Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 48 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1438
  1. #1021
    Si t'as religieusement fait les sidequests au cours du run A, le run B dure bien moins longtemps (même si il y a de nouvelles sidequests).

  2. #1022
    HS : Au fait Higgins, t'as pas essayé Persona 5 vu que tu cherches un jeu à la hauteur de Nier A ?
    On te l'a conseillé sur un topic. 'Faut pas hésiter.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #1023
    J'ai lu le test, j'ai hésité, j'ai pesé le pour et le contre, je pense que je le prendrai quand il sera moins cher vu que je ne suis pas sûr d'aimer à 100%.
    J'ai fait le 4 sur Vita, et même si je l'ai terminé (c'est un jeu addictif), j'ai eu un mauvais arrière-goût à posteriori à cause du côté mièvre, et aussi des donjons relous (je n'ai jamais été fan de JRPG, c'est pour ça).
    Le 5 a l'air à priori moins cucul, c'est qui est bien. Mais qu'en est-il des donjons? C'est toujours tout plat et répétitif?
    Et puis j'ai été déçu par l'histoire du 4, qui commence de manière mystérieuse et finit avec des révélations à la con.
    A vrai dire, c'est peut-être parce que j'ai bourriné le jeu et qu'à la fin j'étais dans l'overdose.

  4. #1024
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    J'ai lu le test, j'ai hésité, j'ai pesé le pour et le contre, je pense que je le prendrai quand il sera moins cher vu que je ne suis pas sûr d'aimer à 100%.
    J'ai fait le 4 sur Vita, et même si je l'ai terminé (c'est un jeu addictif), j'ai eu un mauvais arrière-goût à posteriori à cause du côté mièvre, et aussi des donjons relous (je n'ai jamais été fan de JRPG, c'est pour ça).
    Le 5 a l'air à priori moins cucul, c'est qui est bien. Mais qu'en est-il des donjons? C'est toujours tout plat et répétitif?
    Et puis j'ai été déçu par l'histoire du 4, qui commence de manière mystérieuse et finit avec des révélations à la con.
    A vrai dire, c'est peut-être parce que j'ai bourriné le jeu et qu'à la fin j'étais dans l'overdose.
    Je suis loin d'avoir terminé le jeu et c'est mon premier Persona. Tout ce que je peux te dire, c'est que d'après tous les fans, les donjons sont beaucoup mieux que ça soit dans le level design ou la variété. Les thèmes sont matures, l'écriture excellente et le metaverse bien décalé. Si t'es pas vraiment fan de jrpg, ouais, attends une réduction, mais à mon humble avis, c'est un jeu à ne pas manquer cette année.
    ... et c'est toujours en anglais mais je pense que tu le sais déjà.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #1025
    Oui oui, pas de problème pour l'anglais.
    Et ce que tu me dis ne laisse augurer que du bon et je le prendrai un jour à coup sûr, mais ouais, je vais tout de même attendre un peu.

  6. #1026
    Purée, c'est une purge de retrouver les quêtes à faire en NG+.
    Bon on sait vaguement qu'ils nous en manquant suivant tel ou tel chapitre, mais jamais lesquelles.

    Si j'avais su j'aurais pris le temps de les faire toutes pendant mes différents run. Mais j'avais tellement envie d'avancer dans l'histoire.


  7. #1027
    Bon, en attendant que Nier Automata baisse de prix, je suis en train de jouer pour la 1ère fois à Nier. Bon au final je trouve les graphismes pas si pire. Certes, c'est moche, mais ça à un certain charme.
    Après seulement 2h de jeu, je kiffe bien, même si j'en chie sévère en difficile...
    Profil SensCritique: Fraeez

  8. #1028
    Passe en normal, le mode difficile est broken et n'apporte même pas de challenge, juste de la longueur dans les combats.

  9. #1029
    Le mode difficile, c'est juste des putains de monstres "coffreàpv". A part pour les boss qui deviennent un vrai combat d’endurance (ou de vrai boss ).
    Franchement, je m'épargnerai cette peine à ta place.

    Ha, grillay...

  10. #1030
    Pseudo-critique de Pseudoless (SPOIL) : https://www.youtube.com/watch?v=zUBMbp_ryf4

    Nier + Nier Automata.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #1031
    J'aime beaucoup Pseudoless, il est très juste dans cette critique.

    Les spoils sont vraiment mineurs (premiers trois quarts d'heure), vous pouvez cliquer.

  12. #1032
    Euh non d'après ce que j'ai vu ça spoil pas mal le premier Nier.
    Hutchinson

  13. #1033
    Bon à priori le DLC sortirait le 2 mai chez nous


  14. #1034
    Ce DLC n'a pas l'air d'un intérêt gigantesque (wééé, des nouveaux vêtements!).
    Mais pour pas cher, je le prendrai sûrement.

  15. #1035
    Après franchement le cosmétique si on a déjà poncé le jeu, je vois difficilement l'intérêt.

    Bon sang, hier dans mon run B c'était right in the feels.
    Entre les robots qui s'interrogent sur le sens de la vie
    Spoiler Alert!
    puis se suicident
    et l'histoire de Simone...
    Ce passage est vraiment excellent en terme d'ambiance et d'
    Spoiler Alert!
    horreur
    .

  16. #1036
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ce DLC n'a pas l'air d'un intérêt gigantesque (wééé, des nouveaux vêtements!).
    Mais pour pas cher, je le prendrai sûrement.
    Il est annoncé à 1500 yens, soit 12-13€. Avec les frais de port ça fera 15€

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Après franchement le cosmétique si on a déjà poncé le jeu, je vois difficilement l'intérêt.

    Bon sang, hier dans mon run B c'était right in the feels.
    Entre les robots qui s'interrogent sur le sens de la vie
    Spoiler Alert!
    puis se suicident
    et l'histoire de Simone...
    Ce passage est vraiment excellent en terme d'ambiance et d'
    Spoiler Alert!
    horreur
    .
    Clair que les tenues... Mais reste l'intérêt des arènes, avec du nouveau loot à la clé.

    Concernant ces passages, c'est ce qui permet de relever le run B, on apprend finalement plein de choses.


  17. #1037
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Après franchement le cosmétique si on a déjà poncé le jeu, je vois difficilement l'intérêt.

    Bon sang, hier dans mon run B c'était right in the feels.
    Entre les robots qui s'interrogent sur le sens de la vie
    Spoiler Alert!
    puis se suicident
    et l'histoire de Simone...
    Ce passage est vraiment excellent en terme d'ambiance et d'
    Spoiler Alert!
    horreur
    .
    Spoiler Alert!
    "Horreur"
    , c'est un peu exagéré. C'est quand même soft. Déprimant et touchant, oui.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #1038
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Clair que les tenues... Mais reste l'intérêt des arènes, avec du nouveau loot à la clé.

    Concernant ces passages, c'est ce qui permet de relever le run B, on apprend finalement plein de choses.
    Oui, mais je campe sur ma position pour le moment : ce n'est pas nécessaire pour comprendre ce que l'on te montre dans le run A.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Spoiler Alert!
    "Horreur"
    , c'est un peu exagéré. C'est quand même soft. Déprimant et touchant, oui.
    Ecoute, sur moi ça marche du tonnerre. (spoils mineurs sur le premier boss incoming)
    L'ambiance graphique est particulièrement glauque et malsaine, les hurlements et les lignes de dialogue sont déstabilisantes et la musique est proprement fantastique pour poser l'ambiance.
    En plus de ça tu affrontes quand même un robot qui
    Spoiler Alert!
    arbore les cadavres de tes congénères comme atours, génocide des androïdes en masse, est obsédé par quelque chose au point d'en devenir monstrueux et se livrer au "cannibalisme"
    .
    Le soupçon d'empathie supplémentaire du run B rend la chose encore plus triste et violente je trouve.

  19. #1039
    @Couyu : tu vas dévorer le run B et le C alors
    ID PSN : Elvandil

  20. #1040
    Bon... j'essaie en vain de faire la quête "Collecte de souvenirs", où un membre de la résistance cherche ses camarades.
    À la fin je dois utiliser
    Spoiler Alert!
    l'ascenseur dans le centre commercial
    sauf que l'accès à ce dernier ne m'est pas accessible.

    Je n'avais pas réussi pendant l'histoire pour la même raison, et là en mode sélection du chapitre je me retrouve également bloqué, ça me gave un peu.


  21. #1041
    Pour débloquer
    Spoiler Alert!
    l'ascenseur, il faut réaliser la quête Souvenirs d'Emile.

  22. #1042
    Ah, je l'ai pas faite celle-là.
    Je vais voir ce qu'il en est.

    Merci en tout cas.

    EDIT : réussi, merci. Les 2 quêtes sont
    Dernière modification par GrAmS ; 26/04/2017 à 23h59.


  23. #1043
    Ptain, décidément, je reste un peu hermétique au jeu.

    Le run A était sympa même si la nullité abyssale des quêtes m'a fatigué. L'Open world, malgré ses décors variés est quand même sans grand intérêt.
    Le Run B m'a gavé, il prenait tout son sens uniquement dans les passages réellement différents comme l'intro où ce qui suit Flooded City.
    Et le run C mon dieu, quand je pense que je me suis accroché en me disant, "parait que c'est le meilleur run, tu vas kiffer".
    Spoiler Alert!
    Le passage "virus" quelle infamie. S'en suit un boss dans le desert assez mal branlé où la visibilité fait défaut. Ptain. j'ai passé cette phase je me retrouve encore dans les mêmes environnements etc à croiser Anemone et compagnie.



    Je pars en vacances demain, j'aurai pas le temps de le terminer, mais franchement, je sais pas si je reprendrais ma partie à mon retour.

    On a cassé les couilles à Puyo, mais ça mérite le 7 vraiment de justesse en fait.

  24. #1044
    Le jeu émerveille certains joueurs et en frustre d'autres... un peu comme Persona 5 (mon frère ne peut pas blairer ce dernier et adore Nier A). Il existe même des joueurs qui ne sont pas du tout touchés par le récit d'Automata (ni étonnés par sa structure)... du coup, ils passent à côté d'une des plus grandes forces du jeu et jouent à un BTA en-dessous d'un Bayonetta. C'est forcément décevant.

    C'est un jeu qui demande un certain investissement émotionnel... et si on ne ressent rien, il peut, à mon humble avis, vite devenir une purge.
    En gros, pas sûre que Nier A aurait eu du succès s'il n'y avait pas Taro derrière... car c'est lui qui apporte au jeu cette saveur qui donne envie de surmonter ses lacunes/maladresses.
    Dernière modification par Megagamelle ; 30/04/2017 à 15h34.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #1045
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est un jeu qui demande un certain investissement émotionnel... et si on ne ressent rien, il peut, à mon humble avis, vite devenir une purge.
    En gros, pas sûre que Nier A aurait eu du succès s'il n'y avait pas Taro derrière... car c'est lui qui apporte au jeu cette saveur qui donne envie de surmonter ses lacunes/maladresses.
    Best résumé !

    C'est ce qui va diviser les joueurs.
    Clairement, ceux qui n'aiment pas le jeu, c'est ceux-là même qui trouve l'histoire "naze", peut importe le gameplay derrière.


  26. #1046
    C'est surtout que l'histoire n'a rien d'extraordinaire pour ma part. C'est ça qui m'emmerde en fait, parce que beaucoup de joueurs vantent ses mérites.
    Une fois la fin A terminée j'ai fait l'introduction de la B et je n'ai pas eu envie de continuer tellement ça avait l'air chiant de se retaper le reste. Je l'ai mis en pause, pour combien de temps j'en sais rien.
    Heureusement que ses musiques sont superbes par contre.

  27. #1047
    La fin A n'est pas la fin de l'histoire, il faut se motiver à aller jusqu'à la fin C et D qui sont les deux "fins" de l'histoire.
    Cependant il y a un sens sur le fait que la fin A, voir le run A entier, soit un peu creux.
    Spoiler Alert!
    Pour moi c'est lié au rôle de 2B qui est en fait un modèle E et donc la mission est d'éliminer 9S à chaque fois qu'il s'approche de la vérité (à force de pirater les robots). L'histoire de 2B se résume donc en des combats incessants qui se clôturent toujours par la "mort" de 9S, un cercle vicieux sans véritable sens (quand on vit le jeu au travers des yeux de 2 et qui effleure le véritable sens de l'histoire. Le run A est l'histoire d'un soldat qui se bat sans comprendre, et sans pouvoir les comprendres, les rouages complexes de sa guerre.

    Il faut réussir à passer outre, ce qui est difficile à cause de la première moitié, voir 3/4, du deuxième run.
    Après ce n'est qu'un ressenti personnel, mais la fin du troisième run a un véritable effet psychologique sur le joueur je trouve. A tel point que je n'ai pas réussi à relancer le jeu après les fins C/D.
    ID PSN : Elvandil

  28. #1048

  29. #1049
    Bon j'ai essayé la démo sur ps4 et comment dire... après avoir lu les différents tests et ce que vous en avez dit ici, j'étais super excité, mais en gros j'ai passé une heure à avancer en spammant carré et R1 (si je dis pas de connerie), excepté le boss.

    Du coup me vient une question : la démo c'est un vrai morceau du jeu, ou bien c'est complètement à part?
    Non parce que sur ce que j'en ai vu, j'ai du mal à comprendre l'engouement sur la relation entre 2b et 9s, sachant que ce que j'ai lu c'était sacrément gnan-gnan... ou bien j'ai perdu mon âme d'enfant.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  30. #1050
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Bon j'ai essayé la démo sur ps4 et comment dire... après avoir lu les différents tests et ce que vous en avez dit ici, j'étais super excité, mais en gros j'ai passé une heure à avancer en spammant carré et R1 (si je dis pas de connerie), excepté le boss.

    Du coup me vient une question : la démo c'est un vrai morceau du jeu, ou bien c'est complètement à part?
    Non parce que sur ce que j'en ai vu, j'ai du mal à comprendre l'engouement sur la relation entre 2b et 9s, sachant que ce que j'ai lu c'était sacrément gnan-gnan... ou bien j'ai perdu mon âme d'enfant.
    La démo c'est l'introduction du jeu, tout simplement.

    Et si tu trouves que la remise en question de son existence, le suicide, la vengeance, les martyrs, etc (si je dois tout aborder je spoil à mort, déjà que là...), c'est "gnan-gnan", alors oui tu as perdu quelque chose mais je crois pas que ça soit ton âme d'enfant.
    Bien sûr là je parle de l'histoire, pas d'une quelconque relation entre 2B et 9S, qui n'a non plus rien de gnan-gnan.

    Mais encore une fois je le répète, soit t'es pris à 200% par l'histoire et ses "rebondissements" (+ l'OST dantesque), soit tu accroches pas du tout et tu verras juste un BTA/SHMUP banal avec du loot/craft.


Page 35 sur 48 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •