Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 122 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 3658
  1. #3271
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Problème similaire rencontré pour la version Gaming, échange très rapide avec Amazon.
    Pour le 75Hz, il faut l'activer via les pilotes de ta carte graphique / panneau de configuration.
    Ce n'est pas reconnu de base par windows même en mettant les pilotes spécifiques à l'écran.
    Dac merci du retour, mon nouvel écran (le même) renvoyé par amazon sans souci et très très rapidement n'a plus ce souci. Tres content du SAV amazon pour le coup. Et du prix.
    Pour le 75hz merci du tips, je vais regarder ça !
    Bonjour à Chewie.

  2. #3272
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Quoi : PC Portable 15.6" Asus G502VS-GZ297T
    : rueducommerce.com
    Quand : juillet 2017

    Je suis donc tombé sur la promo de rueducommerce

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...]-[169249]

    Pour le prix, difficile de trouver à redire, un core i5 de dernière génération, une geforce 1070 avec 8Go de RAM, un SSD (un peu petit mais bon), les classiques 8Go de RAM (extensible à 16Go au besoin), un windows 10, un poids très convenable, et surtout un écran G-SYNC. Depuis que j'ai goûté à cette techno sur mon fixe, impossible de m'en passer quoi, de fait, même sur un écran de 15", le rendu est proprement hallucinant. Le portable a un joli design, pas trop kéké. Par contre le ventilo tabasse comme il faut dès qu'on lance un jeu, je pense que le casque est quasiment obligatoire pour jouer.
    Merci pour le bon plan et le feedback !
    Ça faisait un petit moment que je lorgnais sur un portable 15" avec écran mat Full-HD, clavier rétro-éclairé et puissance suffisante pour éventuellement se substituer à un fixe polyvalent.

    Après quelques jours, le bilan est plutôt positif :

    Pour :
    - le rapport specs/prix.
    - la puissance : 11572 points au benchmark Unigine Superposition contre 7690 pour mon vénérable i7-2600/GTX970.
    - l'écran IPS très correct. Le 120Hz ne constitue pas une épiphanie pour moi, mais c'est effectivement sympa.
    - le son, riche en médium pour un portable, et les ouïes de haut-parleurs astucieusement orientées pour faire croire qu'il provient de l'écran.
    - la sortie casque est bonne également, aucune perturbation audible (Wifi, accès disque ou autre), comme parfois sur des machines peu onéreuses.
    - clavier au rétro éclairage rouge agréable, couleur idéale dans la pénombre, et qui s'estompe au bout de quelques secondes d'inactivité, pratique en visionnage de film.
    - logo ROG joliment éclairé au dos de l'écran, ça change des pommes blanches entamées.
    - l'emplacement RAM disponible pour rajouter une SO-DIMM de DDR4-2400, et les SSD et HDD facilement upgradables avec la bénédiction d'Asus.

    Neutre :
    - qualité perçue moyenne, le plastique déguisé en alu risque de mal vieillir ou d'être sensible aux traces de paumes adipeuses.
    - chauffe beaucoup dès qu'on sollicite un tant soit peu CPU et GPU (+70°C) = attention au support sur lequel on le pose. Mais le bruit des ventilos radiaux rappelle le souffle d'un lecteur de CD/DVD et l'extraction vers l'arrière minimise autant que faire se peut la gêne (sauf pour les autres). Supportable.
    - quelques fuites de lumière sur la périphérie de la dalle, notamment en haut à gauche. Rien de rédhibitoire.
    - toucher de clavier correct, sans plus. Il y a bien pire.
    - le parpaing d'alimentation. Il faut ce qu'il faut.

    Contre :
    - le touchpad, utilisable mais faisant nettement bas de gamme.
    - emplacement discutable de certaines touches du clavier (flèche droite, Num Lock, ...) au profit de touches dédiées superflues (ROG Gaming Center) ou de celle du bouton marche/arrêt qui peut-être source de fausse manipe.
    - une zone est en permanence assez chaude au niveau du milieu du clavier, même en usage bureautique. Clairement visible sur les captures à la caméra thermique dans l'essai de la variante i7-6700HQ chez Les Numériques
    - SSD de 128Go, et mise à jour de Windows dès la première connexion au net, qui rajoute 4.4Go de windows.old à flinguer, et 19Go d'installation précédente ou de fichiers temporaires, sans parler des m...des pré-installées La restauration système désactivée par défaut, on comprend pourquoi. Aucune redirection des dossiers personnels potentiellement volumineux sur le HDD, il faut tout faire soi-même. Gérable, j'ai longtemps utilisé un dual boot Windows 8.1/Lubuntu sur SSD 32Go, mais pour le même prix j'aurais préféré un SSD 256Go et un emplacement SATA vacant pour un stockage interne d'appoint ultérieur.
    - Corolaire du précédent, aucun support de réinstallation du système et des pilotes spécifiques n'est fourni en cas de crash du SSD. Certes il n'y a pas de lecteur optique, mais une clé USB ou un lien de téléchargement de l'ISO Asus ne seraient pas du luxe.
    - BIOS UEFI joli mais limité, qui refuse notamment d'autoriser le démarrage sur mes périphériques USB habituels (YUMI) malgré la désactivation - pensè-je - du secure boot.
    - Windows 10. Windows 10. WINDOWS 10 !

    Au chapitre des curiosités, outre la restauration inactivée, PhysX est paramétré pour s'exécuter sur le CPU dans les paramètres des pilotes NVidia.

    Pas d'enthousiasme débordant donc, pour ce qui reste un PC de milieu de gamme, mais plutôt satisfait de ce choix.
    Dernière modification par Foksadure ; 15/08/2017 à 22h28.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #3273
    Aucun soucis de décharge de la batterie en jeu sur secteur ? J'ai renvoyé le mien (celui vendu par CDiscount à 1349€ avec i7-7700HQ et GTX1070) moins d'une semaine après l'avoir reçu pour ce problème
    Pas de sifflement sous la touche Entrée ?

  4. #3274
    Citation Envoyé par ndiver Voir le message
    Aucun soucis de décharge de la batterie en jeu sur secteur ? J'ai renvoyé le mien (celui vendu par CDiscount à 1349€ avec i7-7700HQ et GTX1070) moins d'une semaine après l'avoir reçu pour ce problème
    Pas de sifflement sous la touche Entrée ?
    Pour la batterie, j'ai lu ça effectivement, mais n'ai pas testé.
    Ni sifflement ni coil whine à signaler pour l'instant.

    Edit : je viens de lire la review de la variante GL502VS-FY111T sur le site laptopmedia.com
    Le bloc d'alime en photo est un 180W, la bien nommée brique fournie avec le mien sort 230W. Bien que d'après les forums ROG cela ne règle pas spécialement le problème pour les usages extrêmes.
    Dernière modification par Foksadure ; 15/08/2017 à 22h22.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #3275
    Quoi : Fractal design Define mini C fenêtré
    Où : Amazon.fr
    Quand : Août 2017
    Pourquoi : Je recherchai un boîtier microATX pour une config Ryzen
    Prix : 95,89 €


    Raison du choix :
    En passant sur une config Ryzen, le choix des cartes miniITX pour aller dans mon Corsair Obsidian 250D était plus que restreint. De plus, je souhaitais sortir des refroidissement Watercooling AIO pour retourner sur du bon vieux ventirad fiable et silencieux dans le temps.

    Retour en détail
    1) La place

    Passer d'un boîtier miniITX à un boîtier microATX, ça donne de la place à l'intérieur .

    Aucun problème pour mettre les composants, passer les câbles, démonter et remonter la carte graphique...

    Mais à l'extérieur, ça reste un petit boîtier facile à mettre sur le bureau. Il est moins large que le 250D (21 cm vs 27,6 cm), quasiment aussi long (40 cm vs 35 cm) mais plus haut (40 cm vs 29 cm). Ce qui fait que mon caisson de basse placé sur le dessus est juste plus haut qu'avant.

    En conclusion, il y a plus de place à l'intérieur et ça ne prend pas trop de place sur le bureau.

    2) Le cable management
    Là c'est le régal par rapport à du miniITX.
    Le boîtier est bien conçu avec de quoi passer facilement les câbles vers la carte mère, avec des passages protégés par des caoutchoucs, et surtout sur l'avant une "colonne" élargie côté panneau qui permet de passer tous les gros câbles. En plus elle a des velcros permettant une fixation facile des câbles.

    Il y a aussi beaucoup de points de fixation des câbles avec des Rislans ®.

    J'ai pu rangé sans soucis tous les câbles d'alimentation CPU, ATX, 2 lignes d'alimentation SATA ainsi que 4 câbles de données SATA et 4 câbles de ventilateurs.

    Photo coté pile :


    Photo coté face :


    3) La conception
    Le boîtier est en acier peint noir mat de très bonne facture.

    La face avant est en plastique imitation métal brossé noir mat.

    Il présente une zone séparée pour l'alimentation et la cage HDD. La plaque de séparation est percé pour les alims passives permettant l'évacuation de la chaleur vers le boîtier. Les SSD sont fixés à l'arrière sur une plaque amovible maintenue par un vis à main.

    Les vis à main des panneaux, de l'alimentation et de la plaque à SSD sont "prisonnières" donc impossibles à perdre.

    Il y a des filtres partout :
    - sur la totalité de la face avant
    - sur la totalité du dessous
    - sur l'ouverture du dessus si on enlève la plaque (pour mettre un radiateur de watercooling par exemple)

    Je n'ai pas essayé les 2 ventilateurs Fractal fournis avec pour mettre mes Be Quiet (2x140 sur l'avant, 1x120 sur l'arrière) donc pas de retour sur ces ventilos.

    Conclusion
    C'est clairement un bon boîtier microATX bien conçu et bien fini.

  6. #3276
    X-Series, quadruple SSD, GTX 1080 FTW, je vois qu'on n'a pas les mêmes valeurs

  7. #3277
    Quoi : NZXT Grid+
    Où : Materiel.net
    Quand : Juillet 2017
    Combien : 40 euros
    Pourquoi : Pour contrôler mes 7 ventilateurs boîtiers + 2 ventilateurs CPU. Je m'étais jusque là servi d'un hub Silverstone CPF04 qui fait parfaitement le job, mais j'avais envie d'un truc plus perfectionné, sachant que la suite logiciel de ma carte mère est bien buggé, donc pas facile régler finement, et il n'est possible de faire une courbe qu'à partir de la T° CPU, et pour tous les ventilos d'un coup. Je voulais pouvoir régler depuis un logiciel sous Windows, à la volée, la vitesse des ventilos manuellement ou en fonction de la température CPU et GPU, surtout par curiosité, voir ce que ça change en termes de T°, la vitesse selon les ventilos.

    Sur le principe, je trouve vraiment le Grid+ cool et malin. Le seul truc qui me chiffonnait, c'était de devoir l'alimenter en molex, sachant qu'il y a rien d'autre d'alimenté de cette façon dans ma config, ça m'obligeait à rajouter à long cordon d'alimentation rien que pour ça. Mais bon, j'étais au courant.

    A la réception du Grid+, j'ai été un peu déçu, ça fait vraiment cheap, le connecteur usb a du jeu.
    Et à l'utilisation, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'en servir. En fait, quand les ventilos passent sous les 60% de rotation, ils se mettent à osciller, ce qui est super désagréable. Et à 60% ils font déjà largement plus de bruit qu'à 100% en PWM avec les adaptateurs low noise. Probablement que mes Noctua PWM ne sont pas faits pour être régulés par la tension, du coup ça fait cette oscillation. Mais le Grid+ était sensé être compatible avec les ventilos 4 broches.

    Du coup, je l'ai enlevé et remis mon hub, mais au moment du débranchement, j'ai eu un mal de chien a retirer les connecteurs femelles de mes ventilos, obligé de tirer très fort, avec la peur de péter les cables. Pour 2 d'entre eux, je n'y suis pas arrivé, du coup j'ai du ouvrir le boîtier du Grid+ et je les ai déboîté avec un tournevis plat, et j'ai bien l'impression d'avoir endommagé un des connecteurs de cette façon.

    Au final, pas du tout content de mon achat. Je déconseille, en tout cas si c'est pour contrôler des ventilos PWM.
    Dernière modification par Borh ; 18/08/2017 à 14h13.

  8. #3278
    Quoi :MSI GTX 1070 GAMING Z 8G
    Où : Via magasin en dur
    Quand: Novembre 2017
    Combien : 496,60e
    Pourquoi : Augmenter mes performances en jeux, pouvoir rejouer sans casque après ma très bruyante R9 290 et peut-être, éventuellement, dominer le monde.

    Je voulais une carte qui roule sur tout ce qui bouge 1080p, je crois que je l'ai (ça fait bizarre de voir du 60 fps constant sur un dishonored 2.) Ce modèle dédié aux jeux est de plus extrêmement silencieux, c'est bien simple, il faut autant de bruit en pleine charge que ma R9 290 n'en faisait au repos, ce qui me permet de pouvoir jouer avec mes enceintes sans la moindre gène.
    Autre avantage : elle chauffe relativement peu. Contrairement à la R9 290 qui monte à + de 90 degrés et dont je craignais qu'elle n'use mes autres composants, ici le PC n'est pas bouillant comme de la lave en fusion après une partie.

    En plus ce nouveau matos va me permettre de me tourner vers un écran 144hz pour encore plus de fluidité
    if you type google into google you can break the internet

  9. #3279
    Et crois moi, Syphil, si tu ne fais pas n'importe quoi avec les options graphiques (tout mettre absolument à fond, alors que ça n'a aucun intérêt visuel), même en 1080p144 elle est à l'aise
    Seuls les jeux les plus lourds ne pourront pas tenir le 144 fps, mais ce sont généralement des jeux qui ne nécessitent pas cette fluidité à tout prix et sont déjà très bien en double Vsync (72 fps).

    Par exemple, The Witcher III, mais au final je le fais tourner à ~120 fps et c'est déjà overkill pour ce genre de RPG.

    Il faudra surtout que ton CPU suive, si les jeux sont assez CPU-vores (personnellement, j'avais un i5-4670K sous OC, et maintenant j'ai un Ryzen 1700X stock, pour accompagner ma 1070).

  10. #3280
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    X-Series, quadruple SSD, GTX 1080 FTW, je vois qu'on n'a pas les mêmes valeurs
    J'aillais le dire Full SSD le gars

  11. #3281
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Han mais c'est génial. En ce moment je lorgne sur une CM mini ITX qui à qui manque une connectique ventilateur PMW (pour une future install). Du coup avec ça c'est comme si j'augmentait le nombre de prises fan?
    Tout à fait

  12. #3282
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Tout à fait
    Dans le même genre: http://fr.thermaltake.com/products-m...?id=C_00002702

  13. #3283
    Quoi : Lexmark CX317DN
    Où : CDiscount
    Quand: Avril 2018
    Combien : 130e fdp compris
    Pourquoi : Remplacement d'un ESPON SX535WD qui fonctionnait très mal

    Notre imprimante jet d'encre espon était une calamité: on imprime très peu, et l'encre passait son temps à sécher, ça nous coutait un bras en cartouches.

    N'ayant pas trouvé d'avis négatif sur la méthode laser quand on l'utilise peu fréquemment, je me suis dit qu'il fallait tenter. La lexmark était en promo, son prix proche de celui d'une jet d'encre, "j'ai dit banco".

    Ca fait pas longtemps qu'on l'a, donc je ne peux pas me prononcer sur ce que ça va donner au long terme pour le moment.

    Les +:
    - Cout à la page très faible.
    - Recto verso
    - Bruit raisonnable, je m'attendais à pire
    - Installation simple et rapide. (interface Ethernet). Installation sous linux les doigts dans le nez. (Imprimante et scanner)
    - Configuration / maintenance de l'imprimante possible via interface Web. (elle embarque un serveur Web)
    - Très bonne qualité d'impression et de scan.
    - Le scanner dispose d'un chargeur.
    - Bonne finiton. Pas de plastiques qui couinent, tout est bien ajusté, la manipulation des bacs et ouvertures des panneaux est aisée.

    Les -:
    - Poids et encombrement. (50*50*55, 30kg) Pour l'instant elle est posée par terre.
    - Logiciel de scan pas très pratique. (Windows)
    - Configuration via les menus de l'imprimante compliquée. (menus fouillis)



    Je recommande cette imprimante multifonction, à voir sur le long terme avec une utilisation sporadique.

  14. #3284
    Un feedback sur un truc qui est je l'espère introuvable, mais qu'il fait bon de savoir avant la période de solde:

    Quoi : Samsung SE-506 (lecteur/graveur blu-ray)
    : Darty
    Quand: ~Décembre 2015 (ou 2016 ?)
    Combien : Environ 100 balles
    Pourquoi : Pour lire des blu-ray avec un ordinateur portable. Et aussi pour mon ordi fixe maintenant que je n'ai plus de lecteur optique interne.

    Bon, je vais la faire court parce que c'est une pigeonnerie. C'est une pigeonnerie. Je l'ai assez peu utilisé (~3/4 fois par mois pour regarder un film), et ... il ne marche plus pour lire les blu-ray. Finito, il est capable de prendre le blu-ray, d'éventuellement parcourir l'arborescence de fichiers et ... impossible de lire un fichier ou de le copier. Jusque là ç'aurait pu être la faute à pas de chance. Sauf que mon père en a acheté un des mois après le mien, et le sien est en panne aussi, de la même manière. Une recherche google rapide indique un sujet sur un forum de support samsung qui parle exactement du même sujet. En gros: ce n'est pas un cas isolé, ce lecteur semble bel et bien être défectueux de conception.

    Bon, c'est plus un râlage qu'un vrai feedback, mais si cette information peut servir à d'autres avant de se faire pigeonner avec un lecteur défectueux ...

  15. #3285
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Un feedback sur un truc qui est je l'espère introuvable, mais qu'il fait bon de savoir avant la période de solde:

    Quoi : Samsung SE-506 (lecteur/graveur blu-ray)
    : Darty
    Quand: ~Décembre 2015 (ou 2016 ?)
    Combien : Environ 100 balles
    Pourquoi : Pour lire des blu-ray avec un ordinateur portable. Et aussi pour mon ordi fixe maintenant que je n'ai plus de lecteur optique interne.

    Bon, je vais la faire court parce que c'est une pigeonnerie. C'est une pigeonnerie. Je l'ai assez peu utilisé (~3/4 fois par mois pour regarder un film), et ... il ne marche plus pour lire les blu-ray. Finito, il est capable de prendre le blu-ray, d'éventuellement parcourir l'arborescence de fichiers et ... impossible de lire un fichier ou de le copier. Jusque là ç'aurait pu être la faute à pas de chance. Sauf que mon père en a acheté un des mois après le mien, et le sien est en panne aussi, de la même manière. Une recherche google rapide indique un sujet sur un forum de support samsung qui parle exactement du même sujet. En gros: ce n'est pas un cas isolé, ce lecteur semble bel et bien être défectueux de conception.

    Bon, c'est plus un râlage qu'un vrai feedback, mais si cette information peut servir à d'autres avant de se faire pigeonner avec un lecteur défectueux ...
    Ben si achat en décembre 2016, il est encore sous garantie

  16. #3286
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Quoi : Cooler Master Storm Trigger Z Mx Brown
    Où : Rue du commerce
    Quand : Janvier 2017
    Pourquoi : Remplacement de mon clavier Logitech Ultra X.
    Prix: 69€ (prix public 130€)
    Je complète mon retour sur ce clavier au bout d'un an et demi:
    j'ai rajouté des O-ring pour diminuer le bruit, c'est le pied. Ca règle deux défauts:
    - le bruit en fin de course
    - la longueur de course et le feeling (amortissement au bout)

    La frappe est douce et niveau bruit, c'est du niveau d'un K120.

    Seul défaut que j'ai pu constater: le revêtement du cadre est salissant, ça accroche la poussière et demande un nettoyage réguler.

  17. #3287
    Quoi : HyperX Pulsefire FPS
    Gné ? : Souris USB filaire
    Combien : environ 50€
    Où : Boutique hardware
    Quand : Juillet 2018
    Pourquoi : Besoin d'une vraie souris pour le boulot

    Je me suis installé confortablement dans mon nouveau job. Sont fournis un double-écran dont je me contenterai (1680x1050 chaque dalle), une bonne chaise et une tour que je ne pourrai évidemment pas remplacer.
    Ce qui pêche ce sont le clavier (un clavier de base, touches semi-plates, à membrane, déjà bien rincé) et la souris (une souris bureautique ultra basique, avec une roulette et un clic droit c'est déjà pas mal monsieur, vous ne voudriez quand même pas avoir un bouton "précédent" et un bouton "suivant" ?).

    Donc voilà. J'ai investi dans un clavier (dont je vais faire un retour juste après, si quelqu'un poste entre-temps, sinon j'attendrai un peu) et maintenant dans cette souris.

    Mes critères :
    • Souris légère, ni trop balèze ni rikiki
    • Fonctions essentielles : roulette verticale, boutons précédent/suivant, bouton de changement de sensibilité
    • En filaire, et que le changement de sensibilité puisse se faire uniquement avec le bouton, sans nécessairement passer via un soft au préalable
    • Une compatibilité Linux, que je n'ai pas encore pu tester (mais étant une souris USB2 classique sans fonction spéciale je ne me fais pas de soucis)


    Voici la bête :



    Les critères sont remplis, la souris a ces fonctions là et est légère. La prise en main est bonne, elle m'a l'air adaptée y compris pour la méthode "palm" mais personnellement je suis plutôt en "claw", ou éventuellement entre les deux.
    4 niveaux de sensibilités sont réglés d'origine, ils ne peuvent manifestement pas être changés, il n'y a pas de soft à télécharger. Le 4ème niveau me convient bien mais à la limite un mini-poil trop sensible, il me suffira de jouer avec les options de l'OS pour légèrement abaisser la vitesse de déplacement.

    J'aime bien son design, cet face avant me rappelle un peu le style "Razer" (notamment les Naga/Mamba).
    Sont allumés :
    • Les bords de la roulette (en rouge)
    • Le bouton de sélection de sensibilité (blanc, rouge, bleu, jaune en fonction du mode)
    • Le logo HyperX à la base sur l'arrière

    C'est pratique pour le mode de sensibilité, et pas dérangeant sur la molette et le logo. C'est loin d'être ultra-luminescent et ne posera pas de problème même de nuit.
    Bon après, il s'agit d'une souris pour le boulot, j'ai pas l'intention d'y rester la nuit.
    Mais qui sait, peut-être qu'à l'avenir la souris reviendra à la maison.

    La boite est bien dimensionnée, y'a l'essentiel avec un design plutôt soigné en mode "j'ouvre un coffre dans Zelda" mais à l'intérieur on trouvera simplement la souris.
    Et deux petits papiers qui ne servent à rien.

    Satisfait de mon achat, une prise en main qui me convient parfaitement et des prestations qui me feront oublier la souris de merde qu'on m'a mis par défaut.
    Hors mauvaise surprise sur la fiabilité du matériel, je recommande.

    Voilà, mon feedback sera édité concernant la compatibilité Linux, et éventuellement des remarques/réserves si je constate des problèmes.

  18. #3288
    Quoi : Logitech G413 Carbon
    Gné ? : Clavier mécanique USB filaire
    Combien : environ 100€
    Où : Grande enseigne multimédia
    Quand : Juillet 2018
    Pourquoi : Besoin d'un vrai clavier pour le boulot, en mécanique sinon rien

    Bon alors voilà, même chose que pour la souris. Me faut un truc potable pour bosser. La démarche peut paraître stupide mais si je peux profiter de mon PC perso quelques heures le soir, c'est déjà beaucoup.
    Le PC du boulot, lui, je suis sûr d'y passer 8h devant, et ce du lundi au vendredi !
    Donc voilà, du matos de qualité pour bosser confortablement.

    J'ai commencé par le clavier, avant la souris, parce que pour programmer c'est surtout ça qui fait la différence.
    Et encore, chuis nul en frappe.

    Actuellement équipé à la maison d'un Logitech G610 Orion Brown (clavier Logitech, mais switches Cherry Brown, un bon compromis que j'aime bien, et qui semble être d'une manière générale pas mal apprécié de ma catégorie d'utilisateur, programmeur-joueur), j'avais dans l'idée de rester sur du Logitech.
    Pourquoi pas, cette fois-ci, passer sur des switches Romer-G de la maison.

    Je suis allé en grand magasin pour pouvoir poser mes paluches sur pas mal de claviers différents et voir mon ressenti.

    Critères :
    • Clavier mécanique, filaire en USB
    • Des switchs ni trop réactifs, ni trop raides à l'appui, pas trop trop bruyants si possible (en toute relativité pour du mécanique)
    • Un rétroéclairage, c'est pratique et sympa, sans plus de critères à ce niveau
    • Une compatibilité Linux espérée, que je peux confirmer, sans surprise pour un clavier sans fonctions supplémentaires


    Voici la bête :



    Alors, du coup, le clavier c'est du Logitech avec leurs switches Romer-G.
    J'ai comparé la frappe avec d'autres claviers, notamment du Corsair et du Razer, je suis resté sur mon idée de base. L'instinct qui fait mouche !

    Un point négatif à signaler, il n'y a pas de LED témoin pour l'activation du Verr.Num. et c'est pas génial. Je n'y avais même pas fait gaffe. Ce serait comme vérifier les 105 touches une à une, s'il en manque c'est qu'y a un problème.
    Beaucoup s'en passent me direz-vous, mais ceux qui bidouillent du Linux savent que le Verr.Num. au démarrage c'est pas toujours la panacée.
    Bref, je ferai avec ce petit point négatif, une fois actif je touche plus la touche et voilà (hors faute de frappe malencontreuse).

    La finition est excellente, avec le design en aluminium et la finition borderless qui évitera les miettes (j'aurais surtout besoin de ça à la maison, quand bien même j'évite de manger devant le PC des saletés finissent toujours pas se déposer), mais je n'en attendais pas d'un clavier à ce prix.
    Mon G610 en comparaison offre un rétro-éclairage réglable touche par touche en intensité, ou des effets appliqués à l'ensemble du clavier, et des touches multimédia en plus d'une molette de volume d'excellente facture. Et un témoin pour le Verr.Num. aussi.
    Confort de frappe : rien à redire ; nuisances sonores : plutôt raisonnables. J'ai également des collègues qui matraquent leurs claviers à membranes, donc si je ne me fais pas trop bourrin sur la frappe, ça passera crème.
    Point positif : un port USB intégré qui peut s'avérer pratique pour brancher quelque chose sans aller fouiner derrière la tour qui est posée en dessous du bureau.
    A la maison j'ai mon écran qui fait Hub 2 ports, donc je n'avais pas besoin de ça sur le G610.

    J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous comme sur mon G610.
    Je suis satisfait de cet achat et je recommande. Voilou !

  19. #3289
    C'est un peu con de ne pas avoir de led pour l'activation du pavé numérique alors qu'il y a une led sous chaque touche...

  20. #3290
    Je trouve aussi...

  21. #3291
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je trouve aussi...
    T'avais lu le test sur les numériques ?

    C'est juste si tu es plus ou moins d'accord avec eux, ça peut aider, par la suite, à choisir des produits

  22. #3292
    Je n'avais pas lu leur test, nope. J'utilise beaucoup leur site et il m'a servi pour pas mal d'achats récents (notamment un appareil photo Bridge et un nouveau téléphone pour remplacer mon Lumia qui déconnait), mais pour un clavier, l'idéal ça reste de le tester en magasin.

    C'est juste que sur le coup, j'ai vraiment pas fait gaffe à cette absence de LED de verr. num.

    Après, une fois le pavé actif et une fois loggé sur la session, j'y touche plus de la journée, donc ça va.
    Par contre du coup j'utilise pas mal leur site de manière générale, comme je le dit plus haut, donc si tu veux comparer mon ressenti avec certains de leur test ça peut se faire.

  23. #3293
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je n'avais pas lu leur test, nope. J'utilise beaucoup leur site et il m'a servi pour pas mal d'achats récents (notamment un appareil photo Bridge et un nouveau téléphone pour remplacer mon Lumia qui déconnait), mais pour un clavier, l'idéal ça reste de le tester en magasin.

    C'est juste que sur le coup, j'ai vraiment pas fait gaffe à cette absence de LED de verr. num.

    Après, une fois le pavé actif et une fois loggé sur la session, j'y touche plus de la journée, donc ça va.
    Par contre du coup j'utilise pas mal leur site de manière générale, comme je le dit plus haut, donc si tu veux comparer mon ressenti avec certains de leur test ça peut se faire.
    ok merci.

    Je l'utilise aussi de temps à autres, d'où ma question

    Après pour le verr num c'est chiant certes, mais pas autant que l'absence de led pour le caps lock comme sur certains pc portable... Très pratique pour la saisie des mots de passes, codes wifi...

  24. #3294
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Après pour le verr num c'est chiant certes, mais pas autant que l'absence de led pour le caps lock comme sur certains pc portable... Très pratique pour la saisie des mots de passes, codes wifi...
    'Tain j'avoue. Jetons leur des parpaings !

  25. #3295
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Quoi : Fractal design Define mini C fenêtré

    Je n'ai pas essayé les 2 ventilateurs Fractal fournis avec pour mettre mes Be Quiet (2x140 sur l'avant, 1x120 sur l'arrière) donc pas de retour sur ces ventilos.

    Conclusion
    C'est clairement un bon boîtier microATX bien conçu et bien fini.
    Je confirme l'avis, même si pour mon PC, il aurait manqué au moins 1 emplacement 3,5. Mais pour celui de mon épouse, ça fonctionne impeccable (Silverstone SG07 avant, qui s'échauffait beaucoup). 2 HDD 3,5, 1 HDD2,5 et 1 SSD, i5 3570 avec GTX660.

    Les ventilo d'origine sont pas mal, dans son cas, la GTX et le ventirad stock couvre l'ensemble des autres ventilos (les 2 d'origine + la Antec HCG650).

    EDIT : suite à test à l'instant, c'est le ventirad stock qui fait ce bordel. Bon, ben il dégage...
    EDIT 2 : Asrock Z77E-ITX a une compatibilité ventirad calamiteuse. Pour l'instant, j'ai trouvé que le TX3 Evo qui rentre (et je l'avais déjà sur mon Q9650, donc je connais bien le produit).
    Dernière modification par Neo_13 ; 29/07/2018 à 20h04.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #3296
    Quoi : Carte Graphique Gigabyte GTX1070 Mini
    Où : Amazon
    Quand : Janvier 2017
    Combien : 349 euros
    Pourquoi : HD3850 vieillissante

    J'ai pris la mini parce qu'elle était moins chère et que les benchs (notamment thermiques) montraient un effet mineure.

    Pas de coil whine, bonne perfos, ...

    Mais en Juillet 2018, pour fêter mon premier jour de chômage, elle vient de crever. Pas de problème de chaleur, ... juste mort. Et apparemment, elle a une mortalité très élevée, même si tous les retours que j'ai trouvé était chez des mineurs.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #3297
    Quoi : Razer Atheris (souris de jeu, sans fil et compacte)
    Où : Boutique Hardware
    Quand : Août 2018
    Combien : 50€

    A l'occasion de mon anniversaire, je voulais changer la souris qui accompagne mon laptop 15" lors de mes déplacements.
    Je passe donc d'une souris Logitech type bureautique à petit budget, ultra basique sans les boutons précédent et suivant par exemple, à cette petite Atheris.

    Comme je l'avais dit lors de mon récent feedback sur la HyperX Pulsefire FPS, j'aime bien la forme des souris Razer, surtout sur l'avant, ainsi que leur prise en main.



    Cette souris répond parfaitement aux critères qui ont motivé l'achat :
    • Souris Razer avec la forme et la prise en main habituelles
    • Budget autour des 50 brouzoufs
    • Compacte pour se transporter facilement
    • Sans fil
    • "Batterie" aisément remplaçable (ce sont deux piles LR6, fournies, et que je remplaçerai peut-être par des rechargeables dans un second temps)
    • Adaptée pour bosser et pour jouer (bonne prise en main, réactive, sensibilité variable via le bouton dédié, niveaux de sensibilité réglables via le logiciel Razer Synapse)


    La coque s'ouvre en insérant l'ongle dans une petite entaille prévue à cet effet. C'est la partie haute qui se soulève, à la fois là où on place la main (enfin, si on est en prise en main "palm", je suis plutôt en "claw" perso) et les deux clics. On insère à l'intérieur les deux piles LR6 qui sont fournies et on peut également récupérer le petit dongle pour la connexion 2.4 Ghz, pour ne pas avoir à se contenter du Bluetooth.
    Le mode dans lequel on veut mettre la souris est réglable depuis le dessous, avec un interrupteur à trois positions (arrêt, bluetooth ou 2.4 Ghz).

    Je dis "contenter", car pour avoir d'abord essayé en Bluetooth, certes le couplage est enfantin sous Windows, mais le comportement résultant pour le pointeur est affreux.
    Saccadé, hâché, coupé en dés, c'est inutilisable que ce soit pour travailler ou pour jouer. En 2.4 Ghz, c'est fluide, c'est propre, c'est réactif et ça convient très bien que ce soit pour le boulot ou le gaming.
    Privilégiez donc cette connexion là. Je précise que j'ai testé ces deux modes dans les mêmes conditions (même PC, même OS avec la même configuration, sur tapis de souris identique, etc).








  28. #3298
    J'ai un pote qui l'utilise pour le taf car ses ports usb déconnent.

    Des fois il perd la connexion sans savoir pourquoi.

  29. #3299
    Qui utilise quoi ? Cette souris ? La connexion Bluetooth ?

  30. #3300
    Oui il l'utilise en bluetooth car ses usb sont hs, mais ça marche pas toujours bien.

Page 110 sur 122 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •