Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 103 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3063
  1. #2881
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Bah, moi qui a fait un tout petit peu d'e-sport PES/FIFA et regardé/écouté des joueurs FIFA ex PES (Bruce Grannec par ex et d'autres), j'ai toujours trouvé que pas mal de ces gars partis sur FIFA ne crachaient absolument pas sur le gameplay de PES, bien au contraire. Sur tout le reste de PES, oui bien sur (et y'a de quoi), mais comme quoi le gameplay de PES est totalement à la ramasse, j'ai pas ou peu de souvenirs de ça.

    Je ne parle pas des pro PES ou pro FIFA. Eux sont incapables d'avoir un avis et un jugement constructif. C'est comme les fans de PEPITO et ceux de GRANOLA. L'ideal ce serait le chocolat des PEPITO combiné à la texture et l'onctuosité des GRANOLA.

    Les biscuits s'appelleraient des PEPO(guardio)LA ou des GRANITO (da silva).
    Oui bien sûr , ces streameurs / joueurs seraient incapables de changer de jeu car ils gagnent leur vie à y jouer. Mais il faudrait distinguer le streameur qui se débrouille très bien et le vrai professionnel. L'un ou l'autre ne va pas se poser la question de toute façon, surtout pas cette année.

  2. #2882
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Ben c'est réaliste, y'a beaucoup de débilos du online qui joue le Real comme ça. Certes, c'est à s'ouvrir les veines, mais c'est comme ça. Si au moins on pouvait péter une jambe à un joueur, quitte à prendre un rouge, je suis sûr qu'il y a moyen de gérer le Real à 10 sans cette tête de con marquée n°7.
    Rien que pour ça je claquerais pas une bille pour fifa 18.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  3. #2883
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Ce qui ferait de PES et FIFA un grand jeu vidéo. C'est l'art du gameplay de PES combiné à l'art du détail et du contenu de FIFA. Là, tu mets toutes les personnes fans de football et de jeux vidéo d'accords.
    Cet homme dit vrai.

  4. #2884
    Raaah cette dernière page, les barres de rire

    Merci à tous les intervenants et notamment l'ami Acurante, grand poète parmi les Hommes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Sur la forme, je trouve qu'il a raison. Ainsi que le test de Gamekult. PES chaque année vaut 6 sur 10. Ni 5, ni 7.

    Les modes sont pas terribles, les détails pas difficiles à ajouter oubliés, le contenu faisant pitier, etc...et c'est surtout l'éternelle rengaine servie chaque année comme le souligne Eau Courante (euh...désolé Acurante, mais j'aime trop les calembourgs).

    Sur le fond, le gameplay de FIFA est en deça de celui de PES. Même les fans de FIFA le reconnaissent. Donc dire que FIFA c'est mieux que PES ou inversement ou dire que PES ou FIFA c'est de la merde, cela dépend pour qui.

    Ce qui ferait de PES et FIFA un grand jeu vidéo. C'est l'art du gameplay de PES combiné à l'art du détail et du contenu de FIFA. Là, tu mets toutes les personnes fans de football et de jeux vidéo d'accords.

    Le jeu s'appellerai PIFA ou FIFESSE.
    J'aime beaucoup FIFESSE mais j'hésite, perso PEFA me plait beaucoup également

    Concernant le test de Gamekult je n'ai rien contre et je suis d'accord avec toi Oll il ne fait que relever toutes les petites choses qu'on aimerait tous voir améliorées depuis le temps. Après sur la forme je ne suis pas un grand fan de la prose de Puyo.
    Pour la note donnée elle ne me choque pas si et seulement si le online s'avère décevant. Dans le cas contraire le mode online avec la refonte du jeu en coop et un gros gros plus qui pour moi vaudrait un 7 (je suis tout plein d'espoir après avoir apprécié la beta online mais j'ai retenu ma leçon, avec Konami faut s'attendre à tout).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Il est mignon, faudrait pas que ça grandisse .

    Plus sérieusement ton pavé indigeste contient à peu près tous les poncifs que tu reproches aux "fanatiques de PES", mais côté Fifa, c'est du grand art, chapeau .

    Pour le reste, tu te trompes de cible. Si tu avais un tant soit peu suivi les topics de PES, ces dernières années, tu te serais sûrement rendu compte que nous, joueurs de PES, sommes les premiers critiques de ce jeu.

    Et tant qu'à faire, on est même des critiques constructifs , preuve en est la liste de doléances rédigée l'an dernier par plusieurs canards de la communauté PES.

    Fifa reste un bon jeu, on est nombreux à y avoir joué aussi, mais désolé de te décevoir, il ne fait pas l'unanimité non plus .

    L'essentiel au final, c'est que tout le monde s'y retrouve et se fasse plaisir. Aller chercher la merde en provocant avec des trolls à deux balles, on peut s'en passer, d'un côté comme de l'autre.
    Voilà, fidèle à lui-même et grace aux précieux coaching de Jean-Miche Miche l'ami Dragati a tres bien parlé.

  5. #2885
    Fifesse parce que je joue comme un cul.

  6. #2886
    PES est aux PEPITO ce que FIFA est aux GRANOLA.

    On est toujours le GRANOLA d'un autre de toute façon.

    Et autant l'hiver éclate que l'hétéroclite. C'est pareil pour PES.

    Bref, FIFA à la mords-moi le PEPITO, c'est le dimanche à Bamako.
    Dernière modification par oll ; 12/09/2017 à 02h23.

  7. #2887
    Quels sont les modes de jeu de PES qui sont les plus travaillés ? La master league online ?
    Sur Fifa, c'est toute la dimension online qui est mise en avant.

    Enfin bon, là je fais une carrière sur Fifa 16. C'est vraiment pas mal.

  8. #2888
    Quand on joue surtout en solo (connexion de merde oblige), et de temps en temps avec des potes à la maison, PES est le meilleur choix ?

  9. #2889
    Sur Fifesse, tous les modes de jeu sont bons, bien pensés et très abouties dans les moindres détails.

    Quand je lance un Fifesse, j'envie que ce contenu si riche soit présent dans PIFA et je soupir.

    Et quand je lance un match à PIFA, j'oublie temporairement les manquements.

  10. #2890
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Fifesse parce que je joue comme un cul.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Quand on joue surtout en solo (connexion de merde oblige), et de temps en temps avec des potes à la maison, PES est le meilleur choix ?
    Oui. 100 fois oui. Ne serait-ce que pour la Ligue des Masters. De ce point de vue, le 2017 était une pure réussite en termes de gameplay.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2891
    J'ai toujours du mal avec les débats sur les modes de jeu, d'autant plus que si on est un peu objectif, les deux softs proposent plus ou moins la même chose globalement.

    Tu veux faire des amicaux en solo, avec des potes, en local ou en ligne ? Les deux jeux le proposent.

    Tu veux faire des saisons avec ton équipe préférée ? Les deux jeux le permettent (et qu'on ne me sorte pas le manque de licence de PES, ça fait 10 ou 15 ans qu'on peut modder le jeu ).

    Tu veux faire des tournois/coupes ? Les deux le peuvent (avec un maigre avantage pour PES qui possède des licences comme la C1, la C3 ou la Copa Libertadores ...).


    Tu veux un mode saison scénarisé ? Les deux le proposent ... Avantage peut-être pour PES avec les années d'expérience de la Master League, jouable maintenant en coop (seulement local par contre ), même si ce mode peine à se renouveller.

    Tu veux collectionner des stickers Panini ? Là encore les deux softs le permettent et vont faire la cour à ton portefeuille . Avantage Fifa avec un Ultimate Team bien plus léché que le MyClub de Konami. Par contre MyClub sera jouable en coop cette année, je sais pas si c'est possible avec Ultimate Team.

    Tu veux vivre la vie d'un joueur ? Les deux softs ont des modes de jeu pour développer ton bonhomme. Avantage Fifa pour un mode plus léché là encore, même si dans un cas comme dans l'autre je trouve ça chiant à mourir (autant dans un jeu de basket genre NBA 2k, j'adore, autant dans un jeu de foot je trouve ça ennuyeux tellement il n'y a rien à faire dans un match ...).

    Tu veux faire de la gestion de Club ? Joue à Football Manager . Les deux jeux ont essayé de proposer des modes de gestion, c'est de la merde (Jean-Pierre Koff, si tu nous regardes, salut l'artiste ...).

    Tu veux faire du 11 v 11, les deux jeux le permettent . Avec un gros avantage Fifa, qui a développé un vrai mode autour de ce système de club, là ou Pes se contente du strict minimum avec des matchs amicaux (et se retrouve souvent plombé par sa gestion drastique de la fatigue qui fait que ton joueur sera inutile dès la deuxième mi-temps si tu cours comme un poulet sans tête).


    Le seul mode de jeu que j'envie à Fifa, personnellement, c'est le mode "Saison en ligne", que j'ai longtemps saigné avant de retourner à mes premières amours nippones . J'adorais ce système de matchmaking, qui fonctionnait du tonnerre et te permettait même de jouer de façon compétitive en Fuma avec des equipes 1 étoile (enfin en début de saison, vu que deux mois après la sortie du jeu on ne trouve plus que des gens qui jouent en Futo avec le Bayern, le Barça ou le Real ).

    Konami avait tenté la parade de la Master League online, mais ce fut un échec (abandonné l'an dernier d'ailleurs), principalement à cause d'un matchmaking foireux et d'un gros manque de joueurs qui a tué ce mode avant même qu'il ne puisse avoir une chance de s'améliorer.

    En contrepartie, PES va proposer un vrai mode 3v3 cette année, sur lequel nous sommes beaucoup à saliver .

    Bref, chaque soft a des avantages et des inconvénients, mais dans l'ensemble tout pour bien profiter d'une nouvellr année de foot virtuel.


    La différence se fera encore une fois sur le gameplay et les goûts de chacun. Fifa se veut de plus en plus réactif, rapide et spectaculaire, alors que cette année PES a ralenti son rythme pour revenir aux sources et proposer un jeu de construction plus fin, plus posé et plus réaliste.

    Bref, cette année plus que jamais, faites vous votre propre avis, jouez aux démos, et décidez par vous même .

  12. #2892
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Tu veux un mode saison scénarisé ? Les deux le proposent ... Avantage peut-être pour PES avec les années d'expérience de la Master League, jouable maintenant en coop (seulement local par contre ), même si ce mode peine à se renouveller.
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Tu veux faire du 11 v 11, les deux jeux le permettent . Avec un gros avantage Fifa, qui a développé un vrai mode autour de ce système de club, là ou Pes se contente du strict minimum avec des matchs amicaux
    Il s'agit là de mes deux principaux regrets sur PES : ne pas pouvoir jouer une Ligue des Masters en ligne avec un (ou plusieurs) copain(s) ; le mode 11vs11 n'est pas un vrai mode Club comme dans Fifa.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2893
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Sur Fifa, c'est toute la dimension online qui est mise en avant.
    Depuis quelques années, c'est surtout FUT d'ailleurs...le reste des modes online n'évolue pas beaucoup.
    Le truc qui m'a agacé, c'est que depuis quelques années, il n'y a plus moyen de faire un match amical online avec un inconnu , sans enjeu, classement, ni rien....
    Avant, il y avait les salons qui te permettaient des trucs très informels, mais visiblement il n'y a que le compétitif qui compte...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #2894
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Il s'agit là de mes deux principaux regrets sur PES : ne pas pouvoir jouer une Ligue des Masters en ligne avec un (ou plusieurs) copain(s) ; le mode 11vs11 n'est pas un vrai mode Club comme dans Fifa.
    Autant la Master League je te rejoins, autant le 11 v 11...

    Je peux comprendre l'attrait de ce genre de mode pour certains, mais le jeu en joueur fixe, je trouve ça d'un chiant ...

    (Sans même parler du potentiel shitstormesque du jeu à 11... ).

    Dans tous les cas, pour les fanatiques de ce genre de mode, c'est clair que PES est clairement en retrait .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Depuis quelques années, c'est surtout FUT d'ailleurs...le reste des modes online n'évolue pas beaucoup.

    (...)

    mais visiblement il n'y a que le compétitif qui compte...
    Petit correctif, c'est pas le compétitif qui compte, c'est les sousous .

    FUT est devenu la priorité de FIFA car c'est une vraie poule aux oeufs d'or. Il y a des gens qui dépensent un PEL par semaine dans leur monnaie virtuelle .

  15. #2895
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Autant la Master League je te rejoins, autant le 11 v 11...
    Je peux comprendre l'attrait de ce genre de mode pour certains, mais le jeu en joueur fixe, je trouve ça d'un chiant ...
    Je peux le comprendre. Je pense que, comme pour les autres jeux, tout dépend avec qui et comment tu joues. Si chacun s'en tient à son poste sans faire le foufou à courir partout, ça peut être passionnant. Après, l'ambiance compte énormément, et je pense qu'il faut être bien d'accord DÈS LE DÉPART sur l'esprit. C'est ce qui m'avait fait abandonner le 11vs11 sur Fifa 14 : autant j'avais pu comprendre ceux qui quittaient l'équipe pour jouer "entre bons" pour être compétitifs, autant se retrouver avec des mecs qui ragent sans arrêt en pensant être les seuls à être efficaces sur le terrain et un mec qui prend le "Tous joueurs" à chaque fois en pensant être indispensable, alors que l'équipe a clairement été créée dans un esprit de camaraderie non-compétitive, là j'ai eu du mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    FUT est devenu la priorité de FIFA car c'est une vraie poule aux oeufs d'or. Il y a des gens qui dépensent un PEL par semaine dans leur monnaie virtuelle .
    Ouais, c'est aussi ça qui fait que j'ai toujours eu du mal avec EA, c'est qu'ils voient le jeu vidéo UNIQUEMENT comme une source de revenus. Ils ne sont pas les seuls, évidemment… Malgré tout, qu'on le veuille ou non, je pense qu'inconsciemment c'est aussi parce que Konami reste le Petit Poucet qu'il conserve une base de fans, comme le développeur d'un jeu "artisanal" où le joueur doit bricoler un peu pour obtenir un rendu qui se rapproche de ce qu'il recherche… avec à l'esprit les Michel Platino d'antan et consorts…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #2896
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je peux le comprendre. Je pense que, comme pour les autres jeux, tout dépend avec qui et comment tu joues. Si chacun s'en tient à son poste sans faire le foufou à courir partout, ça peut être passionnant. Après, l'ambiance compte énormément, et je pense qu'il faut être bien d'accord DÈS LE DÉPART sur l'esprit.
    On est bien d'accord .

    Après le nombre y joue sûrement pour beaucoup, et c'est extrêmement compliqué à gérer à 11 (surtout sur la longueur).

    Pour le coup, je sais pas si le foot est vraiment approprié pour ce genre de mode. Un sport comme le basket ou le hockey par contre ... Mais bon je derive ...

  17. #2897
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    PES est aux PEPITO ce que FIFA est aux GRANOLA.

    On est toujours le GRANOLA d'un autre de toute façon.
    Je sais que tu étais en mode déconne, mais une réponse "sérieuse"...

    Ce serait faux de résumer "PES est THE jeu de foot historique, FIFA est venu le supplanter plus tard, chez les jeunes". Autant de ISS Pro Evolution jusqu'à PES 6, la domination de PES sur FIFA était claire, autant sur la période précédente (disons de 1994 à 1999) ça se discute. Le 1er FIFA (94) a été une grosse claque, je me souviens de l'avoir retourné dans tous les sens avec mes potes de jeunesse, avec qui on jouait à la base à Kick Off et Sensible Soccer. Et on l'a-do-rait. Et même à l'époque Playstation, avant que ISS Pro Evol ne mette tout le monde d'accord (surtout le 2), il y a eu l'excellent FIFA 98 en route pour la coupe du monde.

    PS : merci au troll du dessus dont j'ai déjà oublié le nom pour avoir relancé mon topic préféré
    PS2 : FIFESSE. Définitivement, sans aucune hésitation, FIFESSE.
    Dernière modification par Koala77 ; 12/09/2017 à 09h56.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  18. #2898
    Koala, la voix de la sagesse .

  19. #2899
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Rien que pour ça je claquerais pas une bille pour fifa 18.
    Ahahahaha, je vois que ma vieille citation a été appréciée :D

    Bon j'ai lu plusieurs tests et non tests de PES 2018. Ils ont l'air de se mettre quand même d'accord sur certains points de l'IA défensive, en particulier sur le comportement parfois débiles des gardiens. Mais bon, sur FIFA, les gardiens sont parfois bien fainéants aussi. Combien de fois j'ai pu admirer sur un ralenti que le gardien fait un plongeon sur place alors qu'il s'était vraiment détendu vers son poteau, il aurait claqué la balle en corner...

    Enfin bref, pour ma part la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir lequel des deux lag le moins en online et ce qui est chiant, c'est qu'aucun test ne le mentionne...

  20. #2900
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message

    Enfin bref, pour ma part la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir lequel des deux lag le moins en online et ce qui est chiant, c'est qu'aucun test ne le mentionne...
    Pour PES, c'est normal vu que le online ne sera dispo qu'à la sortie et que les tests sont sortis en mode "putaclic", à l'arrache sur des versions offline sans patch day one.

  21. #2901
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Koala, la voix de la sagesse .
    Tu veux dire la voix du vieux con . Si vous me cherchez, je me lance dans le retro test de tous les obscurs jeux de foot auxquels j'ai joué, en commecant par Emlyn Hugues International Soccer (1988, sur Amstrad CPC pour moi mais voici la version C64) (les gros pixels dans votre gueule les jeunes)

    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  22. #2902
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Tu veux dire la voix du vieux con .
    Bah dans ce cas-là on est deux vieux cons, car on a grosso modo le même parcours niveau jeu de foot.

    D'ailleurs c'est marrant ton idée de vidéos sur des jeux rétros, on parlait de faire la même chose avec Kapu il y a qq mois .

    On avait commencé par se faire du Kick Off et du Sensible Soccer , mais je me souviens plus si on avait streamé...

  23. #2903

  24. #2904
    Oh purée.... comme je suis super partant pour du Kick off ou du Sensible en ligne. L'émulateur Amiga WinUAE permet cela normalement, il y a même des versions pré configurées pour le online. On pourrait aussi faire du Speedball 2 (comment ça rien à voir ?)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Italy 90
    Bien vu ! Celui là aussi gros souvenirs dessus. Et pourtant, que le jeu était mauvais !
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  25. #2905
    Je crois que c'était celui là qui était glitché !
    Si tu avais le coup d'envoi, tu partais en diagonale vers la touche puis tu tournais à 90° et tu tirais quand tu arrivais dans la surface : but en lucarne systématique

  26. #2906
    Tiens moi sur Amstrad je me souviens de Match Day.
    Et qui se souvient de England international football ? Le premier jeu jouable en ligne avant PES4.

  27. #2907
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Tu veux dire la voix du vieux con . Si vous me cherchez, je me lance dans le retro test de tous les obscurs jeux de foot auxquels j'ai joué, en commecant par Emlyn Hugues International Soccer (1988, sur Amstrad CPC pour moi mais voici la version C64) (les gros pixels dans votre gueule les jeunes)

    Cherchez pas. C'est moi "l'ancêtre" des joueurs de jeux vidéo de foot (et cela ne me rajeuni pas).

    Quand le petit copain de ma sœur venait faire des trucs à ma sœur, il me laissait son Amstrad pendant 15 jours.

    Je passais mes journées entières sur Gary Lineker's Superstar Soccer" sur Amstrad CPC 464 lecteur à cassettes.





    C'était dans les années 80.

    Là, le screen est en couleur. Perso, j'avais qu'un écran monochrome avec que des différents dégradés de verts (vert foncé, vert clair, etc...).

    Les temps de chargement étaient de 20 à 40mins (quand ça plantait pas).

    Et bien, croyez moi ou pas, les passes étaient en FUTO, mais les tirs étaient déjà en FUMA! Y'avait pas encore de manettes à l'époque (cela existait quasiment pas).

    Tu avais 2 touches au clavier et le reste via les flèches de direction.



    La jauge rouge au centre bas du screen, c'était la jauge de tir qui oscillait de gauche à droite, pour placer ton tir de gauche à droite du but (fallait s'imaginer à l'intérieur du dedans de la tête des joueurs).

    Y'avait déjà des stats et Jenkey patchait déjà le jeu.



    Y'avait aussi le marché des transferts. Mollo et Tabanou étaient déjà surcotés dès 1987.



    Bande de petits cons!

  28. #2908
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Depuis quelques années, c'est surtout FUT d'ailleurs...le reste des modes online n'évolue pas beaucoup.
    Le truc qui m'a agacé, c'est que depuis quelques années, il n'y a plus moyen de faire un match amical online avec un inconnu , sans enjeu, classement, ni rien....
    Avant, il y avait les salons qui te permettaient des trucs très informels, mais visiblement il n'y a que le compétitif qui compte...
    Oui et puis il est impossible de se constituer une grosse équipe sans dépenser de l'argent.
    C'est un peu moins présent sur Fifa 17 grâce à FUT champions (en se faisant une équipe cheatée en BPL pour commencer) mais je n'ai pas testé cette édition. J'imagine, qu'après quelques mois, le joueur peut avoir eu suffisamment de chance s'il a souffert et qu'il possède un bon niveau de jeu.

    Je tryhard encore un peu sur Fifa 16 afin de tenter d'avoir mes 2 équipes compétitives mais au pire, il me restera le mode saison + carrière.
    Et plus tard dans l'année, je m'achèterai probablement PES 2018.

    Le jeu de foot qui m'aura procuré le plus de plaisir cette année est PES 2017 quand il m'arrivait de voir mon beau-frère.

  29. #2909
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Cherchez pas. C'est moi "l'ancêtre" des joueurs de jeux vidéo de foot (et cela ne me rajeuni pas).

    Quand le petit copain de ma sœur venait faire des trucs à ma sœur, il me laissait son Amstrad pendant 15 jours.

    Je passais mes journées entières sur Gary Lineker's Superstar Soccer" sur Amstrad CPC 464 lecteur à cassettes.

    http://www.myabandonware.com/media/s...r-soccer_1.png

    https://cpcrulez.fr/im3/1/CPC_464.jpg

    C'était dans les années 80.

    Là, le screen est en couleur. Perso, j'avais qu'un écran monochrome avec que des différents dégradés de verts (vert foncé, vert clair, etc...).

    Les temps de chargement étaient de 20 à 40mins (quand ça plantait pas).

    Et bien, croyez moi ou pas, les passes étaient en FUTO, mais les tirs étaient déjà en FUMA! Y'avait pas encore de manettes à l'époque (cela existait quasiment pas).

    Tu avais 2 touches au clavier et le reste via les flèches de direction.

    https://www.genesis8bit.fr/images/fr...0%28F%29_3.png

    La jauge rouge au centre bas du screen, c'était la jauge de tir qui oscillait de gauche à droite, pour placer ton tir de gauche à droite du but (fallait s'imaginer à l'intérieur du dedans de la tête des joueurs).

    Y'avait déjà des stats et Jenkey patchait déjà le jeu.

    https://www.genesis8bit.fr/images/fr...0%28F%29_2.png

    Y'avait aussi le marché des transferts. Mollo et Tabanou étaient déjà surcotés dès 1987.

    https://cpcrulez.fr/img/2/gary-lineker-sf-2.png

    Bande de petits cons!



    A peu près à la même époque je jouais sur NES au pas terrible "Soccer" et ensuite au très réaliste World Cup.
    Le premier jeu de foot qui m'a vraiment marqué c'est ISS sur Super Nintendo. On y a tellement joué avec mon frère.
    Patou pour les intimes

  30. #2910
    Eh Oh c'était génial Soccer. Et World Cup, tellement marrant !

    Sur SNIN, le Super Soccer, sorti bien avant ISS était quand même super !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •