Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 179 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 5361
  1. #5101
    C'est une enveloppe Data Europe selon la taille de ton enveloppe France (un pourcentage en gros) du coup si tu veux plus de 1Go en Europe, il faut prendre un gros volume France

    PS: Pour la Suisse, c'est pris en compte par certains Opérateurs, bien lire les ptites lignes (SFR à fuir pour la Suisse ! )
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  2. #5102
    Nan c'est bien précisé par exemple sur B&You c'est 1go en Europe, alors que sur mon Sosh actuel c'est la même enveloppe (40go) en UE qu'en France. Et chez quasi tout les opérateurs c'est comme ca sauf si on passe à un gros forfait.
    Mais c'est un forfait à 25€ que je paye 10€ jusqu'en mars.
    Dernière modification par Next ; 29/01/2018 à 14h39.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #5103
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Pour rappel, depuis juin 2017, on n'est plus considéré comme en itinérance lorsqu'on utilise notre forfait national en Europe : ta consommation appels / SMS/MMS / internet est faite comme si tu étais en France
    ( attention, je crois que la Suisse est exclue)
    ... sauf chez Sosh !
    Le seul opérateur français pour qui la Suisse est en Europe. Et ça m'arrange pas mal.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #5104
    il me semblai bien que seul Orange/sosh prenait la suisse dans le quota, merci de ce rappel ^^
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  5. #5105
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Pour rappel, depuis juin 2017, on n'est plus considéré comme en itinérance lorsqu'on utilise notre forfait national en Europe : ta consommation appels / SMS/MMS / internet est faite comme si tu étais en France (sauf exceptions qui varient selon les opérateurs : Andorre, Liechtenstein... ; attention, je crois que la Suisse est exclue).

    J'ai peut-être mal compris ton besoin, qui serait pour l'étranger hors Europe et/ou pour avoir un très gros quota de data (les fournisseurs peuvent mettre un quota à l'étranger malgré la disparition de l'itinérance), et dans ce cas, mea culpa.
    En data, c'est un truc genre 25% du quota que tu peux utiliser à l'étranger.
    Pour free avec 100Go, ça donne "que" 25Go/mois à l'étranger en UE.

    Et la Suisse n'est pas dans l'UE. Chez free on a droit aux 25Go, mais pas aux appels ni SMS gratuits.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #5106
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    En data, c'est un truc genre 25% du quota que tu peux utiliser à l'étranger.
    Je ne crois pas que la directive parle d'un chiffre précis pour le quota, c'est plus selon le bon vouloir des opérateurs, même si le texte doit sûrement définir un minimum.
    Edit : après quelques minutes de recherche, c'est un peu plus complexe :

    Vous possédez un forfait illimité de données :
    Pour connaître votre volume de données utilisable sans surcoût à l’étranger vous devez appliquer une subtile formule : il faut diviser le prix de votre forfait par le tarif de gros du gigaoctet (Go) en vigueur (7,7 euros pour 1 Go de données en 2017), le tout multiplié par 2.
    Au-delà de ce volume, vous pouvez être amené à payer un surcoût de 7,70 euros/Go de données.

    Votre forfait prévoit un volume limité de données :
    Dans ce cas, vous pouvez bénéficier, à l’étranger, du volume total de données inclus dans votre contrat, explique dans une note à vertu pédagogique la Commission européenne. Mais – ce serait trop simple – l’opérateur peut fixer une limite si vous payez moins de 3,85 euros par Go de données.

    Deux exemples pour bien comprendre :
    – Votre forfait à 30 euros (25 euros sans TVA) prévoit 3 Go de données. Dans ce cas vous payez 8,33 euros par Go (25 euros/3 Go). Comme vous êtes au-dessus de la limite de 3,85 euros par Go vous pouvez donc utiliser vos 3 Go de données en France comme à l’étranger sans surcoût.
    – Votre forfait à 30 euros prévoit 10 Go de données. Vous payez donc 2,5 euros par Go. Soit un chiffre inférieur aux 3,85 euros par Go défini par l’UE. Dans ce cas, vous n’aurez pas le droit d’utiliser vos 10 Go à l’étranger. Pour calculer le volume disponible, il faut utiliser la première formule. Vous pourrez donc utiliser 6,5 Go [25/7,7 × 2] de votre forfait à l’étranger sans payer de surcoût.


    Sauf que dans mon cas par exemple, ayant un forfait défiant toute concurrence (4 € pour 20 Go, soit 3,33 € HT), je ne peux théoriquement consommer que 3,33/7,7 x 2 = 330 Mo.


    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Et la Suisse n'est pas dans l'UE. Chez free on a droit aux 25Go, mais pas aux appels ni SMS gratuits.
    C'est la petite spécificité de ces offres "européennes" (téléphonie, banque...), elles portent souvent sur l'Espace Économique Européen, et non l'Union Européenne, ou l'Europe géographique.
    Dernière modification par Ithilsul ; 31/01/2018 à 11h22.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #5107
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Sauf que dans mon cas par exemple, ayant un forfait défiant toute concurrence (4 € pour 20 Go, soit 3,33 € HT), je ne peux théoriquement consommer que 3,33/7,7 x 2 = 330 Mo.
    C'est le prix de ton forfait que tu dois prendre, pas le prix au Go.
    Donc 4/7,7 x 2 = 1Go.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #5108
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est le prix de ton forfait que tu dois prendre, pas le prix au Go.
    Donc 4/7,7 x 2 = 1Go.
    Prix hors taxe.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #5109
    SFR sont vraiment des gros branques.

    Le souci de ma copine est terminé, je me demande ce qu'ils avaient foutu avec sa ligne, mais je ne crois pas qu'ils s'agissait d'un problème réseau, seule elle était emmerdée où qu'elle soit (Chartes et Paris).

    Au début ça coupait souvent, voire je tombais directement sur son répondeur. Ensuite c'était pire: ça sonne puis plus rien tout en gardant la ligne, ou alors je tombe directement sur le répondeur mais pas le sien, celui de SFR par défaut, comme si il avaient supprimé sa ligne ou l'avait assigné à un autre client.

    C'est con que Sosh ne fasse pas de promo d'abo à 10€ pendant 1 an en ce moment, enfin je pense que je vais tout de même la parrainer.

    Autre sujet: je me suis finalement commandé le femtocell de Sosh/Orange.
    Il n'y a quasiment pas de réseau chez moi (proche centre-ville), et bien-sûr tous les opérateurs se vantent de couvrir à 100% ma ville...
    C'est un poil mieux avec le réseau Orange qu'avec les autres (1 ou 2 barres en plus), mais pas suffisant, et puis ça tue la batterie de capter aussi mal.

  10. #5110
    Après, y'a des téléphones qui captent mieux que d'autres aussi.
    On n'en parle jamais, mais ça peut être utile de se renseigner là-dessus lorsqu'on projette de changer d'appareil.

  11. #5111
    C'est une réponse à mon message par rapport à l'absence de signal?

    ça fait plus de 7 ans que j'y habite, j'ai eu comme smartphones: Galaxy S2, Nexus 4, Galaxy Note 3, Galaxy S7 (tombé, affichage noir, faudra que je vois à la faire réparer et revendre si pas trop cher), Galaxy A8 2018.
    J'ai été successivement chez: Orange, Virgin (via réseau Orange), Bouygues, Sosh. Au final le mieux c'est Orange, mais de très peu.

    Les personnes qui sont passées chez moi, exemples:
    - installateur de la cuisine, un HTC je crois, chez SFR
    - mon père, un vieux sony coulissant, Orange puis Free.
    - ma mère, un vieux pseudo smartphone Samsung puis un A3 2017, Orange puis Free
    - des amis, Nexus 4 et autre, Free
    - ma copine, A3 2016, SFR

    Pareil pour tout le monde.
    Et c'est constaté aussi par tous les habitants de la résidence.
    Quand je vais plus loin dans la rue perpendiculaire, ça capte essentiellement en edge, voire 3G-4G mais pas top.

    Je pense donc ce n'est pas la faute d'un téléphone qui capte mal.

  12. #5112
    Ah ben dans ce cas-là, oui, effectivement, c'est probablement pas ça ici.

  13. #5113
    Pour le quota de données à l'étranger, oui ca dépend beaucoup de l'opérateur. Donc faut bien lire ce qu'inclu votre forfait.
    Mais bon, on en revient toujours à Sosh qui inclu la Suisse pour l'Europe et sur le forfait à 25€ vous pouvez utiliser les même volume en 4G à l'étranger qu'en France. Très pratique ce été où l'on passait de la France à la Suisse et à l'Italie on pouvait laisser nos téléphones tourner sans soucis.
    Et oui ca a été confirmer par je sais plus quelle étude, Orange a le meilleur réseau, SFR chie dans la colle.
    Je pense que du coup je vais prendre le B&You à 3€/mois le temps que Sosh remette ses promos.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #5114
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    B&You à 3€/mois le temps que Sosh remette ses promos.
    Tiens, c'est en cours en ce moment ou c'est toi qui attend le moment où ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  15. #5115
    J'ai le B&You à 3€ en 20Go, j'en suis content (y'a quelques mois)
    Pour la Suisse je me suis retrouvé avec du hors forfait, mais ça été (sur une base de 3€ je peux dépasser un peu ).. comparé à ma copine et son HF de 45€ chez SFR...

    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Tiens, c'est en cours en ce moment ou c'est toi qui attend le moment où ?
    Il n'y a pas d'offre pour le moment, je l'attend aussi
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  16. #5116
    Ben, tu ne pourras pas en profiter si tu as déjà le forfait à 3€ vu que c'est toujours pour les nouveaux abonnés, ces offres.

    Enfin, à part en changeant d'opérateur pour revenir ensuite dans la foulée.

  17. #5117
    C'est pas pour moi
    je suis encore tranquille 6 mois
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  18. #5118
    C'est la petite spécificité de ces offres "européennes" (téléphonie, banque...), elles portent souvent sur l'Espace Économique Européen, et non l'Union Européenne, ou l'Europe géographique.[/QUOTE]

    Je crois bien que Free parle de l'UE pour les communications à l'étranger.
    Et la directive pour le roaming vient de l'UE.

    Donc ici on ne s'embête pas
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  19. #5119
    oui il y'a l'UE et l'EFTA, et souvent les offres prennent la zone Europe élargie (UE + EFTA) soit Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse parfois, en plus.

    Pour L'Islande ça m'arrange
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  20. #5120
    TL;DR : SFR c'est la poisse (coupure ou impossibilité de téléphoner). Est-ce l'offre Free 100go réserve de mauvaises surprises en débit 4g et téléphonie ? Pour ces deux fournisseurs les cartes (ARCEP, réception 4g,2g) ne laissaient rien présager ...

    Je découvre le topic et je vois que je ne suis pas seul à avoir des ennuis avec SFR.
    Petit historique :
    - recherche d'appart -> j'ai besoin d'un forfait avec de la data
    - je profite de l'offre SFR red (30go pour 10e)
    - je découvre avec horreur que mon one+one 1 n'est pas top pour les bandes utilisées par SFR
    - je prend un xiaomi mi a1
    - je découvre avec horreur qu'en fait la réception sfr est très mauvaise sur mon lieu de travail
    - je dec... que ma cnx internet (orange) dans mon appart tout neuf est dans les choux (pic à 100ko en période creuse...)

    Là, j'hésite entre :
    - l'offre free a 20e (100go de data), en espérant que niveau téléphonie c'est ok
    - l'offre sfr red a 20e (100go de data) + transfert de mon numéro chez sosh à 4e (2h d'appels, mais ça me suffit en général) ... normalement mon tel accepte 2 sim, une en data et l'autre pour le téléphone

    Sauf que free à une moins bonne couverture 4g semble-t-il + limite le débit streaming (je souhaite utiliser netflix + le téléphone en modem pour la maison)...
    SFR a une excellente réputation au niveau couverture 4g en France (scoop : pas à Vincennes ! mais ok à la maison (genre >300ko/s mais variable)

    Bref, ça m’ennuierait de passer à free si c'est pour perdre en 4g à la maison et peut-être ne pas résoudre mon problème de téléphone

  21. #5121
    Le souci de Free c'est surtout en 4G en dehors de leur antennes, cette année le débit via le réseau emprunté à Orange a été baissé et ça va de nouveau baisser l'année prochaine.

  22. #5122
    Si tu veux jouer la sécurité, passe chez Orange/Sosh, même si c'est plus cher.
    Sinon, en 4G, Bouygues est quand même très bien, surtout en région parisienne.
    C'est dommage de ne se donner le choix qu'entre les deux plus mauvais des opérateurs.

  23. #5123
    Je voudrais un forfait data conséquent avec modem data autorisé et ce sont les seules offres raisonnables.
    Les 30go que j'ai actuellement suffisent pour les séries tv mais je voudrais aussi jouer (steam/gog) et prendre un abonnement à Netflix...

    Bon, je pense que pour 25e et 2 sims je serai à l'aise même si c'est un peu foireux ... il y avait plein de promos récemment (j'ai pris le sfr red dans ce cadre), mais là c'est calme plat je trouve.

    Merci pour vos opinions !

  24. #5124
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nilct Voir le message
    Je voudrais un forfait data conséquent avec modem data autorisé et ce sont les seules offres raisonnables.
    Les 30go que j'ai actuellement suffisent pour les séries tv mais je voudrais aussi jouer (steam/gog) et prendre un abonnement à Netflix...

    Bon, je pense que pour 25e et 2 sims je serai à l'aise même si c'est un peu foireux ... il y avait plein de promos récemment (j'ai pris le sfr red dans ce cadre), mais là c'est calme plat je trouve.

    Merci pour vos opinions !
    Pas de problème chez B&Y.
    J'utilise mon tel en modem tous les jours au boulot, toute la journée depusi plus d'un and, aucun soucis.
    J'ai un 10€ 50Go.

  25. #5125
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pas de problème chez B&Y.
    J'utilise mon tel en modem tous les jours au boulot, toute la journée depusi plus d'un and, aucun soucis.
    J'ai un 10€ 50Go.
    Ca devait être une promo, là c'est 50go à 25e... mais je garde l'idée sous le coude.

  26. #5126
    J'ai reçu un mail de SYMA mobile le 29/01 qui me confirme l'envoi de ma carte SIM. Pas de numéro de suivi bien sûr.
    Ils ont effectué le premier prélèvement le 01/02.

    J'ai envoyé un mail à la hotline samedi, puis lundi, puis aujourd'hui pour en savoir plus sur l'état de ma commande.
    Je n'ai même pas reçu de confirmation de prise en charge.

    Vous feriez quoi à ma place ? J'envoie tout ça à la DGCCRF ?

  27. #5127
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nilct Voir le message
    Ca devait être une promo, là c'est 50go à 25e... mais je garde l'idée sous le coude.
    Oui, c'était normalement 20Go puis le bonus est passé à vie, au bout de plusieurs mois.

  28. #5128
    Hello !

    Ma copine a un forfait supposé être bloqué sur lequel elle a eu des frais de hors forfait car ils semblent avoir enlevé le blocage.

    Le forfait est totalement inadapté à ses besoins : appels et SMS illimités, au moins 10 Go de data en 4G.

    Mais je n'ai rien vu en ce moment qui vaille vraiment le coup sur le long terme.
    Peut-être en attendant des bonnes offres ce forfait NRJ Mobile tout illimité, 50 Go de data (en 4G d'après les CGV) à 4 € / mois pendant 6 mois puis 17 € (elle changera à ce moment).

    D'autres idées sinon ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #5129
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hello !

    Ma copine a un forfait supposé être bloqué sur lequel elle a eu des frais de hors forfait car ils semblent avoir enlevé le blocage.

    Le forfait est totalement inadapté à ses besoins : appels et SMS illimités, au moins 10 Go de data en 4G.

    Mais je n'ai rien vu en ce moment qui vaille vraiment le coup sur le long terme.
    Peut-être en attendant des bonnes offres ce forfait NRJ Mobile tout illimité, 50 Go de data (en 4G d'après les CGV) à 4 € / mois pendant 6 mois puis 17 € (elle changera à ce moment).

    D'autres idées sinon ?
    j’ai pris ce forfait pour ma fille , le premier mois est facturé complet après c'st 4€ pdt 6 mois effectivement
    Sa portabilité est prévue aujourd'hui

  30. #5130
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    j’ai pris ce forfait pour ma fille , le premier mois est facturé complet après c'st 4€ pdt 6 mois effectivement
    Sa portabilité est prévue aujourd'hui
    OK merci pour le retour.
    C'est bien en 4G ? Et j'ai cru lire qu'on peut demander via le service client à être basculé sur un opérateur en particulier pour l'itinérance.

    Et d'après les commentaires sur Dealabs c'est effectivement 1 mois full, puis X mois en promo, la question étant alors : X = 5 ou X = 6.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 171 sur 179 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •