Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 48 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445464748 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1438
  1. #1171
    Bon, terminé cette purge. Jeu à l'accueil disproportionné et complètement bancal. Il est apparemment de bon ton d'acclamer les jeux nippons ces temps-ci alors qu'en l'occurrence, ce jeu est tout juste moyen. Une structure en monde semi-ouvert complètement ratée où l'exploration est à son minimum dans le ludique. Des combats ultra répétitifs, peu gratifiants et des ennemis qui le sont tout autant. Les murs invisibles les plus disgracieux de la génération. La narration cucul couplée à des thèmes à la vision tellement confondante de naïveté que ça en devient presque embarrassant. Et j'en passe. Non, mais il faudrait m'expliquer en quoi ce jeu est culte ou un chef d'œuvre car il n'est juste qu'un jeu fauché et moyen tombé au milieu d'une hype généralisée (et que j'espère provisoire... mon dieu, oui) pour les japoniaiseries. Des jeux où le chara design est le même depuis 30 ans et à qui on pardonne un mauvais game design et les plus grosses fautes de goût. Cool d'être un jeu japonais en 2017.

  2. #1172
    T'es pas mort sur le topic de Prey toi ?

  3. #1173
    Non, tu es juste pas la cible, comme j'expliquais le jeux à un collègue, c'est un jeu que soit on va adorer, sois détester. Déjà oui, c'est du chara design typique japonais, et vu ton "hype généralisée (et que j'espère provisoire... mon dieu, oui) pour les japoniaiseries" oui déjà, ça part mal pour toi.

    C'est un jeu ou il faut s'investir émotionnellement, dans l'histoire, dans les personnages, et surtout dans le message humanité/robot/sentiment que le jeux veut faire passer. Sans ça, si on se sent pas un minimum touché par l'histoire, oui, le jeux sera moyen, car effectivement, le gameplay en lui même est pas extraordinaire.
    Tu n'a clairement pas été touché, c'est normal que tu es trouvé donc le jeux moyen, et tu aura donc du mal à comprendre pourquoi des gens comme moi, trouve ce jeux comme étant un des meilleurs auquel j'ai jamais joué.

    Question, quand tu dis que tu as finis, tu àà finis le jeux une fois? ou tu à fait également les fin B, C, et surtout les D et E? Vu que tu trouve le jeux comme étant "une purge" je pense que tu t'es limité à la A. Ce que je comprend, vu que tu n'a pas aimé le jeux, hors, c'est justement la suite du jeux et les autres fin qui font que tout le monde acclame le jeux.

    Maintenant, c'est un jeux comme the last guardian, je me répète, mais oui, c'est pareil, jeux au gameplay simple, rien d'innovant, rien de ouf, mais si on s'attache à la bête et au sentiment des perso, tout change.Là c'est pareil.

    Si tu fais partie des (trop) nombreux joueurs (surtout les jeunes) qui passent toutes les cinématiques des jeux et qui zappe l'histoire (jamais compris pourquoi ils faisaient ça...) c'est clair que tu va trouver le jeux nul à chier également...

    Je salue quand même l'effort de finir le jeux au moins une fois malgré le fait que tu n'a vraiment pas eu l'air d'aimer le jeux(pas d'ironie dans cette phrase).

    - - - Mise à jour - - -

    edit: C'est simple, pour moi, la fin D et E m'ont fait passé premier dans mon top des meilleurs fin de jeux. Tout simplement. Pour ceux qui vont comprendre : J'ai effacé, évidemment, et sans sauvegarder avant xD

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai jamais été aussi touché par l'histoire d'un jeux que dans celui-là.

  4. #1174
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    La narration cucul couplée à des thèmes à la vision tellement confondante de naïveté que ça en devient presque embarrassant.
    A ouais quand meme.

    Le reste je veux bien qu'on accroche pas. Mais la il faut passer a travers du jeu pour ecrire un truc pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Bon, terminé cette purge.
    J'hesite a demander mais 'termine' comment ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #1175
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Non, tu es juste pas la cible, comme j'expliquais le jeux à un collègue, c'est un jeu que soit on va adorer, sois détester. Déjà oui, c'est du chara design typique japonais, et vu ton "hype généralisée (et que j'espère provisoire... mon dieu, oui) pour les japoniaiseries" oui déjà, ça part mal pour toi.

    C'est un jeu ou il faut s'investir émotionnellement, dans l'histoire, dans les personnages, et surtout dans le message humanité/robot/sentiment que le jeux veut faire passer. Sans ça, si on se sent pas un minimum touché par l'histoire, oui, le jeux sera moyen, car effectivement, le gameplay en lui même est pas extraordinaire.
    Tu n'a clairement pas été touché, c'est normal que tu es trouvé donc le jeux moyen, et tu aura donc du mal à comprendre pourquoi des gens comme moi, trouve ce jeux comme étant un des meilleurs auquel j'ai jamais joué.

    Question, quand tu dis que tu as finis, tu àà finis le jeux une fois? ou tu à fait également les fin B, C, et surtout les D et E? Vu que tu trouve le jeux comme étant "une purge" je pense que tu t'es limité à la A. Ce que je comprend, vu que tu n'a pas aimé le jeux, hors, c'est justement la suite du jeux et les autres fin qui font que tout le monde acclame le jeux.

    Maintenant, c'est un jeux comme the last guardian, je me répète, mais oui, c'est pareil, jeux au gameplay simple, rien d'innovant, rien de ouf, mais si on s'attache à la bête et au sentiment des perso, tout change.Là c'est pareil.

    Si tu fais partie des (trop) nombreux joueurs (surtout les jeunes) qui passent toutes les cinématiques des jeux et qui zappe l'histoire (jamais compris pourquoi ils faisaient ça...) c'est clair que tu va trouver le jeux nul à chier également...

    Je salue quand même l'effort de finir le jeux au moins une fois malgré le fait que tu n'a vraiment pas eu l'air d'aimer le jeux(pas d'ironie dans cette phrase).

    - - - Mise à jour - - -

    edit: C'est simple, pour moi, la fin D et E m'ont fait passé premier dans mon top des meilleurs fin de jeux. Tout simplement. Pour ceux qui vont comprendre : J'ai effacé, évidemment, et sans sauvegarder avant xD

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai jamais été aussi touché par l'histoire d'un jeux que dans celui-là.
    Merci d'avoir eu le courage de me lire. Oui, j'ai fait la A, b Et C et j'ai découvert la fin E. Rien ne me botte malgré un léger sentiment de renouveau à partir de la route c. Je trouve le game design très médiocre et la narration pas suffisamment bonne pour me le faire oublier. C'est pas pour moi, effectivement.

  6. #1176
    Et puis, il n'y a aucune hype autour de ce jeu justement. Quand on regarde le nombre de ventes.

    Alors qu'un jeu vu et archi-revs comme Zelda BOTW fait 3.8millions de vente en 1 mois et demi.

    Même les gars derrières le jeu étaient étonnés et heureux de faire 1 million de vente en 2 mois.


  7. #1177
    Ben, il s'est plutôt très bien vendu et plait à pas mal de monde, alors qu'à la base, c'est un jeu de niche. 1 million et demi d'exemplaires vendus, j'appelle pas ça un jeu avec aucune hype.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #1178
    C'est un jeu à impact émotionnel, comme TLG en somme. (Pas de gameplay ou un gameplay du siècle dernier, mais comme c'est japonais, c'est bien).

  9. #1179
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    C'est un jeu à impact émotionnel, comme TLG en somme. (Pas de gameplay ou un gameplay du siècle dernier, mais comme c'est japonais, c'est bien).
    Je trouve personnellement qu'il n'y a pas grand chose de particulièrement "japonais" (sous entendu culture otaku) dans le jeu, à part les fringues des héroïnes et le côté "on n'a pas pu choisir entre une comédie et tragédie du coup on a tout laissé".

    Dans les jeux récents, c'est probablement Undertale qui est le proche dans les aspects hors gameplay "de chez P*".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #1180
    Bah le sujet abordé, fin de l'humanité, conflit homme machine, c'est du japon à 100 % quand même
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #1181
    J'hésitais pour m'occuper l'été entre ça et Yakuza 0 et suite aux innombrables avis qui ne m'ont pas permis de trancher, j'ai tout pris. Avec the Evil Within aussi, parce que "un élément de votre liste de souhait est en solde" comme d'hab.

    Y a intérêt que ça soit aussi bien que prévu sinon je vais avoir l'air con. Mais depuis qqes mois, je joue qu'à des jeux japs, c'est marrant ça.Alors je me dis que ça peut pas être raté, parce qu'y sont forts ces japs. Tarés, mais forts.

  12. #1182
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    (...) Tarés, mais forts.
    Taro... Yoko Taro, pas Taré


  13. #1183
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Bah le sujet abordé, fin de l'humanité, conflit homme machine, c'est du japon à 100 % quand même
    Pour ceux qui aiment le sujet, mais pas la culture japonaise, il y a SOMA (mais là attention, gameplay inexistant).

  14. #1184
    Meu si, tu peux marcher.
    Courir aussi !
    Pis cliquer sur des trucs parfois.

  15. #1185
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    c'est du japon à 100 % quand même
    Mouais.



    Le style et le traitement ça oui, ok.

  16. #1186
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Taro... Yoko Taro, pas Taré
    Si. Taré aussi. Yoko Taro Taré.

  17. #1187
    Il est tout à fait sain d'esprit ce Taro. Les tarés, ce sont ceux qui s'extasient devant la petite culotte et la tenue de soubrette de 2B. :/
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #1188
    Hayrrro (robot voice).
    Alors premier run fini. Pour ma part vraiment bluffé par le boss du parc, là, l'Eurodisney, c'était franchement grandiose. Et puis surpris par la fin que je ne voyais pas arriver si vite (je me disais "mais non, y a des gens sur les internets qui disent qu'ils sont level 80, c'est pas la fin déjà lol, mais komême ce boss qui n'en finit pas").

    Deuxième run en cours. Y a trop de trucs qu'il faut que je sache.
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  19. #1189
    Acheté hier et testé dans la foulée et pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser sans avoir dépasser l’intro.

    Déjà, c’est quoi ce début moisis ? Si tu te fais pourrir par le boss tu dois recommencer et te tapper toute la partie shmup inintéressante ?
    Mister Cacao en avait parlé ici il me semble et je plussois complètement. Vraiment de la merde cette idée. Du coup je n’ai pas encore relancé rien que pour ca.

    Mais la raison pour laquelle je post ici c’est surtout pour savoir comment évolue le gameplay. Comprendre ici que si le gameplay auquel j’ai goûté jusqu’au boss et plus ou moins ce que je vais bouffer jusqu’à la fin alors ce n’est pas pour moi (comme tout ce qui se rapproche d’un gameplay BTA en fait je me rends compte).

    Je vais retenter cette aprem et faire gaffe à mon temps de jeu histoire de pouvoir le faire rembourser si jamais.

  20. #1190
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Non, tu es juste pas la cible, comme j'expliquais le jeux à un collègue, c'est un jeu que soit on va adorer, sois détester. Déjà oui, c'est du chara design typique japonais, et vu ton "hype généralisée (et que j'espère provisoire... mon dieu, oui) pour les japoniaiseries" oui déjà, ça part mal pour toi.
    Bah il a pas tort. Suffit d'aller à Akihabara pour s'en rendre compte... C'est plein de gaijins poisseux (et notamment français). Et la hype pour la culture pop japonaise n'est vraiment pas nouvelle et ne risque pas de s'éteindre de si tôt, malgré la volonté des voisins coréens et chinois de vampiriser tout ça.
    Bref, je pense qu'on peut généraliser là. Sans que ce soit péjoratif.

    EDIT: Je précise que je n'ai rien contre les fans de culture pop japonaise. Moi-même baigne dedans, épouse japonaise oblige. Je ne suis pas fan, mais je peux comprendre pourquoi on l'est. Par contre, ce qui me fait doucement marrer, ce sont les pros de la culture jap auto-proclamés, qui la connaissent mieux que les autres (japonais inclus). Ils sont pas majoritaires heureusement.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 01/09/2017 à 13h04.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #1191
    C'est du JRPG (donc des quêtes, des dialogues, une histoire...) avec des combats en mode "BTA".
    Donc oui tu vas en bouffer.

    Mais tu peux aussi te mettre en facile pour les passer sans trop de difficulté et profiter quand même du reste du jeu (qui vaut le détour) si les autres aspects t'intéressent.
    - La version 3 est arrivée !

  22. #1192
    Tiens je me rends compte que je me suis trompé de topic!

    Mais merci pour ta réponse en tout cas, c'est plus ou moins ce que je pensais et du coup ca m'étonnerait que le jeu me convienne

  23. #1193
    Bon puisque personne en a parlé je mets le lien vers un article de Gamekult qui parle d'un album "hommage" à Nier Automata.

    Nier glory to mankind

    J'ai pas tout compris je ne sais pas si c'est un remix (j'imagine qu'il faut les droits) ou plutôt un plagiat à la manière de, mais apparemment le rédacteur est plutôt enthousiaste.

    Je ne connais pas la musique de Nier Automata (à part quelques extraits ) mais on reconnait bien le style avec un piano, des violons, des chants et des chœurs dans le style parfois grandiloquent et pompier qu'on lui connait.
    Hutchinson

  24. #1194
    Bon y a une reduction sur steam du coup je me tate pour le prendre et la démo ps4 m'avait "intrigué". Son côté "plateformer" et BTA me plait au détriment de l aspect RPG (s'il est trop prononcé j'abandonne vite bien que DK fait parti de mon top3).

    Bref, est il assez accessible sur son côté RPG et sur la difficulté ? (Traduction : faut il se retaper un niveau entier en cas d'échec)

    Mes heures de jeu sont comptés (jeune papa tout ça) donc j'hésite.

  25. #1195
    L'intro est le passage le plus difficile : pas de sauvegarde possible, si tu perds tu dois tout recommencer. Mais si t'as fait la démo, ça devrait pas poser de problème, il me semble que c'était l'intro justement (je ne sais pas, je voulais me spoiler.) Au cas où, tu peux la faire en facile, le mode de jeu est modifiable à n'importe quel moment. Autrement, le jeu est considéré comme étant assez facile en normal. Bien plus qu'un Bayonetta, à titre de comparaison.

    Pour l'aspect RPG, bah t'as du levelling, des forgerons pour améliorer des armes (donc des matériaux à farmer) et des quêtes annexes. En se concentrant sur la quête principale, il faut compter 20-25 heures pour en venir à bout

  26. #1196
    La demo ps4 etait plus facile que l'intro du jeu. Il y a surement une raison pour ca, mais je l'ignore.

    A part dans cette intro il y a plein de facilites pour quicksave (expliquees dans le scenario). Ah, et on peut baisser la difficulte en route aussi.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #1197
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La demo ps4 etait plus facile que l'intro du jeu. Il y a surement une raison pour ca, mais je l'ignore.
    .
    C'était exactement la même chose hein. Tu as juste trouvé ça plus facile car justement tu l'avais déjà fait une fois.

    Enfin, je vois que ça comme explication.


  28. #1198
    J'avais fait la démo ps4 il y a un moment et je me souviens du petit robot à notre droite qui tire (qui m'a fait pensé à un vieux jeux n64 jet force gemini allez savoir pourquoi :? ), des caméras qui changent de plans (me rappelant Ikaruga sur dreamcast) et des phases BTA (façon devil may cry sur ps). J'avais pas trouvé ça ouf sauf les changements de plans justement qui offre un bon dynamisme et le boss qui arrive avec sa barre de vie de ouf et on se dit "ça va être chiant c'est un put# de sac à PV" :fou: et on fait le combat est bien foutu avec des phases variées. Bon du coup j'hésite si c'est le côté BTA qui l'emporte sr le RPG ça m'intéresse et si on peut save régulièrement.

    Et l'univers à l'air pas mal du tout (même si je préfère combattre plus des monstres organiques que mécaniques).

  29. #1199
    Finalement j'ai craqué. Vous avez des conseils et astuces les canards pour bien débuter?

  30. #1200
    C'est pas très dur, donc les conseils sont pas ultra nécessaire. Mais je dirais penses à te poser de temps en temps pour ajouter des puces ou améliorer tes armes et puis fais quelques quêtes secondaires histoire de gagner de l'xp des objets ( puces, armes, matériaux) et ça passe tout seul.

    Si tu fais ça progressivement, tu seras jamais face à un mur de difficulté insurmontable.

Page 40 sur 48 PremièrePremière ... 303233343536373839404142434445464748 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •