Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 250 sur 250
  1. #241
    Citation Envoyé par Dr Greenthumb Voir le message
    Edito = rédac' chef
    Rédac' chef canard pc = Boulon

    Edito canard pc = Boulon

    Je vois pas ce qui vous bloque les gars.
    Ce qui me bloque, c'est :
    1° Qu'un rédac chef ça se change.
    2° Qu'il faut une certaine connaissance du mag et probablement passer sur le forum pour savoir que Boulon est rédac chef (vu qu'il me semble que c'est jamais dit hyper explicitement)
    3° Que pour moi un édito, comme un article (mais encore plus un édito), ça se signe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #242
    Ce qui me bloque, c'est que tu te prends la tête pour rien et que t'es un peu obsessionel.

    Tu vois le délire de " Background : le Magazine de Jay et son équipe" sur la couv', je trouve ça obscène et ridicule.
    On lit un magazine, on lit pas des gens. Surtout pas des gens qui se la pète.

    "Bonjour je suis Omar Boulon et je suis le chef de CanardPC, c'est moi qui choisit l'orientation de la ligne éditoriale, c'est moi que je suis le chef je dirige et je punis les gens pas d'accord avec moi"... Non merci.

    Le mixte "culte de la personnalité et totalitarisme" c'est pas très CanardPC. Je te conseille d'aller lire notre plus proche concurrent qui a choisit de s'orienter à fond là dessus. Ca a pas l'air de lui réussir.

    Et si on nous obligeait à signer quelque chose, on signerait la "Rédaction" parce que CanardPC, c'est d'abord un gros tas de pus où chacun infecte les autres : les décisions sont prises à plusieurs, chacun amène sa pierre à l'édifice.

    Un rédac'chef, c'est que dalle, comme me l'a répété Casque qui s'y connait un peu... Le Rédac'Chef doit être l'esclave de l'équipe : juste là pour les aider et leur donner les moyens de faire leur travail convenablement.
    Dernière modification par O.Boulon ; 16/05/2010 à 15h51.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  3. #243

  4. #244
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ce qui me bloque, c'est que tu te prends la tête pour rien et que t'es un peu obsessionel.

    Tu vois le délire de " Background : le Magazine de Jay et son équipe" sur la couv', je trouve ça obscène et ridicule.
    On lit un magazine, on lit pas des gens. Surtout pas des gens qui se la pète.

    "Bonjour je suis Omar Boulon et je suis le chef de CanardPC, c'est moi qui choisit l'orientation de la ligne éditoriale, c'est moi que je suis le chef je dirige et je punis les gens pas d'accord avec moi"... Non merci.

    Le mixte "culte de la personnalité et totalitarisme" c'est pas très CanardPC. Je te conseille d'aller lire notre plus proche concurrent qui a choisit de s'orienter à fond là dessus. Ca a pas l'air de lui réussir.

    Et si on nous obligeait à signer quelque chose, on signerait la "Rédaction" parce que CanardPC, c'est d'abord un gros tas de pus où chacun infecte les autres : les décisions sont prises à plusieurs, chacun amène sa pierre à l'édifice.

    Un rédac'chef, c'est que dalle, comme me l'a répété Casque qui s'y connait un peu... Le Rédac'Chef doit être l'esclave de l'équipe : juste là pour les aider et leur donner les moyens de faire leur travail convenablement.
    Devant une telle diatribe, je ne peux que faire ma courbette et dire "ok".

    A la rigueur, je me demande pourquoi je suis qualifié d' "obsessionnel" après deux postes sur ce sujet (un pour le poser et l'autre pour expliquer ma position), mais en fait je crois que je m'en fous.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #245
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un édito est généralement signé, même si c'est toujours le rédac chef qui le fait, juste parce qu'un édito doit encore plus s'assumer qu'un autre papier (bien que je le concède, CPC en son entier est quasi un édito). Perso, je me fous complètement de savoir que l'édito est de Jean-Philippe Smet, que je ne connais pas. Mais j'aime bien savoir qu'il est de Johnny que, lui, je connais.

    En gros : oui ça m'intéresse de savoir qui signe l'édito (mais je veux son pseudo, celui que je relie à quelque chose dans le mag, rien à faire de son nom réel).
    En fait non, un édito n'est pas toujours signé, il y a deux conceptions différentes : la contribution personnalisée de machin, l'éditorial du journal. L'éditorial non signé indique qu'il représente le sentiment du Journal, pas seulement d'un de ses membres. Par exemple, l'éditorial du Monde, n'est jamais signé; l'éditorial de Libération toujours.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  6. #246
    Ah forcément la comparaison au Monde c'est plus flatteur

  7. #247
    Ok, merci de l'info. Moi je suis dans un pays où les éditos sont toujours signés (enfin, en tout cas ceux des journaux que je lis).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #248
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    CanardPC, c'est d'abord un gros tas de pus où chacun infecte les autres
    Je le savais que vous étiez tous des Boomers
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #249
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Je le savais que vous étiez tous des Boomers
    Tu m'as devancé, cette citation est digne d'un Jules Cesar .

  10. #250
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    "Bonjour je suis Omar Boulon et je suis le chef de CanardPC, c'est moi qui choisit l'orientation de la ligne éditoriale, c'est moi que je suis le chef je dirige et je punis les gens pas d'accord avec moi"... Non merci.

    Le mixte "culte de la personnalité et totalitarisme" c'est pas très CanardPC.
    [...]
    Le Rédac'Chef doit être l'esclave de l'équipe : juste là pour les aider et leur donner les moyens de faire leur travail convenablement.
    Vous entendez... ? C'est un meme de Canard PC qui agonise dans un coin.

    La réalité est bien fade face à une sorte de Staline avec une cravache que j'imaginais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •