Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 122 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3658
  1. #2551
    Je viens de tester :

    En 60Hz idle = GPU à 33-35°
    En 120Hz idle = GPU à 35-37°
    En 144Hz idle = GPU à 37-40°

    Par contre dans les jeux, elle ne monte pas plus qu'avant (70° dans CS:GO que ce soit avec le nouvel écran en 144hz ou avec l'ancien en 60hz), ça ne concerne que l'idle.

  2. #2552
    Merci !
    Si maintenant quelqu'un aurait une réponse sur pourquoi j'ai une telle différence entre le 120 et le 144, je prends

  3. #2553
    Quoi : Western Digital Black en 2.5 pouces 500 Go en 7200 tr/min
    Où : Matériel.net
    Prix : 53.29 €
    Quand : le 16 mai 2014
    Pourquoi : Remplacement du HDD d'origine Hitachi plein de secteurs défectueux.

    Ayant regardé la première page du topic, je n'ai pas trouvé de feed back sur ce disque en 2.5 pouces

    Je cherchais un HDD pour remplacer l'ancien disque système. Le pc sera à terme offert à de la famille d'où mon choix pour un format un peu plus économique qu'un SSD ou SSHD.

    Pour information, utile pour comparaison, je possède une tour avec un SSD samsung 830 fonctionnant sur W8.1 et des HDD seagate barracuda (anciennement disque système). Je possède également un pc Toshiba avec un Seagate momentus XT 750 Go + 8 GO de mémoire flash sous W7 SP1.

    Ma première inquiétude était le bruit car on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un HDD bruyant. C'est peut-être le cas sur les 3.5 pouces. En tout cas, une fois installé je ne l'ai pas entendu encore une seule fois, pourtant j'ai fait une défragmentation, installation W7 SP1 et toute la flopée de programmes nécessaires ainsi que copier un mkv de 40 Go. Même en posant directement l'oreille sur le pc portable, j'ai franchement du mal à dire si c'est le HDD que j'entends

    Pour info mes seagate barracuda 3.5 pouces dans ma tour, je les entends à 3 mètres du canapé et même de la cuisine en écriture ou pendant un scan...

    Mon choix c'est porté plutôt sur le WD balck qu'un Blue à cause de la garantie de 5 ans et de 2 ans respectivement. Ensuite, d'après les benchs ici il fait des partie des plus rapides.

    Bon après comparé à ma tour sous SSD autant dire, rien à voir. Le boot est beaucoup plus lent, tout est plus lent (normal). Le seagate momentus du toshiba lui mais également une grosse raclée (merci les 8 Go de mémoire flash) surtout lors du chargement de windows (23 secondes pour le seagate momentus, navigateur ouvert (à partir du moment ou j'appuie sur le bonton "on"), 1 minute et 10 secondes pour le WD black.

    Les + :

    - La garantie 5 ans lien,
    - Le silence,
    - Le prix
    - Les perfs pas mal pour un HDD comparé au HDD hitachi précédent en 5400 tr/min.

    Les moins :
    - Les perfs par rapport aux hybrides ou SSD mais bon il faut bien prendre en compte qu'il s'agit d'un HDD en 2.5 pouces hein !


    Bon grosso modo c'est du tout bon pour l'instant, j'avais peur pour le bruit mais an final, je ne l'entends pas du tout. A voir dans le temps

    EDIT : j'ai dû faire un retour au SAV (le HDD avait reçu un choc très fort... ). J'ai reçu un HDD neuf dans les 5 jours après. Bravo à Western Digital, s'ils avaient refusés, j'étais en droit de la fermer vu que le choc n'est pas garantie, ni le comportement de celui qui en est la cause, dudit choc (ça m'apprendra à être gentil).
    Dernière modification par Rocca ; 31/07/2016 à 12h14.

  4. #2554
    Plop, topic à jour

    Nouveautés de la collection printemps-été des feedbacks :

    • la création de la rubrique "Kit d'upgrade" pour tout ce qui est combo {carte mère + CPU + RAM}
    • le classement des SSD par constructeur. Et puis c'était l'occasion de foutre de la tronche d'OCZ une dernière fois.
      Je sais c'est petit/moche/vil/mesquin mais mettez vous à ma place : auriez vous résisté ?

  5. #2555
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Je sais c'est petit/moche/vil/mesquin mais mettez vous à ma place : auriez vous résisté ?
    C'est petit et mesquin, en effet. Quoi ? Et si je me mets à ta place ? Non, je n'aurais pas résisté !

  6. #2556
    Quoi: Ecran PC Iiyama ProLite E2473HDS
    Où: le marchand du coin
    Combien: 140€
    Quand: Janvier 2014
    Pourquoi: Un PC sans écran c'est un peu inutile

    Avis:

    Il fallait un écran pour aller avec la nouvelle config canard approuved. J'avais lorgner sur un autre Iiyama conseillé ou du moins confirmé par le topic des écrans, mail il y a eu des problèmes de livraison et comme je voulais profiter de la nouvelle config dés que possiblme, je suis aller faire un tour chez le mec du coin. Coup de bol il en avait un en promo car c'était les soldes et celui ci avait un pixel mort. Comme je le voyais quasi pas, je le prends et 40€ de moins a sortir!


    Comme écran je prends une claque (en bien) mais uniquement parce que je sors d'un PC portable. Du coup le Full HD en 23.6 pouces ça change. Après, l'écran est comme les autres:


    Il est en plastique noir pas très fin, pas très classe mais pas à vomir non plus. C'est du basique mais si c'est pour regarder les bords de l'écran vaut mieux pas en acheter.

    Les couleurs sont pas aberrantes, ni trop vives, ni trop ternes mais pas débordantes de réalisme et de justesse.
    J'ai pas de problèmes en jeux quels qu'ils soient (Skyrim, The Witcher 2, Need for Speed, Team Fortress etc). Les FPS ultras nerveux c'est pas mon truc, m'enfin normalement ça devrait le faire niveau fluidité

    En points négatifs ça manque d'un pied pivotable, au moins avant/arrière pour que ça corresponde a la taille du bonhomme.
    Les boutons sont tactiles et j'aime pas mais ça reste du gros détail. Et les enceintes sont nulles mais personne ne s’attend jamais a quelque chose de ce côté là

    Il en reste que moi être content (et c'est bien l'essentiel), j'ai ce à quoi je m'attendais sans grosses surprises d'un côté comme de l'autre.

    EDIT: J'ai d'autres feedback tout prêts mais je peux pas faire deux posts tant qu'une personne charitable n'aura pas posté quelque chose. Messieurs dames, a votre bon coeur siouplait
    Dernière modification par Southpaw ; 28/05/2014 à 20h14.

  7. #2557
    Quoi : Sapphire Radeon R7 250X 1Go GDDR5
    Combien : environ 70€
    Où : Materiel.net
    Quand : Mai 2014
    Pourquoi : Anniversaire d'un pote (on s'est groupé à deux) | 1/2

    Tout d'abord une photo de la bayte sauvagement récupérée depuis le site :



    On a acheté cette carte graphique pour remplacer la 4870 en fin de vie du monsieur en question. Elle suffisait encore pour ses usages, mais elle souffrait de quelques signes annonciateurs de problèmes, voire de fin de vie. A savoir des petits bugs graphiques (vu la description vague faite par le monsieur, je ne saurais dire si c'étaient des artefacts, des textures chiadées ou même simplement du tearing) et surtout des plantages réguliers du type "le pilote graphique n'a pu être récupéré" sur certains jeux.

    Il joue sur un écran en 1280x1024 donc la carte fait le job, et ce haut la main, même pour les hits assez récents. On a testé sur deux trois titres comme Borderlands 2, Skyrim ou Space Marine, et ça tourne impec'. On lui a également fait subir un Unigine Valley et je dois dire que ça lui a fait plaisir à la rétine, par rapport à son ancienne carte.

    Les + :
    • Très compacte en longueur
    • Inaudible au repos
    • Plutôt silencieuse en charge
    • Le tarif a récemment baissé un peu sur Materiel.net
    • Un jeu offert, au choix parmi une liste


    Les - :
    • C'est quoi ce "AMD Gaming" là ? C'est censé être l'équivalent du GeForce experience ? Attends, mais c'est une sorte de Uplay pour gagner des points ou me vendre des jeux en dématérialisé ? Okay, merci les gars, go désinstallation.
    • Impossible d'utiliser l'OverDrive pour fixer la ventilation

  8. #2558
    Merci Taronyu, un petit post comme ca c'est parfait

    Quoi: Carte mère ASUS B85M-E C2
    Combien: 77€
    Où: LDLC.com
    Quand: Janvier 2014
    Pourquoi: Nouvelle config complète

    Avis:


    Une carte-mère qui a tout ce qui faut (dans la Rothschild des configs au foie gras à une époque), pour une config classique sans OC ou de SLI/Crossfire. Dans le bundle, un CD (je crois) deux câbles SATA et un fascicule avec la connectique. Un ou deux câbles en plus auraient été les bienvenues mais seul Gigabyte fait ça je crois
    En termes de connectique un PCI Express 2.0, 1 PCI Express 3.0, 4 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0.

    Le plus d'abord, j'adore l'UEFI, c'est plus joli que le BIOS classique et c'est facile à naviguer et s'y retrouver. D'ailleurs il y a plein d'options pour régler les ventilateur et c’est un plus propre a ASUS (je crois) qui est bien pratique pour les obsessionnels du silence

    On peut trouver que c'est un peu chiche en USB 3.0 mais je vois pas la différence quand j'y branche clavier/souris par rapport en USB 2.0 et j'ai deux ports 3.0 en façade. C'est largement suffisant pour moi, mais à noter que c'est pas l'abondance en USB 3.0.

    Pour connecter les USB externes, par contre ils parlent de 4 USB 3.0 max et de 8 USB 2.0 max qu'on peut connecter mais sur la carte mais ça implique pas qu'il y à autant de prises, faut rassembler les différentes fiches en une. Pour moi c'était fait par le boitier et c'est peut-être standard mais j'étais surpris.

    C'est une micro-ATX donc un gros ventirad (Noctua NH-U12SP pour moi) bloque deux emplacements RAM. Encore une fois j'ai que deux barrettes donc pas un problème mais ça pourrait le devenir.



    En gros, elle fait ce qu'on lui demande tant qu'on demande pas des trucs exotiques. La carte son est censé être pas extraordinaire mais pas mauvaise et dans mon cas est de toutes façon probablement limité par les enceintes donc ne se prononce pas...

  9. #2559
    Quoi: Souris Logitech G500s
    Combien: 60€
    Où: Auchan
    Quand: Janvier 2014
    Pourquoi: Passage au PC fixe

    Avis:

    Pas beaucoup de points négatifs, j’adore cette souris.

    Ergonomiquement elle est très agréable, prise pleine paume avec des matériaux agréables au toucher (mention spéciale au revêtement sur le cote un peu granuleux que je trouver particulièrement génial). Niveau esthétique ça révolutionne pas le monde mais elle est plutôt sobre et classique ce qui me convient bien. Par contre le revêtement hydrophobe pour pas coller sur le dessus je pense que c’est du bullshit, ça fait rien ou tellement peu qu’on dirait que c’est rien.
    La petite option de rajouter des poids j’ai bien apprécié, ca me permet d’avoir une souris lourde comme je les aime. Ca déséquilibre un peu la souris vu que tous les poids sont au cul mais ça se sent pas beaucoup en pleine paume

    Les boutons (10) sont bien placés et on fait très peu de mauvais clicks même avec les trois sur le côté pourtant assez proches. Le changement de DPI à la volée je trouve ça inutile mais on peut rapidement réassigné pour rajouter des touches pour qu’elles soient facilement accessibles en jeu ou des raccourcis quelconques. Les deux boutons en penchant la roulette sur la gauche ou sur la droite ça marche bien, pas de risque que ce soit confondu avec le bouton du milieu et c’est aussi facile d’accès. Celui du milieu étant par contre vraiment dur, j'aurais préféré moins dur à activer.

    Pareil pour la roulette, avec deux options défilement libre ou cranté. Le libre est vraiment sensible mais très pratique même si de temps en temps il suffit d’une petite secousse pour que la page se décale. Au contraire le mode cranté est bien affirmé et fait vibrer toute la souris. Le passage de l’un à l’autre est violent et une transition plus soft aurait été apprécié.

    Côté logiciel, il est facile à utiliser et regroupe aussi le clavier. Il a quand même quelques ratés dans les jeux ou les profils ne marchent pas et pour une raison inconnue il refuse de se lancer au démarrage du PC.
    En négatif, le revêtement sur le cote a commencé a se barrer sur le cote au niveau de la ou je mets mon pouce. Et en se rapprochant de la souris on entends un léger coil whine, très léger mais j’espère qu’il s’empirera pas

  10. #2560
    Je poste si tu en as d'autres à faire.

  11. #2561
    Ah c'est gentil mais j'en suis à la fin, le reste pour demain ^^

  12. #2562
    Quoi: Sapphire Radeon R9 280X 3Go VAPOR-X TRI-X OC
    Où: Rueducommerce
    Prix: 229 euros
    Quand: le 28 mai 2014
    Pourquoi: Pleine puissance Monsieur Sulu !

    Avis:

    Niveau background j'étais parti à la base sur une GTX 770 mais la promo avec une différence de prix de 40 euros pour des perfs supérieures m'a finalement fait changer d'avis (tant pis pour Shadowplay). Malgré tout j'ai pas mal réfléchi car la dernière fois que je suis passé chez Sapphire (une 4850 et une 4870) c'était des cartes de merde qui n'ont pas passé 2 ans, le PCB et les étages d'alimentation custom ainsi que le système de refroidissement m'ont convaincu de retenter le coup avec celle ci et me disant qu'elle dépassera les 3 ans comme ses honorables aînées que sont la 560 Ti ou la 5770.

    La boîte et le package:



    Commençons pas l'apparence, c'est un beau bébé de 31cm environ et ils ont visiblement craqué leurs slips sur l'aspect de la carte, je trouve ça plutôt vilain et carrément inutile pour un objet caché 99,99% du temps, mais ça fera probablement plaisir à un certains public, on va dire que c'est une volonté d’extérioriser le degré de finition:

    (avec la GTX 560 Ti Twin Forzor).

    A noter qu'il n'y a pas de backplate, j'étais un peu surpris mais à l'usage on se rend compte que c'est un peu superflue.

    La jacky touch pour finir:



    La carte est silencieuse et ne monte pas au dessus de 62°C en charge que ça soit en jeu ou dans les benchmarks, du coup je suis plutôt optimiste concernant la durée de vie de la carte, un optimisme prudent.
    Enfin comme prévu ça tourne très bien, Battlefield tourne avec tout à fond et un peu d'AA au dessus des 60 FPS en 1080. Ci dessous les résultats des benchmarks.


    Au final pour moi la durabilité et la fiabilité de la carte sont aussi importantes que la puissance donc j'en serais vraiment satisfait le jour où je devrais la sortir du boitier car ses perfs ne me conviendront plus mais la carte a l'air d'avoir tout pour elle.
    Dernière modification par Okxyd ; 06/04/2015 à 18h35.

  13. #2563
    Quoi: Boitier PC Fractal Design Define R4 Arctic White
    : Amazon
    Prix: 87 euros
    Quand: le 28 mai 2014
    Pourquoi: Trop gros, passera pas

    Avis:

    J'étais tout jouasse au moment de virer le vieux boitier Heden merdique de mon premier PC dédié au jeu et dont je soupçonne le rôle dans le décès prématuré de ma GTX 280, mon choix s'est porté sur le R4 avec un bon compromis sobriété/refroidissement/silence/silence pour accueillir les 30cm de carte graphique.

    Parlons de l'apparence tout d'abord, c'est plutôt lourd, solide sans plus et ça rend beaucoup mieux en vrai que sur les photos, bref c'est un boitier élégant et discret malgré le fait qu'il soit assez massif.
    Seul bémol: la grille antérieure est en plastique dont je doute du rendu sur le long terme si il jauni tandis que le bouton d'allumage avec la led est également bien cheap.




    Passons à l'intérieur maintenant, c'est spacieux, la mousse est collée à même l'aluminium ce que je trouve plutôt moyen.



    Enfin niveau montage c'est pas mal, sans plus, d'abord les panneaux latéraux s'ouvrent avec le fameux système d'encoches, bien pourri, honnêtement en 2014 à l'heure où l'on sait graver de manière industrielle des puces avec une finesse de 20nm je me dis qu'il serait de temps concevoir un nouveau système de panneau latéral qui ne s'enfonce pas mal une fois sur deux à cause d'une petit bout d'alu de merde. La baie centrale pour disques durs s'enlève quand à elle très facilement car comme la fixation des cartes cela se fait avec des vis à mains, pour le reste il faudra passer par le tournevis.
    Pour ce qui est du "cable management", il y a de la place, j'optimiserais probablement tout ça d'ici quelques mois mais pas de gros soucis à ce niveau.

    A l'usage le boitier remplit bien son taff, la configuration est audible (je soupçonne le ventirad intel surtout) mais jouant avec un casque cela ne me dérange pas (de toute façon mon clavier mécanique doit fait 10 ou 15 fois plus de bruit). Bref dans l'ensemble le boitier vaut son prix, ni plus, ni moins.
    Dernière modification par Okxyd ; 02/06/2014 à 18h29.

  14. #2564
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    ......

    ......
    L'alimentation ne serait elle pas montée à l'envers ?
    Raymonde premium++.

  15. #2565
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    au moment de virer le vieux boitier Heden merdique de mon premier PC dédié au jeu
    J'ai modobellé.

  16. #2566
    Citation Envoyé par clexanis Voir le message
    L'alimentation ne serait elle pas montée à l'envers ?

  17. #2567
    Citation Envoyé par clexanis Voir le message
    L'alimentation ne serait elle pas montée à l'envers ?
    Je l'ai changée après, j'ai eu un doute avant de fermer le boitier.

    ---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    J'ai modobellé.

    Pour ma défense ça n'est pas moi qui l'ai monté, puis ça remonte à 2008, il y a prescription .

  18. #2568
    Quoi: Asus Xonar DGX
    Où: Amazon
    Prix: 35 euros
    Quand: le 28 mai 2014
    Pourquoi: comme ça.

    Avis: Je l'utilise avec un casque correct (un Siberia V2) en attendant mieux (probablement un PC 360 d'ici quelques semaines), alors au niveau du son je n'ai pas été "choqué" par la différence en jeu même si il y a un léger mieux, par contre avec un VoIP la qualité est flagrante comparée au chipset. Bref pour ce prix j'en suis très satisfait, le gros reproche que je lui ferais c'est le logiciel fournit avec les drivers, une vraie bouse très mal organisée qui refusait de reconnaitre mon micro, après 2 jours de bataille à trifouiller un peu n'importe où il a fini par fonctionné et je ne sais toujours pas trop comment.


    (admirez les belles chaussettes du dimanche )

  19. #2569
    T’as des drivers non officiels pour les cartes Asus. Ceux de base sont honteux. D’ailleurs il parait que ce sont les mêmes depuis qu’Asus a racheté je ne sais quelle boîte pour se lancer dans les cartes audios. Ils ont juste changé l’interface mais derrière c’est la même merde depuis des années. Avec certains réglages tu peux avoir un lag prononcé, ça existe depuis longtemps mais seuls les drivers non-officiels corrigent ça. Dans mon cas je ne peux pas installer la carte ailleurs que sur le premier port PCIe (c’est codé en dur dans l’.exe d’installation :smile et avec les drivers de base et leur logiciel de chie je ne peux pas avoir du son 2.0 comme on serait en droit de le demander pour, au hasard, utiliser un casque. Il voulait absolument me coller du 5.1 ou du 7.1 en considérant chaque écouteur comme une des 5 (ou 7) enceintes. Re-:smile:

    C’est la même merde chez Creative mais comme ils ne sont que deux sur le marché et que personne n’en parle, ça bouge pas.

  20. #2570
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Bref pour ce prix j'en suis très satisfait, le gros reproche que je lui ferais c'est le logiciel fournit avec les drivers, une vraie bouse très mal organisée qui refusait de reconnaitre mon micro, après 2 jours de bataille à trifouiller un peu n'importe où il a fini par fonctionné et je ne sais toujours pas trop comment.
    J'ai un PC 350, j'ai eu que ça comme casque avec un Plantronics acheté a la fnac pour 30€. Ca doit faire bien 4-5 ans que j'ai mon 350, bon la mousse est déchirée de partout. LEs écouteurs ont dirait des vagins violés (non j'en ai jamais vu, pourquoi?).
    J'accepte le fait que la mousse se soit barée, j'en prend pas forcément soin mais je déchire pas non plus la mousse exprès. Le vrai problème du casque c'est la molette toute cheap qui fait grésiller le son quand tu la tournes et qui te met en mono sur certains crans. Sinon jamais eu de soucis, très résistant aux chocs, le micro est bien.

    Non vous aurez pas de photos.

    Bref je voulais savoir, je me tate a prendre une carte son mais le coup du driver qui marche pas et un truc qui me prend la tête très rapidement. N'y aurais t il pas des cartes son "plug and play" ? Genre je le branche dans le PCIE, je branche mon casque et le son est bon?

  21. #2571
    Quoi: Macbook Pro Retina Late 2013
    Où: Apple
    Combien: 3299€
    Quand: mai 2014
    Pourquoi: Après avoir revendu mon Imac, à la recherche d'une machine portable mais puissante.

    Avis: Comme indiqué dans le pourquoi, j'ai profité d'une ristourne de 500€ sur le Refurb pour prendre le Macbook Pro Retina dernière génération avec tout au max. Cad: processeur I7 2.6 ghz, 1 TO de SSD. Pour rappel, c'est la seule version du MBP 15 qui embarque une carte graphique dédiée. La GT750M.

    Au niveau de la performance générale, rien à redire. C'est une Ferrari. Démarrage en quelque seconde, une vélocité hallucinante, fluidité parfaite. Ecran sublime sur OSX. Le Retina est vraiment très agréable sur OSX. Rien à redire avec Indesign Photoshop, ça tourne très bien. Et la plupart du temps, les ventilateurs ne tournaient pas. La température était constante autour des 50°C.
    J'ai également profité d'installer windows en bootcamp. La également, Windows se lance en quelques secondes, moi qui avait l'habitude d'attendre plusieurs minutes au démarrage d'un PC à l'époque, c'est nettement différent. Pour l'écran Retina, par contre, complètement inutile. Windows 7 ne prend pas en charge. Donc l'affichage pas très joli joli.

    Pour les jeux, car j'en fais un petit peu, comme Diablo ou Wildstar. Que ce soit sur Mac ou Windows. Avec la GT 750M il ne faut pas se leurrer. Les jeux tournent bien en moyen, mais pas plus. Il faut également réduire la résolution du jeu, car il n'est pas assez puissant pour tourner en 2500x1600. Personnellement, ça ne me pose pas de problème de jouer en fenêtré avec une plus petite résolution.
    Par contre, la machine fait un bruit d'avion. Le système gère très mal les ventilateurs. J'ai donc utilisé un petit programme pour essayer d'allier un bruit supportable à une température pas trop élevée. C'est faisable. La température de cette machine atteint les 90°C et reste assez stable. Parfois 95°C mais jamais 100°C. Mais alors surgit un autre problème. C'est que la chaleur ressort par le clavier. Si je touche l'aluminium entre les touches du clavier, je me brûle les doigts. C'était donc le prix à payer pour éviter un bruit d'avions...

    Au final, je viens de retourner le MBP à Apple.
    La configuration de cet ordinateur me plaisait totalement, mais j'aurais préféré le revoir sur un 13" à un prix plus correct. Car à ce prix de 3200€ c'est clairement abusé...
    Ou peut-être une IRIS Pro graphic sur les 13" serait déjà un bon début...

    Les +:
    - qualité hardware sauf carte graphique
    - vitesse de la machine, puissance en générale.
    - comfort de l'écran
    - finition impeccable

    Les -:
    - Carte graphique complètement à la ramasse comparé au reste
    - Bruit d'avion lorsque l'ordinateur ventile à fond
    - Evacuation de la chaleur par le clavier, choisir entre bruit d'avion ou se brûler les doigts.
    Dernière modification par Nielle ; 09/06/2014 à 15h15.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  22. #2572
    J'en profite pour poser une question qui me démange depuis longtemps, ayant remarqué moi ici les températures très hautes des machines MAC. N'est-ce pas néfastes pour les composants une si haute chaleur, en plus d'être désagréable pour les doigts ?

  23. #2573
    Yep, la durée de vie de nombreux composants décroit lorsqu'il fait chaud.

  24. #2574
    Tiens, en parlant de la r9 280x vapor-x tri-x de Sapphire qui me fait de l’œil, y'a pas moyen de désactiver ce logo bleu ? Certes, il reste la bonne vieille technique du chatterton sinon mais bon...

    Et sinon, les soucis d'écrans noirs qui avaient avec la gamme 7000 sont bel et bien de l'histoire ancienne ? J'ai cru lire que le souci revenait avec les R9 290 tri-x.

  25. #2575
    Je voudrais signaler que j'ai acheté un nouveau (petit) pc chez un assembleur allemand qui a été réactif et disponible (même si les échanges se sont fait pour moi avec google trad dans un mixte anglais allemand). Il a une boutique sur ebay http://www.ebay.fr/usr/securecheap. La livraison a été somme toute rapide (j'ai récupéré l'unité centrale à la poste), dans un double carton, un premier avec polystyrènes et le pc dans un autre qui incluait la boite piliée le la carte mère, avec sa doccumentation, la facture, un cd pour la carte mère et un pour la carte graphique. La configuration que j'avais choisi http://www.ebay.fr/itm/GAMER-PC-AMD-...4te_PC_Systeme n'est pas évolutive (sauf niveau carte graphique en mettant une alimentation plus puissante), mais elle correspond à mes besoins pour les années à venir. Je n'ai eu qu'à sortir le pc du carton et installer ubuntu 14.04 qui a reconnu sans soucis tout les composants. Pour 330 euros, j'ai une machine bien plus silencieuse que mon vieux pc (qui partait en sucette) et bien plus puissante (même si je n'ai pas besoin de puissance pour mon utilisation). Alors certes, je n'ai pas fait travailler de français et j'ai peut être eu de la chance (mais tout les commentaires sur ebay sont positifs et ça me semble mérité).
    Édition: par contre la machine est livrée avec une version windows 7 d'essais en allemand, moi qui ne connaît pas cet OS, je n'y ai rien capté (mais bon, la première chose que j'ai faite, c'est installer ubuntu 14.04).

  26. #2576
    Alors déjà, nous ne sommes pas sur le bon topic... Il faudrait aller sur le topic des feedbacks.

    Ensuite, les prix ne sont pas oufs et surtout : boitier pourri (noname) et pas d'infos sur tous les composants... J'ai monté une tour aussi bien pour le même prix en achetant le tout sur LDLC. Et j'ai eu le plaisir du gamin de 8 ans qui monte le pc de la famille avec le collègue de boulot de sa maman.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #2577
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Alors déjà, nous ne sommes pas sur le bon topic... Il faudrait aller sur le topic des feedbacks.

    Ensuite, les prix ne sont pas oufs et surtout : boitier pourri (noname) et pas d'infos sur tous les composants... J'ai monté une tour aussi bien pour le même prix en achetant le tout sur LDLC. Et j'ai eu le plaisir du gamin de 8 ans qui monte le pc de la famille avec le collègue de boulot de sa maman.

    Sympa le "collègue de boulot"

  28. #2578
    Quoi: msi ge70 apache
    : LDLC
    Prix: 751 euros (reduction 6%)
    Quand: le 05/06/2014
    Pourquoi: remplacement pc de ma femme (conçus bureautique / gaming)


    Avant de donner mon avis sur ce matériel je signalerai que sur le site LDLC il y a quelques erreurs sur ce produit, notament dans la description.
    Ce produit possède 2 emplacements pour la RAM (1 disponible)
    3 emplacements disque dur msata (2 dsiponible)
    ce produit possède également un clavier rétro-éclairé

    Avis
    Pour commencer j'ai reçus mon colis assez rapidement (en 4jours), le colis était très bien protégé et le suivi de mon colis a été assuré, rien a dire de ce côté là.
    D'un point de vu général le pc est assez puissant pour une utilisation bureautique. En ce qui concerne le Gaming, on sent rapidement les limites de la carte graphique. Attention les derniers jeux passe sans problèmes, je dis juste que lorsqu'on lui demande de pousser au maximum de ses capacité il a tendance à s'étouffer rapidement.

    Les +:

    -Ecran 17" : écran de grande taille, de bonne résolution, très agréable.
    -Le son: Je dirai que pour un ordinateur portable je ne m’attendais pas a un son de cette qualité rien a dire
    - Clavier rétro-éclairé : le petit plus ^^ le clavier rétro éclairé est vraiment très jolie de plus avec un clavier SteelSeries nous avons un très bon confort en jeux. La dalle est grande ce qui nous laisse la main bien posé pour jouer
    - 2 emplacements supplémentaires pour DD. Cela peut être vraiment utile
    -le prix 751 euros pour un ordinateur portable avec ces qualité je dirai que c'est un +

    Les -:

    Rien de bien méchant mais j'ai quand même trouvé quelques petits points négatifs
    - le bouton du ventilateur. Il y a un bouton pour actionné le ventilateur. il marche très bien mais dès que l'on joue nous sommes obligé de l'allumer. Je pense qu'il aurai pu intégrer un allumage automatique dès que le pc chauffe. le point positif c'est que lorsque l'on éteint l'ordinateur avec le bouton allumé (exemple oubli), au redémarrage celui ci sera éteint.

    - lorsque le pc chauffe (c'est a dire au bou de 15-20mn de jeux) on commence a avoir les doigts et la pomme de la main qui chauffe. Cela peut être agréable en hivers
    un ventilateur pour pc portable me semble un bon investissement pour ce produit.

    Conclusion:

    très bon matériel, assez performant pour les jeux. pour un joueur occasionnel ce produit sera parfait. Pour un Gamer qui cherchera a pousser la bête et qui jouera beaucoup je le déconseillerai.

  29. #2579
    Quoi: SSD Crucial MX100 512Go
    Où: Site Officiel Crucial
    Quand: Juin 2014
    Prix: 197€
    Pourquoi: Besoin de plus d'espace et passage au SSD

    Livraison sans soucis dans les délais prévus, je suis passé par UPS. Crucial propose également un service de livraison à domicile gratuit mais étant donné que l'envoi se fait depuis Glasgow en Écosse, transite d'abord par la poste anglaise puis par la poste française sans suivi du colis j'ai préféré jouer la sécurité.

    Le changement par rapport à mon HDD est radical, tout est quasi instantané la réactivité est excellente. Avec 476Go disponibles après formatage j'ai de l'espace pour le système, mes programmes et de nombreux jeux.

    Points forts:
    - 512 Go pour un prix raisonnable.
    - de bonnes performances pour un SSD de ce prix.
    - Nand MLC (16nm).

    Points faibles:
    - Bundle inexistant, aucune suite logicielle fournie juste une clé d'activation pour Arconis True Image (à télécharger soi même) qui permet le clonage et le backup de ses disques.
    - garantie de 3 ans contre 5 chez certains concurrents.

    Petit bench rapide pour la route:
    Dernière modification par Kimuji ; 11/06/2014 à 01h12.

  30. #2580
    Quoi: Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm PWM
    Où: LDLC
    Quand: Juin 2014
    Prix: 15€
    Pourquoi: Besoin de ventilateurs en aspiration sur mon boitier

    Livraison rapide par LDLC comme d'habitude, le ventilo se fixe sans vis via des rivets et rondelle en caoutchouc fournis (5 pièces de chaque). Le câble est gainé et de longueur correcte.

    Points forts:
    - Un 120mm très silencieux et facile à fixer.
    - De bonnes performances pour un prix correct en PWM


    Points faibles:
    - Impossible de fixer par vis donc compliqué de le fixer sur un radiateur (à l'origine j'étais censé en monter un sur le radiateur de mon seidon 120V mais j'ai du passer mon chemin )

Page 86 sur 122 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •