié.
    En fait non, car
    Spoiler Alert!
    une fois terminé, tu peux le refaire 3 fois (en repartant du milieu, quand même) pour avoir des éclaircissements sur l'histoire, par des scènes supplémentaires, la compréhension du langage des ombres,...). Bon, évidemment c'est plus rapide et là si tu ne te concentres que sur la trame principale, un run est généralement torché en 4-5 heures.
    Gros batave

  8. #68
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    En fait non, car
    Spoiler Alert!
    une fois terminé, tu peux le refaire 3 fois (en repartant du milieu, quand même) pour avoir des éclaircissements sur l'histoire, par des scènes supplémentaires, la compréhension du langage des ombres,...). Bon, évidemment c'est plus rapide et là si tu ne te concentres que sur la trame principale, un run est généralement torché en 4-5 heures.
    J'étais au courant pour les fins alternatives, mais je doute qu'elles me fassent changer d'avis sur le jeu, en bien ou en mal. Là, pour mon premier run, je viens de terminer
    Spoiler Alert!
    la forêt des légendes
    , et j'en suis à une vingtaine d'heures. Autant dire que je savoure.

  9. #69
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'étais au courant pour les fins alternatives, mais je doute qu'elles me fassent changer d'avis sur le jeu, en bien ou en mal. Là, pour mon premier run, je viens de terminer
    Spoiler Alert!
    la forêt des légendes
    , et j'en suis à une vingtaine d'heures. Autant dire que je savoure.
    Ah mais ne te méprends pas, je ne parlais pas de ton ressenti sur le jeu, mais simplement de ton estimation de temps de jeu.
    Gros batave

  10. #70
    J'ai choppé le jeu grâce à Shapa et je partage l'avis de Grandfather.

    J'en suis à la partie 2 il me semble. Le scénar ne vient que de décoller et ça s'annonce épique! Car du début jusqu'à cette partie, c'est vrai que l'histoire n'avançait pas trop. Mais les personnages bien travaillés et les dialogues aux p'tits oignons rattrapait le tout. L'ost est également une merveille.

    J'ai beaucoup aimé les passages vraiment originaux ( aventures textuelles, manoir à la RE). Les boss sont vraiment sympa avec des paterns dignent d'un SHMUP. C'est vraiment rafraichissant de voir autant d'originalité.

    PAr contre, j'ai fait pas mal de quêtes annexes, et mis à part l'écriture de certaines qui est sympa, la plupart sont vraiment chiantes à faire. Mais bon c'est optionnel donc personne m'a forcé.

    J'ai hâte de continuer dans la deuxième partie de l'aventure, surtout qu'on m'a beaucoup vanté les mérites du scénar' (qui n'a pas décollé pour l'instant, donc logiquement le meilleur reste à venir!).
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  11. #71
    C'est marrant je viens aussi de m'y mettre.
    Comme tu dis ça change des productions actuelles, mais putain faut être motivé pour persister parce que j'en suis à 6h de jeu je crois (lvl11), et pour l'instant c'est quêtes pourraves sur quêtes pourraves. Y a plein de petits trucs qui font que le jeu est attachant, heureusement.
    Et effectivement les musiques me scotchent fréquemment.

    Et merci à internet sans lequel j'aurais jamais attrapé le moindre poisson.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #72
    Haha pareil j'ai du matter sur le net pour la pêche! : x
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  13. #73
    J'aurais dû faire comme vous, et regarder sur le net pour la pêche... J'avais gâché une fortune en appâts avant de capter comment ça fonctionnait...

  14. #74
    Quelle idée aussi... J'ai choisis une autre façon de faire perso : on met ça de coté et jamais au grand jamais on ne pense à pêcher

  15. #75
    J'ai fini le jeu une première fois, et c'était bien chouette!

    Les quêtes secondaires de la partie deux sont bien moins chiantes qu'avant, et surtout ont un scénar sympa.

    A la fin le scénario part complétement en sucette et devient super intéressant (faut dire qu'à part à la fin, le scénar est assez bidon).

    Le seul truc que je regrette un peu c'est les moments assez larmoyants, surtout avec Emile, j'peux pas l'encadrer, Kainé aurait largement suffit, pas besoin d'ajouter un perso gentil niais pour la contrebalancer. J'ai trouvé ça un peu dommage.

    Bon j'me mets en route pour les autres fins et pour en apprendre plus sur l'histoire.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  16. #76
    La toute dernière fin et ses aboutissants est vraiment originale et je trouve ça assez unique.
    Pour moi Nier, avec son ambiance (sa musique !!!) et son scénar reste un des meilleurs RPG de l'année dernière avec Demon's souls.

  17. #77
    Ouaip j'ai déjà recommencé la partie 2, ça va super vite en fait. Et les nouvelles scènes apportent un plus non négligeables! (par contre je vise le platine, et je sens que le trophée pour la forge des armes va me décourager :/ )

    Pour ceux que l'univers de Nier passionne j'ai trouvé ça: https://docs.google.com/View?id=dgvm...fxgghgg3&pli=1

    La traduction d'un bouquin sur Nier fait par les développeurs et qui est sortie au japon uniquement.

    On y apprend ENORMEMENT de choses sur l'univers et l'histoire (beaucoup de trucs ne pas indiqués in game en fait, comme la relation avec Drakengard).

    Y'a même une chronologie complète, une interview très intéressante des développeurs où apparemment on apprend beaucoup de choses (je dis apparemment car c'est bourré de spoiler, et comme j'ai pas fait la dernière fin encore je me lirais ça plus tard).

    Ca vaut le coup d'être parcouru donc!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  18. #78
    Yopla !

    Bon j'ai fait une petite cure de Nier ce we.
    J'ai fait pas mal de quêtes annexes un peu bidon mais qui servent de prétexte à farmer XP, objets et gold.
    Et puis j'ai bien fait avancer l'histoire, enfin mon perso a le masque qu'il porte sur la jaquette !

    Vous parlez de refaire une partie pour découvrir d'autres choses...de quoi il s'agit ? Comment ca marche ? On garde son level entre les parties ? Qu'est ce qui diffère entre les runs ? Le jeu est franchement sympa principlament grace à un univers original (
    Spoiler Alert!
    la transformation d'Emil !!!
    ), mais je me vois vraiment pas repasser des heures à refaire des trucs déjà faits...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #79
    Yopla !

    Bon j'ai fait une petite cure de Nier ce we.
    J'ai fait pas mal de quêtes annexes un peu bidon mais qui servent de prétexte à farmer XP, objets et gold.
    Et puis j'ai bien fait avancer l'histoire, enfin mon perso a le masque qu'il porte sur la jaquette !

    Vous parlez de refaire une partie pour découvrir d'autres choses...de quoi il s'agit ? Comment ca marche ? On garde son level entre les parties ? Qu'est ce qui diffère entre les runs ? Le jeu est franchement sympa principalement grâce à un univers original (
    Spoiler Alert!
    la transformation d'Emil !!!
    ), mais je me vois vraiment pas repasser des heures à refaire des trucs déjà faits...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #80
    -On garde tout (xp, items, armes,...)

    -On recommence au début de la partie 2
    Spoiler Alert!
    Après la libération de Kainé


    -Ce qui diffère c'est une partie de texte écrit dès le lancement d'un new game sur le passé de Kainé. De plus, on aura le droit à de nouvelles cinématiques adoptant le point de vue des shades. De plus on comprendra ce qu'elles disent quand elles parlent pendant les combats. J'ai trouvé ça assez intéressant.

    Après, j'ai fini le jeu deux fois pour avoir la fin B, mais finalement j'ai pas refait le jeu une troisième fois pour la fin C et D, je les ai matté sur le net, flemme.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  21. #81
    Bon, je m'excuse de remonter un fil presque vieux d'un an, mais dans ma thérapie post Mass Effect 3 je viens de relancer Nier.

    Puta1n j'avais oublié à quel point c'est bon.

    Ce jeu réussi à faire tout ce que l'autre rate, à commencer par faire ressentir des émotions, s'attacher à quelque chose, avoir une progression narrative et même aborder de façon originale le thème du sacrifice.
    Alors qu'il y a quasiment aucun choix de tout le jeu et que je supporte pas les BTA d'habitude.
    Bon, je regrette juste de pas pouvoir jouer avec mon prénom vu qu'il est interdit à cause de ceux-qui-l'ont-fini savent quoi, mais franchement, merci Cavia, j'espère que le scénariste a retrouvé un boulot.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #82
    J'ai fait toutes les fins mais je comprend pas ton allusion sur le prénom .

  23. #83
    Si tu veux être spoilé (je conseille pas si tu peux le jouer), la quatrième fin consiste à
    Spoiler Alert!
    faire don ta vie (plus personne ne se souviendra que t'as existé, même pas Yonah) en échange de la résurrection de Kaine (qui sinon doit mourir aussi).
    C'est fait de la façon la plus vicieuse qui soit (mais le jeu te demande de confirmer quatre fois avant) : il parcours une à une les pages du journal (quêtes, objets, carte) et les efface, ainsi que toutes tes sauvegardes, et t'interdit de réutiliser le nom du perso pour une nouvelle partie, en échange d'une fleur dans le menu au démarrage.

    Y'a la vidéo sur Youtube .

    Je suis persuadé que dans l'idée des auteurs ils te prévenaient pas avant et que Sony/Microsoft ont exigé les confirmations...

    Donc quand tu rejoues, le jeu se souvient quand même que t'as déja fini avec ce perso là...

    e:
    Spoiler Alert!
    j'ai revu la vidéo, c'est encore pire que je pensais, ils insistent à fond sur Kaine qui "cherche" quelqu'un
    Dernière modification par Croaker ; 28/03/2012 à 22h58.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #84
    Je débute dans Nier après avoir fini Deadly Premonition, oui j'en suis à ma période "Moche et Maudit" (un peu comme le magazine, a non je dois confondre avec "Jeune et Jolie" ) .
    J'en suis à trois/quatre heures, j'ai réussi à me perdre dans l'Aire, je suis parti carrément du coté opposé, j'ai du refaire pls fois le chemin avant de trouver ma voie (
    Spoiler Alert!
    et porte close
    ), j'ai déjà craqué, la musique que tout le monde semble apprécier m'a rendu fou à force de répétitivité... . J'espère que ça variera un peu par la suite.
    Sinon j'ai beaucoup apprécié "l'intro didacticiel" avec la prise en main et les premiers combats.
    Hutchinson

  25. #85
    Je vais être honnête (vous pouvez vous fiche de moi)...j'ai revendu le jeu après avoir tenté à maintes reprises de réussir à attraper le poisson via la canne à pêche...ça m'a tellement gonflé que j'en ai eu ma claque.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  26. #86
    Pour les thèmes musicaux en boucle (sur les mêmes zones), faut voir ça comme une incitation à avancer le jeu.
    Par contre si c'est le genre musical qui te convient pas, ça risque de poser problème sur la longueur.

    Pour la mission obligatoire du poisson (dans la quête principale), je crois qu'il y a des spots précis à utiliser. Si on n'y va pas, on se rapproche du mode "quêtes secondaires" du jeu, qui sont aux quatre-cinquièmes écrites dans le but de troller le joueur (un peu comme des quêtes obsidian où tous les résultats seraient mauvais). Même truc pour le crafting qui peut demander des quantités aberrantes de farming juste pour trouver un ingrédient pourri.

    C'est du Cavia, c'est totalement volontaire et ça a contribué à leur succès à l'époque (bon pas tant que ça vu qu'ils sont morts...).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #87
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pour les thèmes musicaux en boucle (sur les mêmes zones), faut voir ça comme une incitation à avancer le jeu.
    Par contre si c'est le genre musical qui te convient pas, ça risque de poser problème sur la longueur.
    Non ça va, en général j'aime bien les chorales (j'adore les "Voix Bulgares" par exemple), et je supporte assez bien la k-pop ou les nipponneries dans le genre, c'est juste le morceau dans l'Aire qui m'a vrillé l'oreille ( l'air quoi ! La mélodie je veux dire... l'air de rien )
    Hutchinson

  28. #88
    Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais c'est bien la première fois que la narration dans un j-rpg ne me donne pas envie de me suicider en me pendant avec de l'arsenic rouillé.
    Cette histoire, ces persos, ces dialogues, les bastons contre les boss...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #89
    Ca me fait toujours bizarre d'accoler le terme JRPG à Nier.

    Histoire de commencer à se (re) mettre dans l'ambiance sonore d'ici le 21 Mai pour la dernière folie en date des créateurs de Nier:


    (Rappel: sortie numérique only chez nous, donc préco quasi obligatoire pour ceux qui veulent une version boite).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #90
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Je vais être honnête (vous pouvez vous fiche de moi)...j'ai revendu le jeu après avoir tenté à maintes reprises de réussir à attraper le poisson via la canne à pêche...ça m'a tellement gonflé que j'en ai eu ma claque.
    Arf j'en suis là aussi ,
    Spoiler Alert!
    juste comme ça je suis sur la plage de Litoral, est-ce que c'est le bon spot et est-ce qu'il faut un appât spécial parce que pour l'instant j'ai eu (non sans mal) qu'une boite de conserve et des algues
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •