Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Mes chers canards,

    Je voudrais pourquoi pas me trouver une tablette pour pouvoir afficher mes partitions de musique.
    Le truc c'est que comme ce sera uniquement pour faire ça (donc afficher du .pdf et faire tourner deux applications (Ireal Pro et Fake Book Pro pour ceux qui connaissent), j'vois pas trop l'intérêt d'aller acheter une mégagalaxy ultra giga pro à (1)799,99€ ou un Ipoud AirMax à seulement (1)998,97€.

    Aussi, je m'en remets à votre savoir et vos connaissances sans fins pour peut-être m'orienter vers un style de périphérique qui existe pour faire ce genre de chose: afficher du .pdf, pouvoir noter dessus, et faire tourner 2 applications vraiment basiques (j'ai pensé à acheter une vieille tablette d'occasion oui, mais je voudrais également voir si des appareils exprès existent pour ça. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mais peut-être dans l'univers des graphistes, qqch comme ça ?).

    Merci de votre attention, passez tous un bon été
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  2. #2
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Mes chers canards,

    Je voudrais pourquoi pas me trouver une tablette pour pouvoir afficher mes partitions de musique.
    Le truc c'est que comme ce sera uniquement pour faire ça (donc afficher du .pdf et faire tourner deux applications (Ireal Pro et Fake Book Pro pour ceux qui connaissent), j'vois pas trop l'intérêt d'aller acheter une mégagalaxy ultra giga pro à (1)799,99€ ou un Ipoud AirMax à seulement (1)998,97€.

    Aussi, je m'en remets à votre savoir et vos connaissances sans fins pour peut-être m'orienter vers un style de périphérique qui existe pour faire ce genre de chose: afficher du .pdf, pouvoir noter dessus, et faire tourner 2 applications vraiment basiques (j'ai pensé à acheter une vieille tablette d'occasion oui, mais je voudrais également voir si des appareils exprès existent pour ça. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mais peut-être dans l'univers des graphistes, qqch comme ça ?).

    Merci de votre attention, passez tous un bon été

    ayant recemment acheté un vieux mac pro à 300 euros pour faire du word, (parce que le word sur mac a un mode plein ecran sans barre d'outils trés agréable), je constate que ça marche bien ces bidules, c'est plutot joli, l'ecran est bon avec des nits pour l'exterieur et contrairement au pc ça suppose zéro investissement pour que ça tourne et que ce ne soit pas trop laid.
    mon conseil, subjectif, est donc d'acheter un vieil ipad à 100 balles. parce que :

    cassable sans catastrophe economique,
    pas trop moche
    , neutre socialement surtout s'il y a des bosses dessus du plus grand chic!
    simple
    bon écran
    assez lumineux pour extérieur

  3. #3
    Merci ! Je vais regarder si je trouve un vieil Ipoud !

  4. #4
    J'ai trouvé une Surface RT pour 50€, vous conseillez ou niveau mise à jour ça va être la mort (pour utiliser des app androids par exemple, je sais que c'est apparemment possible que sur Windows 11; je doute que ça le soit sur un appareil de 2012 même mis à jour...)

  5. #5
    Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas encore plus cher que les tablettes classiques, mais il existe des tablettes e-ink qui sont conçues exactement pour ça: afficher des partitions et permettre leur annotation.

    L'un des avantages de l'encre électronique étant une très faible consommation (pas besoin d'énergie pour maintenir l'affichage, uniquement pour le changer et faire tourner le système), et aussi (selon les conditions dans lesquelles tu veux l'utiliser) un affichage qui n'émet pas de lumière (donc pas de lumière parasite dans une salle de concert).

    Ensuite, je n'ai pas testé ces trucs, je ne sais pas à quel point c'est bien conçu. Je suis juste un utilisateur régulier d'appareils e-ink grand format (pas juste des liseuses).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •