Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 122 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3658
  1. #3301
    Ah bah je confirme que sur mes essais le bluetooth est vraiment à la ramasse. Aucune idée de si c'est spécifique à cette souris, et/ou si ma radio BT sur le laptop est moisie, et/ou si le BT n'est pas adapté aux souris d'une manière générale (délai de réponse, etc).
    Dans tous les cas la connexion 2.4 avec le dongle fourni fonctionne parfaitement bien et ça me suffit amplement.
    D'une manière générale d'ailleurs, je vois souvent des gens utiliser une souris sans fil avec un dongle USB, mais jamais en bluetooth.

  2. #3302
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    D'une manière générale d'ailleurs, je vois souvent des gens utiliser une souris sans fil avec un dongle USB, mais jamais en bluetooth.
    J'ai une Logitech pour le taf (la mini chère dont j'ai oublié le nom), en BT directement sur le PC (pas de dongle car intégré). Et ça marche très bien, même si j'ai parfois une latence d'une seconde lorsque je ne l'ai pas bougée quelques instants - comme une veille. Je n'irai pas faire quelque chose de sérieux avec (comme jouer ), mais pour de la bureautique, du surf ou autre, la précision et la latence sont bonnes.

  3. #3303
    Pareil avec une souris Microsoft (pour un PC portable et une tablette voire le téléphone). Pour travailler ça fait l'affaire !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #3304
    Quoi : Fractal Design Define R6
    Combien : 130€
    Où : Materiel.net
    Quand : Août 2018
    Pourquoi : Suite à crash de ma CG, j'ai décidé de me faire plaisir avec une grosse config', et donc fallait un boîtier digne du bouzin. Et je ne voulais pas de Jacky Tuning.
    Note : De nombreuses variantes existent: avec vitre, entièrement noir, sans doute d'autres couleurs, etc. Je suis resté dans le sobre et le disponible.

    Le besoin :
    • Boîtier vaste pour de futurs aménagement possibles et probables, sans avoir à y passer la journée à chaque changement. La place n'était pas un critère du tout.
    • Boîtier sobre, noir c'est très bien, pas besoin de vitre
    • Fait pour accueillir pas mal de DD et un lecteur optique car je suis un vieux con qui regarde encore ses films sur support physique.
    • Un truc fiable dans le temps et bien sûr un minimum silencieux.


    Le boîtier en question :


    L'intérieur et son principe :


    Le boîtier (comme la plupart des nouveau Fractal Define j'ai l'impression) est composé de 3 zones distinctes dont l'unique but est de faciliter le montage et le câble management:
    • Zone avant: On y met les DD, le lecteur optique au besoin, pas de haut-parleurs à première vue. On y trouve 2 ventilos, et le tout est pré-câblé de telle manière qu'il n'y a ensuite plus qu'à brancher.
    • Zone basse: On y met l'alimentation par l'arrière via une interface démontable et munie de vis à mains non perdables. tout l'espace restant permettant d'y mettre la sur-longueur des câbles, restant confinée et invisible quand on regarde de l'autre coté (par rapport à l'illustration). On peut donc laisser en vrac, cela ne risque pas d'interférer avec la CM ou les DD.
    • Zone restante: pour la CM ATX/Mini-ATX/Micro-ATX, la/les CG (que l'on peut déporter de la CM en cas de besoin). Il y a aussi un ventilo arrière.
      À noter aussi la possibilité de brancher tous les ventilos (boîtier+CPU) sur une petite carte et d'envoyer ça sur le CPU_FAN de la CM. L'intérêt étant sans doute pour pallier le manque d'entrées ventilo sur les petites CM, je ne sais pas.


    L'ensemble respire le soin, la finition et la solidité. À part une ou 2 pièces que j'ai trouvé en plastique cheap genre PA6.6, faut avouer, on en a pour notre argent. Tôle épaisse, plaques en caoutchouc épais anti-vibration/anti-bruit, beaucoup de vis imperdables, des rangements de DD/SSD astucieux (pas encore monté mes DD classiques mais je ne m'en fais pas), le compartimentage qui rend le montage et le cable management très agréable et facile. Plusieurs configurations sont possibles, on peut rajouter pas mal de ventilos au besoin, on peut même retirer la plaque supérieure si on veut. Ils n'ont pas été avares niveau visserie. Pas mal de vis à mains, souvent imperdables.

    Après réflexion, je n'ai pas utilisé la carte pour les ventilos, ma CM étant pourvue de toutes les entrées nécessaires, je me suis dit qu'elle saurait mieux gérer les flux/t° qu'une carte générique. En revanche les ventilos du boîtier sont à 3 fils. Est-ce à dire qu'il n'y a pas de capteur de t°? Au final le bruit se limite à un "fffffffffffff" peu audible dans une pièce silencieuse, je n'ai pas de sonomètre, mais le moindre bruit autre "couvre" celui de l'ordi. Je n'ai pas encore pu tester en pleine charge, j'éditerai quand ce sera fait.

    Mes quelques remarques négatives que je pourrais avoir sont dues à ma CM, qui a rendu le branchement des ventilos compliqué, et le système de fixation des SSD à l'arrière de la CM qui n'est pas évident. Mais je chipote.

    Les + :
    • Sobriété, espace, coût.
    • Qualité de fabrication ++. Il y a sans doute mieux, mais ici j'ai trouvé ça largement satisfaisant pour le besoin.
    • Rapport qualité/prix
    • Compartimentage, nombre de combinaisons possibles.
    • La peinture semble solide.
    • Silence!


    Les - :
    • Un mode d'emploi sans texte qui n'indique pas clairement dans quelle condition utiliser la carte électronique pour les ventilos.
    • Pas d'insert pour les vis. Faut pas foirer le pas dans l'épaisseur de la tôle...
    • C'est tout pour le moment.


    Dernière modification par Teto ; 17/08/2018 à 11h48.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  5. #3305
    (Forward: http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11885136)

    Mon petit retour sur mon nouvel écran:

    iiyama 27" LED - ProLite XUB2792QSU-B1

    Specifications:
    27 pouces 16/9 IPS
    2560 x 1440 pixels
    Luminosité 350 cd/m²
    Contraste 1000:1 (dynamique 5 000 000:1)
    Temps de réponse 5 ms
    Dalle mate/antireflets
    Adaptive-Sync + AMD FreeSync
    Flicker-Free
    "Anti-lumière bleue"

    Points positifs
    +++ Uniformité de l'éclairage
    +++ Rendu des couleurs (c'est mon premier écran IPS)
    ++++ La taille 27": j'avais peur que cela fasse trop grand, mais on s'y habitue très vite et quand on a pas la place pour 2 écrans, c'est bien agréable
    +++ La luminosité: ça en est presque un défaut dans le réglages par défaut. Il est super lumineux, à tel point que dans mon petit appartement pas beaucoup lumineux je suis obligé de régler la luminosité < à 60 si je ne veux pas me bruler la rétine
    +++ La lisibilité et la netteté de l'image: c'est le jour et la nuit par rapport à mon écran de portable 15" en 720p Les polices d'écritures sont super nettes
    +++ Pas de pixel morts au déballage
    ++++ Ergonomie: l'écran est réglable en hauteur et en rotation horizontale ET verticale. C'est juste génial pour éviter les mauvais positionnements.
    ++ Pas de problème en jeu, même avec des titres qui bougent un peu (Overwatch par exemple)
    + Prix assez élevé mais pas trop ~350€ (je n'ai jamais eu l'habitude de payer aussi cher un écran)

    Points négatifs
    -- Le contraste dynamique
    -- Le pied qui est assez grand.. à faire gaffe pour les petits bureaux
    --- Les menus.. bof bof
    -- Le paramètre anti-lumiere bleu. Pure argument marketing.
    - Un peu déçu par les noirs, même si ça reste très correct
    - le son, mais c'était prévu

    Conclusion
    Très satisfait pour le moment pour mon utilisation (bureautique, jeux pas trop réactifs, photo), reste à monter une autre tour pour supporter la 2K car ça consomme mine de rien

  6. #3306
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ce n'est pas la carte qui règle les ventilos mais bien la CM car tu branche cette carte à la cm par contre tous les pwm branchés à la carte seront géré par la prise cpu fan
    Voilà. Et comme je savais que ma CM avait un programme permettant une gestion fine des ventilos (on peut même régler les courbes en fonction de la t°), valait mieux que je branche en direct.

    @forseti:
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #3307
    Quoi : DAC portable Encore mDSD
    Combien : 90€
    : Cobra
    Quand : janvier 2018
    Pourquoi : possesseur d’un smartphone sans prise jack, je voulais un convertisseur pour pouvoir y brancher mes écouteurs habituels. Le dongle fourni n’étant pas de bonne qualité, je me suis tourné vers un DAC usb auto alimenté.

    Une fois n’est pas coutume, produit acheté dans une boutique physique où j’ai pu l’essayer face aux concurrents. L’audio, c’est vraiment le domaine où il est impossible de se rendre compte de ce qu’on achète juste sur des photos et des spéc, vaut mieux essayer.
    Et donc, c’est clairement celui qui m’a le plus plu des 5 dacs que j’ai essayé.
    Son excellent, format compact clé usb, marche aussi bien sur smartphone que sur PC.
    Seul problème : au bout de 7 mois, le connecteur est resté dans sa prise. J’ai eu beau essayer de remettre, il y a du jeu et des déconnexions intempestives. Direction la poubelle.

    Bref, c’est un produit qui résume bien pas mal de gadgets chinois, bons choix de composants, bonnes performances, mais finition et assemblage à chier, et produit très fragile.


    Pour résumer

    Les +
    Bonnes performances audio
    Marche sur smartphone et PC
    Format compact type clé usb

    Les –
    Produit non fiable

  8. #3308
    Quoi : nano routeur Wifi TP-Link TL-WR802N
    Combien : 24,90€ pour ce modèle 300Mpbs 1 LAN alimentation USB (d'autres variantes existent avec alimentation intégrée et/ou port USB pour modem 4G et/ou 2 LAN)
    : zonzone
    Quand : août 2018
    Pourquoi : faute de fibre ou de VSDL, ponter le partage de connexion 4G de mon téléphone sur le LAN, en complément du WAN1 ADSL sur un routeur TL-R470T+

    J'en avais marre d'utiliser mon netbook Win8.1 comme pont Wifi-LAN lorsque les débits notamment montants de mon accès ADSL s'avéraient insuffisants pour du streaming ou de l'upload FTP.
    L'idée était qu'à domicile, une fois activée sur le téléphone dont j'utilise assez peu le forfait data, l'équipement en veille se connecte au partage de connexion 4G tout seul sans autre manipulation.
    Et réciproquement.
    Donc à la recherche d'un pont Wifi le plus simple possible mais capable de fonctionner en mode Client, j'ai regardé ce qui existait chez TP-Link, marque dont j'aime bien le rapport qualité/prix des produits après n'avoir juré que par Netgear (pub gratuite, je n'ai pas d'actions chez l'un ni chez l'autre).

    Celui-ci remplit tous les critères :
    https://www.tp-link.com/fr/products/...TL-WR802N.html

    Alimenté en USB par le port en facade du NAS et posé sur celui-ci, une fois paramétré le SSID et le mdp du réseau Wifi du téléphone et le LAN filaire en DHCP, tout roule parfaitement.
    Je ne pouvais pas rêver plus simple.



    En conclusion :

    Les +
    • Minuscule
    • Configuration simplissime via l'URL http://tplinkwifi.net/
    • Alimenté par le port micro-USB (donc 500mA)
    • Câbles Ethernet, USB et alimentation fournis
    • Packaging et manuel papier soignés (excepté une erreur sur l'URL ci-dessus dans la version française)
    • Garanti 3 ans


    Les –
    • Tellement petit et léger que les câbles le déséquilibrent


    D'ailleurs, j'envisage d'en acquérir un autre pour remplacer chez mes folks le peu gracieux câble Ethernet entre la Freebox et le décodeur Mini 4K, dont la liaison Wifi intégrée à cette dernière est trop peu fiable et provoque des freezes.
    Dernière modification par Foksadure ; 25/09/2018 à 22h21.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #3309
    Quoi Gigabyte Radeon RX Vega 56 Gaming OC 8G
    Combien 500 boules avec un petit code promo
    Hardware.fr
    Quand reçue aujourd'hui
    Pourquoi Caprice de riche pour remplacer une radeon fury tri-x o/c de sapphire.

    Voilà j'ai pu récupérer ma carte au relais colis. Niveau livraison ras, super rapide et le colis état nikel.
    Alors au déballage, j'ai jamais vu un bundle aussi dépouillé.
    Y'a juste un dédoubleur pci express 1 8 pin vers 2 8 pins.
    J'ai trouvé ça absurde vu la conso je ne me vois pas utiliser ça avec cette carte, mais ça me pourra servir si je monte une petite config avec une carte graphique qui consomme peu.

    Par contre au déballage j'ai apprécié le fait qu'il y ai une protection en plastique sur le port pci express.
    Ensuite la carte a vraiment une belle gueule, ça a l'air d'être de la qualité.
    En résumé bundle low cost mais la carte non.
    Elle fait très joli dans mon boitier.
    J'ai apprécié que finalement elle est assez courte mais bien épaisse elle prend trois slot ce qui ne me gêne pas.

    Je teste superposition en mode extreme sur ma archlinux pour voir le bruit.
    Elle fait beaucoup moins de bruit que mon ancienne Fury !
    C'est clairement audible mais moi ça me convient. Surtout avec AMD depuis longtemps, j'ai intégré qu'une carte hdg amd ça fait du bruit suis habitué.
    Niveau software c'est simple sous linux j'ai n'ai eu absolument rien à faire reconnue directe avec les bons pilotes. et aucun réglage à faire.

    Voilà mon score




    Si vous voulez comparer avec chez vous ben faut avoir linux, ou la limite le faire en opengl sous windows.

    Maintenant j'ai plus qu'a tester dans une session de jeu de plusieurs heures, ce que je devrai pouvoir faire demain !

    En gros achat conforme à mes attentes.
    Dernière modification par Tilt ; 31/08/2018 à 17h57.

  10. #3310
    Quoi : Thermal Grizzly Conductonaut
    Combien : 9,90€
    Où : Amazon
    Quand :10 Juillet
    Pourquoi : PS4 Pro trop bruyante

    Petit retour rapide sur la pâte thermique en métal liquide commandé à l'origine pour ma PS4 Pro qui chauffe dur pendant l'été et qui ventile du coup bien trop fort pour en profité. Ca dépend du jeu, mais là c'était sur God Of War, le pire jeu niveau bruit sur la machine. Console dans un meuble ouvert en façade uniquement avec 5 cm de libre à gauche et à l'arrière, 15 cm au dessus et plus de 30 cm à droite.

    Démontage de la PS4 long mais pas forcément compliqué.
    Nettoyage de la pâte initiale alcool isopropilyque.
    Application pas très compliquée, à faire au coton tige (fourni ou maison) et en faible quantité.

    Ce tuto montre le démontage / remontage (attention le remontage de l'alimentation n'est pas montré. Revenir au début du tuto et faire l'inverse.
    https://www.youtube.com/watch?v=HPkdmG1sgEE&t=462s

    Celui là montre l'application correcte du metal liquide. Une très faible quantité est nécessaire.
    https://www.youtube.com/watch?v=o5d9pmLj0_U

    Ce tuto montre aussi comment protéger le cpu des faux contacts éventuels en utilisant du scotch isolant. Attention ne pas en mettre sur le dessus du die (OK si ca remonte un peut sur la tranche) et éviter si possible aussi de mettre du scotch sur le rectangle extérieur en métal. L'idée c'est de ne pas mettre d'obstacle entre le die et le dissipateur pour assurer un contact optimal.

    Une fois appliqué le métal liquide ne coule pas lorsque qu'on incline la console (à condition de pas en avoir mis des tonnes).



    Résultat après 1,5 mois
    La console ventile dans l'ensemble moins fort, met beaucoup plus de temps à se mettre à ventiler et une fois arriver à un température le ventilateur ne fait plus le yoyo entre 2 ou 3 vitesses de rotation. Bref c'est positif.
    J'ai tester en sortant la console du meuble et en la mettant verticale pendant plusieurs jour. C'est encore mieux et le métal n'a pas coulé, sinon tout aurait grillé ...



    Conséquence :
    Mon portable Asus UX303LB (I7 5500 U + GT 940m) y a eu droit => -20° à -30° sur le CPU qui tourner entre 90 et 100 en jeu disparition de tout throtling. GPU environ -15 °

    Mon fixe vient d'y passer aussi => -10° en iddle (maintenant à 25°), entre 55 et 60 en jeu et 65 et 70 en OCCT (soit environ 15° de moins). Il s'agit d'un I5 4690K pas très doué en OC qui tourne à 4,4 Ghz à 1,270 V. Refroidi par un purerock sur lequel j'ai ajouté au passage un second ventilo.
    Attention le métal liquide et plus difficile à étaler sur l'IHS que sur le die, et finalement j'ai fini par l'étaler sur le ventirad.

  11. #3311
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message

    Ensuite la carte a vraiment une belle gueule, ça a l'air d'être de la qualité.
    Oh la vache, on dirait un test cowcotland
    Sinon tu as quoi comme alim avec ce toaster? Je suis curieux de savoir si tu peux faire une difference avant/après entre ta Fury et ta 56?

  12. #3312
    30% de graphic score en plus dans 3D mark.



    Et sinon dans elite dangerous j'ai senti une belle différence taf en 1440p
    J'ai l'impression que j'étais limité par les 4go de la fury dans ce jeu car le gain de perf est énorme !

    Sinon a part elite dangerous et neverwinter sous linux, pas trop testé autre chose.

    Faut que je test The Witcher 3 et Doom à l'occase.

    Sinon elle consomme pas tant que ça, 240watts en charge. Avec ma seasonic M12 II EVO 620 ça a l'air de passer.
    sachant aussi que j'ai rentré ma config dans le simulateur seasonic, il me recommande 647W.
    Voilà donc 620 watts je pense que ça va, qu'en penses tu ?
    Et dès que j'active la VSync, la conso chute énormément.

    Sinon la température est bonne, 70° environ dans 3Dmark

    Je me suis aussi fait un firestrike "extreme" https://www.3dmark.com/fs/16271707
    Dernière modification par Tilt ; 03/09/2018 à 11h36.

  13. #3313
    Je ne sais pas trop mais je regarde un peu la concurrence à Nvidia et comme j'ai vu pas mal de merde avec les Vega... Je me renseigne. Niveau alim, avec Vega ce qui est bien c'est que si cela ne lui va pas, tu le sais direct, elle fait couper l'alim surtout dès que tu démarres un jeu, les variations de conso sont assez ouf avec cette plateforme. Mais tant que e ton côté ça tourne.. Tout va bien ^^

  14. #3314
    Y'a des pics de conso très court (une fraction de miliseconde) que l'alim doit pouvoir encaisser parait il.
    D'après ce que j'ai lu, trop courts pour endomager quoi que ce soit.
    Chez moi ça tient
    Sinon sur tom's hardware a part les micro pics, ils mesurent une conso stable à 240W (soit autant qu'une 2080TI si on se fit au tdp annoncé)

  15. #3315
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Y'a des pics de conso très court (une fraction de miliseconde) que l'alim doit pouvoir encaisser parait il.
    D'après ce que j'ai lu, trop courts pour endomager quoi que ce soit.
    Chez moi ça tient
    Sinon sur tom's hardware a part les micro pics, ils mesurent une conso stable à 240W (soit autant qu'une 2080TI si on se fit au tdp annoncé)
    Merci du retour. J'attends de voir les fameux tests de cette RTX pour voir comment je change ma carte début 2019.

  16. #3316
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Quoi : Logitech G413 Carbon
    Gné ? : Clavier mécanique USB filaire
    Combien : environ 100€
    Où : Grande enseigne multimédia
    Quand : Juillet 2018
    Pourquoi : Besoin d'un vrai clavier pour le boulot, en mécanique sinon rien

    Bon alors voilà, même chose que pour la souris. Me faut un truc potable pour bosser. La démarche peut paraître stupide mais si je peux profiter de mon PC perso quelques heures le soir, c'est déjà beaucoup.
    Le PC du boulot, lui, je suis sûr d'y passer 8h devant, et ce du lundi au vendredi !
    Donc voilà, du matos de qualité pour bosser confortablement.

    J'ai commencé par le clavier, avant la souris, parce que pour programmer c'est surtout ça qui fait la différence.
    Et encore, chuis nul en frappe.

    Actuellement équipé à la maison d'un Logitech G610 Orion Brown (clavier Logitech, mais switches Cherry Brown, un bon compromis que j'aime bien, et qui semble être d'une manière générale pas mal apprécié de ma catégorie d'utilisateur, programmeur-joueur), j'avais dans l'idée de rester sur du Logitech.
    Pourquoi pas, cette fois-ci, passer sur des switches Romer-G de la maison.

    Je suis allé en grand magasin pour pouvoir poser mes paluches sur pas mal de claviers différents et voir mon ressenti.

    Critères :
    • Clavier mécanique, filaire en USB
    • Des switchs ni trop réactifs, ni trop raides à l'appui, pas trop trop bruyants si possible (en toute relativité pour du mécanique)
    • Un rétroéclairage, c'est pratique et sympa, sans plus de critères à ce niveau
    • Une compatibilité Linux espérée, que je peux confirmer, sans surprise pour un clavier sans fonctions supplémentaires


    Voici la bête :

    http://tof.cx/images/2018/07/26/7adc...fc7035f45c.png

    Alors, du coup, le clavier c'est du Logitech avec leurs switches Romer-G.
    J'ai comparé la frappe avec d'autres claviers, notamment du Corsair et du Razer, je suis resté sur mon idée de base. L'instinct qui fait mouche !

    Un point négatif à signaler, il n'y a pas de LED témoin pour l'activation du Verr.Num. et c'est pas génial. Je n'y avais même pas fait gaffe. Ce serait comme vérifier les 105 touches une à une, s'il en manque c'est qu'y a un problème.
    Beaucoup s'en passent me direz-vous, mais ceux qui bidouillent du Linux savent que le Verr.Num. au démarrage c'est pas toujours la panacée.
    Bref, je ferai avec ce petit point négatif, une fois actif je touche plus la touche et voilà (hors faute de frappe malencontreuse).

    La finition est excellente, avec le design en aluminium et la finition borderless qui évitera les miettes (j'aurais surtout besoin de ça à la maison, quand bien même j'évite de manger devant le PC des saletés finissent toujours pas se déposer), mais je n'en attendais pas d'un clavier à ce prix.
    Mon G610 en comparaison offre un rétro-éclairage réglable touche par touche en intensité, ou des effets appliqués à l'ensemble du clavier, et des touches multimédia en plus d'une molette de volume d'excellente facture. Et un témoin pour le Verr.Num. aussi.
    Confort de frappe : rien à redire ; nuisances sonores : plutôt raisonnables. J'ai également des collègues qui matraquent leurs claviers à membranes, donc si je ne me fais pas trop bourrin sur la frappe, ça passera crème.
    Point positif : un port USB intégré qui peut s'avérer pratique pour brancher quelque chose sans aller fouiner derrière la tour qui est posée en dessous du bureau.
    A la maison j'ai mon écran qui fait Hub 2 ports, donc je n'avais pas besoin de ça sur le G610.

    J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous comme sur mon G610.
    Je suis satisfait de cet achat et je recommande. Voilou !
    J'ai pris le même profitant d'une promo.

    Je rajouterais que le clavier est un peu haut et que ça fait un peu bizarre. Je viens d'un G470 keyboard illuminated...

    Sinon, petite chose qui m'a marqué, il faut deux ports USB de libre pour le connecter. Cela peut paraître anecdotique pour certains, mais méfiance pour ceux qui sont limités en USB. Après, je pense qu'il en faut deux, car l'un alimente la prise USB intégrée au clavier

  17. #3317
    Quoi: Audeze Mobius (micro casque)
    Quand: 23 Mars 2018
    Reçu : 21 Septembre 2018
    Pourquoi: pas de micro-casque en état de fonctionner
    : IndieGogo
    Combien: 269 $ + 30 $ de frais de port



    N'ayant pas de micro-casque digne de ce nom et qui soit encore fonctionnel, il m'en fallait un, surtout pour du jeu sur écran classique. Pour les jeux VR, le HTC Vive a tout ce qu'il faut.
    J'ai découvert ce casque par le biais de mon frère. J'ai lu les caractéristiques techniques, et c'est basé sur la techno des casques magnétiques Planaires qui dégagent du super son sauf pour les bass qui ont pas assez punch.

    Je devais recevoir le Mobius pour Juillet / Aout, mais suite à un défaut matériel, Audeze a décidé de renvoyer tous les casques en usine pour réparation. Et finalement, je l'ai reçu à fin septembre.

    Le packaging est très pauvre. On a une housse de rangement, 3 câbles (USB Type C- Type C, USB A vers Type C, Jack 3,5mm) et le micro détachable. Le tout emballé dans un carton pour déménagement.
    Le côté plastique donne l'impression d'avoir un casque plutôt fragile. Finalement, il est plutôt costaud et flexible.

    Côté son, c'est vraiment du pur bonheur que se soit pour la musique, les films ou les jeux. J'entends le moindre petit bruit qui normalement s'entend moins voir pas bien avec mes autres casques / home cinéma. Les bass sont suffisamment péchu. Le casque propose également un rendu sonore en 3D avec head tracking. Vous tournez la tête, et le son se déplace. On a l'impression d'être collé à des hauts parleurs. C'est déstabilisant au début.
    Par contre, le rendu 3D est à désactiver pour du jeu en VR. Ce dernier gère déjà la localisation du son. Depuis, que je l'ai, difficile de retourner écouter de la musique avec mon Sony MDR XB950BT. Et je redécouvre tous mes jeux / films / musiques.

    En bref :
    + super confortable,
    + du super son avec des bass bien puissant mais pas exagéré comme les Extra Bass de chez Sony (MDR XB950BT)
    + micro détachable
    + usage en sans fil (bluetooth) ou filaire
    + son 3D avec head tracking

    - son prix (même si le prix est nettement moins important que le prix retail qui est de 390 €)
    - disposition des boutons (il y en a trop sur la même oreillette)
    - packaging très pauvre
    - autonomie (10h)

  18. #3318
    Quoi : SAV PNY
    Combien : 12 euros
    Où : ne s'applique pas
    Quand : il y a 15 jours


    Il y a 2 semaines, les ventilos de ma PNY GTX 980 Ti XLR8 se sont mis à tourner à fond même au repos. Aucun problème de température, pas d'instabilité en charge. J'ai démonté le rad pour enlever un max de poussière et changé la pâte thermique, rien n'y a fait. (peut-être un problème de sonde température ?).

    Là, j'ai eu l'idée de voir si elle était encore sous garantie, et coup de bol, les cartes PNY sont garanties 3 ans et il restait 3 semaines... Mais là je me suis dit que j'avais vraiment été con de la démonter car je ne connais pas la politique de PNY là dessus, est-ce comme EVGA, où ça n'affecte pas la garantie ou comme la plupart des autres et c'est mort ?

    Donc je les contacte, 2 bons points : l'avoir démontée n'annule pas la garantie, et autre bon point, ils ne m'ont pas emmerdé à poser des tas de questions, c'est direct "renvoyez la nous avec la facture, on s'en occupe". Un mauvais point : renvoi à ma charge, j'en ai eu pour 12 euros.

    Je reçois le modèle de rechange aujourd'hui : c'est une 1080Ti XLR8
    Du coup, je mets PNY au même niveau qu'EVGA maintenant, SAV au top.

    En bref
    + le démontage du radiateur n'annule pas la garantie
    + Communication simple, 0 pinaillage
    + échange d'une GTX 980 Ti contre une GTX 1080 Ti

    - frais de port non pris en charge
    Dernière modification par Borh ; 10/10/2018 à 18h33.

  19. #3319
    Heu, une GTX 1080TI pour 12€ + GTX 980 c'est plutôt dans le topic des bons plans que tu aurais dû mettre ton post !
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #3320
    Effectivement. Mais bon, faut une 980 Ti sous garantie en panne.
    Erreur de ma part : c'était une 980 Ti et non une 980. Je corrige

  21. #3321
    @JYS : J'avoue

  22. #3322
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Quoi : SAV PNY
    Combien : 12 euros
    Où : ne s'applique pas
    Quand : il y a 15 jours


    Il y a 2 semaines, les ventilos de ma PNY GTX 980 Ti XLR8 se sont mis à tourner à fond même au repos. Aucun problème de température, pas d'instabilité en charge. J'ai démonté le rad pour enlever un max de poussière et changé la pâte thermique, rien n'y a fait. (peut-être un problème de sonde température ?).

    Là, j'ai eu l'idée de voir si elle était encore sous garantie, et coup de bol, les cartes PNY sont garanties 3 ans et il restait 3 semaines... Mais là je me suis dit que j'avais vraiment été con de la démonter car je ne connais pas la politique de PNY là dessus, est-ce comme EVGA, où ça n'affecte pas la garantie ou comme la plupart des autres et c'est mort ?

    Donc je les contacte, 2 bons points : l'avoir démontée n'annule pas la garantie, et autre bon point, ils ne m'ont pas emmerdé à poser des tas de questions, c'est direct "renvoyez la nous avec la facture, on s'en occupe". Un mauvais point : renvoi à ma charge, j'en ai eu pour 12 euros.

    Je reçois le modèle de rechange aujourd'hui : c'est une 1080Ti XLR8
    Du coup, je mets PNY au même niveau qu'EVGA maintenant, SAV au top.

    En bref
    + le démontage du radiateur n'annule pas la garantie
    + Communication simple, 0 pinaillage
    + échange d'une GTX 980 Ti contre une GTX 1080 Ti

    - frais de port non pris en charge
    Petit précision, j'ai eu le cas avec Cdisount et Western digital, le fabricant n'est pas tenu de rembourser les frais de ports, mais le vendeur oui.

    Du coup, contacte le vendeur, regarde sa politique de retour (pour t'en servir s'ils indiquent nous ne prenons pas en charge le retour SAV, veuillez contacter le SAV du fabricant...) et demande le remboursement par écrit les frais d'envois (courrier simple avec suivi) en citant la partie du code de la consommation qui va bien.

    Si cela t'intéresse, je peux poster le courrier envoyé à Cidscount sur le topic

    Lien vers mon retour

  23. #3323
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Petit précision, j'ai eu le cas avec Cdisount et Western digital, le fabricant n'est pas tenu de rembourser les frais de ports, mais le vendeur oui.

    Du coup, contacte le vendeur, regarde sa politique de retour (pour t'en servir s'ils indiquent nous ne prenons pas en charge le retour SAV, veuillez contacter le SAV du fabricant...) et demande le remboursement par écrit les frais d'envois (courrier simple avec suivi) en citant la partie du code de la consommation qui va bien.

    Si cela t'intéresse, je peux poster le courrier envoyé à Cidscount sur le topic

    Lien vers mon retour
    Merci, mais c'était après combien de temps ? Parce que la garantie vendeur (Grosbill dans ce cas), c'était qu'un an et là la carte avait 2 ans et 11 mois.

  24. #3324
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Quoi : SAV PNY
    Combien : 12 euros
    Où : ne s'applique pas
    Quand : il y a 15 jours


    Il y a 2 semaines, les ventilos de ma PNY GTX 980 Ti XLR8 se sont mis à tourner à fond même au repos. Aucun problème de température, pas d'instabilité en charge. J'ai démonté le rad pour enlever un max de poussière et changé la pâte thermique, rien n'y a fait. (peut-être un problème de sonde température ?).

    Là, j'ai eu l'idée de voir si elle était encore sous garantie, et coup de bol, les cartes PNY sont garanties 3 ans et il restait 3 semaines... Mais là je me suis dit que j'avais vraiment été con de la démonter car je ne connais pas la politique de PNY là dessus, est-ce comme EVGA, où ça n'affecte pas la garantie ou comme la plupart des autres et c'est mort ?

    Donc je les contacte, 2 bons points : l'avoir démontée n'annule pas la garantie, et autre bon point, ils ne m'ont pas emmerdé à poser des tas de questions, c'est direct "renvoyez la nous avec la facture, on s'en occupe". Un mauvais point : renvoi à ma charge, j'en ai eu pour 12 euros.

    Je reçois le modèle de rechange aujourd'hui : c'est une 1080Ti XLR8
    Du coup, je mets PNY au même niveau qu'EVGA maintenant, SAV au top.

    En bref
    + le démontage du radiateur n'annule pas la garantie
    + Communication simple, 0 pinaillage
    + échange d'une GTX 980 Ti contre une GTX 1080 Ti

    - frais de port non pris en charge
    Pas mal.

  25. #3325
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Merci, mais c'était après combien de temps ? Parce que la garantie vendeur (Grosbill dans ce cas), c'était qu'un an et là la carte avait 2 ans et 11 mois.
    C'était 1 an et 7 mois après l'achat.

    La garantie de conformité européenne imposée à tous les fabricants qui est de deux ans était donc applicable dans mon cas.

    Pour ton cas, c'est la garantie fabricant d'une durée supérieure à la garantie de conformité, donc je ne sais pas si tu vas pouvoir dire quoi que ce soit

  26. #3326
    Quoi : Vantrue OnDash N2 Pro
    Gné? : Dashcam (caméra embarquée) double objectif
    Où : "Vantrue_EU" sur le Marketplace Amazon
    Quand : Octobre 2018
    Combien : 130€ (150€ de base, réduction de 20€, FDPin)

    Fiche produit sur Amazon : Ici.
    Fiche du constructeur : .



    Motivations de l'achat :
    • Usage "constat" : même si l'assureur n'est pas obligé d'accepter des preuves vidéos, pouvoir tenter de prouver ma non-responsabilité dans un accrochage ou un accident
    • Usage "sécurité" : pouvoir enregistrer les alentours le temps de stationner sur un parking
    • Usage "sport" : pouvoir enregistrer, lors des sorties vroum-vroum en montagne et en complément de la vidéo capturée par une GoPro placée en extérieur, un point de vue en intérieur ainsi que le son dans l'habitacle


    Principales caractéristiques :
    • Deux objectifs, un à l'avant et l'autre à l'arrière, dans le même appareil (chacun filme en 1080p30)
    • Possibilité d'enregsitrer uniquement à l'avant, en montant en 1440p30
    • Enregistrement du son avec microphone intégré
    • Réglage des infos en watermark : texte de la marque ("Vantrue"), immatriculation du véhicule, date et heure, vitesse fournie par le GPS (si vous prenez l'accessoire GPS, vendu séparément)


    Mes retours après quelques essais :

    Qualité vidéo :
    Démarrage rapide, filme automatiquement une fois alimentée et s'arrête proprement si l'on débranche la source d'alimentation.
    Vidéo intérieur propre, vidéo extérieure correcte mais quelque peu limite pour certains usages (les plaques d'immatriculation sont tout à fait lisibles sur un véhicule devant vous et proche, mais c'est plus compliqué pour les voitures que vous croisez, même à vitesse modérée).
    L'image de nuit est suffisante pour lire la plaque d'un véhicule que vous suivez d'assez près mais le rendu est quand même moins net.
    D'une manière générale la vidéo intérieure (objectif arrière) est plutôt propre, mais la vidéo extérieure (objectif à l'avant) - hors agglo, en roulant bien - donne une impression d'être passée par l'algorithme de compression de Youtube sur les parties qui sont bien en mouvement.
    Bref, pour moi c'est suffisant pour les usages que j'ai sélectionné, mais ça me paraît être un mauvais choix s'il s'agit de remplacer un appareil type GoPro.
    Rien d'étonnant car on reste quand même sur un prix honnête en comparaison des caméras sportives (deux objectifs 1080p embarqués dans le même appareil, pour 130 brouzoufs).

    Législation :
    A l'heure actuelle la législation semble ne pas imposer à l'assureur d'accepter vos vidéos en cas de sinistre, je ne sais pas si ça évoluera, mais je préfère l'avoir avec moi quitte à ne pas en avoir besoin (ce serait tant mieux).
    Et sinon, j'aurai essayé.
    J'ai également lu sur un site qu'il fallait un arrêté préfectoral pour embarquer un équiment fixe de capture.
    Alors d'une part, pour moi ce n'est pas fixe, car je la retire du support quand je ne l'utilise pas ; d'autre part, la voiture elle-même est en mouvement quand je filme.
    Je n'ai pas non plus lu de deuxième source pour étayer cette info, même si j'aurais pu chercher plus longuement.
    Ah et jusqu'ici j'ai filmé librement en GoPro dans les routes de montagne ou en forêt, on m'a jamais emmerdé, et en contrepartie jamais un visage ou une plaque d'immatriculation n'a fini sur le net.
    Bref vous l'aurez compris : pour moi, on est dans un pays libre, pas au Goulag, donc je m'en bats les couilles, je filme pour ma sécurité et point barre.

    Utilisation :
    Sont fournis : un bloc d'alimentation allume-cigare vers Mini-USB, un câble USB vers mini-USB, un support à ventouse qui fonctionne plutôt bien, le tout dans une boite avec un bloc en mousse qui protège bien la caméra.
    Très simple d'utilisation. On peut passer l'interface en Français mais je reste sur de l'Anglais, par habitude et car les traductions ne sont pas toujours parfaites d'une manière générale.
    L'important est de bien régler l'horodatage dès le départ pour ne pas avoir de vidéos avec une date/heure daubée.
    Pensez à activer la fonction "parking" (détection de mouvements et capture en cas de présence proche) si vous souhaitez l'utiliser, sur mon exemplaire elle était inactive par défaut.
    Un écran est intégré à l'arrière de la cam pour vous permettre de visualiser les menus et les vidéos/photos capturées.
    D'un simple appui, on peut capturer une photo sans pour autant perturber un enregistrement vidéo en cours.
    C'est simple, assez fluide et ça fait bien son taff, rien à dire.
    On peut couper/démarrer des vidéos manuellement, et lancer le mode Parking à la main aussi une fois stationné.

    Quelques screenshots :









    Dernière modification par Taro ; 17/10/2018 à 19h20.

  27. #3327
    Tu as l'air bien souriant sur cette route de montagne

    Spoiler Alert!
    On voit pas le compteur, comme par hasard


    Les prises de vues sont franchement bonnes.

  28. #3328
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu as l'air bien souriant sur cette route de montagne

    Spoiler Alert!
    On voit pas le compteur, comme par hasard


    Les prises de vues sont franchement bonnes.
    Qu'insinues-tu ? Que je roulerais trop vite ?

  29. #3329
    Hop, j'avais fait un review sur un autre topic mais je ne l'avais pas posté ici. Je le copie Colle du coup.

    Quoi: (hotas) Logitech X56 (rev 2 <- ma définition. Bleu = rev1, Gris = rev2)
    Quand: 12 avril 2018
    Pourquoi: envie de changer du X52 à plus, avec plus de fonctionnalités.
    Où: Sur le site Logitech
    Combien: 270 €

    Déjà une photo



    Ptit retour sur le X56v2 (version logitech grise payée 270€).

    On commence par le manche, du bon et du bizarre. Je rappelle que je viens d'un X52.
    Coté bien sympa, on a déjà le choix des ressorts pour du plus ou moins dur pour le centrage. Ce dernier n'est assuré que par un ressort qui pousse sur une coupelle qui centre le stick. C'est la même technique que sur le X52. Rien à signaler pour l'instant de ce coté là (sur mon X52, j'ai du mettre un peu de graisse au bout de 10 ans pour supprimer un grincement sur la coupelle).

    On a en option une petite cale pour ré-hausser un peu la main. Elle est plus qu'utile, vu que même avec, je trouve que c'est juste. On a un peu l'impression que le X56 a été désigné par un bucheron aux mains de la taille d'Agrid. Après un peu d'utilisation, je trouve que cela nuit un petit peu au chapeau chinois classique le plus haut et à un bouton placé à sa gauche.

    Les autres boutons chapeaux chinois sont assez bien placé et identifiable à l'aveugle sans soucis. On a aussi un mini stick fort pratique pour des thruster, simu souris ou équivalent (où autre, ce sont 2x 2 axes en plus)

    Coté précision, y en a, il faut même régler une deadzone pour éviter les légers mouvements au repos de la main.

    La base du stick est assez basique. Assez large pour ne pas bouger mais je pense qu'un gros gros bourrin peut peut être la décoller dans un mouvement. Elle reste vissable si besoin.



    Passons au Throttle. Là aussi y a du bon et un peu moins.
    Déjà, les manettes des gazs. Elles sont bien gérées comme 2 axe, on peut les désolidariser ou non. En revanche, venant d'un X52, je trouve que la manette des gaz est assez dure. En fait, ce n'est pas le terme qui convient, elle est freinée. Alors truc étrange, si on fait rapidement des allers retours, la graisse s'échauffe et la manette coulisse sans retenue jusqu'à ce que la graisse se refroidisse. Je trouve un peu dommage autant de frein lié à la graisse, surtout qu'il est possible de régler via une molette la dureté du throttle (réglé un peu haut, la base se soulève direct, je suis au minimum). En fait, on apprend à utiliser le throttle différemment, mais on perd un peu le coté rapide pour faire du 0 à 100% que j'avais sur le X52. Il y a peut être une solution à envisager avec une autre graisse...?

    Coté fonctionnalité, là on est pas mal servi. Mini stick, 2 chapeaux chinois, pleins de boutons (ils ne restent pas enclenchés, ce ne sont que des "clics" haut et bas), des sliders et rotary.
    Par moment et selon la position de la manette des gazs, on peut avoir quelques boutons un peu difficile d'accès, mais ça reste pas trop contraignant.

    Les 2 knobs/sliders sont pas mal du tout. au début je pensais qu'il y avait un bouton au centre du knob, mais en fait c'est le knob entier qui est bouton, ce qui les rends pratiques surtout qu'ils ont un cran centré dans leur rotation.

    Coté utilisation et ressenti... Déjà sous élite, je n'ai quasiment plus besoin du clavier (j'utilise juste "n" pour le système suivant sur la route, et 2-3 touches pour des options en mode caméra (mais je dois pouvoir le lier sur le stick, mais je préfère ne pas mélanger)). A vrai dire, j'ai même mis un bouton pour faire disparaître les lignes d'orbites. Et tout ça en utilisant qu'un mode du hotas, il peut basculer sur 2 autres modes de programmation. C'est un bon point car c'était 1 de mes raisons d'achat. J'ai juste utiliser le clic bas d'un chapeau chinois comme tir secondaire car je préférais ça. Le X52 avait 3 ou 4 boutons sur le haut du joystick, là on tombe à 1.

    coté toucher, le plastique est assez agréable (toucher soft), le hotas ne fait pas trop camelote malgré du plastique partout. Un ptit décroché est présent dans la manette des gazs mais il ne se sent pas.

    Je trouve un peu dommage cette manette des gaz plutôt "lente" à manier. Je me pencherai sur la graisse peut être un jour. C'est aussi un peu dommage que certains boutons ne soient pas à enclenchement permanent (pour faire des on/off). Pour élite, c'est mieux, pour d'autres simulateurs, ça peut manquer.
    Les 2 micro chapeaux chinois de la manette des gazs sont pas les plus pratiques, mais on s'y fait.

    Bon point : les 2 mini sticks. C'est magique sur les thrusters. En revanche, petit bémol sur la suite logicielle qui ne permet pas de régler une zone morte pour eux (mais élite oui, ouff).

    Le bouton du pouce sur la manette des gaz n'est pas la plus pratique, j'y ai mis le train d'atterrissage, le boost est au niveau du majeur sur le throttle.

    Je trouve le palonnier /twist du stick un peu dur, et il n'est pas réglable. Dommage.

    Ensuite, le joystick a été retravaillé par logitech sur certains des défauts de la version madcatz/saitek. De ce que j'ai lu c'est plutôt positif mais j'ai trouvé à l'ouverture quelques ptits trucs qui sont encore améliorables. La philosophie de logitech a été de fiabilisé l'existant et qui sait quand ils sortiront un autre produit.

    En revanche, grosse erreur de logitech sur le twist du stick. Le contrôleur utilise 2 cercles de plastiques qui coulissent l'un sur l'autre. Peu de temps après le déballage, ça grinçait. Un peu de graisse dedans et c'était réglé, mais elle aurait du être prévu dès le début. Plastique sur plastique avec un peu d'effort, sans graisse, c'était limite obligé.

    Bon point ou mauvais, à voir, joystick et throttle ont chacun leur prise usb et sont indépendant. En revanche, sous élite, on ne différencie pas l'un de l'autre.

    Coté suite logicielle, ça fait le taff, on peut changer la couleur du rétro éclairage, gérer des zones mortes (sauf mini stick). En revanche, ça manque un peu de descriptif.

    Au final, j'apprécie mon X56 plus que mon X52. Il a assez de fonctionnalités pour Elite, il est plus agréable et mieux fini. Je vais faire avec le throttle plus calme. J'ai bien senti la montée de gamme par rapport à mon X52 dans la précision ou la finition. Reste le prix de 270€... Non, c'est un peu élevé avec les quelques défauts que j'ai cité.
    Sans les petits compromis à faire, à 220 ou 230 €, ce serait un prix plus raisonnable. Actuellement avec ses petits défauts, je dirais que 200€ est un prix acceptable mais je ne l'ai pas encore vu (j'ai vu la version bleue à 200€ en revanche).

    Personnellement, si j'avais un conseil pour un hotas à donner, ce serait le suivant :
    - à 100 €, prendre le T16000 en hotas ou le X52 si vous préférez son design (le throtthle t16000 semble avoir pas mal de fonctionnalités)
    - à 130, 140 €, prendre le X52 pro pour sa finition et précision meilleure que le X52. Le T16000 hotas est presque à son niveau à mes yeux si ce n'est son ergonomie qui est moins bonne.
    - à 200 voir 220 €, le X56, mais je doute qu'il soit à ce prix avant longtemps. Il y a bien la version bleue mais il y a des risques de déception sur le long terme (d'un autre coté, à voir ce que va donner le logitech gris).
    - à plus, bin là y a du monde et je ne connais pas (warthog, VBK, etc...)




    Edit : suite aux conseils de lithomostys , j'ai ouvert la base du throttle. le blabla qui s'en est suivi :

    Ouverture du throttle X56 hier. Bon un max de vis (j'ai sorti la ptite perceuse électrique pour gagner du temps).

    Constat : en gros les manettes ont une crémaillère qui entraîne un engrenage qui bouge le potar pour mesurer le déplacement.
    les manettes sont plutôt libres dans leur déplacement. Pour rajouter de la présence, elle ont un rail profilé en U plastique en arc de cercle qui va enserrer un rail simple en plastique sur la base à l'opposé. Ca fait un guide en bonus.

    La technique pour donner une sensation de manette qui active un gros truc derrière et d'arroser le tout avec une grosse résine bien collante. La résine par sa présence et son coté collant freine le mouvement (imaginez que vous marchez dans de l'eau, voir dans un gel plutôt que de l'eau). Le concept c'est que ça n'arrête pas le mouvement, qu'il ne faut pas forcément une force de folie pour se déplacer, mais l'accélération du mouvement demande beaucoup plus d'énergie pour contrer les forces de "frictions" / "retenues"/ (enfin la résine qui colle).

    L'idée est pas si mauvaise, ça permet de vraiment faire un ressenti d'une manette des gaz qui a de la présence, on imagine pas la simplicité du mécanisme au début.

    En revanche, la technique a des défauts :
    1 si on chauffe la résine, elle perd de son pouvoir de friction et la manette n'a pas la même "résistance". Pour la chauffer, ce n'est que des va et vient très rapide, mais c'est rare en simulateur.
    2 on est un peu victime de ce système avec une résistance minime quoiqu'il arrive via la résine. A moins de bricoler un rail qui s'écarte ou se resserre pour enserrer la résine, on aura toujours au minimum de la résine qui exerce sa retenue. C'est pour ça que même au minimum, tout le monde trouve la manette "dure" contrairement à une X52.

    J'ai donc racler la résine pour en enlever une grosse quantité. Résultat, les manettes nécessitent bien moins de force au déplacement. En revanche, si je désolidarise les 2 manettes de gaz et que je ne resserre pas un peu la molette de réglage de dureté, le fait d'avoir moins de résine rend le déplacement des manettes désolidarisées limite cheap. En gros c'est tout mou et on perd totalement la sensation de quelque chose de costaud.

    Je pense que la technique de la résine permet vraiment, à moindre coût, de rendre la manette bien plus solide dans le ressenti. Avec en plus le coté de 2 manettes de gazs qui se séparent à gérer, ils ont du un peu chargé pour le cas où on les déplacent séparément.
    Même en molette tension mini, manettes séparées, avec la résine, on garde le coté présent et solide au ressenti sous la main. Sans la résine, en tension mini, les manettes semblent toute légères.

    Perso je vais beaucoup utiliser les manettes en liées, donc virer la résine ne me dérange pas, et peut être que sur les simulateurs avions & co, je resserrerai la tension.

    C'était l'instant ouverture du X56



    Retour sur cet avis posté en avril. Ca fait maintenant 6 mois que j'utilise le X56. Je suis plutôt satisfait de son retour sous Elite. Pas encore essayé vraiment en simu avion, mais ça semble prometteur. Coté solidité. Rien à signaler pour l'instant. Mes deux patchages (enlever de la graisse du throttle, et en mettre un poil pour le twist manche à balai) fonctionne convenablement. Concernant la taille du manche à balai, ça reste assez jouable mais c'est quand même un élément sur lequel faire attention avant l'achat.
    Dernière modification par blork ; 22/10/2018 à 13h08.

  30. #3330
    Quoi: Intel Core i7 9700K, 32 Go RAM, Asus Maximus X Hero, Tour Phanteks P400S Tempered Glass Anthracite Rouge et Watercooling NZXT Kraken X52
    Quand: 24 Novembre 2018
    Reçu : 1er Décembre 2018
    Pourquoi: mon PC actuel se fait trop vieux (Intel Core i7 930, 16 Go RAM, Asus P6T, Noctua je sais plus combien, GTX 1080) et manque de puissance sur les jeux VR les plus gourmand / jeux en général. Et mon module sans fil pour l'HTC Vive fait la gueule en m'envoyant un flux vidéo mal compressés
    Où: LDLC
    Combien: 1500 € et quelques poussières

    La faute à mon frère qui m'a incité à changer de CPU et le fait qu'il y avait des codes promo pour le Black Friday, je n'ai pas su résister à la tentation. Et puis fallait bien.
    j'avais hésité à reprendre un Fractal Design, mais finalement mon choix s'est porté sur la Phanteks P400S pour son design à la fois sobre et un peu jacky (mais pas trop). La finition du boitier est vraiment top et il fait très léger par rapport à mon ancien Fractal Design R2. J'ai un peu peur de briser la façade en verre trempé.
    Par contre, là où j'ai foiré dans mon choix, c'est que je n'avais pas vérifié qu'il ne peut pas recevoir un bloc de watercooling sur la partie supérieur du boitier. Les ventilos entrent en contact avec les barrettes mémoires en plus de cacher les connectiques CPU_FAN, AIO_PUMP, etc... DU coup, j'ai dû monter le water cooling sur la façade avant du boitier et en contre partie je perds mes 4 emplacements 3"5 et un ventilo d'aspiration (celle fournit par le boitier).

    Côté Watercooling, c'est le premier que j'ai. Donc difficile de comparer. Celà dit, je l'entends pas du tout que se soit en utilisation bureautique qu'en jeu (Forza 4, 3D Mark, VRMark, Star Citizen). Les néons sont pas mal non plus. Mais je ne suis pas allé plus loin.

    Sinon, je suis toujours impressionné par la finition des produits Asus. La carte mère en jette. Pourquoi la Maximus ? uniquement parcequ'il avait les dernières connectiques à jour (USB 3.0, USB 3.1) et un nombre de connectique PCI Express suffisant et espacé pour que je puisse connecter la mini carte Intel pour mon module Sans fil du HTC Vive. Au premier démarrage, la carte mère m'a fait des frayeurs. J'avais droit à un code erreur 18 (en gros, mon CPU n'était pas reconnu).
    Heureusement qu'Asus propose un moyen de flash le BIOS uniquement avec du courant et une clé USB contenant le nouveau Firmware. D'ailleurs, je connaissais pas cette feature. Ca fait 9 ans que je n'ai pas monté de PC.

    Passé le montage et tous ces problèmes, je monte mes anciens HDD / SSD et GPU. Je lance.
    Et whaou ! La température du CPU est vraiment bas (25° dans le bios, 35° sous WIndows 10 et 65° en charge dans un jeu comme Star Citizen / jeux VR ultra gourmand (Lone Echo 2, Arktika.1)). Ca change de mon i7 930 avec ces 50° en idle (bon, j'avoue que je n'ai pas changé la pate ni changer le ventirad en 9 ans) et ces 80°-90° en charge en été (75° en ce moment).
    Côté performance, j'ai un gain de 110 % Du coup, tout me paraît ultra fluide. Je ne m'attendais pas non plus ressentir une meilleure réactivité rien qu'en naviguant dans Windows 10 et Chrome.
    Mon SSD est enfin exploité également. Sur mon ancien PC, j'étais bridé par la bande passante des connectiques Sata 1.0 ou 2.0.

    Et je peux enfin profiter pleinement des jeux VR en sans fil !! Bref. Super content malgré le prix excessif sur le matos Intel. Je ne pouvais d'ailleurs pas prendre de Ryzen suite à un problème de compatibilité avec le matos Intel pour le module sans fil du HTC Vive.

Page 111 sur 122 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •