Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonsoir.
    Un de mes amis a ressorti son vieux matos pour jouer a Microsoft Flying Simulator.
    Disclaimeur : Je ne joue pas aux simulateurs de vol (enfin, presque... je joue à Thief... ). Je suis un total noob dans ce domaine.
    Donc, on a ressorti du placard tout un tas de trucs et de machins avec plein de boutons, de manettes, de loupiottes et d'écran qui font peur.
    Voila une photo de l'ensemble, sans les pédales :

    Tout ces machins fonctionnaient avec son vieux simulateur (de tête ce doit être MS Flight de... plus de dix ans en tout cas.)
    On a donc monté une bécane de bon aloi, sous Windows 11, installé le MS flight de cette année (122 go !) et installé les bidules et les machins.
    Je m'attendais à ce que rien ne marche, ce n'est pas le cas. Le programme de calibration reconnait tout les outils.
    Quand je pousse sur le manche, j'ai une réponse. Et pareil pour tout les autres trucs.

    Problème : Dans le jeu, rien ne marche. Ni les gaz, ni les flaps, ni le yoke, ni les pédales... et on a pas de retour sur les bidules qui indiquent l'altitude et le reste.
    Dans le jeu, les périphériques sont "vu", mais on ne peu pas les régler !


    J'ai fait l’expérience avec une manette xbox, et là, on peu tout régler. (Pas comme dans Zelda BOTW)

    Et là, on touche les limites de ma compétence. Je sais modder pour TES, mais un simulateur de vol...non.
    Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci.
    Dernière modification par Palcopie ; 01/08/2023 à 21h42.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  2. #2
    Si tu les vois sous MSFS je pense que ca devait fonctionner, par contre il va falloir que tu affectes les fonctions aux boutons, axes etc.
    Mais ca c'est pour le yoke, les manettes de gaz et les pédales, pour le reste ca va être plus compliqué de les faire fonctionner... Pour les "racks" Saitek il faut installer des drivers il me semble (j'en ai un, je ne me souviens plus exactement de la manip mais il y a des choses a faire car c'est du vieux matos par rapport à MSFS). Et pour vraiment en profiter il va te falloir passer par des softs tiers qui permettent de les gérer. (Spad.Next, Axis And Ohs pour ceux que je connais )

  3. #3
    Merci de ta réponse , Truf. C'est justement le problème... Affecter les commandes...
    Normalement, il y a un soft fourni par Saiyek, qui nous permet de charger directement un profil d'avion tout fait, dans le jeu. Mais ça ne fonctionne pas, et surtout, je ne trouve pas de profils, et le site de Saitek est dead.
    J'ai installé les pilotes, avant de brancher les periphériques. Mais c'est au niveau de MSFS, qui ne recoit pas les ordres.
    Je vais me risquer sur les outils dont tu parles, le hic, c'est qu'ils sont payants... Mais on est plus à ça prés...
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •