Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 57 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1701
  1. #1501

  2. #1502
    Bah, à part la nouvelle fonctionnalité de l'environment light, non...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #1503
    Des images pour l'UE4, on aura le droit à la présentation complète en juin : http://www.wired.com/gamelife/2012/05/ff_unreal4/all/1

  4. #1504
    L'article à été mis à jour avec de nouveaux screenshots.

    M'enfin le passage au lighting dynamique je suis pas convaincu.
    Si c'est pour choper un rendu similaire aux moteurs qui le fond déjà, sans façon.

  5. #1505
    Ça a l'air très alléchant tout ça. Je suis curieux de voir à quoi va ressembler le nouveau Kismet.

    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    M'enfin le passage au lighting dynamique je suis pas convaincu.
    Si c'est pour choper un rendu similaire aux moteurs qui le fond déjà, sans façon.
    En même temps, si ça permet de se passer des longs rendus sous Swarm, ça vaut peut-être le coup.
    There is no knowledge that is not power.

  6. #1506
    @Froyok : Je ne te comprends pas. UDK a 10 ans d'avance sur tous les autres moteurs (sauf peut-être Frosbite 2) et le seul truc de chie qu'il y avait encore étaient l'obsolescence de leur gestion de la lumière. Et là ils nous montrent qu'ils vont faire ce que le CryEngine 3 fait et tu n'es pas convaincu ? Pour moi c'est le seul truc qui me fait continuer à utiliser CE3. Si l'UDK se met à faire pareil, adieu CE3... Bon, je ne supporte toujours pas le langage de script et la liste interminable des variables, et le partenariat avec nVidia. Mais si la nouvelle gestion de la lumière tient ses promesses, adieu CE3...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #1507
    Le lighting statique surpasse toujours le lighting dynamique visuellement parlant (de mon point de vue).
    C'est pour ça que le source engine reste un de ceux que je préfère en rendu.
    Les technique d'éclairage dynamique ont trop de simplifications et le rendu final est souvent trop homogène et donc pas du tout naturel.
    L'éclairage statique avec des lightmap introduit des erreurs, du nosie, des artefacts qui du coup casse le rendu linéaire.

    C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas la "DominantLightDirectional" de UDK car elle utilise un système d'ombre unifié homogène.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Le lighting statique surpasse toujours le lighting dynamique visuellement parlant (de mon point de vue).
    De ton point de vue effectivement, car quand on voit le rendu de la lumière 100% dynamique dans Crysis 2 ou 3... Je trouve au contraire que c'est à 100 lieux au-dessus.
    Bon, là, chacun voit midi à sa porte...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  9. #1509
    Je suis déjà tombé il y a longtemps sur le boulot de ce mec (qui est ma foi intéressant) :



    Mais je n'avais pas vu une chose en particulier : il met à disposition les sources ce que l'ont voit dans la vidéo.
    Le lien de téléchargement est dans la description de la vidéo.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Je suis déjà tombé il y a longtemps sur le boulot de ce mec (qui est ma foi intéressant) :



    Mais je n'avais pas vu une chose en particulier : il met à disposition les sources ce que l'ont voit dans la vidéo.
    Le lien de téléchargement est dans la description de la vidéo.
    Ahah, je sais comme il fait! (C'est simple en fait, les portails existe déjà de base en tant qu'actor, je m'en était servi à l'époque sur une map pour UT2004 pour agrandir une map toute petite)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  11. #1511
    Je fais des recherches sur les portails justement, mais ce que je me demandais c'est comment il faisait pour faire une transition aussi smooth entre eux.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Je fais des recherches sur les portails justement, mais ce que je me demandais c'est comment il faisait pour faire une transition aussi smooth entre eux.
    En fait ça vient du moteur, là regarde, c'est l'idée de base : http://www.unreal-design.com/?ID=tutos&K=read&id=154
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  13. #1513
    Les warpzone n'existent plus depuis UT3.
    L'alternative c'est les SceneCapturePortal. http://forums.epicgames.com/threads/...one-in-UT3-UDK

    Et là je me débat pour arriver à plus d'un niveau de profondeur dans mon render to texture.


  14. #1514
    Oui, bon, t'as compris quand même l'idée, en plus il me semble que les scenecapture portal sont plus simple à utiliser. Après, j'ai pas regardé les sources, mais rien n'indique qu'il n'as pas recodé un système de warpzone, surtout que sur la vidéo, il ne le fait fonctionner que sur du BSP.
    D'ailleurs, je vois que tu te débat avec le render to texture, j'ai une petite question, tu crois que c'est possible de ne pas avoir un fond noir dépassé une certaine distance de réflexion, genre avoir une image en fond?

    EDIT : http://forums.epicgames.com/threads/...one-in-UT3-UDK Hmm en effet, ça donne pas forcément le résultat escompté...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #1515
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    D'ailleurs, je vois que tu te débat avec le render to texture, j'ai une petite question, tu crois que c'est possible de ne pas avoir un fond noir dépassé une certaine distance de réflexion, genre avoir une image en fond?
    Il faut tout simplement que tu augmentes la distance maximum que doit prendre en compte le SceneCapture. Il est limité par défaut. Tu as une valeur dédié à ça dans les propriétés de l'actor.

    C'est cool tu me rebalance les liens que je poste juste avant.

  16. #1516
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Il faut tout simplement que tu augmentes la distance maximum que doit prendre en compte le SceneCapture. Il est limité par défaut. Tu as une valeur dédié à ça dans les propriétés de l'actor.



    C'est cool tu me rebalance les liens que je poste juste avant.
    Whoops, pardon.... Et encore, t'as pas vu comment j'ai édité comme un gros ninja! ^^ Sinon, ouais, je sais que la distance est assez limité par défaut, mais le problème c'est de pouvoir garder des perfs acceptables avec des texture de 1024*1024 et plus. Tu penses que si on joue correctement avec le background color et le post processing (genre un blur léger par exemple) j'ai des chances de m'en tirer?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #1517
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Whoops, pardon.... Et encore, t'as pas vu comment j'ai édité comme un gros ninja! ^^ Sinon, ouais, je sais que la distance est assez limité par défaut, mais le problème c'est de pouvoir garder des perfs acceptables avec des texture de 1024*1024 et plus. Tu penses que si on joue correctement avec le background color et le post processing (genre un blur léger par exemple) j'ai des chances de m'en tirer?
    Par nature ça bouffe un max. T'as vraiment besoin d'un 1024 ?
    Tu peux tenter un 256 + un blur en HLSL...

  18. #1518
    Ben, c'est pour faire des rétroviseurs, l'intérêt serait de pas trop avoir de gros pixels, de plus, j'ai déjà un taux de rafraîchissement de 20 fps.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  19. #1519
    L'UE4 montre sa pomme :





    Je suis vraiment pas fan.
    Y'a de très belles avancés au niveau de l'ergonomie, mais pour le reste...
    (Je pense que le pire c'est leur feature sur le lens-flar)

  20. #1520
    Ha punaise je voulais les poster.

    Je suis en train de mater la seconde, j'ai une semi érection là.

    Edit: Who pinaise. Le nouveau Kismet. L'interface. Et surtout la recompil en temps réel, pendant qu'on est dans l'éditeur, du code.

    Dernière modification par L0ur5 ; 08/06/2012 à 12h19.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  21. #1521
    Hmm démo tech... C'est comme le reste de l'E3 : piiiiiiiiipoooooooooooo...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  22. #1522
    Pas sûr, parce qu'en fait niveau features, ils se contentent de se mettre au niveau par rapport au CE3. Je parle bien entendu des lumières, pas les particules où ils semblent plus en avance. En revanche j'ose espérer que les calculs sur GPU ne se font pas via PhysX, ce qui prive une bonne partie des joueurs qui ne roule pas sur nVidia.

    L'ergonomie générale, en tout cas, ouah ! Impressionné, je suis.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  23. #1523
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    En revanche j'ose espérer que les calculs sur GPU ne se font pas via PhysX, ce qui prive une bonne partie des joueurs qui ne roule pas sur nVidia.
    Toi t'as pas vu le logo nVidia bien en évidence sur le deuxième écran du mec.


    Sinon on connait pas les specs exact mais la démo tournait sur une seule carte graphique.
    Une 680 ?

  24. #1524
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Pas sûr, parce qu'en fait niveau features, ils se contentent de se mettre au niveau par rapport au CE3. Je parle bien entendu des lumières, pas les particules où ils semblent plus en avance. En revanche j'ose espérer que les calculs sur GPU ne se font pas via PhysX, ce qui prive une bonne partie des joueurs qui ne roule pas sur nVidia.

    L'ergonomie générale, en tout cas, ouah ! Impressionné, je suis.
    Bah comme je l'ai dit plus haut, c'est 60% bullshit marketing, physx, ça sert vraiment pour tout ce qui est simulation complexe des fluides/vêtements/particules/destruction (c'est d'ailleurs super impressionnant dans ce dernier domaine, même actuelement) mais en règle générale, ça devrait tourner même sur une ATI, enfin j'espère.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #1525
    http://forums.epicgames.com/threads/...-special/page6

    "Ambershee is correct. As I've stated before we have confirmed that Epic will release a UE4 UDK down the road however there isn't a time-frame for it yet."
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  26. #1526
    Plus tard dans le topic ils ajoutent également que la sortie de cet UDK UE4 sera plus rapide que ce qu'a été la différence de temps entre UDK et UT3.
    C'est super cool. Ils vont encore gagner du terrain de cette manière.


    Pour ma part je reste sur ce bon vieux UE3, je me suis suffisamment fait chier à apprendre l'unrealscript, je vais pas tout plaquer.

  27. #1527
    Je n'ai rien vu dans la vidéo qui me dise qu'ils abandonnent l'Unrealscript. Donc je pense que tu n'auras pas à jeter ce que tu as appris. Je dirais même que s'ils ont repensé l'Unrealscript pour qu'il soit plus simple d'utilisation, ou une structure générale mieux faite, moins "empilement de chasses à la va-comme-je-te-pousse", ton apprentissage sur l'ancienne version te sera hautement profitable car tu pourras faire ce que tu veux de nouveau système. Tu seras dragué par tous les studios qui se battront pour t'avoir.

    J'avoue que le UE4 me fait bien envie.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #1528
    Non, non, c'est officiel, ils ont bien spécifiés que l'unrealscript était abandonné au profit du C++.
    Ils le disent dans l'article de Wired : http://www.wired.com/gamelife/2012/05/ff_unreal4/all/1

    Tiens j'ajoute aussi : http://www.geforce.com/whats-new/art...time-graphics/

    On y apprend que la GI dynamique du moteur est faites grâce à du voxel, un peu de cette manière :


  29. #1529
    Arf ! D'accord. Je préfère que ce soit du C++, même si j'aurais préféré que ce soit du Java, perso je déteste les pointeurs...

    Quant au reste, ce n'est qu'une repompe intégrale du CE3 et de ses technos (voxel, GI, real-time lighting, éclairage indirect en particulier). C'est génant car d'une certaine manière le CE3 est en retard sur tout le reste : shaders, terrain, streaming, etc. Que ce soit au niveau des technos que des outils (et leur ergonomie). Vais-je devoir repasser à l'UDK ? -bis.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #1530
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Arf ! D'accord. Je préfère que ce soit du C++, même si j'aurais préféré que ce soit du Java, perso je déteste les pointeurs...

    Quant au reste, ce n'est qu'une repompe intégrale du CE3 et de ses technos (voxel, GI, real-time lighting, éclairage indirect en particulier). C'est génant car d'une certaine manière le CE3 est en retard sur tout le reste : shaders, terrain, streaming, etc. Que ce soit au niveau des technos que des outils (et leur ergonomie). Vais-je devoir repasser à l'UDK ? -bis.
    Euh le terme "repompe intégrale" est complétement faux. C'est ce qui se fait de mieux dans le domaine, c'est tout. A ce compte là, le CE3 n'est qu'une repompe intégrale des articles de recherches...
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •