Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69
  1. #31
    Avec tout ces petits post qui parlent de ce superbe jeu, je me suis dû de le réinstaller et maintenant je ne sais plus quoi faire entre recommencer BG2 ou terminer Fallout...dilemn.

  2. #32
    Juste pour dire que l'add-on de BG2, Throne of bhaal clôture très bien la saga, grâce à une histoire bien contée : les 5 rejetons de bhaal, la trahison de la fille, la présence de sarevok, etc...
    C'est vrai. Throne of Baal n'est pas forcément la partie la plus extraordinaire à jouer, mais l'histoire déroulée sur Baldur's Gate I et II n'est pas complète sans cette fin. Là, on aboutit à la vraie fin du récit.

  3. #33
    Citation Envoyé par Charal
    Sinon, Baldur's Gate 1 il est comment? On peut y jouer en 1024*768??? Paske plus bas sur mon LCD ça sera bien moche...
    Merci de votre aide les RPGistes fou!!
    Perso je préfère le 1 ... plus de liberté plus de choix. L'addon est terrible, un pur donj' bien vicelard (rhaaa les échéquiers piégés ^^)

    Le 2 est plus bourrin (et hop arrêt du temps, + 3 fletrissures...), avec moins de liberté que le 1 (pour les déplacements en extérieur), mais l'histoire est mieux ficelée (rebondissements etc.) je trouve.
    void*

  4. #34
    Pareil j'ai préféré le 1. Surtout à cause du coup de coeur. Et aussi surtout parceque les rédacteurs de magazines avaient carrément spoilé le début du scenario du 2 dans la plupart des tests. Donc aucune surprise, rien, c'etait vraiment dommage.

  5. #35
    Citation Envoyé par Fantomex
    mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe
    Rah p'tain.

    Je vais me refaire la saga complète si ça continue.
    Et je suis d'accord avec delta-s, le 1 est moins linéaire, le 2 plus joliment scénarisé (la trahison de Yoshimo j'en larmiche encore). Mais donc pour moi les deux se valent. Ce qui est sûr c'est que Throne of Bhaal est foutrement bourrin.

  6. #36
    +1 avec tout ce qui a été dit en bien sur la sage BG, c'est vraiment du tout tout bon.

    Coté préférence, j'ai adoré les 2, mais j'ai jamais jouer à l'extention du un, c'est pas faute d'avoir essayer de le choper à l'époque, mais je l'avais trouvé nul part :/.

    Par contre j'avais voulu rejouer au 2 il y a déjà quelque temps, mais il était trop rapide :'(, je crois que quelqu'un en a parlé sur ce topic non ? (pas le courage de relire), enfin si quelqu'un à une combine pour le rallentir, hésitez pas, car je viens tout juste de me réinstaller PT là et je suivrais bien sur BG 1 ou 2 après.

  7. #37
    http://www.lordtry.com/xpbg/forumlire2.php?numref=70000

    Tu trouveras là-bas une liste de la plupart des mods disponibles pour BG2, cette liste existe aussi pour BG1
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #38
    Gynsu2000
    Guest
    Lesquels valent *VRAIMENT* le coup (parce que Darkest Day m'avait vachement déçu).

  9. #39
    Rah BG2, le jeu qui m'a fait aimer le RPG
    Ayé, vous m'avez donné envie de m'y remettre pour une nouvelle fois

  10. #40
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy
    Avec tout ces petits post qui parlent de ce superbe jeu, je me suis dû de le réinstaller et maintenant je ne sais plus quoi faire entre recommencer BG2 ou terminer Fallout...dilemn.
    Me suis réinstallé Fallout2 y'a peu, que du bonheur (si on excepte les bugs, mais bon... on peut pas tout avoir dans la vie).

    Baldur's Gate, j'ai toujours eu un peu de mal pour ma part.
    J'ai attendu ce jeu très longtemps, et lorsqu'il est sorti, le soufflé est retombé, trop de pression sanguine...

    Histoire bien ficelé mais j'ai du mal avec D&D...
    L'univers est extrêmement riche (j'adore la version papier Ravenloft & Forgetten Realms), mais certaines des regles me bloquent.
    J'ai notamment jamais aimé le système de magie...
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  11. #41
    Je crois que personne a parlé du MOD ultime pour bg2, il permet de jouer a BG1+addon+BG2+addon avec le moteur du 2 et de tout faire d'une traite.
    Ca plus quelques mods et c'est le pied integral, je l'ai refait y'a pas si longtemps d'ailleur.
    Voila le lien vers le site (déja cité avant) en ce qui concerne le mod on trouve facilement des infos sur le forum (impossible de linker directement désolé).
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  12. #42
    Citation Envoyé par tonton-thon
    Tu as plein de mods bien sympa en plus pour les deux. Dont, par exemple, un qui te permet de jouer au 1er+TOSC+2e+TOB !

    Pour jouer avec une résolution supérieure au 1er, il faut installer le mod BG Tutu, qui te permet de jouer à BG1 avec le moteur graphique du 2 et bien d'autres choses que je te laisse découvrir .
    Je suis telement dingue de cette série que j'ai fini un paquet de fois, que j'ai racheté le coffret dernièrement sorti ( j'ai le 1er sur 5cd, TOSC, BG2 sur 4cd et TOB...) Oui je suis maso ^^
    Je me quote parce que j'en ai parlé ^^

    Sinon voilà le lien

    http://www.baldursgateworld.com/lacouronne...p?showforum=390
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  13. #43
    Il me semble que BG1 est limité au 640 x 480 et que BG2 permet de pousser la résolution 1 cran au dessus (800 x 600).

    Que de bons moments passés sur ces 2 jeux, surtout le 1er (BG1 a été mon 1er RPG sur PC). Je me rappelle qu'un jour j'y ai passé 9 ou 10 heures dans la journée (un record pour moi !). BG2 m'a moins plu car les combats sont plus bourrins et surtout, une fois qu'on est parti sur l'ile, la trame devient beaucoup plus dirigiste par contre c'est plus joli, plus grand, il y a plus d'ennemis, plus d'objets, plus de PNJ... mais bon, on a moins l'impression de vivre une grande aventure.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  14. #44
    Citation Envoyé par Robin Masters
    [...]
    Que de bons moments passés sur ces 2 jeux, surtout le 1er (BG1 a été mon 1er RPG sur PC). Je me rappelle qu'un jour j'y ai passé 9 ou 10 heures dans la journée (un record pour moi !). BG2 m'a moins plu car les combats sont plus bourrins et surtout, une fois qu'on est parti sur l'ile, la trame devient beaucoup plus dirigiste par contre c'est plus joli, plus grand, il y a plus d'ennemis, plus d'objets, plus de PNJ... mais bon, on a moins l'impression de vivre une grande aventure.
    Je n'ai joue qu'au 1, et franchement pour ce qui est du sentiment d'aventure, je ne l'ai pas du tout ressenti. (pourtant je fais du jdr papier, je lis pas mal de bouquins,...). Entre le rodeur avec 2 de QI, le "bouclier de tempus" et cette conne d'Imoen, j'ai trouve ca bien lourd (je ne reparlerai pas du systeme de magie).
    Enfin bon, je suis plutot du genre 1e personne (ou au pire 3e) que point and click, car niveau immersion c'est pas genial, autant faire du diablo.
    Sinon je suis plutot de l'avis de Lithium.

  15. #45
    Tiens, est-ce qu'il existe un mod pour le passer en 1280x1024 (on peut toujours rêver)?

    Parceque comme ça, rien que d'en parler, j'ai tous les bons souvenirs qui remontent, et comme j'ai encore le 2 chez moi dans sa zoulie boite (le premier doit être quelquepart aussi, mais dans une autre dimension, enfin, un tiroir trop rempli que pour être rangé quoi...) je me le referais bien...
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  16. #46
    Citation Envoyé par tonton-thon
    Je me quote parce que j'en ai parlé ^^

    Sinon voilà le lien

    http://www.baldursgateworld.com/lacouronne...p?showforum=390
    Autant pour moi sorry.
    Sinon pour pas servir à rien, me semble que le 2 monte en 1024 en le forcant dans les options graphiques.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  17. #47
    Raaaaaaaaah, envie de m'y remettre aussi tiens !

    Je les ai revendus il y a ... pfff, bien longtemps, mais j'ai vu à la Rnac récemment qu'une compile à 20 € proposait les deux opus plus leurs add-on respectifs (auxquels je n'ai par contre pas joué, hiiii).

    Si quelqu'un pouvait préciser quelles sont les résolutions max d'origines de BG 1 & 2 ça serait sympa, parce que du 640x480 voir même du 800x600, sur un 19" j'ai peur que ça soit un peu trop pixellisé à mon goût !

    Du coup si vous avez connaissance d'un mod permettant d'augmenter tout ça, au cas où ça n'aille pas au-delà des résolutions dont je causais plus haut, ben ça serait cool de nous en faire part aussi

    Merci par avance à ceux qui répondront
    Save Ferris !!!

  18. #48
    Au dos de la boîte de BG2 (oui... je l'ai encore cette très jolie boîte en carton qui n'est pas un vulgaire coffret DVD), je lis un superbe argument commercial : "résolution en 800 x 600, mode plein écran, et accélération 3D pour des effets visuels ébourrifants !"

    Alors, ébourrifés ?

    Dans mon souvenir BG2 marquait une progression par rapport à BG1 en matière de résolution. Elle devait donc être limitée au 640 x 480 dans le 1er. Par contre on avait le choix au niveau de la richesse des couleurs : 16, 24 ou 32 bits. Dans BG2, l'accélération 3D servait à améliorer le rendu visuel des sorts (m'enfin bon... la différence n'était pas flagrante).

    Ce que je reproche à BG1&2 c'est que l'intelligence et la sagesse ne servent à rien (sauf si l'on est magicien ou prêtre, car ça donne plus de sorts). Ces caractéristiques n'ont pratiquement pas d'influence sur l'aventure, contrairement à Fallout1&2. Idem pour le charisme. Enfin bon, on s'amuse beaucoup quand même... Si j'avais du temps, je me referais bien le 1er.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  19. #49
    Citation Envoyé par Robin Masters
    Ce que je reproche à BG1&2 c'est que l'intelligence et la sagesse ne servent à rien (sauf si l'on est magicien ou prêtre, car ça donne plus de sorts). Ces caractéristiques n'ont pratiquement pas d'influence sur l'aventure, contrairement à Fallout1&2. Idem pour le charisme.

    L'intelligence sert aussi pour les bardes ^^

    Plus sérieusement, plus tu avais d'intelligence, plus tu avais de connaissance, et parfois, c'était bien utile pour identifier un objet.
    Pour le charisme, tu as plus de choix dans les réponses ( ou alors c'est la sagesse...j'ai un doute ), et de mémoire, tu as de meilleurs prix chez les marchands.

    Apres peu ou pas d'influence, tout est relatif, tout dépend de l'usage qu'on en fait
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  20. #50
    Un bon niveau en charisme fait diminuer les prix.


  21. #51
    et une bonne réputation de 20 aussi, avec quelques dons et autre amis des "loyals cons"

  22. #52
    Ouais mais bon... avouez que ça reste assez limité, non ? Ces caractéristiques sont loin d'avoir un impact aussi important que dans Fallout. Enfin bon, ce n'est pas grave. Malgré ces défauts, il n'a pas de mal à figurer dans les meilleurs jeux du genre.

    Depuis qu'Interplay/Black Isle (Fallout1&2, Planescape Torment, BG1&2) ont mis les clés sous la porte, personne n'a su perpetuer le genre en maintenant ce niveau de qualité (je n'aime pas trop les jeux Bethesda... avec leurs scénarios pas terribles et leurs cohortes de bugs génants il faut vraiment être indulgent). J'ai quand même loupé Arcanum (je regrette un peu).
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  23. #53
    Citation Envoyé par Epikoienkore
    Raaaaaaaaah, envie de m'y remettre aussi tiens !

    Je les ai revendus il y a ... pfff, bien longtemps, mais j'ai vu à la Rnac récemment qu'une compile à 20 € proposait les deux opus plus leurs add-on respectifs (auxquels je n'ai par contre pas joué, hiiii).

    Si quelqu'un pouvait préciser quelles sont les résolutions max d'origines de BG 1 & 2 ça serait sympa, parce que du 640x480 voir même du 800x600, sur un 19" j'ai peur que ça soit un peu trop pixellisé à mon goût !

    Du coup si vous avez connaissance d'un mod permettant d'augmenter tout ça, au cas où ça n'aille pas au-delà des résolutions dont je causais plus haut, ben ça serait cool de nous en faire part aussi

    Merci par avance à ceux qui répondront
    Sur le 2 tu peux jouer en 1024*768 sans pb, c'est une résolution accessible d'origine, tu as juste un message qui te dit que si ça chie tant pis pour toi. Mais ca marche nickel. Par contre en 1280*960 ça plante quand tu veux voir les specs de certains objet. De plus dans cette résolution l'interface de démarage est toute pourrite ( disproportionnées et pixellisée.

    Ensuite je pense que le mod qui permet de faire tourner le 1+2 sur le moteur du 2 permet de monter en 1024 sur le 1.

    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  24. #54
    Citation Envoyé par Robin Masters
    Depuis qu'Interplay/Black Isle (Fallout1&2, Planescape Torment, BG1&2) ont mis les clés sous la porte, personne n'a su perpetuer le genre en maintenant ce niveau de qualité (je n'aime pas trop les jeux Bethesda... avec leurs scénarios pas terribles et leurs cohortes de bugs génants il faut vraiment être indulgent). J'ai quand même loupé Arcanum (je regrette un peu).
    Bloodlines ? :mrgreen: (ouais, je suis chiant avec ce jeu, mais faut dire qu'il est quand même super sous estimé. Parce que bon, niveau ambiance et dialogue, il atomise bg2)
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  25. #55
    Citation Envoyé par Zoerfel
    Dans BG2 ca doit etre les memes oui.

    chances de toucher en fonction du niveau, plus on est fort, plus on touche facilement,
    Hmmm et ça ne te parait pas logique de toucher plus souvent tes ennemis quand ton perso gagne en puissance ???



    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #56
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao
    Hmmm et ça ne te parait pas logique de toucher plus souvent tes ennemis quand ton perso gagne en puissance ???
    Bah sauf s'il monte un mago avec 9 en force et qu'il ne cesse d'utiliser sa dague 1D4 jusqu'à la limite d'xp.

    Remarque c'est du RP pur et dur là ( surtout dur...)
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  27. #57
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Citation Envoyé par Narvin Bertha
    Bloodlines ? :mrgreen: (ouais, je suis chiant avec ce jeu, mais faut dire qu'il est quand même super sous estimé. Parce que bon, niveau ambiance et dialogue, il atomise bg2)

    Il est certe bon, mais c' est grace a la communautée, qui a permis de sortir les patchs qui permettent d' y jouer sans trop de bugs genants. Pär ce qu' a la la sortie...

    Et bon, le monde est tout petit, et le scenar fort dirigiste.

    Mais c' est clair que niveau athmosphere, rien a dire(la mission d' ocean house est geniale!). Et puis l' univers est interessant et change de l' heroic fantaisy.

  28. #58
    Que dire à part que la série des BG restera mes plus beaux souvenirs de jeux vidéos toutes plateformes confondues.

    Le truc le plus incroyable avec ce jeu c'est cette sensation de monde vivant. On a l'impression que même stopé, la vie continue dans le jeu, sans nous. Je sais pas comment l'expliquer mais quand j'y jouais à l'époque j'avais cette etrange sensation de monde vivant, bien plus vivant et persistant que n'importe quel MMORPG.

    Plus personne n'a refait de tels jeux. Dommage.

  29. #59
    remonte petit topic :P

    N'oubliez pas qu'on trouve le coffret "Intégrale" à 20€ en ce moment.

  30. #60
    Que dire à part que la série des BG restera mes plus beaux souvenirs de jeux vidéos toutes plateformes confondues.
    Pareil, dommage que personne ne lui ai fait un successeur Ou alors je veilli et je trouve que c"était mieux avant comme tata lucette

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •