Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 48 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1438
  1. #931
    C'est un des plus gros défauts du jeu : il n'y a pas de juste milieu dans les modes de difficulté.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #932
    Oh bordel, le jeu me met dans un état de malaise permanent.
    Je pense que ça doit être le cas pour tous ceux qui ont fini le premier Nier et qui savent ce qu'ils sont en train de faire...

  3. #933
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oh bordel, le jeu me met dans un état de malaise permanent.
    Je pense que ça doit être le cas pour tous ceux qui ont fini le premier Nier et qui savent ce qu'ils sont en train de faire...
    Le premier a un tel impact sur la vision du second ? Parce que je me suis renseigné un peu dessus (quitte à légèrement me spoiler sur les Ghestalts et les Replicants), mais il ne m'a pas semblé avoir tant de rapports avec le second.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #934
    • Les ennemis ne t'attaquent que lorsqu'il s'agit de se défendre, sinon ils t'ignorent
    • Ils essaient désespérément de
      Spoiler Alert!
      se reproduire
    • Leur rejeton "androïde" saigne contrairement au projet Yohra
    • Les robots ont l'air d'éprouver infiniment plus de sentiments que 2B et 9S
    • L'acharnement de projet Yohra à éradiquer les robots me fait penser à celui de Nier vis-à-vis des ombres


    En fait j'ai l'impression de jouer le
    Spoiler Alert!
    méchant
    de l'histoire une fois de plus. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié que comme dans le premier les robots aient développé comme les Replicants
    Spoiler Alert!
    une âme
    .
    J'ai même une idée bien pire que celle-là en stock, on verra si j'ai raison : je pense que les robots sont en fait un
    Spoiler Alert!
    réceptacle pour les Gelstats
    , ce qui expliquerait leur comportement très humain.
    Les humains
    Spoiler Alert!
    (de vrais humains ou des réplicants ?)
    auraient très bien pus s'exfiltrer de la terre sur la base d'un programme eugéniste, sacrifiant le bas peuple pour ne sauver que les élites sur la Lune.

    Le choc dans le désert quand j'ai reconnu les
    Spoiler Alert!
    tenues et masques des habitants de Façade


    Mais d'une manière générale, sortant de NieR ça fait un bien fou de jouer à un bon jeu.
    Dieu que le premier était pénible malgré toutes ses autres qualités.
    Dernière modification par Yves Signal ; 09/04/2017 à 17h00.

  5. #935
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Dieu que le premier était pénible malgré toutes ses autres qualités.
    C'est exactement ce que celui-ci me fait ressentir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #936
    Sinon sans transition, mon avis détaillé sur NieR, 7 ans plus tard :

    NieR est un mauvais jeu, mais tire son épingle du jeu sur deux aspects.

    Évacuons d'emblée la technique indigente :clipping, textures ignobles, modèles 3D grossiers et animations venus d'un autre âge agressent la rétine. Autant préciser rapidement que cette laideur générale ne sera que rarement transcendée par quelques environnements que n'aurait pas renié Fumito Ueda.

    Mais soit, j'appartiens à la catégorie de joueurs dont l'attention est plus captée par les histoires, les ambiances et le gameplay que les polygones.
    Alors je vais y aller sans prendre de gant : le gameplay de NieR est passable, voire franchement médiocre.
    Le cœur du jeu repose sur un mélange de Beat'em all ère-PS2 (sans doute l'héritage de Drakengard) et de shoot'em up plutôt original, mais somme toute assez basique. Le manque d'impact, de technicité et de lisibilité des combats contre de nombreuses ombres invitent rapidement le joueur à passer en mode de difficulté intermédiaire pour bourrer tout ce qui bouge, voire fuir les conflits quand il le peut. Et malheureusement ce ne sont pas les petites fantaisies et hommages appuyés qui jalonnent la progression de Nier qui viendront tirer le joueur de son ennui manette en main, l'envie de poursuivre vient définitivement d'ailleurs.

    Se développant selon une structure de jeu d'aventure archi-classique, NieR s'amuse avec les codes du genre et instille un sentiment de malaise progressif, franchement exacerbé dans la seconde partie du jeu. Porté par un quatuor de personnages atypiques, le jeu confronte son joueur aux conséquences de ses actions impulsives et irréfléchies. La connaissance partielle d'une situation par le personnage principal et ses prises de position subjectives induisent fatalement des biais dans la prise de décision dont les répercussions affecteront dramatiquement son environnement. Petit à petit, à la manière d'un Metal Gear, la dissonance ludo-narrative s'installe. Le joueur prenant peu à peu de la distance par rapport à la quête du héros, aussi noble soit-elle, commence à éprouver une certaine amertume et nourrit de la compassion pour ses adversaires, jusqu'à ce que le climax final confirme nos craintes de façon remarquablement expéditive.

    Le scénario, si l'on ferme les yeux sur quelques rares incohérences, se révèle donc original bien qu'assez artificiel.
    C'est à ce moment là que j'ai envie d’opposer l'écriture et le canevas narratif. Car si j'ai été plutôt déçu par le scénario, j'ai été en revanche profondément séduit par l'écriture, à tout point de vue excellente. Qu'il s'agisse des relations et du développent des personnages (principaux ou secondaires) ou de traiter des sujets de fond, elle porte littéralement le jeu. Les problématiques soulevées et abordées le sont avec beaucoup de justesse, qu'il s''agisse de la parenté, de ce qui définit notre humanité ou tout simplement l'acceptation de soi.
    J'ai tiré ma révérence après la fin de mon run B, dont les révélations beaucoup trop chiches ne justifiaient pas à mes yeux l’investissement en temps. Ajouter un cinquième larron comprenant le langage des ombres et une poignée de séquences explicatives ajoute certes un soupçon de malaise supplémentaire, mais pas forcément nécessaire puisque trop explicite et évident, a contrario de la construction narrative du premier run explicitée plus haut.

    Je terminerai sur le second atout majeur du jeu : ses ambiances, complètement portées par une des toutes meilleures bandes originales jamais réalisées.
    Keichii Okabe et son équipe livrent des compositions inoubliables complètement folles, en opposition totale avec les soupes epic-fanatsy habituelle. Complètement éclectique, de la ballade mélancolique accompagnée par une guitare acoustique, en passant par des morceaux de piano intimistes jusqu'aux morceaux de J-pop foutraques, aucune n'est à jeter.

    L'important reste encore et toujours le voyage, pas la destination.
    En définitive je ne recommanderais pas à tout le monde de jouer à NieR, mais je ne recommanderais pas non plus au néophyte un résumé sur Youtube tant l'implication du joueur est essentielle pour saisir la force du jeu.
    À ce jour je n'ai pas terminé NieR Automata, mais je pense déceler des échos forts aux thématiques abordées dans le jeu original, ainsi il me semble pertinent de recommander aux amoureux de automata de se pencher sur le cas NieR. Les autres doivent passer leur chemin, Automata constituant un bien meilleur objet vidéoludique.
    Dernière modification par Yves Signal ; 10/04/2017 à 11h07.

  7. #937
    Bon, je crois qu'on en a déjà parlé ici, mais sans plus de détail, bref, j'aurais besoin d'info sur ces foutus ascenseurs qui me sont fermés.
    J'en ai trouvé un dans
    Spoiler Alert!
    le désert
    et un autre dans
    Spoiler Alert!
    la cité submergée
    .

    Il faut débloquer quelque chose de spécial pour y accéder ?


  8. #938
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Bon, je crois qu'on en a déjà parlé ici, mais sans plus de détail, bref, j'aurais besoin d'info sur ces foutus ascenseurs qui me sont fermés.
    J'en ai trouvé un dans
    Spoiler Alert!
    le désert
    et un autre dans
    Spoiler Alert!
    la cité submergée
    .

    Il faut débloquer quelque chose de spécial pour y accéder ?
    On ne sait pas les ouvrir. Ils feront partie du DLC à venir.
    http://gematsu.com/2017/04/nier-auto...m-set-april-17
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #939
    Et les robots qui
    Spoiler Alert!
    regardent l'horizon et qui parle pas ?
    C'est un run particulier ou il y a un truc à faire ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #940
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    On ne sait pas les ouvrir. Ils feront partie du DLC à venir.
    http://gematsu.com/2017/04/nier-auto...m-set-april-17
    Ah oui, il y avait ça. Merci.
    Mais ils avaient bien annoncé ne pas faire de DLC pour ce jeu, non ?

    Peut-être simplement une MAJ.
    M'enfin, si je comprends pas le reste, je sais lire une date, et c'est le 17, donc ça approche.

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et les robots qui
    Spoiler Alert!
    regardent l'horizon et qui parle pas ?
    C'est un run particulier ou il y a un truc à faire ?
    Non je crois pas. Ils
    Spoiler Alert!
    en ont juste rien à foutre de toi


  11. #941
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Blah.
    Pas besoin d'avoir fait le premier pour se sentir mal.

    Et ça (pas un vrai spoil mais bon)
    Spoiler Alert!
    ya que de la référence, pas grave si tu passes à côté, et ça part encore plus en couille.

  12. #942
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et les robots qui
    Spoiler Alert!
    regardent l'horizon et qui parle pas ?
    C'est un run particulier ou il y a un truc à faire ?
    Il se passe bien quelque chose (de ce que j'ai vu en vidéo) mais je suis incapable de te dire comment déclencher tout ça... peut-être dans un run spécifique, oui. Je ne préfère pas mettre la vidéo pour éviter le spoil et je te laisse deviner ce qu'ils ont en tête (c'est pas trop compliqué).
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #943
    Sauf erreur, il n'y a pas grand chose de particulier,
    Spoiler Alert!
    il faut pirater les trois avec 9S, ensuite il se passe ce qu'il doit se passer, et "en récompense", tu obtiens une puce de niveau VI.
    Ce n'est même pas une quête.

  14. #944
    Mais il y en a un qui est sur un immeuble trop haut, comment vous avez fait?
    (à la régulière hein, sans tricks de ouf à base d'autodestruction etc.)

  15. #945
    De mémoire, je dirais double-saut classique, suivi d'un RB+A (ou R1+X sur pad PS4.)

  16. #946
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Mais il y en a un qui est sur un immeuble trop haut, comment vous avez fait?
    (à la régulière hein, sans tricks de ouf à base d'autodestruction etc.)
    Généralement je fais dash -> double saut -> dash en l'air. Si c'est celui que je pense, il faut partir du point le plus haut, à savoir la citerne. C'est d'ailleurs la seule quête qui m'a demandée de faire ce "trick" pour l'atteindre.

  17. #947
    C'est parce que tu n'as pas encore fait toutes les quêtes.

    On peut sauter très très loin dans le jeu. (Spoiler pour perso qui n'est pas 2B ).
    Spoiler Alert!


    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #948
    Ok, merci, je vais voir. J'avais oublié le pod jump, bon sang!
    Ça marchera aussi peut-être pour cette fenêtre difficile à atteindre, sous le forgeron. Vous avez réussi?

  19. #949
    Punaise il me saoule ce jeu avec ses points de sauvegarde anarchiques. Tu meurs, tu reviens 20mn en arrière, dont 10mn de vide à subir à nouveau...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #950

  21. #951
    La bonne blague : perdre ses puces optimisées parce qu'on se fait oneshot par un élan en allant chercher son cadavre

    Sale enc*lé de jeu de m*rde.

    Ah et ce mode difficile de mes couill*s, 5 put*ns de minutes pour tomber un trashmob sac à PV de m*rde niveau 35 pour qu'il m'OS comme si j'étais une p*tain de blatte. :@
    Dernière modification par Yves Signal ; 11/04/2017 à 21h25.

  22. #952
    On reconnait les papas qui jouent en hard

    Un truc qui me dérange aussi, c'est mettre cette pénalité de mort avec la perte de puces alors qu'on a la possibilité de recharger une save à l'infini Je veux dire dans Dark Souls il y a une vrai pénalité à la mort qui est définitive, là dans Nier on se retrouve un peu le cul entre deux chaises
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  23. #953
    Quelques pages plus tard, Nier Automata est en fait un jeu de merde sauvé par ses musiques de ouf.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #954
    Va falloir faire du tri et dégager tout ceux qui apprécient pas le jeu à 200% #team


  25. #955
    Perso je suis cohérent : j'ai trouvé ça moyen dès le début.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #956
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    On reconnait les papas qui jouent en hard

    Un truc qui me dérange aussi, c'est mettre cette pénalité de mort avec la perte de puces alors qu'on a la possibilité de recharger une save à l'infini Je veux dire dans Dark Souls il y a une vrai pénalité à la mort qui est définitive, là dans Nier on se retrouve un peu le cul entre deux chaises
    Oui, non, tu peux copier ta save sur une clé usb ou sur le PSN, c'est un peu plus galère mébon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Quelques pages plus tard, Nier Automata est en fait un jeu de merde sauvé par ses musiques de ouf.
    C'pas déjà le cas ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Va falloir faire du tri et dégager tout ceux qui apprécient pas le jeu à 200% #team
    En vrai, j'ai adoré mon premier run, j'suis repassé sur Bloodborne à la moitié du run B parce que overdose et nique le hack. Mais sinon, il a beau être ultra moche et pas passionnant dans son gameplay, même si il est plein de bonnes idées, l'écriture est vraiment ouf et parfois ça me suffit.

    Je fini BB et je m'y remets, je compte bien obtenir les 26 fins sur la même save.

    Oh puis ça sert à rien de le répéter pour une millième fois, mais le mode difficile l'est vraiment trop (pas pour de bonnes raisons) et le normal est chiant.

  27. #957
    Perso je suis passé en medium, le mode difficile ne sert vraiment à rien.
    C'est vraiment le seul gros point noir que je reproche au jeu. Pourtant P* calibrent toujours leurs jeux au poil, à moins que ce ne soit une requête spécifique de ce gros c*n de Taro qui nous faisait déjà le coup sur ses précédents jeux, juste pour le lulz

    Je viens de passer littéralement 3h à bouffer de la quête annexe.
    Seule différence avec NieR : c'est mille fois moins chiant, ouf

  28. #958
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    là dans Nier on se retrouve un peu le cul entre deux chaises
    T'as le meilleur sous titre du monde.

  29. #959
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Oui, non, tu peux copier ta save sur une clé usb ou sur le PSN, c'est un peu plus galère mébon.
    Oui c'est même encore plus simple sur PC, mais je veux dire par là que c'est pas naturel et pas forcément "prévu" par FromSoftware, là on n'a le choix entre en chié ou reload jusqu’à ce que ça passe, je perd totalement cette pression de "mort définitive..."

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    T'as le meilleur sous titre du monde.
    Mais ouééééé
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #960
    Je sais pas si c'est passé mais Sega va rééditer Nier apparemment mais pas de remaster il reproduise juste la version ps3.

    Source jv.com pataper

Page 32 sur 48 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •